Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fourche adaptable sur K75

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fourche adaptable sur K75 Empty Fourche adaptable sur K75 Lun 19 Sep 2022 - 11:31

waritem

waritem
Apprenti

Bonjour,
j'étudie actuellement un projet impliquant de monter une jante avant significativement plus large sur une K75.
A votre connaissance y a t il des fourches susceptibles d'être installées sans modifications trop lourdes (voir pas de modifications du tout)?

Dans l'attente de vos précieux conseils,
Cordialement.

2Fourche adaptable sur K75 Empty Re: Fourche adaptable sur K75 Lun 19 Sep 2022 - 13:21

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est pas comme si la question était posée chaque semaine...

3Fourche adaptable sur K75 Empty Re: Fourche adaptable sur K75 Lun 19 Sep 2022 - 13:24

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour

Quel est ton projet ?
un café racer , un rat , etc .....
Pourquoi souhaites tu une jante plus large avec pneus plus large ?
style, recherche de X raison ?

:wink:

4Fourche adaptable sur K75 Empty Re: Fourche adaptable sur K75 Lun 19 Sep 2022 - 15:08

waritem

waritem
Apprenti

rangers a écrit:Bonjour

Quel est ton projet ?
un café racer , un rat , etc .....
Pourquoi souhaites tu une jante plus large avec pneus plus large ?
style, recherche de X raison ?

:wink:


C'est un projet à tendance bobber (je me doute que ce n'est pas au gout de tout le monde, donc inutile de rentrer dans un débat sur l'ineptie de la chose), d'ou la jante plus large..............

5Fourche adaptable sur K75 Empty Re: Fourche adaptable sur K75 Lun 19 Sep 2022 - 15:22

waritem

waritem
Apprenti

k75roadster a écrit:C'est pas comme si la question était posée chaque semaine...

J'ai lu sur le forum et ailleurs qu'il était possible d'adapter d'autres fourches via l'usinage de pièces adaptées. Ce que je cherche à savoir c'est si il y a un moyen plus simple, par exemple si un autre modèle BMW avec la même colonne de direction.......

6Fourche adaptable sur K75 Empty Re: Fourche adaptable sur K75 Lun 19 Sep 2022 - 16:01

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ok ok waritem ........ je ne juge pas ton projet et tu fais bien ce que tu veux , pas de soucis !
seulement je penche la réflexion sur " la DREAL " , car qu'en pensent t-ils ?
Bref , je pense que tu vas trouver ton bonheur dans un des post du forum. Je me souviens plus où précisément .
Il y a un gars qui avait monté une fourche de R1, avec quels type de T (?)
Tu souhaites plutôt une fourche classique ou inversée ?

7Fourche adaptable sur K75 Empty Re: Fourche adaptable sur K75 Lun 19 Sep 2022 - 17:32

waritem

waritem
Apprenti

rangers a écrit:ok ok waritem ........ je ne juge pas ton projet et tu fais bien ce que tu veux , pas de soucis !
seulement je penche la réflexion sur " la DREAL " , car qu'en pensent t-ils ?
Bref , je pense que tu vas trouver ton bonheur dans un des post du forum. Je me souviens plus où précisément .
Il y a un gars qui avait monté une fourche de R1, avec quels type de T (?)
Tu souhaites plutôt une fourche classique ou inversée ?

Au vue des modifications prévues sur ce cadre, la DREAL aurait d'autres chats à fouetter........ Smile

Compte tenue de l'esprit du projet, une fourche classique est préférable. Celle d'origine me conviendrait tout à fait mais les fourreaux sont trop rapprochés.
Je n'ai pas encore bien creusé de ce coté mais la fourche de la K1 me parait plus large. Le cadre étant analogue je me demandait si ça ne pourrait pas faire l'affaire......

8Fourche adaptable sur K75 Empty Re: Fourche adaptable sur K75 Lun 19 Sep 2022 - 19:29

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Sans m'avancer , je pense que les fourches de K1 sont les même que K1100, K100RS
tu dois trouver ça ... regarde sur "MAX BMW Motorcycles"

9Fourche adaptable sur K75 Empty Re: Fourche adaptable sur K75 Lun 19 Sep 2022 - 20:37

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La fourche de K1 n'est pas plus large. Les tubes sont légèrement plus épais. Elle est beaucoup plus lourde, ce qui est paradoxal puisque l'esprit original du bobber est d'alléger la machine.

Juste un petit truc: déport de l'axe valeur de chasse, SAG, tout ça...ça t'évoque quelque chose?

10Fourche adaptable sur K75 Empty Re: Fourche adaptable sur K75 Lun 19 Sep 2022 - 22:41

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SAG ?
Je sèche aussi, là !

11Fourche adaptable sur K75 Empty Re: Fourche adaptable sur K75 Lun 19 Sep 2022 - 22:53

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

SAG = affaissement en british
réglage amortisseur ou fourche

12Fourche adaptable sur K75 Empty Re: Fourche adaptable sur K75 Mar 20 Sep 2022 - 8:29

waritem

waritem
Apprenti

k75roadster a écrit:La fourche de K1 n'est pas plus large. Les tubes sont légèrement plus épais. Elle est beaucoup plus lourde, ce qui est paradoxal puisque l'esprit original du bobber est d'alléger la machine.

Juste un petit truc: déport de l'axe valeur de chasse, SAG, tout ça...ça t'évoque quelque chose?

Il va de soi que la géométrie globale sera copieusement modifiée, avec notamment, un cadre "hard-tail".

13Fourche adaptable sur K75 Empty Re: Fourche adaptable sur K75 Mar 20 Sep 2022 - 9:04

Invité

Anonymous
Invité

Il va aussi de soi qu'en montant une fourche de K1 ou de K1100 tu pourras changer ta roue mais
tu devras aussi changer les étriers, donc les disques, donc le maître cylindre, donc la poignée de gaz.
AmiKalement, Patrick

14Fourche adaptable sur K75 Empty Re: Fourche adaptable sur K75 Mar 20 Sep 2022 - 10:03

waritem

waritem
Apprenti

k75roadster a écrit:La fourche de K1 n'est pas plus large. Les tubes sont légèrement plus épais. Elle est beaucoup plus lourde, ce qui est paradoxal puisque l'esprit original du bobber est d'alléger la machine.

Juste un petit truc: déport de l'axe valeur de chasse, SAG, tout ça...ça t'évoque quelque chose?

Effectivement, si elle n'est pas plus large: aucun intérêt......

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum