Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(relais démarreur) collé [résolu] ®

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1(relais démarreur) collé [résolu] ® Empty (relais démarreur) collé [résolu] ® Mar 20 Avr 2010 - 12:50

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Sur un K75RT, comment se présente le relais du démarreur, j'ai ouvert la b oite, et il y en a plusieurs ! Quel est le bon ? (PB de relais collé suite à batterie trop faible !)
Merci :bouhouh:




Edit Michel 09: Merci pour ce retour, c'est sympa.

Invité

Anonymous
Invité

c'est le 11
(relais démarreur) collé [résolu] ® Bte_re10

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SOCRATE 17 a écrit:Bonjour,
Sur un K75RT, comment se présente le relais du démarreur, j'ai ouvert la b oite, et il y en a plusieurs ! Quel est le bon ? (PB de relais collé suite à batterie trop faible !)
Merci :bouhouh:


c'est le plus gros avec les 2 bornes à vis qui dépassent

Invité

Anonymous
Invité

OK et merci beaucoup. Je vais y jeter un oeil, et voir s'il est la cause de mes désagréments !!!!!!!!!!!!!
Christian

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Si les symptômes que tu décris sont les bons. C'est sûr c'est le relais...

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
J'ai trouvé le relais (position 11) et je l'ai testé. Un ohmètre aux bornes 30 & 87 : le relais n'est pas collé ! et j'en déduis donc qu'il est bon. Mais j'ai lu sur le forum plusieurs cas similaires au mien, et le diagnostique était aussi identique, à savoir que la batterie était passablement déchargée (manque d'eau notamment) . J'ai refais le "plein" et remis en charge, j'espère qu'elle tiendra le coup !!!! Je vais en profiter pour démonter le démarreur et l'alternateur afin de vérifier les charbons.
D'après la mesure sur le relais, puis-je vraiment à coup sur en déduire que le relais est OK ? Certains sur le forum, préconise de nettoyer les contacts du relais une fois démonté. Mais le mien (BOSCH) est certi et semble indémontable.
Merci pour tous vos tuyaux;
Christian

Invité

Anonymous
Invité

................... Ca y est, le PB est résolu, la BM tourne bien......... et c'est le relais qui restait collé, ,suite à une batterie faible.
Merci pour votre coopération à tous
BMiste votre...........
Christian

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum