Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chargeur de batterie.....

+6
rs 25
godobe
Décédé : Le Xav' 34
nine
jpalcover
Ar-men
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1chargeur de batterie..... Empty chargeur de batterie..... Jeu 18 Mar 2010 - 19:21

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
je cherhce à savoir comment charger ma batterie...
Je n'ai pas le carnet en français, Mais en allemand... pas facile de comprendre tout.!!!
J'ai un chargeur et je me demande si je peux laisser les connections à demeur et activer le chargeur tout en laissant les connections?
Sinon, les connections qui sont sur la moto, du style allume-cigars ou autre sont-elles destinées également à charger la batterie?

Merci d'avance

PS : Si quelqu'un à le carnet en français, je suis preneur :happysmile:

2chargeur de batterie..... Empty Re: chargeur de batterie..... Ven 19 Mar 2010 - 7:07

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour maintenir une charge tu peux utiliser l'AC , mais je ne pense pas pour une charge complète , je pense qu'il reste préférable de défaire ta batterie ( déconnexion ) , mais j'ai déjà chargé ma batterie sans la déconnecter et ....je n'ai rien explosé chargeur de batterie..... 34830

dépêche toi on est vendredi ..................
Appel de phare Ar-men

3chargeur de batterie..... Empty Re: chargeur de batterie..... Ven 19 Mar 2010 - 8:52

Invité

Anonymous
Invité

Merci AR-men,

24

:biker: bon week-end.....

4chargeur de batterie..... Empty Re: chargeur de batterie..... Ven 19 Mar 2010 - 9:47

jpalcover

jpalcover
En rodage
En rodage

Si ta batterie n'est pas totalement déchargée voici la procédure à suivre (avec le chargeur BMW gris) :

1) Mettre le contact sur la moto ;
2) Connecter la fiche du chargeur à la prise "style allume-cigares" de la moto ;
3) Brancher le chargeur au réseau électrique ;
4) Couper le contact de la moto et retirer la clef, mais ne pas laisser en position "direction bloquée".

Bonne recharge !

Si ta batterie est totalement déchargée, la charge ne se fera pas ; tu le sauras en mois de 2 heures (les diodes "témoin de charge" de couleur ambre, jaune , vert du chargeur resteront éteintes et seule la diode rouge sera allumée).

5chargeur de batterie..... Empty Re: chargeur de batterie..... Ven 19 Mar 2010 - 10:13

Invité

Anonymous
Invité

jpalcover a écrit:Si ta batterie n'est pas totalement déchargée voici la procédure à suivre (avec le chargeur BMW gris) :

1) Mettre le contact sur la moto ;2) Connecter la fiche du chargeur à la prise "style allume-cigares" de la moto ;
3) Brancher le chargeur au réseau électrique ;
4) Couper le contact de la moto et retirer la clef, mais ne pas laisser en position "direction bloquée".

Bonne recharge !

Si ta batterie est totalement déchargée, la charge ne se fera pas ; tu le sauras en mois de 2 heures (les diodes "témoin de charge" de couleur ambre, jaune , vert du chargeur resteront éteintes et seule la diode rouge sera allumée).

Sans le contact, la moto reconnait également le chargeur...

6chargeur de batterie..... Empty Re: chargeur de batterie..... Ven 19 Mar 2010 - 13:45

nine

nine
En rodage
En rodage

salut, encore une st .... bravo et belge en plus....
Des photos, des photos, pour faire baver les autres.....

pour le reste avec un optimate tu peux laisser une connexion disponible en permanence. sur ma st , la connexion dépasse du siège "pilote" donc facile d'accès les soirs de grands froids....

Bonne route

7chargeur de batterie..... Empty Re: chargeur de batterie..... Ven 19 Mar 2010 - 15:17

Invité

Anonymous
Invité

Merci Eric,
30

Et oui une ST, et très heureux de cette moto, excellent véhicule...
:bien:


j'ai justement acheter un chargeur dit "intelligent".... il y a effectivement des cosses et une connectin étanche pour laisser à demeur sur la moto.
Pas un de chez BM, mais bon cette fois-ci je fais l'impasse,
Donc je ne peut mal d'abîmer l'électronique de ma machine??
Je vais t'envoyer des photos...

Un tout grand merci pour l'info.

8chargeur de batterie..... Empty Re: chargeur de batterie..... Ven 19 Mar 2010 - 17:15

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

j'ai acheté un chargeur asiatique, une 40aine d'euros.
cosses à fixer sur la batterie, le câble coure le long du cadre sous les selles.
Quand je n'utilise pas la moto pour une durée supérieure à 10 jours, je n'ai que la selle passager à soulever pour faire apparaitre une fiche que je branche au maintien de charge.
20 secondes en tout et pour tout.

9chargeur de batterie..... Empty Re: chargeur de batterie..... Ven 19 Mar 2010 - 18:59

godobe

godobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

j'utilise un optimate que je branche sur la prise installée à demeure sous la selle. Pas de problème jusqu'à ce jour.
Recharge lente de façon régulière.

10chargeur de batterie..... Empty Re: chargeur de batterie..... Ven 19 Mar 2010 - 21:54

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bienvenue au club des st !
débranche juste la masse et cable ton chargeur
l'acces à la batterie est vraiment aisé sur la st

11chargeur de batterie..... Empty Re: chargeur de batterie..... Ven 19 Mar 2010 - 21:57

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

jpalcover a écrit:Si ta batterie n'est pas totalement déchargée voici la procédure à suivre (avec le chargeur BMW gris) :

1) Mettre le contact sur la moto ;
2) Connecter la fiche du chargeur à la prise "style allume-cigares" de la moto ;
3) Brancher le chargeur au réseau électrique ;
4) Couper le contact de la moto et retirer la clef, mais ne pas laisser en position "direction bloquée".

Bonne recharge !

Si ta batterie est totalement déchargée, la charge ne se fera pas ; tu le sauras en mois de 2 heures (les diodes "témoin de charge" de couleur ambre, jaune , vert du chargeur resteront éteintes et seule la diode rouge sera allumée).
Et pourquoi donc ? Ca marche très bien neiman verrouillé et en branchant après ce verrouillage ... Je fais comme ça tous les jours ... enfin quand je roule ...

12chargeur de batterie..... Empty Re: chargeur de batterie..... Sam 20 Mar 2010 - 7:48

toutpetitjenvoulaisune

toutpetitjenvoulaisune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

godobe a écrit:j'utilise un optimate que je branche sur la prise installée à demeure sous la selle. Pas de problème jusqu'à ce jour.
Recharge lente de façon régulière.

+1

13chargeur de batterie..... Empty Re: chargeur de batterie..... Sam 20 Mar 2010 - 9:23

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ok pour l'optimate, je crois d'ailleurs que le chargeur bm est un dérivé
mais gaffe aux autres sur la prise de bord si la régulation est défaillante le multiplexage doit pas aimer

14chargeur de batterie..... Empty Re: chargeur de batterie..... Sam 20 Mar 2010 - 11:28

nine

nine
En rodage
En rodage

+1 d'ailleurs je pense que l'on ne conseille pas l'utilisation de la prise, le multiplexage détecterait ton chargeur comme un intrus.... (il me semble avoir lu un truc du genre dans un coin du forum).
Il vaut mieux utiliser la connexion directe sur la batterie, comme d'ailleurs toutes les autres demandes de courant : gps....

15chargeur de batterie..... Empty Re: chargeur de batterie..... Lun 22 Mar 2010 - 12:56

Lam

Lam
Apprenti

Cousinhub a écrit:
jpalcover a écrit:Si ta batterie n'est pas totalement déchargée voici la procédure à suivre (avec le chargeur BMW gris) :

1) Mettre le contact sur la moto ;
2) Connecter la fiche du chargeur à la prise "style allume-cigares" de la moto ;
3) Brancher le chargeur au réseau électrique ;
4) Couper le contact de la moto et retirer la clef, mais ne pas laisser en position "direction bloquée".

Bonne recharge !

Si ta batterie est totalement déchargée, la charge ne se fera pas ; tu le sauras en mois de 2 heures (les diodes "témoin de charge" de couleur ambre, jaune , vert du chargeur resteront éteintes et seule la diode rouge sera allumée).
Et pourquoi donc ? Ca marche très bien neiman verrouillé et en branchant après ce verrouillage ... Je fais comme ça tous les jours ... enfin quand je roule ...
Parce que l'ordinateur est capricieux. En principe toutes ces précautions ne sont pas nécessaires, mais parfois, après un certain temps, le chargeur est exclu sans doute à cause du multiplexage...
La solution radicale, mais un peu fastidieuse est effectivement de brancher directement sur la batterie.

http://www.ecrivaindumois.ch/

16chargeur de batterie..... Empty Re: chargeur de batterie..... Lun 22 Mar 2010 - 21:27

Tchantchè

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Comme la question est posée par un liégeois, voici copie du courrier envoyé par le concessionnaire de Liege sur l'usage du chargeur BM.

Conseils d’utilisation du chargeur de batterie BMW
Pour les motos BMW sans Can Bus
(motos sans transpondeur dans la clé)
Ces motos sont équipées de batteries à l’acide/plomb ou de batteries au plomb sans entretien (AGM
ou GEL)
1) branchez la fiche du chargeur au secteur (220 V)
2) connectez le chargeur BMW à la moto par la fiche 12 V
Une fois la charge terminée (*), débranchez la prise secteur puis déconnectez la moto.
Pour les motos BMW avec Can Bus
(motos avec transpondeur dans la clé)
Ces motos sont équipées de batteries sans entretien (AGM ou GEL)
Pour brancher le chargeur :
1) branchez la fiche du chargeur au secteur (220 V)
2) connectez le chargeur BMW à la moto par la fiche 12 V
3) mettez le contact quelques secondes (le temps nécessaire à la moto d’effectuer le check-up
qui va lui permettre d’avoir un dialogue avec le chargeur BMW).
4) Coupez le contact
A partir de ce moment la diode rouge (0) du chargeur s’allume durant l’exécution d’un autotest qui
peut durer jusqu’à une heure. La charge va ensuite s’effectuer (*). Quand la diode verte 3/3 est
allumée, le cycle de charge est terminé.
Pour débrancher le chargeur :
1) mettez le contact
2) déconnectez le chargeur de la moto
3) coupez le contact
4) débranchez le chargeur de la prise secteur
Cette manoeuvre va interrompre le dialogue entre le chargeur BMW et la moto. Attention : si cette
procédure n’est pas respectée, la moto va tenter de chercher la connexion avec le chargeur et va
décharger la batterie !
(*) Dernier conseil : pour un résultat optimal, nous conseillons de ne pas laisser le chargeur branché
en permanence, mais deux à quatre jours consécutifs toutes les deux semaines.
©️ Lejeune Motosport sa – Luzery 110 B-6600 Bastogne – La Grappe 10 B-4820 Dison. lejeune@lejeune-motosport.be

[/url]

17chargeur de batterie..... Empty Re: chargeur de batterie..... Lun 22 Mar 2010 - 21:51

Invité

Anonymous
Invité

Merci beaucoup pour les réponses.... Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum