Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RENSEIGNEMENTS SUR AMORTOS WILBERS OU EMC OU OHLINS

+4
13enV
Napo
DidierDe...
dafyduc32
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut,
Je commence ma prospection d amortisseur arriére, vu mes soucis d 'ESA.
Vu que la ST court pas les rues, trouver un ESA AR de ST d'occase relève de la mission impossible ....
J ai fait quelques recherches sur le net sur les 3 marques ci dessus .
Wilbers fait un systéme Wesa identique mais pas pour ST ! Sad Sad 

Je recheche les retours d'expérience et avis de ceux et celles qui auraient monté une de ces trois marques sur leur ST, RT ou R :
- efficacité
- confort
- qualité/prix
- suivi en cas de soucis
- utilisation ( solo/duo/conduite)
MERCI ! :gnii: 

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

dafyduc32 a écrit:Wilbers fait un systéme Wesa identique mais pas pour ST !  :gnii: 
Je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre l'amorto arr des R,ST,RT si tu prends du haut de gamme ou tu peux régler l'assiette, l'hydraulique et qu'en plus tu choisis un ressort accordé à ton poids...

Renseignes toi auprès des fournisseurs, EMC est français et pas trop trop cher... Voir ICI


flower flower

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Sur ce forum j'ai maintes fois parlé de la qualité des öhlins que j'avais montés sur ma première 12RT.

Cet apm, j'ai fait une demande de devis en öhlins pour équiper ma seconde 12 RT qui arrive à 100 000 kms avec un ESA toujours en état de marche mais dont les fonctions amortissement sont altérées.

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
dafyduc32 a écrit:Wilbers fait un systéme Wesa identique mais pas pour ST !  :gnii: 
Je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre l'amorto arr des R,ST,RT si tu prends du haut de gamme ou tu peux régler l'assiette, l'hydraulique et qu'en plus tu choisis un ressort accordé à ton poids...

Renseignes toi auprès des fournisseurs, EMC est français et pas trop trop cher... Voir ICI


flower flower
     A priori pas la même longueur d amorto du fait d une amplitude fonctionnement différente.......

13enV

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai fait monter des EMC sur ma 1200R (année 2011) : ça lui va super bien.
C'est plus ferme et non pas plus dur.
EMC procède à un pré réglage avant de les expédier, en fonction de ton poids, celui de ton sds si tu en as un, de l'usage de ta bécane.
J'ajoute que tu peux les appeler : ils sont à côté de Lyon et répondent toujours aimablement.

Au niveau prix, ça m'a coûté moins de 1.000 € pour les deux amorto (AV et AR).

Les anciens ont 7.500 km et attendent éventuellement un acheteur.

Invité

Anonymous
Invité

j'ai un EMC sur mon R100RT qui commence à fuir, je vais l'envoyer chez eux et ils vont le reconditionner . ça fera moins cher qu'un neuf... on verra si ça tient.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Moi choix : EMC car moins chers que les Ohlins, fabriqués en France et d'excellente qualité
Le service commercial et après vente sont irréprochables et disponibles.

Une petite société ou tu parles directement au patron lorsque tu appelles.... Un passionné qui te proposera les amortisseurs vraiment adaptés à ton usage sans te forcer la main pour acheter le summum de la technologie.

Invité

Anonymous
Invité

fredv2 a écrit:Moi choix : EMC car moins chers que les Ohlins, fabriqués en France et d'excellente qualité
Le service commercial et après vente sont irréprochables et disponibles.

Une petite société ou tu parles directement au patron lorsque tu appelles.... Un passionné qui te proposera les amortisseurs vraiment adaptés à ton usage sans te forcer la main pour acheter le summum de la technologie.
Je plussois ! et en plus ils ont fournis les amortos sur mesure de la BM 78 du BOL Classic 2013, qui a gagnée sa catégorie.
EMC = Très bien :bien: 

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Français c'est un argument mais a égalité de rapport qualité prix..............

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Dans le cas présent, EMC est une société française dont les produits ont un rapport qualité prix meilleur que la concurrence.
Pas si fréquent

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'ai monté une paire de Wilbers sur la 1150GS et c'est top.

Certainement comparable au EMC.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Tu a choisi le modéle de base, ou celui avec la bonbonne séparée ?

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

moins 10% chez Wilbers en octobre !

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

dafyduc32 a écrit:Tu a choisi le modéle de base, ou celui avec la bonbonne séparée ?
Si la question m'est adressé, pas de bonbonne séparée.
Modèle de base, je ne pense pas puisque réglage de la détente sur AV et AR et en plus sur l'AR la précontrainte qui est indispensable si on roule en duo ou seulement chargé.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Oui  paf la bm  c'était pour toi ! Merci bien !

13enV

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

paf la bm a écrit:J'ai monté une paire de Wilbers sur la 1150GS et c'est top.

Certainement comparable au EMC.
Est-ce indiscret de te demander le prix, pour comparer avec les EMC ?

R1200R, les deux amortos : un peu moins de 1000 € montés par un garagiste moto

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ça à l air un poil + pour la 1200ST........

Invité

Anonymous
Invité

ma fj est montée ne wilbers, version réglable en compression et détente, c'est bien mieux que l'origine pour le même prix.
c'est effectivement comparable à emc, ce dernier étant plus cher (dans mon cas...) mais de fabrication française.
à recommencer, je prendrais emc!
bye
zeltron 82

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

en tout cas ils sont plus commerciaux qu'EMC qui interdit toute ristourne aux revendeurs !! Vu aussi NITRON -top matos Anglais- montés sur auto Cateram entre autre, mais cher ........

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

moumouille49 a écrit:j'ai un EMC sur mon R100RT qui commence à fuir, je vais l'envoyer chez eux et ils vont le reconditionner . ça fera moins cher qu'un neuf... on verra si ça tient.
et il a combien de bornes pour fuir ?

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

zeltron82 a écrit:ma fj est montée ne wilbers, version réglable en compression et détente, c'est bien mieux que l'origine pour le même prix.
c'est effectivement comparable à emc, ce dernier étant plus cher (dans mon cas...) mais de fabrication française.
à recommencer, je prendrais emc!
bye
zeltron 82
tu l as depuis longtemps...;quid de la fiabilité , facilité de réglage  ect ect....

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bon alors , pas d'autre retour d'info ?????????????????

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

solution trouvée: voir rubrique " PROBLEMES RESOLUS"

EMC Suspensions

EMC Suspensions
Apprenti

dafyduc32 a écrit:en tout cas ils sont plus commerciaux qu'EMC qui interdit toute ristourne aux revendeurs !! Vu aussi NITRON -top matos Anglais- montés sur auto Cateram entre autre, mais cher ........

Bonjour,

je me permets de déterrer ce sujet car ce message est un peu contradictoire ...

Nous faisons parti de ces personnes qui préfèrent (ou préféreraient) faire leurs courses dans les petits commerces lorsqu'ils le peuvent ou acheter des produits locaux et de bonnes factures, des légumes du marché, faire vivre les petits commerçants plutôt que les grosses enseignes qui ne redistribuent peut être pas l'argent à tout le monde comme il se doit et qui écrasent les prix pour étouffer la concurrence...

Ainsi, notre politique de vente est la même depuis des années et elle est la suivante : vous trouverez partout nos amortisseurs au même prix!
Seul le service, le conseil ou le relationnel permettra de vendre nos produits par rapport à quelqu'un d'autre.
Ainsi, le petit mécano du coin qui a 1 seul employé et qui commande 1 amortisseur par an aura les mêmes chances de vente qu'un mastodonte du net ou qu'une chaine de magasins qui en vendra 100 fois plus.
Et nous protégeons tout le monde de la même manière et ne privilégions personne non plus.
De notre coté c'est la même chose, sur notre site pas de remise et pas de promos! Tout le monde est logé à la même enseigne :wink:

J'espère que vous comprendrez cela à sa juste valeur  :bien: 

Par ailleurs, à technologie égale, nous sommes déjà parmi les moins chers du marché pour une fabrication 100% française :wink:

Cordialement

http://www.emc-suspensions.fr

geraldus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

@ Dafyduc32,

Comprend pas très bien tes critiques .....

Des EMC ,j'en monte sur toutes mes bécanes depuis presque 15 ans(1200 Bandit,Kawa KLE,1300 FJR(2) GS ,GSA(2) K 1600 GT) ....et à raison de 40000 kms/an ,ça en fait des bornes .

Oui ....une fuite ,tout au début ,y a 15 ans !!!! Mais depuis ,la société a vraiment évolué et n'a rien à voir avec les premieres fabrications.

Et chacun peut trouver des ölhins explosés ,des Wilbers fuyants ect....

Bref ,ceci pour dire que quelque soit ton choix ,pour un produit technique ,il n'y a pas que le prix ,les remises ...

Es tu d'accord pour faire un distingo entre une paire de chaussettes et un élément premier de sécurité sur une moto ?

Le prix varie en fonction de l'amorto choisi.Et la comparaison devrait se faire sur les mêmes ctitères .

C'est comme chez RENAULT ,une mégane diesel ce n'est pas le prix d'une RS . No 

Et en plus ,tu as une super bécane ,loin d'être larguée quand à ses qualités .... :bien: 


Géraldus



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum