Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ressort de fourche adaptable

+7
popov1100
meca-syl
zebulon01
K-mino
mad
luxustouring
franky
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Ressort de fourche adaptable Empty Ressort de fourche adaptable Sam 27 Mar 2010 - 17:50

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour à tous,
J'ai acheté des ressorts de fourche chez dimensia techline et les pièces reçues sont plus longues de 10,8cm que les origines. Je me pose donc la question de savoir s'il faut ou non remonter les cales d'origine, elles font environ 9cm et je me dis que ça commence à faire du monde dans les tubes. Si quelqu'un à un retour d'expérience à ce sujet...

2Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Sam 27 Mar 2010 - 18:58

luxustouring

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut !
Je me suis posé la même question que toi quand j'ai voulu monter mes ressorts de fourche de marque Wilbers.
J'ai envoyé un mail directement au fabricant qui m'a (vite) répondu qu'il ne fallait pas utiliser les cales d'origine.Je pense que tu es dans le même cas.
:bien:

3Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Sam 27 Mar 2010 - 19:07

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui les cales d origine ne servent plus
dans lecas de ressorts de nouvelle marque

4Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Sam 27 Mar 2010 - 20:12

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci à vous pour vos réponses. Je les ai montés sans les cales. Manque plus qu'un peu d'huile pour finir le remontage. Merci encore. :bien:

5Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Mer 14 Avr 2010 - 12:46

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Une question surement bête,j'envisage moi aussi un changement de ressorts,alors 1° meilleur choix,prix etc....? Et 2°comment démonte-t-on le bout ou va la BTR de remplissage pour sortir et remonter les nouveaux?????

6Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Mer 14 Avr 2010 - 15:42

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut, pour ma part j'ai pris mes ressorts chez dimensia techline. La marque des ressorts est NIKKO, 114€ avec les frais de port. Pour le confort et la rigueur de tenue de route rien à dire: c'est nickel! il me semble que sur les k75 les bouchons de fourche sont à dévisser avec une clé plate.

7Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Mer 14 Avr 2010 - 17:25

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Comme ça fait une cuvette, j'ai pas un bon grip et je n'ai pas voulu forcer,je vais peut être remettre ça. Merci franky, s'il y a d'autre astuces??Merci d'avance

8Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Mer 14 Avr 2010 - 19:47

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moi j'ai acheté des WP commandé chez BM, pour 90 ou 99 €.

par contre, toujours pas monté depuis le temps.

9Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Dim 18 Avr 2010 - 10:48

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci zebulon ,aprés recherches il y a quelques marques,mais les prix varient peu.

10Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Dim 18 Avr 2010 - 18:33

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part je viens de monter des Wilbers 99€ avec comme huile du LHM j'ai virer la cale d'origine et faut reconnaître ça change le comportement de la meule cette histoire, en plus j'ai mis des jantes av et ar de K1 montées en Michelin pilot bigomme que du bonheur.

11Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Mar 20 Avr 2010 - 17:05

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Et des Wilbers progressifs,quelqu'un a ça???? et qu'en pense-t-il????Et surtout ou peut on les acheter?????

12Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Mar 20 Avr 2010 - 18:28

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut à tous,
Sous réserve qu quelqu'un puisse confirmé il me semble que les wilbers et les nikko soient les mêmes (même société). Ce sont ceux vendus en ligne par dimensia techline.

13Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Mar 20 Avr 2010 - 18:56

Invité

Anonymous
Invité

EURL dimensia techline
799 avenue de tournamy
Tour center
06250 moulins
Tel:0492992835

14Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Jeu 22 Avr 2010 - 15:22

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Réctif......, c'est pas" Moulins", mais "Mougins" si ça peut servir???

15Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Jeu 20 Mai 2010 - 0:39

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

16Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Jeu 20 Mai 2010 - 9:24

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Oups!!! Embarassed Ou est passé mon texte????? Suspect Bréf, petite quéstion, j'ai enfin reçu mes ressorts progréssifs cheers ,il y a un côté ou la spirale est beaucoup plus ressérée ,il faut le monter vers le haut ou vers le bas?????

17Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Jeu 20 Mai 2010 - 11:10

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

spires serrées toujours en haut

18Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Jeu 20 Mai 2010 - 11:48

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui spires serées sur la partie fixe
donc en haut sur une fourche
sur la culasse pour des ressorts de soupapes
etc...

19Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Jeu 20 Mai 2010 - 21:10

Invité

Anonymous
Invité

petite question
Est ce que des ressorts neuf améliore le comportement de la moto ???
C est vrai que je trouve la mienne vraiment mollasse

20Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Jeu 20 Mai 2010 - 21:25

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci les gars :bien: :bien: , tain j'ai du boulot ce W-E (comme si j'avais pas assez de bléms)Autre question,confirmez moi,les bagues en ch'sais pas quoi ,on est pas obligé de les changer à chaque fois qu'on se fait les spi???A 70 M ,elles ne sont pas mortes?J'ai deux fourches,je vais bien en trouver deux potables???Je les ai pas ces p.... de bageus :devil: :devil:

21Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Jeu 20 Mai 2010 - 21:29

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

P-tain j'éspére que oui,à 100 roro le bout

22Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Jeu 20 Mai 2010 - 22:41

Invité

Anonymous
Invité

Salut K-mino, pour ma part j'ai changé" les ressorts et pas les bagues pas les joints spi et pas de fuite depuis j'ai fais 4000km et mis du LHM comme huile de fourche.

23Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Jeu 20 Mai 2010 - 23:09

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci Richard,j'ose éspérer avoir de bonnes surprises au démontage :bien: :bien:

24Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Ven 21 Mai 2010 - 1:16

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

K-mino a écrit:Merci Richard,j'ose éspérer avoir de bonnes surprises au démontage :bien: :bien:
p'tite question: tu démontes ta fourche pour monter tes ressorts?? ou c'est parce que tu as déja du boulot dessus,du genre les spis à faire??

25Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Ven 21 Mai 2010 - 9:26

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut meca,je démonte à cause des spis (depuis le temps que j'attend mes ressorts,je me demande s'il reste de l'huile dans la fourche) et j'en profite pour changer les ressorts. Ce qui m'inquiéte c'est ces bageues,j'en ai pas de neuves.

26Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Ven 21 Mai 2010 - 21:39

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

meca-syl a écrit:spires sérées toujours en haut
Bord....c'est vraiment la misére pour démonter les bouchons du haut et sortir les ressorts (j'ai lu nulle part qu'il fallait un comprésseur de ressorts ou je perds quelque chose, je viens de le lire sur le stage mototechnicien 1° et 2° degré,donc grosse mauvaise surprise)aucun bléms pour sortir ;spis,bageues etc...mais aprés, improvisation totale.j'ai fabriqué un truc avec une planche,une barre de fér en L une grosse vis et un écrou et deux sangles Décathelon.J 'ai enfin réussi à sortir ce :out: de bouchon,je n'ause pas penser au remontage .Tout ça pour en arriver au sens du ressort.Les spires sérrées vers le haut????? Quand j'ai sorti l'ancien,d'abord la calle de 20 cm (moins chére que le ressort) et aprés le ressort,bein les spires les plus sérrées elles étaient vers le bas????????Qu'est ce qu'il faut que je fais ???????

27Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Ven 21 Mai 2010 - 21:54

Invité

Anonymous
Invité

K-mino a écrit:Tout ça pour en arriver au sens du ressort.Les spires sérrées vers le haut????? Quand j'ai sorti l'ancien,d'abord la calle de 20 cm (moins chére que le ressort) et aprés le ressort,bein les spires les plus sérrées elles étaient vers le bas????????Qu'est ce qu'il faut que je fais ???????

j'en ai parlé avec Sylvain cette aprés midi , la revue technique dit les spires serrées vers le bas , Sylvain dit vers haut , je ferais plus confiance a Sylvain , vu le nombre de fourches qu'il a deja demonté dans sa vie

28Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Ven 21 Mai 2010 - 22:45

Invité

Anonymous
Invité

OUIIIIIIIIIIIIIII je confirme les spires vers le haut.

29Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Ven 21 Mai 2010 - 22:48

Invité

Anonymous
Invité

En guise de compresseur j'ai utilisé un cric afin de compresser les tube de fourche et ça marche bien il faut faire attention à rester dans l'axe et le tour est joué.

30Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Ven 21 Mai 2010 - 22:57

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pas cools les gars....Haut,bas ????????

31Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Ven 21 Mai 2010 - 23:04

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Moi j-aurai bien confiance aussi en meca, mais avoue que ça te met un doute, NAN.....Finalement il y a -t-il vraiment une importance..?????

32Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Ven 21 Mai 2010 - 23:06

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part les spires serrés vers le haut c'est ce que j'ai fais il y a 1 mois à savoir la partie la plus souple vers le bas.

33Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Ven 21 Mai 2010 - 23:30

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

En tout cas ,les gens du forum c"est des grands bricoleurs. :bien: Je suis le premier débutant (sur BM) à changer ses ressorts de fourche Embarassed Embarassed

34Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Sam 22 Mai 2010 - 11:53

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

K-mino a écrit:
meca-syl a écrit:spires sérées toujours en haut
Bord....c'est vraiment la misére pour démonter les bouchons du haut et sortir les ressorts (j'ai lu nulle part qu'il fallait un comprésseur de ressorts ou je perds quelque chose, je viens de le lire sur le stage mototechnicien 1° et 2° degré,donc grosse mauvaise surprise)aucun bléms pour sortir ;spis,bageues etc...mais aprés, improvisation totale.j'ai fabriqué un truc avec une planche,une barre de fér en L une grosse vis et un écrou et deux sangles Décathelon.J 'ai enfin réussi à sortir ce :out: de bouchon,je n'ause pas penser au remontage .Tout ça pour en arriver au sens du ressort.Les spires sérrées vers le haut????? Quand j'ai sorti l'ancien,d'abord la calle de 20 cm (moins chére que le ressort) et aprés le ressort,bein les spires les plus sérrées elles étaient vers le bas????????Qu'est ce qu'il faut que je fais ???????

si t'a trouvé cet ordre de montage,c'est que ta fourche a déja été touchée. le gars a tout simplement mis les ressorts à l'envers.
par contre,je trouve que tu te prends un peu la tête pour enlever les bouchons,pas besoin de se fabriquer quoi que ce soit,ça prend quinze secondes avec un gros tournevis et une lame de cutter. tu va faire peur à notre ami robertRessort de fourche adaptable 99750.
en gros,changer des ressorts sur un k75 ou k100,ça prend quinze minutes maxi. et je réitère mes propos dit un peu plus haut,les spires sérrées toujours en haut sauf sur des fourches de type inversée (motocross,bécane de piste,etc...).
robert,si tu veut des photos pour te montrer,patientes jusqu'à ce soir.
quand à la revue technique,faut pas trop de fier aux nombreuses c........s q'elle peut raconter.

35Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Sam 22 Mai 2010 - 12:37

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

K-mino a écrit:En tout cas ,les gens du forum c"est des grands bricoleurs. :bien: Je suis le premier débutant (sur BM) à changer ses ressorts de fourche Embarassed Embarassed

et tu peux faire confiance à meca-syl ta moto il te la demonte les yeux fermés d'une main il repare et de l'autre il te fait un rubycube :ptdr:

36Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Sam 22 Mai 2010 - 13:51

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ca je n'en doute pas une seconde Titigs,je ne met surtout pas la parole de meca sur la balance,la preuve je suis en train de faire ce qu'il m'a dit,mais j'ai toujours pas compris comment tu peux comprimer un p....n de ressort et enlever un circlips de M....,juste avec un tournevis et un cuter????????

37Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Sam 22 Mai 2010 - 22:30

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

Ressort de fourche adaptable 60767 K-Mino,

pour démontage, remontage en douceur, tige filetée de 6, deux rondelles, deux écrous et un peu de patience..........

Ressort de fourche adaptable Amor_t10 Ressort de fourche adaptable Amor_t11

Et comme dit sylvain, spires vers le haut, la RMT aussi d'ailleurs, page 101,

38Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Dim 23 Mai 2010 - 14:54

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci,Michel j'ai tout fait hier avec un montage maison,(vis ,contre écrou,planche,barre de fér,sangles de tenssion et petit tourne visse pour le circlips)Pour tout ce qui est spis,aucune difficulté,ni à sortir,ni à rentrer.Le gros bléms c'est pour remplir,le con qui a pondu le remplissage :bien: Premiére surprise,c'est la M.... qu'il reste dans le fourreau une fois démonté (quand on fait juste une vidange,il en reste dedans). En tout cas c'est pas parfait,mais ça change plein de choses.Avant de se pencher sur l'amorto,bien souvent pour cent €,les ressorts changent bien la vie,sans compter que c'est comme les amortos,quand tu vois la séction du filin qui fait le ressort (ils se foutent vraiment du monde chez BM)ça fait vraiment jouet l'origine.Enfin même le freinage c'est mieux,il n'y a pas quand la roue reste bien par terre??????PS:J'ai suivi les conseils du grand Gourou: Meca. (Equivalant de Skipi) :bien: :bien:

39Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Dim 23 Mai 2010 - 23:35

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour mes ressorts WP, un autocollant avec inscrit TOP vers le haut, etait collé su les spires serrées.

pour le demontage, en haut le la pipe, il y a un petit pas de vise, j'y ai inserré une vise avec fil electrique pour pouvoir sortir les demi lunes.

40Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Lun 24 Mai 2010 - 18:21

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

zebulon01 a écrit:pour mes ressorts WP, un autocollant avec inscrit TOP vers le haut, etait collé su les spires serrées.

pour le demontage, en haut le la pipe, il y a un petit pas de vise, j'y ai inserré une vise avec fil electrique pour pouvoir sortir les demi lunes.
Vis avec fil éléctrique, demi lunes.... Embarassed Embarassed Question Question Question Arrow No

41Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Lun 24 Mai 2010 - 19:20

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

en haut de tes pipes, tu n'as pas de filetage ?

42Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Mar 25 Mai 2010 - 16:06

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Qu'est ce que tu appeles les pipes????Là ou il y a les deux BTR de remplissage??????

43Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Mar 25 Mai 2010 - 16:43

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

K-mino a écrit:Qu'est ce que tu appeles les pipes????Là ou il y a les deux BTR de remplissage??????

la pipe c'est la pièce n°10, je ne pige pas trop non plus..... scratch
Ressort de fourche adaptable B0000510

44Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Mar 25 Mai 2010 - 20:13

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

au centre de la piece n°10, il y a une longue tige, avec a son sommet un filetage.

on le voit mieux ici en piece N°14:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour les demi lune, piece N°11 ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai peut etre pas la meme fourche que vous.

45Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Mer 26 Mai 2010 - 2:58

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

K-mino a écrit:Ca je n'en doute pas une seconde Titigs,je ne met surtout pas la parole de meca sur la balance,la preuve je suis en train de faire ce qu'il m'a dit,mais j'ai toujours pas compris comment tu peux comprimer un p....n de ressort et enlever un circlips de M....,juste avec un tournevis et un cuter????????
ben,en fait,je fait exactement la même chose que sur les photos de michel à part qu'à la place de la tige filetée,j'utilise un gros tournevis que j'appuie sur la vis de remplissage et qu'à la place du petit tournevis,j'utilise une lame de cutter.
simple,non??Ressort de fourche adaptable 99750

46Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Mer 26 Mai 2010 - 4:12

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
K-mino a écrit:Qu'est ce que tu appeles les pipes????Là ou il y a les deux BTR de remplissage??????

la pipe c'est la pièce n°10, je ne pige pas trop non plus..... scratch
Ressort de fourche adaptable B0000510

le problème,c'est que vous n'êtes pas tous sur la même longueur d'ondes.
y en a qui parlent de fourche de 75/100 et d'autre de fourche k11.
c'est sûr que comme ça,vous allez pas trop vous comprendre.Ressort de fourche adaptable 99750

le protocole de démontage ainsi que les pièces qui composent les deux type de fourche n'ont rien a voir.
tous les k11 ainsi que les k1(à partir de 91) se sont vu munir de cartouches,la tige interne coulissante de la cartouche remonte jusqu'en dessous du bouchon et est freinée par deux demi lunes logée dans une cale.
entre cette cale et la cartouche,se trouvent prisonnier le ressort,l'enjoliveur de ressort ainsi que le petit tube en plastoc (on vire ce tube quand on installe des progressif,c'est ni plus ni moins une cale).

quand les tubes sont démontés de la moto et qu'on veut changer les ressorts,le protocole pour une 11,c'est:

-dévisser le bouchon de 30.
-descendre le tube de fourche d'une dizaine de cm dans le fourreau.
-mettre une vis de 4 dans la tige (la tige coulissante est munie d'un taraudage à son extrémité).
-on retient la vis d'une main et on comprime le ressort de l'autre en maintenant fermement le tube plastoc.
-une fois comprimé,on peut se servir de ses doigts (de la main qui retient la vis) pour libérer les demi lunes. c'est pas trés facile quand on a pas l'habitude mais on peut se faire aider de quelqu'un pour ôter les demi lunes.
-on laisse tomber la tige dans le fond.
-on peut libérer la cale qui sert de logement aux demi lune et le tube plastoc.
-on remonte le tube de fourche et on extrait le circlips interne qui bloque l'enjoliveur de ressort.
-ça y est,on peut extraire l'enjoliveur et le ressort!!
dit comme ça,ça paraît long mais il ne faut pas plus de 45 secondes par tube pour cette opération.

pour les tubes de k 8 soupapes,pas besoin de tout ça,c'est bien plus facile,juste à ôter le capuchon,comprimer le bouchon avec ce qu'on a sous la main (tige filetée,gros tournevis,etc..) puis ôter le clips avec une lame de cutter,petit tournevis,etc...
ainsi,on a tout de suite accés aux éléments internes (cales,ressorts,etc...).

pour une 8s,quand la meule est entière,pour plus de facilité,on peut comprimer le ressort d'une autre manière en s'aidant de la vis de remplissage ou une autre vis un peu plus longue et d'une pince multiprise. comme sur les photos.
Ressort de fourche adaptable Ressor10 Ressort de fourche adaptable Ressor13 Ressort de fourche adaptable Ressor14

j'ai fait les tofs tout à l'heure,c'est génial l'i-phone!!Ressort de fourche adaptable 281379

47Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Mer 26 Mai 2010 - 14:02

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

t'as enfin pris un vrai telephone lol.

Je pensais qu'on parlait de fouche de 16 soupapes et pas de 8 soupapes
etant dans la section des k4s.

48Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Sam 19 Fév 2011 - 21:25

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

meca-syl a écrit:

quand les tubes sont démontés de la moto et qu'on veut changer les
pour une 8s,quand la meule est entière,pour plus de facilité,on peut comprimer le ressort d'une autre manière en s'aidant de la vis de remplissage ou une autre vis un peu plus longue et d'une pince multiprise. comme sur les photos.
Ressort de fourche adaptable Ressor10 Ressort de fourche adaptable Ressor13 Ressort de fourche adaptable Ressor14

Bonjour, très interréssant ces explications, je vais commander mes ressorts. Mais, tes tubes dépassent du té comme ça? c'est normal?

49Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Sam 19 Fév 2011 - 22:57

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

chbock59 a écrit:
meca-syl a écrit:

quand les tubes sont démontés de la moto et qu'on veut changer les
pour une 8s,quand la meule est entière,pour plus de facilité,on peut comprimer le ressort d'une autre manière en s'aidant de la vis de remplissage ou une autre vis un peu plus longue et d'une pince multiprise. comme sur les photos.
Ressort de fourche adaptable Ressor10 Ressort de fourche adaptable Ressor13 Ressort de fourche adaptable Ressor14

Bonjour, très interréssant ces explications, je vais commander mes ressorts. Mais, tes tubes dépassent du té comme ça? c'est normal?
c'était juste pour faire les photos.
je n'avait pas de moto entiere,j'avais juste une fourche sous la main que j'ai monté sur l'étau.

ceci dit,rien ne t'empêche de les remonter,ça changera pas grand chose.

50Ressort de fourche adaptable Empty Re: Ressort de fourche adaptable Ven 11 Mar 2011 - 19:21

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai redémonté mes tubes aujourd'hui pour régler un problème qui m'ennuyait un peu depuis que j'ai mis des ressorts adaptables, à savoir un "clonc" lors du béquillage.
Une fois démonté j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait un léger jeu au niveau des tubes: actionné manuellement et en buté de détente le ressort n'est plus comprimé, ce qui est à l'origine de ce bruit au béquillage. En fait rien de grave puisqu'une fois la moto sur ses roues les ressorts sont comprimés, du coup je ne pense pas que cela change quelque chose à la conduite mais vu qu'il n'y a pas de jeu d'origine...
J'ai donc ouvert les tubes et inséré une cale du type origine (les fines en métal qui sont pércées), et du coup je n'ai pas oser fermer les bouchons à toc car peur de foirer les filetages en forçant, les tubes sont tout de même étanches et bien fermés (il manque vraiment pas grand chose!) et je rouvrirai prochainement dès que j'aurais fait des cales plus fines pour pouvoir férmer les tubes correctement.
Ceux qui ont monté des ressorts adaptables ont-ils constatés la même chose?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum