Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jante AV de k1 sur k1100LT,

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1jante AV de k1 sur k1100LT, Empty jante AV de k1 sur k1100LT, Dim 4 Avr 2010 - 7:12

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
Je viens de monter des jantes de K1 sur mon K1100. De belles jantes larges grises.

A l'avant, je l'ai eue sans l'axe ni les douilles entretoises : avec l'axe d'origine, j'ai du me fabriquer une entretoise de 93,5 mm, ce qui fait que l'axe est plus court d'autant coté gauche de la moto et plus long de l'autre. J'ai mis une vis plus longue pour le verrouillages de cet axe.

Aurais-je dû prendre l'axe et les entretoises du K1 ?

Est-ce que je peux rouler comme çà : coté gauche, l'axe est aux 2/3 dans le fourreau ?

Réponses motardes et éclairées appréciées !

2jante AV de k1 sur k1100LT, Empty Re: jante AV de k1 sur k1100LT, Dim 4 Avr 2010 - 9:44

Invité

Anonymous
Invité

Au vu des contraintes exercées sur la roue, l'axe doit être au 3/3 dans son logement.
Il serait sage de ne pas rouler comme çà et de monter l'axe qui va bien.
Les avis éclairés des possesseurs de K11 confirmeront ou infirmeront cette réponse.

3jante AV de k1 sur k1100LT, Empty Re: jante AV de k1 sur k1100LT, Dim 4 Avr 2010 - 11:30

luxustouring

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,
Tu n'as pas à changer ton axe de roue; c'est l'entretoise gauche qui change entre le LT et les RS, K100RS/1 et K1; donc si tu peux récupérer celle du K1 c'est tout bon.
Autrement, ça vaut une dizaine d'euros en neuf alors......
:bien:

4jante AV de k1 sur k1100LT, Empty Re: jante AV de k1 sur k1100LT, Dim 4 Avr 2010 - 19:17

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

comme quoi la securitée vaut bien quelques roros

5jante AV de k1 sur k1100LT, Empty Re: jante AV de k1 sur k1100LT, Jeu 8 Avr 2010 - 13:46

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je viens de comparer les roues sur real OEM.com
En fait il y a plusieurs différences :
- l'entretoise entre les roulements,
- le roulement coté droit
- la douille de droite

Quelqu'un pourrait-il me dire quoi monter pour que mon montage de roue de K1 sur K1100LT soit correct ?

6jante AV de k1 sur k1100LT, Empty Re: jante AV de k1 sur k1100LT, Ven 9 Avr 2010 - 3:14

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Maya a écrit:Je viens de comparer les roues sur real OEM.com
En fait il y a plusieurs différences :
- l'entretoise entre les roulements,
- le roulement coté droit
- la douille de droite

Quelqu'un pourrait-il me dire quoi monter pour que mon montage de roue de K1 sur K1100LT soit correct ?
entre les c onneries que l'on peut lire à droite et à gauche,les erreurs qu'il y a dans l'ETK et les roulements qui portent de temps à autre des références qui ne leur appartiennent même pas (bravo les fabricants au passage!),tu va finir par t'y perdre.
je vais essayer d'être clair et précis, et court aussi...jante AV de k1 sur k1100LT, 962374

si tu dit avoir une roue de k1,tu doit pouvoir la monter sans aucune difficultés à condition d'acheter l'entretoise gauche qui lui est propre (ref bmw: 36 311 458 454). l'entretoise droite est la même pour presque tous les k et dans ton cas,celle du k11 va parfaitement,l'axe est identique lui aussi.

pour ta recherche sur l'ETK,attention!!! grosse erreur de la part du dessinateur qui a fait la planche,il avait fumé un bon joint ce jour là et il a carrément inversé les roulements droite et gauche par rapport à l'exposition de l'axe et de la roue. ce qui veut dire que si un gars va chez bm pour commander un droit,il est obligé de commander le gauche qui est sur la fiche et ça,je parie qu'aucun magasinier ne le sait ou alors ils sont pas nombreux. c'est une subtilité facile à comprendre puisqu'en général,on commande toujours les deux en même temps,ça va de soi. mais bon,fallait le souligner quand même,c'est toujours bon à savoir! et ça vaut pour pas mal de modèles,elle devait vraiment être bonne!jante AV de k1 sur k1100LT, 99750
donc,te focalises pas trop sur ce que tu as vu sur ces planches,c'est truffé d'erreurs.

autre chose,si t'es pas trop sûr pour les roulements que tu as sur tes roues,je vais te donner les ref constructeur que tu doit lire dessus.

pour le k11
droite = 6005 (étanche)
gauche= 63005 (étanche)

pour le k1
droite = 6005 (étanche)
gauche = 3205 (étanche),peut aussi porter la ref: 5205 (toujours étanche),c'est selon la marque (skf,ntm,...)

petite subtilité à savoir pour bien lire ton roulement:
un roulement se lit toujours sur la tranche de la cage extérieur et non sur la flasque protectrice et pourquoi ça??? tout simplement parce que certain fabricant de roulement utilisent les mêmes flasques protectrices pour des roulements de même type mais n'ayant pas les mêmes épaisseurs. exemple,il est possible de lire sur ta flasque 6205 et lire 5205 sur la cage externe et tout ça sur le même roulement,c'est dingue!!!!
6205 = 52/25/15
5205 = 52/25/20,6
c'est quand même pas la même chose,faut pas déconner!!
donc,te fais pas avoir avec ça,je rencontre souvent cette idiotie.
ne t'étonnes pas en ôtant le clips (côté gauche) de sa forme particulière,on a l'impression qu'il a été tordu,c'est normal c'est sa forme naturelle.

au fait,es tu certain qu'il s'agit bien d'une roue de k1?
j'dit ça,c'est juste qu'elle ressemble comme deux gouttes d'eau à celle du 1100rt et dans ce cas il te faudra un autre type d'entretoise à gauche,(qu'il faudra te faire fabriquer car elle n'existe nul part).
pour les reconnaître,c'est pas difficile,celle du rt à un joint spi côté gauche.

bon,j'ai pas été trop long là!!jante AV de k1 sur k1100LT, 962374

7jante AV de k1 sur k1100LT, Empty Re: jante AV de k1 sur k1100LT, Ven 9 Avr 2010 - 7:09

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

OK
Je vais tout mettre au propre cet aprem ou ce WE. Noter les refs etc.

Si j'ai compris, l'axe et les entretoises sont inversées, c'est çà ?
Pour ce que tu appelles ETK, c'est ce que j'ai trouvé sur real OEM ou la revue technique ?

Pour l'entretoise, vu qu'elle est absente de l'usine, je vais voir avec le vendeur. On va faire un échange. Me semble pas avoir vu de joint torique et aussi marqué K1 sur la jante. vérifierai la ref.

C'est bien l'entretoise la plus large ou l'autre ...
M.... ! je commence à me mélanger les crayons.

En fait on a troqué nos roues, lui va les mettre sur un bitza à lui sur base GS, mais on a oublié les entretoises.

Bon, rien de tel que l'isolement du garage après une bonne journée de taf pour se détendre ah ah ah !

Merci Méca-syl de nous dispenser ton savoir.



Appel de phare à tous,
Maya

8jante AV de k1 sur k1100LT, Empty Re: jante AV de k1 sur k1100LT, Ven 9 Avr 2010 - 8:29

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Maya a écrit:OK
Je vais tout mettre au propre cet aprem ou ce WE. Noter les refs etc.

Si j'ai compris, l'axe et les entretoises sont inversées, c'est çà ?
Pour ce que tu appelles ETK, c'est ce que j'ai trouvé sur real OEM ou la revue technique ?

Pour l'entretoise, vu qu'elle est absente de l'usine, je vais voir avec le vendeur. On va faire un échange. Me semble pas avoir vu de joint torique et aussi marqué K1 sur la jante. vérifierai la ref.

C'est bien l'entretoise la plus large ou l'autre ...
M.... ! je commence à me mélanger les crayons.

En fait on a troqué nos roues, lui va les mettre sur un bitza à lui sur base GS, mais on a oublié les entretoises.

Bon, rien de tel que l'isolement du garage après une bonne journée de taf pour se détendre ah ah ah !

Merci Méca-syl de nous dispenser ton savoir.



Appel de phare à tous,
Maya

non, l'axe n'est pas inversé, seul les roulement le sont sur real OEM.

l'entretoise qu'il doit te manquer doit etre celle de gauche, la plus large, quand tu es sur la moto.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum