Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300R avec ou sans ABS ?

+18
Ambroise24
KDOUZEAIR
K-neef
samalan
adventure
Décédé : pivert
skrew
Sirylox
K-Owner
Pitchou29
Jean-Marc
fredv2
Pseudo
alainlebelge
davcbr
Oliv45
YVONM22
Boys
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 Empty K1300R avec ou sans ABS ? Mar 23 Mar 2010 - 16:01

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Bjr à tous,
je suis nouveau sur ce site et je viens d'essayer une K1300R ce jour en concession. Achat prévu dans les prochains jours, cependant, avec ou sans l'ABS ? Des expériences sur ce sujet ??
Merci


51K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 Empty Re: K1300R avec ou sans ABS ? Jeu 25 Mar 2010 - 22:27

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Grise argent ??? C'est une couleur 2010 ?

52K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 Empty Re: K1300R avec ou sans ABS ? Ven 26 Mar 2010 - 1:17

Invité

Anonymous
Invité

Pseudo a écrit:Grise argent ??? C'est une couleur 2010 ?

Sur le site BMW il y a toujours les mêmes couleurs, savoir :
- Orange lave métal
- Blanc métal
- Soie noire métal

Mais la photo du blanc est très grise en effet :

K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 A0108822

53K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 Empty Re: K1300R avec ou sans ABS ? Ven 26 Mar 2010 - 6:50

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ah oui en effet...

54K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 Empty Re: K1300R avec ou sans ABS ? Ven 26 Mar 2010 - 7:07

Invité

Anonymous
Invité

K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 Mini_454348015

moi je dit blanc (gris très clair),abs ,asc,et akra ,pour le reste sa depend du porte monai.

55K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 Empty expérience personnelle Ven 26 Mar 2010 - 10:04

samalan

samalan
En rodage
En rodage

expérience personnelle :

grosse attaque avec une moto sans ABS, gros freinage et blocage de roue avant. Résultat : une clavicule en vrac !

Donc tout dépend de la valeur que tu accorde à ta clavicule; pour moi c'est bien au dessus des milles euros ;-)

sans compter qu'a la revente, une K13R sans ABS...... ça va pas être facile

56K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 Empty Re: K1300R avec ou sans ABS ? Ven 26 Mar 2010 - 10:57

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Déjà que les Bécanes d'occass sont dures à vendre alors sans ABS? K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 10488

57K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 Empty Re: K1300R avec ou sans ABS ? Ven 26 Mar 2010 - 11:01

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Certains pilotes émérites et très chevronnés diront que toutes ces assistances ne permettent plus de tirer la quintescence du plaisir de piloter une moto. A les croire, ces assistances relèguent le mérite de piloter une moto au rang de la simple conduite.

C'est tout juste s'ils ne jettent pas aux orties les freins à disques.

Pour ma part, et dans la circulation, je préfère le confort intellectuel d'être rassuré par l'ABS.

58K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 Empty Re: K1300R avec ou sans ABS ? Ven 26 Mar 2010 - 12:56

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Qui ici a déclenché l'abs lors d' un freinage appuyé sur le sec ?

En fait pas besoin d'abs!!

Sauf que, dès qu'il pleut, ou encore lorsque que l'on doit prendre les freins sur une urgence ... et bien à la place d'être par terre on reste sur ses roues!

L'abs reste surtout utile à faible vitesse et sur revêtement glissant.

La question de savoir si on le prend ou pas ne se pose pas surtout si on roule par tous les temps et toute l'année.

Personnellement, il est rentabilisé, simplement par le fait qu'il m'a sauvé la mise une fois sur un freinage d'urgence.

N'oublions jammais que la chute à moto ça fait toujours mal, et que dans le pire des cas on peut ne pas s'en relever indemne.

L'ESA n'est qu'une option confort, mais si on roule chargé ou en duo, c'est tout de même appréciable, car je ne connais pas grand monde qui modifie la précontrainte de ses suspat en duo.

Et la encore, ce peut être la cause d'une chute avec une moto trop basse et qui va talonner.

Au total tu prends en effet quasiment toutes les options. C'est le moment de bien négocier le prix des options.

59K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 Empty Re: K1300R avec ou sans ABS ? Ven 26 Mar 2010 - 13:53

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Moi je sais que ça m'a évité une gamelle sur sol glissant et depuis je suis partisan de l'ABS.

60K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 Empty Re: K1300R avec ou sans ABS ? Ven 26 Mar 2010 - 19:41

Invité

Anonymous
Invité

Oui, presque tout le monde sera d'accord pour dire que sur le sec l'abs n'est pas utile, mais malheureusement il ne fait pas toujours beau par chez nous et si tu fais de la ville la sécurité et que te donnera l'abs n'a pas de valeur.

61K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 Empty Re: K1300R avec ou sans ABS ? Ven 26 Mar 2010 - 19:44

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Je ne suis pas tout a fait d'accord;
L'ABS sur route défoncée; plaque d'égout, bande blanches est utile même sur le sec.

Moins utile sur les belles routes aux revetement en bon état

62K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 Empty Re: K1300R avec ou sans ABS ? Ven 26 Mar 2010 - 19:48

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

fredv2 a écrit:Je ne suis pas tout a fait d'accord;
L'ABS sur route défoncée; plaque d'égout, bande blanches est utile même sur le sec.

Moins utile sur les belles routes aux revêtement en bon état

Tout a fait d'accord, j'ai déjà pu le vérifier

63K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 Empty Re: K1300R avec ou sans ABS ? Ven 26 Mar 2010 - 19:52

Invité

Anonymous
Invité

Finalement tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut absolument prendre l'ABS quoi qu'il arrive.

64K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 Empty Re: K1300R avec ou sans ABS ? Ven 26 Mar 2010 - 20:16

Invité

Anonymous
Invité

HisKnot a écrit:Finalement tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut absolument prendre l'ABS quoi qu'il arrive.
Tout à fait :bien:

65K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 Empty Re: K1300R avec ou sans ABS ? Ven 26 Mar 2010 - 20:24

Invité

Anonymous
Invité

moi aussi l'abs sous la pluie c'est top en cas de freinage d'urgence ,même sur le sec en ville devant des feux avec radar quand ont est obliger de s'arreter en urgence c'est du vécu il y a quelques jours .

66K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 Empty Re: K1300R avec ou sans ABS ? Ven 26 Mar 2010 - 20:32

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

K-NEEF a écrit:Certains pilotes émérites et très chevronnés diront que toutes ces assistances ne permettent plus de tirer la quintescence du plaisir de piloter une moto. A les croire, ces assistances relèguent le mérite de piloter une moto au rang de la simple conduite.

C'est tout juste s'ils ne jettent pas aux orties les freins à disques.

Pour ma part, et dans la circulation, je préfère le confort intellectuel d'être rassuré par l'ABS.
c'est de la pure branlette intelectuelle puisque le gestionnaire electronique d'abs ne prend le relais qu'à partir du moment ou tu aurais bloqué ta roue, donc à partir du moment ou tu ne controlais plus ton freinage
CQFD
ce sont les memes qui disaient que la direction assistee sur les caisses c'est dangereux, la clim rendait malade, les vitres electriques donnaient le cancer, l'antipatinage rendait sterile, la fermeture centralisee rendait idiot.........
et la connerie, çe rend......................... con? tirelalangue

67K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 Empty Re: K1300R avec ou sans ABS ? Ven 26 Mar 2010 - 21:36

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Sur sol sec avec l'ABS : tiens, des gravillons au moment du freinage ! ABS = même pas peur ! (encore plus rigolo sous la pluie).

68K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 Empty Re: K1300R avec ou sans ABS ? Ven 26 Mar 2010 - 22:26

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma première moto je n’avais pas l’ABS a plusieurs reprises grosse frayeur. Shocked Shocked hein hein

Depuis que j’ai l’ABS plus peur du tout. bounce bounce bounce

69K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 Empty Re: K1300R avec ou sans ABS ? Ven 26 Mar 2010 - 22:41

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je me suis fait une grosse frayeur avec un arbre tombé en travers de la route avec une tempête sur route humide en pleine courbe. Je l'ai vu au dernier moment sans l'ABS ma Bécane serait partie en glissade et bonjour les dégats

70K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 Empty Re: K1300R avec ou sans ABS ? Sam 27 Mar 2010 - 4:56

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

skrew a écrit:
c'est de la pure branlette intelectuelle ./.

et la connerie, çe rend......................... con? tirelalangue

Qu'en termes peu académiques, ce point de vue est exprimé.

La divergence d'opinion n'interdit pas la politesse des propos, me semble-t-il.

Même si je ne me sens pas concerné par tes remarques. Je les rejoints, par d'autres formes plus nuancées qui siéent plus à un débat constructif que des interjections trop senties.

71K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 Empty Re: K1300R avec ou sans ABS ? Sam 27 Mar 2010 - 8:27

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

K-NEEF a écrit:
skrew a écrit:
c'est de la pure branlette intelectuelle ./.

et la connerie, çe rend......................... con? tirelalangue

Qu'en termes peu académiques, ce point de vue est exprimé.

La divergence d'opinion n'interdit pas la politesse des propos, me semble-t-il.

Même si je ne me sens pas concerné par tes remarques. Je les rejoints, par d'autres formes plus nuancées qui siéent plus à un débat constructif que des interjections trop senties.
certes, cher ami, loin de moi l'idée d'être grossier, juste l'expression, certes un peu vive, d'un sentiment d'agacement par rapport à un débat qui ne devrait pas être, refuse t on aujourd'hui l'informatique sous pretexte que celle ci nous apprend à ne plus écrire ?
il arrive parfois que certains réponses fussent faites un peu précipitamment; ce fut le cas
bref, je vous prie d'excuser ce léger dérapage et vous prie d'agreer, cher ami, l'expression de mes salutations respectueuses :bien:
:gnii:

72K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 Empty Re: K1300R avec ou sans ABS ? Sam 27 Mar 2010 - 9:46

Brigad7.7

Brigad7.7
Jeune pilote
Jeune pilote

Bjr,

ABS, saint patron pour les croyants, dans la descente vers Aubenas en plein orage d'été et de nuit, tu m'as sauvé, d'un plongeon dans le ravin ou de me faire "égrabouiller" par un 38 t du 07 devenu fou, ou le jour où j'avais oublié de le faire réparer dans le fossé tu m'as emmené...
De toutes les façons sur le K13 tu peux le désactiver chapitre 4 page 59 de la bible, ainsi que l'anti-patinage, ben oui si tu veux faire des burns ou des wheels ou si tu veux, après avoir éliminer la cale, te suicider...

J'espère que je n'aurai pas choqué les biens pensants, les croyants, les anti Rabelais... les ministres en écrivant car à lire la tolérance et la réaction au langage de certain sur ce forum c'est impressionnant de ... je vous laisse "compléter"

73K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 Empty Re: K1300R avec ou sans ABS ? Sam 27 Mar 2010 - 9:48

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

AHAHAH excellent Brigad7.7 : plein d'esprit !!

74K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 Empty Re: K1300R avec ou sans ABS ? Sam 27 Mar 2010 - 10:56

Invité

Anonymous
Invité

Ton post est magnifique Brigad7.7, j'ai eu certain plaisir à le lire :bien:

Ne t'en fais pas pour la tolérance au langage, elle est très grande mais ca chambre un peu parfois :wink:

75K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 Empty Re: K1300R avec ou sans ABS ? Sam 27 Mar 2010 - 11:21

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ben c'est justement l'utilité d'un forum ! Tout le monde peut y donner son impression et son avis du moment qu'il est motivé et exprimé avec respect. Non ?

76K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 Empty Re: K1300R avec ou sans ABS ? Sam 27 Mar 2010 - 11:27

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Un forum c'est fait pour débattre et donner son avis comme tu dis avec respect.

77K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 Empty Re: K1300R avec ou sans ABS ? Sam 27 Mar 2010 - 23:07

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour reprendre le débat justement, j'ai pris la totale ABS, ASC, ESA..., pas de regret et très sécuritif, surtout sur route humide...
Pourtant, avant mon K13, j'ai eu une B6 et si j'avais eu l'ABS, je pense que j'aurai été mal en point le jour où un caisseux m'a coupé la route, j'ai freiné au max, l'arrière s'est levé et quand j'ai tapé, j'ai été ejecté par dessus la voiture...
je me suis relevé sans une égratinure... avec l'ABS je crois que je chanterai dans les aigus aujourd'hui... mais c'est un cas particulier... il y aura toujours une exception à la règle... ABS ou non... prudence est mère de sûreté...

78K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 Empty Re: K1300R avec ou sans ABS ? Dim 28 Mar 2010 - 13:06

Invité

Anonymous
Invité

booba38 a écrit:Pour reprendre le débat justement, j'ai pris la totale ABS, ASC, ESA..., pas de regret et très sécuritif, surtout sur route humide...
Pourtant, avant mon K13, j'ai eu une B6 et si j'avais eu l'ABS, je pense que j'aurai été mal en point le jour où un caisseux m'a coupé la route, j'ai freiné au max, l'arrière s'est levé et quand j'ai tapé, j'ai été ejecté par dessus la voiture...
je me suis relevé sans une égratinure... avec l'ABS je crois que je chanterai dans les aigus aujourd'hui... mais c'est un cas particulier... il y aura toujours une exception à la règle... ABS ou non... prudence est mère de sûreté...
Celà dépend des circonstances de ton accident....Dans ton exemple tu penses ,à juste titre ,que l'abs n'aurait pas été d'une grande aide bien au contraire par contre dans mon cas d'accident moi je pense que oui...Ce qui est certain c'est que dans les deux cas (situation +/- similaire) on est encore là pour en parler et c'est bien la l'essentiel :bien:

79K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 Empty Re: K1300R avec ou sans ABS ? Jeu 1 Avr 2010 - 18:19

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

moi c'est surtout l'anti patinage qui m'as quelque fois aider, suis partis en glisse dans un virage, et en ligne droite sur autoroute mais il est vrais a des température basse (pour l'autoroute) ceci dit j'ai aussi déjà glisser sans antipatinage et pas de soucis, par contre en forte accélération il est assez brutale je trouve

80K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 Empty Re: K1300R avec ou sans ABS ? Jeu 1 Avr 2010 - 18:34

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ben moi j'ai déjà eu droit à 2 dérobades sur route humide (ben ouais : il paraît qu'il a plu un peu ). Mais moi j'ai pas l'antipatinage...:(
Bon ça s'est plutôt bien passé : pas eu trop trop peur (un peu quand même) et ça a était plutôt doux et la moto s'est récupérée toute seule (chuis pô un pilote !).
Sans déconner ce chassis est hyper sain et rassurant : je pense qu'il y est pour beaucoup.
En plus la moto est plutôt lourde et longue : ça aide pour la stabilité. J'en suis pas à regretter l'antipatinage mais je me demande ce que ça aurais changé si je l'avais eu...

81K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 Empty Re: K1300R avec ou sans ABS ? Jeu 1 Avr 2010 - 19:15

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

sans doute rien, enfait je trouve qu'il réagit même tardivement, mais je ne sais pas ce que cette moto aurrait fait sans, la on est au même point lol

82K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 Empty Re: K1300R avec ou sans ABS ? Ven 2 Avr 2010 - 13:40

Invité

Anonymous
Invité

Slt pour tes choix tu parles sécu c est bien pour avoir un blanc en full option je t assure que ABS antipat anti wheeling et esa sont quasi indispensables je les utilise quasi tous les jours sur les petites routes de chez moi par contre l acra me semble complètement hors de propos si le budjet est serre il sert qu a faire beau et encore l origine est très bIen. pour le bruit je roule avec pat 13 qui a l acra en termes de bruit y a pas grosse diff donc acra = frime alors que esa2 = confort donc pas photo pour MOI bienSur!!!!

83K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 Empty Re: K1300R avec ou sans ABS ? Ven 2 Avr 2010 - 13:56

Invité

Anonymous
Invité

La grosse différence aussi est que l'ESA est une option qu'il te faut impérativement prendre dès le départ car tu ne pourras pas le rajouter par la suite sur ta moto, alors que l'akra est de l'accessoire que tu changes après que la moto te soit livrée quoi qu'il arrive.

84K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 Empty Re: K1300R avec ou sans ABS ? Ven 2 Avr 2010 - 14:01

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tout à fait d'accord avec toi Fred. Mais bon toutes ces options sont bien mais c'est souvent en fonction du budget.

85K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 Empty Re: K1300R avec ou sans ABS ? Ven 2 Avr 2010 - 23:36

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

fredclb13 a écrit:Slt pour tes choix tu parles......... pour le bruit je roule avec pat 13 qui a l acra en termes de bruit y a pas grosse diff donc acra = frime alors que esa2 = confort donc pas photo pour MOI bienSur!!!!
Depuis quand Akra = frime ? l'esthétique de l'akra est surtout sympa ce n'est ni pour la frime, ni pour le bruit... tout comme ceux qui mettent du carbone, y'en a qui aiment et d'autres pas... faut pas juger.... Suspect
Cependant, je te rejoins si la question est de choisir scratch ...., effectivement l'ESA est préférable....

86K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 Empty Re: K1300R avec ou sans ABS ? Sam 3 Avr 2010 - 10:52

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

abs oui. l'asc : tout le monde n'en dit que du bien.

L'esa, quand on sait le nombre de pannes d'esa que nous avons connues ici, je serai moins affirmatif mais je vais m'abstenir, ne l'ayant pas sur ma moto.


_____________________________
K1300R avec ou sans ABS ? - Page 2 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum