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R100R - La limite pour une remise en route/ en état...

4 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

J'ai hérité d'une R100R de 1992, 100Mkm. Entretien minime ces dernières années, elle a souffert d'une mise à l'arret complete de 3 ans jusqu'en juillet dernier.
La boite de vitesse est HS, les vitesses ne passent plus, la première sautait depuis quelques temps donc ce 'est sans doute pas seulement un problème de fourchette...
Elle aurait en plus besoin d'une révision complète.
Je me dis que c'est dommage de la mettre à la casse ou de la dépiauter en pièces détachées sans essayer de la sauver. En plus j'ai toujours révé d'une BMW...même si je n'ai pas encore mon permis moto.
Alors quel budget pour la remise en état de la bestiole ? (j'aime bien sa gueule de roadster et surtout le flat twin)
Connaissez vous des plans pour sa remise en état?
Je suis pret à mettre la main à la pate mais je suis pas mal pris par mon boulot donc pas vraiment le temps que je souhaiterai.
Je n'y connais pas grand chose en mécanique...Connaitre la machine que l'on chevauche est un gage de sécurité. L'entretien courant ok mais là je me sens dépassé.
Merci de vos conseils
Eric



Dernière édition par Eric-z le Mar 30 Mar 2010 - 23:51, édité 1 fois

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ouf, alors là un budget de remise en route avec une boîte dans le sac qu'on sait pas ce qu'elle a.

Parlons déjà fuites, compter environ entre 60 et 100 euros pour un kit joints complet avec les différents vis qu'il faudra et les petites fournitures.

Ensuite la boîte si c'est rien que les roulements, mais c'est pas sûr du tout, ça peut se faire faire à 250 euros ( juste le changement des roulements et différents petits ressorts interne ) mais pas sur Paris.

Puis, à ce kilométrage tu vas avoir une réfection culasse à faire, compter 100 euros chez le rectifieur sans surprises, avec ceci les consommables pour à peu près 150 euros.

Et ça bien sûr si tu prends pas tes pièces en France, sinon tu vas quasiment doubler ton budget.

C'est pas pour te décourager, juste le cout environ des pièces nécessaire sans surprise.

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

ta raison le flat bm est vraiment sympa...
Pour la restauration faut un minimum de temps si tu veux le faire toi même,mais sache quand même qui te faudra un budget d'environ 1000euro passer partout.
Ceci dit un flat a 100mille km n'est pas mort même avec 3ans d'arrêt...
Le mien à 143000kms et est resté 7ans a l'arrêt..
si ta pas encore le permis fait la remise en service tranquilement,ça passera mieux au niveau finance.
Sinon la restaurer vaut le coup c'est des moto unique que tu retrouveras jamais ailleurs...



Surprised UNE BM SINON RIEN....

Invité

Anonymous
Invité

Merci les gars pour vos infos. C'est effectivement le budget auquel je pensais.
J'ai le temps pour la faire remettre en état mais le faire moi même pour l'instant je ne le sens pas pour la boite.
Le revêtement intérieur du réservoir se décolle, ça je vais essayer de le traiter moi même (merci le forum).
Il y a du jeu sur un disque à l'avant, visiblement ça arrive (merci encore le forum).
Les carbus sont calcifiés (cf denière facture de BM Levallois), ça par contre je ne sais pas comment je vais réparer ça.
En fait pour la boite j'aimerais la confier à un garage de confiance, je suis prêt à la faire 100/200km avec une remorque car je pense que je trouverai des prix un peu plus sages en province. Auriez vous des garages à me conseiller ?

Eric

Invité

Anonymous
Invité

Puisque tu as le temps pourquoi ne pas tenter de trouver une boite d"occasion ?

Invité

Anonymous
Invité

Si tu ne veux pas faire ta boîte toi même, tu peux aisément la sortir et la donner à ton mécano, ça tévitera la remorque et tu pourra tranquillement bosser sur le reste chez toi pendant ce temps là.

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

coucou pour le revêtement intérieur il existe un produit spécifique chez restom.fr.J'ai testé et c'est nikel,c'est en fait un kit avec 3 produits à passer pour dégraisser,dérouiller et protéger l'interieur du réservoir.

Pour ta boite si ta la revue technique tu peux déjà la sortir du cadre.
Cela te permettra de bosser sur le reste de ta moto.
La méthode consiste a démonter le bras ocillant le carbu droit et la tige de buté d'embrayage aprés il y a plus qu'à déviser la boite du moteur et hop parterre..
Un kit roulement joint et ressort de boite te coûtera environ 250euro.plus la main d'oeuvres.
Souvent les vitesses passent plus parce que le ressort du doigt de sélection des vitesses casse..
C'est récurant chez bm,ça péte souvent vers les 60000kms..
@ plus...tient nous aux courant...


Surprised UNE BM SINON RIEN....

Invité

Anonymous
Invité

Ouais ouais... que des bonnes idées.
Je n'ai pas la revue technique mais j'avais prévu de me mettre à sa recherche ces prochains soirs.
Merci pour les conseils de démontage de la boite, ça n'a pas l'air trop compliqué. Un ami m'avait dit qu'effectivement ce n'était pas forcément difficile, mais quand on n'a jamais fait...
La boite d'occase j'y avais également pensé au cas où il ne s'agirait pas que des roulements.
Je vous tiens au courant de mes avancées.
Merci
Eric

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

Parfois faut ce lancer pour faire de la mécanique...Si t'es soigné et patient il y a pas de raison que tu n'y arrive pas...
Mais c'est clair qu'au début cela peux faire peur quand on a jamais fait...Bonne soiré a plus...

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

nonomoon a écrit:

...

Un kit roulement joint et ressort de boite te coûtera environ 250euro.plus la main d'oeuvres.


...

Surprised UNE BM SINON RIEN....

R100R - La limite pour une remise en route/ en état... 115384

On doit pas avoir les mêmes fournisseurs.R100R - La limite pour une remise en route/ en état... 902871

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

233 euros pour être précis chez l'atelier roule toujours... Surprised

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

C'est ce que j'ai payé en le faisant moi même...

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

R100R - La limite pour une remise en route/ en état... 37312

Oui c'est bien ce que je disais. R100R - La limite pour une remise en route/ en état... 34830

R100R - La limite pour une remise en route/ en état... 902871

C'est le prix auquel un super pro, comme le roule toujours ma foi, peut me le faireR100R - La limite pour une remise en route/ en état... 34830 , et je veux dire pas seulement me fournir les pièces, mais me faire la boîte.

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Euh sinon, juste comme ça, les roulements se trouvent pour une petite centaine d'euros, rajoute une petite vingtaine d'euros pour le reste parce que je connais pas leur prix exact.R100R - La limite pour une remise en route/ en état... 63607

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour

autrement t'a ca http://www.leboncoin.fr/vi/77645416.htm?ca=5_s

Invité

Anonymous
Invité

Merci Denis opur le tuyau, effectivement c'est ce que je cherche ou sinon une boite d'occas.

Quelqu'un a déjà testé les services de ce monsieur ?

Sinon j'ai récupéré le manuel d'atelier en anglais.

A+

Eric

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

Bien tant mieux pour toi oggy.... Mais dans le kit ta pas que les roulements il y a de fourni tous les joints les ressorts la roulette de selection des vitesses le palier de 1ère....
Personnellement je m'étais renseigné pour tous ça au détail sur des sites spécialisé et au final la note étais nettement plus salé...
Mais bon étant mécano mais pas moto,je dois surement rien connaitre.

Sinon une boite en occase peut être la solution à condition quel soit réviser,sinon tu risque de rencontrer le même problème et au final te retrouver à la case départ...

Surprised UNE BM SINON RIEN

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

Pour info il y a roulement et roulement...Tu as du SNR, du SNK mais aussi du made in pologne mais la qualité n'est pas la même et surtout à un prix....

Bonne soirée....

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'était aucunement une agression, je vois bien le kit dont tu parles :R100R - La limite pour une remise en route/ en état... 34830

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KIT00232&type=2&code_lg=lg_fr&num=14

C'est simplement qu'on doit pas faire beaucoup plus cher que le roule toujours en pièces, à part si t'as été voir chez 2pma R100R - La limite pour une remise en route/ en état... 63607 , mais ils se tiennent à peu près.

Je maintiens quand même que ça fait cher, même si ce n'est pas que les roulements.

Et le mécano dont je fais allusion n'est certainement pas en région parisienne, ce qui ne l'empêche pas d'être réputé dans le domaine.

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

Je ne met pas en doute ton mécano t'inquiète pas oggy...
Personnellement je trouve justement que le prix reste abordable même si ça fait toujours trop cher...
Et il y a pas de souci j'ai pas pris ça pour une agréssion personnelle... :laughing:

Il m'en faut beaucoup plus pour m'énerver suis du genre plutôt cool...

Peut être que motobins sont moins cher encore,j'ai pas été voir.
Pour ce genre de pièce j'aime bien y mettre la qualité car faut pas oublier quelle subisse d'énorme contrainte mécanique.
Il que ça tienne,une boite ce démonte pas tous les jours.... Rolling Eyes

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

Je viens de voir motobins il faut compté environ 90euro roulements et joints mais sans ressort..
C'est clair que la ça vaut le coup, à l'époque je connaissais pas leur site...

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les ressorts c'est qu'une petite poignée d'euros, c'est pas ce qui fait vraiment monter la note.

Ben maintenant que tu as vu, tu pourras comparer, et la qualité est quasi identique, ils vendent de la pièce d'origine comme de l'adaptable, très souvent supérieur en qualité, rarement inférieur ( le capteur de point mort je crois à éviter ).

Après il n'y a pas qu'eux, et pour peu ou de petites pièces c'est pas forcément valable non plus de commander à l'étranger, à bien regarder.R100R - La limite pour une remise en route/ en état... 34830

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi aussi je me suis fais avoir une fois R100R - La limite pour une remise en route/ en état... 860918 , j'ai commandé chez 2pma R100R - La limite pour une remise en route/ en état... 902871 , bon ben maintenant je sais et je commande plus chez eux.R100R - La limite pour une remise en route/ en état... 816175

nonomoon

nonomoon
En rodage
En rodage

Comme on dit il faut comparer mais à qualité égale.Justement j'ai le capteur de point mort qui fuit Sad mais si chez eux il est pas top j'irais voir ailleurs...
Je pense que tous plus oû moin on sait fait avoir une fois... :laughing:

Comme on dit c'est le métier qui rentre... tafume

Surprised UNE BM SINON RIEN

Do

Do
Pilier de Forum
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Oggy a écrit:

Et le mécano dont je fais allusion n'est certainement pas en région parisienne, ce qui ne l'empêche pas d'être réputé dans le domaine.

Laisses moi deviner..........................le gars Eric :wink:

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il est démasqué...R100R - La limite pour une remise en route/ en état... 860918

T'es juste Do ici ? R100R - La limite pour une remise en route/ en état... 63607

Do

Do
Pilier de Forum
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Oggy a écrit:Il est démasqué...R100R - La limite pour une remise en route/ en état... 860918

R100R - La limite pour une remise en route/ en état... C002%5B1%5D

Oggy a écrit:T'es juste Do ici ? R100R - La limite pour une remise en route/ en état... 63607

Bah oui....................vu que Dom était déjà pris confused :laughing:

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