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Protection joint spi F650 GS

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1Protection joint spi F650 GS Empty Protection joint spi F650 GS Dim 21 Mar 2010 - 12:05

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Quelqu'un a t-il monté les protections de fourche de Touratech pour la F650 GS ?
http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?cPath=3_36_250&products_id=4721&osCsid=3d5199d7806a18b0f351d6c71aeecaf8

Ils sont sensés remplacer des soufflets de fourche (difficilement adaptables sur la F650 GS cause pontet de fourche) pour protéger les joints spi...que je viens de changer à 36000 kms, c'est quand même pas beaucoup.

Touratech dis qu'il faut rogner le garde boue pour installer leur système.

Merci

2Protection joint spi F650 GS Empty Re: Protection joint spi F650 GS Lun 22 Mar 2010 - 11:39

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

j'en ai monté sur ma Dakar ; c'est, comme d'ab chez Touratech, de bonne qualité et c'est efficace.
Ca s'installe très facilement.
Par contre, je n'ai pas de garde-boue bas, donc je ne sais pas s'il faut le retailler.

Protection joint spi F650 GS Mini_100322113540657652


@+

BrunO

3Protection joint spi F650 GS Empty Re: Protection joint spi F650 GS Jeu 25 Mar 2010 - 13:12

Invité

Anonymous
Invité

Merci Bruno

4Protection joint spi F650 GS Empty Re: Protection joint spi F650 GS Mer 31 Mar 2010 - 23:44

FRITE

FRITE
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour +/- le même prix, voire moins, tu peux également mettre des chaussettes en néoprène.
Ce n'est pas aussi protecteur contre les coups de cailloux mais par contre, ça entoure vraiment la fourche et c'est +/- étanche contre la poussière.
Donc tes joints spis sont protégés en fait. Car les caches rigides ne sont pas destinés à protéger les joints spi des crasses,
mais bien les tubes de fourche contre les coups.

Cependant, il faut tout de même retirer les chaussettes de temps en temps pour nettoyer, sinon, de la crasse finit par s'accumler quand même et tu perdrais tout le bénéfice des protections (pas à faire très souvent, à moins que tu ne fasses beaucoup de TT).

Exemple :

http://images.google.be/imgres?imgurl=http://www.pilote-production.com/images/CHAUSSETTES%2520NEOPRENES_thumb.jpg&imgrefurl=http://www.pilote-production.com/product_info.php%3Fproducts_id%3D479%26osCsid%3D5allndomnj1v9ej8qc4tqgpdg5&usg=__XxZDinkmFReON__noSwwltBJaRw=&h=150&w=150&sz=3&hl=fr&start=120&um=1&itbs=1&tbnid=8wV-nGdoM5XYZM:&tbnh=96&tbnw=96&prev=/images%3Fq%3Dchaussettes%2Bn%25C3%25A9opr%25C3%25A8ne%2Bmoto%26start%3D105%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1T4ACAW_frBE333BE334%26ndsp%3D21%26tbs%3Disch:1

Il y a des tailles différentes, je crois que la fourche de la GS est de 41 mm de diamètre. A voir si on trouve facilement cette taille, vu que les enduros et cross font souvent +/- entre 48 et 50 et que pour les petites cylindrées, elles doivent être plus courtes en plus de plus fines.
Ou alors, reste les modèles fermables par velcro et donc vaguement réglables.

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