Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amortisseurs Wilbers ou Ohlins ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Amortisseurs Wilbers ou Ohlins ? Empty Amortisseurs Wilbers ou Ohlins ? Dim 28 Mar 2010 - 17:25

Pascal62

Pascal62
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,
J'envisage de changer les amortisseurs de la RT et j'ai vu sur différents post que certains avaient monté des Wilbers, mais j'ai du mal à trouver des avis sur l'utilisation de ceux ci .
Bref Wilbers ou Ohlins ? scratch

Pascal

2Amortisseurs Wilbers ou Ohlins ? Empty Re: Amortisseurs Wilbers ou Ohlins ? Dim 28 Mar 2010 - 19:24

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ohlins, bien sûr, le seul inconvénient c'est qu'ils sont deux fois plus chers, si le budget n'est pas déterminant, aucune hésitation, c'est ce qui se fait de mieux.

3Amortisseurs Wilbers ou Ohlins ? Empty Re: Amortisseurs Wilbers ou Ohlins ? Dim 28 Mar 2010 - 20:27

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma première 12 RT j'avais monté une paire d'öhlins aux environs de 50000 kms...UN MUST, moto transfigurée, par contre réglage pas évident à trouver de suite, malgré qu'ils soient fabriqués à ta mesure, plus exacrement suivant ton poids !
Du beau matos, si j'avais su que le réglage du combiné AV soit si difficile, j'aurais pris l'option molette déportée !

4Amortisseurs Wilbers ou Ohlins ? Empty Re: Amortisseurs Wilbers ou Ohlins ? Lun 29 Mar 2010 - 21:42

Pascal62

Pascal62
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas vraiment 2 fois plus cher : chez Wunderlich 1100€ les Wilbers et 1300€ les Ohlins en promo pour la 1150RT

Le choix n'est pas si simple : mon fils à un copain qui roule sur piste avec une Ducat équipée d'une fourche Ohlins et d'un amortisseur Wilbers : il est très satisfait de son amorto et dit même que la qualité d'usinage est supérieure à Ohlins !!!
Les Wilbers sont moins connus, surtout en France, et Ohlins bénéficie d'une excellente image de marque surtout liée à son engagement en compétition.

En tous cas merci Napo pour ton avis éclairé.

Alors pas d'utilisateurs de Wilbers ?

5Amortisseurs Wilbers ou Ohlins ? Empty Re: Amortisseurs Wilbers ou Ohlins ? Mar 30 Mar 2010 - 6:25

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour

Tu as les EMC qui sont très bien aussi http://www.emcfrance.com/PBCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=151610&PBCATName=R%201150%20RT

On en trouve pas mal sur les bm

C'est ce que j'ai monté sur le 100 GS j'en suis content ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum