Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Protection passager par temps de pluie

+6
cybtech
YVONM22
kezeke
davcbr
nik0
Pseudo
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Protection passager par temps de pluie Empty Protection passager par temps de pluie Jeu 30 Juil 2009 - 15:55

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bon, honnetement par chez moi c'est pas vraiment de saison !
ceci dit première flaque d'eau hier après-midi avec ma K1300R (mais je pense que c'est idem pour les S) et j'ai retrouvé de l'eau jusque sur le phare arrière et la selle passager ! La moto étant quand même longue (rien à voir avec le cul de selle d'une Triumph Speed/Street ou d'une honda CB1000) je pensais que le passager serait assez bien protégé des projections de la roue arrière mais j'ai peur que ce ne soit pas le cas.
Quelqu'un l'a-t il vérifié ?
Une solution ?

Invité

Anonymous
Invité

euh j'ai testé le sac poubelle tafume pour le passager ... ca fonctionne mais coté esthétisme ... No

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

T'as raison ! Je me vois bien offrir à ma douce et tendre moitié un rouleau de sacs handybag !!!!
En plus pour la motiver pour le changement de moto je lui ai dit que la K1300R était plutôt accueillante pour le "sac de sable" ... si c'est pour la transformer en sac poubelle !!!
Merci quand même pour l'astuce highwayspirit !

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

vérifie si tu n'as pas une bavette coulissante...


_____________________________
Protection passager par temps de pluie 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

je pense, que dans le catalogue bmw il y a un prolongateur de bavette

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai vu une rallonge de support plaque je ne sais plus où... Attendez que ça me revienne.

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci pour vos infos. Mais honnêtement : ça vous gène pas vous ? Vous faites pas de duo ?

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bah si, c'est assez gênant, même sans duo car ça crade la moto.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Sur la GT avec la bavette coulissante en bas ça crade les valoches et même sur le Top-Case.

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Y'aurai pas moyen d'adapter l'espece de bavette arriere de la GS? Celle qui est juste au niveau de la roue arriere, fixé sur le pont arriere?

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Peut-être mais ce qu'elle est moche !!!

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est clair mais ca vaudrai le coup de voir si c'est efficace... Une version montable/demontable en quelques secondes serait pas mal comme ca, si passagé, hop on la met et sinon on la met pas :wink:

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est vrai que même une coulissante c'est pas ce qu'il y a de plus beau... L'intérêt c'est quand même que le passager soit pas trempé à chaque averse. Mais bon si même ça c'est pas efficace...

nik0, désolé je ne t'ai pas répondu mais non : il n'y a pas de coulissante d'origine sur la K13R.

Invité

Anonymous
Invité

Je sais que sur les 1200GS, il existe une pièce qui s'appelle "SprayStopper". C'est du caoutschouc et ça se fixe bien. Cela vaudait peut-être la peine d'aller voir s'il existe qqch pour la K13...

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Déjà sur un K1200GT avec top case et valoches et un garde boue la protection n'est pas bonne.... alors avec un R ... j'imagine même pas...
:ptdr:

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

A moto lorsqu'il pleut ...on est mouillé.

Mais je n'ai pas de projection d'eau venant de l'arrière.... c'est une question de vitesse!

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Alors toi oui, tu mérites bien ton sous-nom: rouleur du gromanche !!

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'avais pas vu le sous-nom.
Entre nous ça ne veut rien dire.

Enfin j'espère.

kezeke

kezeke
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

;^)

Le mien n'est pas mieux: en rodage

:^D

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

KDOUZEAIR a écrit:A moto lorsqu'il pleut ...on est mouillé.
clur :bien:
donc par la pluie ou les remontées, ca change quoi? Shocked

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ben, premièrement sauf sirocco intempestif ou nuage radioactif vicieux la pluie qui tombe du ciel (c'est une expression de Jean-Claude Vandamme...) est plus propre que l'eau stagnante, hydrocarburée et huiledemotorisée (c'est de moi...) qui stagne au sol.
Deuxièmement cette même eau peu ragoutante peut également se vautrer tranquillement sur le bitume en pelin été alors qu'il ne pleut pas et le motard insouciant avec son petit blouson d'été se retrouve le dos recouvert d'un éclair boueux digne de l'oeuvre d'un tatoueur myope.
Enfin, il peut arriver que lors d'une ballade dominicale (mais elle peut tout aussi bien se dérouler le samedi ou en semaine hein...ça n'a pas d'importance, c'est une licence poétique) en montagne l'humidité de la route engorgée de sel (posé là, non pas pour nous pourrir nos bécanes et nos fringues mais pour lutter contre le gel) soit récupéré par la belle roue arrière en 190 de notre fier destrier puis catapulté sur nos blousons en cuir qui, comme c'est bien connu, adore le sel...
Donc par la pluie ou les remontées, pour moi,...ça change tout !

22Protection passager par temps de pluie Empty projection d'eau avec la k1300r Sam 17 Oct 2009 - 10:59

Invité

Anonymous
Invité

bonjour , alors y a t'il qqun qui a trouve une soluton a ce probleme?

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour ma part, j'ai une prolongation de bavette et les ouies latérales sont fermées !!! Nickel !! Mais bon, c'est pas un K, mais une RT, on ne va pas relancer la polémique ( R est mieux que K, même si c'est vrai !!! ), mais peut-être que vous pouvez vous en inspirer !!!

http://alainlebelge2.skyrock.com/

Invité

Anonymous
Invité

merci, mais je ne pense pas que cela soit possible sur la k ;j'ai un leche roue en carbone et je me demande s'il n'est pas trop court ,que si il couvrirait la roue plus loing les projecctions se ferait vers l'arriere et pas en chandelles vers le ciel???

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Normalement oui !! Mais il ne fau pas forcément le prolonger de trop !! Peut-être simplement le déplacé !!

http://alainlebelge2.skyrock.com/

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

C'est exactement cela jl66 il est trop court et pas assez enveloppant... mais sur un R pour le look c'est top, sur un GT le look je m'en fou car il est caché par j'aurais souhaité un peu plus de protection. Du coup j'ai collé une bavette sur l'avant du garde boue pour éviter les remontées d'eau. C'est moche et sur du carbone à plus de 200 euros le bout ça craint... mais ça marche!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum