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Embrayage Collé : décollé : remonté : et fonctionne bien :-)

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Pascal l
batisse
Jack
Décédé : riderbilly
mad
BM92
NicolasH
11 participants

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NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut à tous

Je viens de me rendre acquereur d'un K1100LT dont l'embrayage est collé.

Que me conseillez-vous ?

J'ai déjà réglé la butée au maximum et ai fixé la poignée en mode débrayée histoire que la pression finisse par faire son boulot.... mais à mon avis il va falloir un peu de temps....
J'ai aussi tenté l'embrayage "forcé" en première à 2000 trs/min tout en freinant l'arrière... pas mieux

J'ai pas franchement envie de tout démonter, ayant eu un K75 il y a quelques années, je suis déjà passé par là....

Merci Smile

NicolasH



Dernière édition par NicolasH le Ven 30 Avr 2010 - 19:06, édité 3 fois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu la met en prise et pousse en avant et en arriere.
Si ca viens pas ben tu devras mécaniqué malheureusement

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut Claude,

Je vais essayer, mais n'y crois pas tellement..... vu l'essai infructueux avec le moteur tournant....

NicolasH

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai poussé et tirer.... mais rien a faire... toujours bien collé.

NicolasH

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je crois que le mieux est de demonté, si il est colle en theorie c est pas clair fuite spie ou autre probleme

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Bizarre de coller ce type d'embrayage , en principe , ce sont les multidisques en bain d'huile Jap qui collent.
A ta place , démontage direct sans hésiter

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

tu as du jeu dans la poignée qd tu débrayes,
je veux dire tu sens tjs le plateau ressort ds la poignée?

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

La commande au niveau de l'arrière de la boîte est bien en place et en bon état?

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Oui les amis, la commande d'embrayage fonctionne comme il faut, je sens bien le plateau ressort. J'espère qu'avec le temps ca va finir par se décoller, le levier est pressé contre la poignée et attaché par mes soins, histoire d'être en pression....
j'espère que d'ici une semaine ou deux, tout soit rentré dans l'ordre.....
la moto n'est pas utilisable de suite, elle a glissé, je la remet en service petit à petit

NicolasH

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

J'ai de la peine à croire qu'un embrayage à sec se colle aussi fortement que tu le décris.

Tu dis que tu sens bien le plateau ressort. Je suis convaincu que tu sens un ressort, mais ce n'est peut-être pas celui que tu penses... imagine qu'une extrêmité de l'axe du mécanisme côté boite - le machin tout biscornu en alu qui vient pousser sur la tige d'embrayage - soit sorti de son logement. Dans ce cas, lorsque tu actionnes ton embrayage, c'est cet axe qui se tordrait, ce qui peut donner un effet "ressort".

J'ai peut-être tout faux, mais avant d'ouvrir le moteur, j'irais déjà voir là Embrayage Collé : décollé : remonté : et fonctionne bien :-) 34830.

Tu dis que la moto a glissé et il y a peut-être des éléments qui ont morflé dans la chute.

Invité

Anonymous
Invité

et en poussant la moto en 3 eme que ce passe t il
est t elle en prise ou patinne t elle???

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut Batisse.
J'ai bien regardé, c'est bien un embrayage dont la commande a l'air de bien fonctionner a qui j'ai affaire Smile merci pour la proposition, en effet cela aurait pu être le cas. J'ai regardé.
Salut Jackie Boy 13
Je viens de tenter en soirée en passant la Troisième, mais pas mieux. C'est toujours collé.

Une journée en tension n'a pas été suffisant pour l'instant.
Gardons la foi

NicolasH

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Et un petit coup de degrippant par le trou de purge.
Au point ou tu en es ...
Meme si tu graisses le disque , en roulant tu devrais pouvoir evacuer le degrippant a la difference de l huile qui est beaucoup plus grasse.
Sinon demontage.

Invité

Anonymous
Invité

salut, ca arrive avec l'humiditée ! il se colle et pour le decoller il faut rouler en 3ou 4eme debrayer et freine par a coup tout en restant accelerer ! en voiture ca arrive frequement apres que l'on nettoi un moteur et que la voiture ne roule pas de suite ou alors par temps humud e a longue ca arrive a a se coller sur les motos seul les bm et guzzi ayant des embrayage mono disque a sec aeelle seule ca arrive , j'ai deja donné !

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci les amis, je compte bien y arriver sans démontage.... patience et longueur de temps font plus que force ni que rage disait La Fontaine.

Je vais essayer toutes les méthodes possibles

NicolasH

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

c'est un peu galère mais pourquoi ne pas tenter le coup en ayant viré la butée et la tige de poussée, d'utiliser un axe à la place de la tige et de tapoter dessus de façon à faire vibrer le diaphragme ? ça pourrait décoller le tout (supposition.........)
Faut quand même enlever le pot et le bras pour l'opération, mais bon confused

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut KWet

Why not ?

Je vais voir... mais entre nous si je démonte la roue et le bras..... autant continuer Smile

Je vais voir et vous tiens au courant les forumeux

NicolasH

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

NicolasH a écrit:Je vais voir...
Quoi ??????? , c'est pas encore démonté ?pfffffff

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Smile
Je la remet et état tranquillou, je ne suis pas pressé, j'ai la 1100RT au quotidien déjà....

Nicolas

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui marc pourtant c est vite fais de mettre la boite a terre
mais come il a dit kool zen Sleep
ca urge pas confused

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bon, je sens la pression monter du forum Smile

Je vais voir ce WE si je peux avancer sur le sujet.

déjà je viens de changer la durit de frein avant qui était percée...

Ce WE les 2 clicos avants vont également être changés...

Elle reprend des formes petit à petit.

NicolasH

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

NicolasH a écrit:Bon, je sens la pression monter du forum Smile
Je vais voir ce WE si je peux avancer sur le sujet.
Mais non , on te dit juste de démonter , ça va pas se décoller tout seul.
(ou alors tu me la files gratos........ tirelalangue )

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ce qui me saoule a faire c'est le désacouplage des bonbonnes abs pour le démontage de la boite....

j'ai déjà refait mon K75 que j'avais avant, mais il n'avait pas d'abs.... c'était donc un chouia plus simple.

bref on verra si le coeur est là et l'énergie aussi

NicolasH

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pas besoin d enlevez les bonbones

ca reste dessus tu les suspend tout simplement faut pas se donner du taf en plus

on a beaux dire mais une k sens abs c est du luxe et des enmerde en moins tirelalangue

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci mad pour ces infos, j'en tiendrai compte.

J'ai pas eu le courage de bosser sur la K ce WE trop occupé à d'autres choses...

On verra le WE prochain

Nicolas

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ca y est ! J'ai enfin décollé l'embrayage !!!! :bien:

Bon, j'ai démonté la boite.... ben ce que je peux dire c'est que c'est un peu plus compliqué que sur la K75 qui n'avait pas d'ABS...

j'ai commencé à 10H30, et je viens de terminer le démontage.
Bref, les 2 plateaux étaient rouillés et la rouille était un peu incrustée dans la garniture du disque...

Un bon nettoyage (papier 300) et ca va repartir tranquillou. Ou pas.
La garniture est épaisse de 5mm. Autant dire que le disque est neuf.
le mini est 4.5mm J'ai encore de la marge

Je vais voir ce que je fais pour la suite.

Vive le K11LT !

NicolasH

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Super :bien:

Tu as des photos ?

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

moto démontée
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embrayage un chouia rouillé

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après bon nettoyage...

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NicolasH



Dernière édition par NicolasH le Sam 24 Avr 2010 - 19:45, édité 1 fois

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

bravo nicolas!j'ai un dax à démonter,je t'appelle :laughing:

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

hey hey
quand tu veux mister Trompette77 Smile

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Remontage de la mot en cours.... c'est long....

Les premiers tests sont convainquants.... l'embrayage fonctionne correctement.

Le truc pour faciliter la remontée de la boite, c'est de sortir la tige et de l'enfoncer dans l'embrayage et de venir avec la boite, ca rentre tout seul... n'oubliez pas un tout petit peu de graisse cuivre sur l'axe cannelé.

NicolasH

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai besoin de votre aide les amis du forum

j'ai remonté tout l'engin, et impossible d'avoir le lancement du démarreur.
J'ai bien la pompe qui fonctionne 2 secondes, mais rien.
le switch de la latérale n'est plus raccordé à rien, et vu la poussière que le connecteur a, je pense que ca fait un certain temps que c'est comme ca.
J'ai démonté le commodo, a priori c'est bon de ce côté là.
J'ai pas de vitesse qui s'affiche dans l'afficheur (mais honnetement, je ne me souviens plus si cela fonctionnait avant...)
J'ai mis du 12V sur le relais de démarreur et là il se lance.
C'est donc bien un problème du circuit de commande.

Qqun peut-il m'aider ?
-Ou est censé être le connecteur côté boite à fusible du switch de la latérale ?
-quel est le circuit de commande de démarrage ?

merci pour vos retours... j'aimerai bien aller faire un tour avec la belle...

NicolasH

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ok, je viens de voir le shunt de la laterale, il est correctement réalisé, soudé.
Ce n'est donc pas la raison....

j'en ai profité pour tester le ventilo, il fonctionne bien.

Sinon, toujours pas de démarreur :(

NicolasH

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu a pas enlever le compteur par hasard ?.
Si oui remet-le
Autrement regarde le relais et fusible

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Quel cretin je fais....

le capteur d'embrayage ne fonctionne plus et la boite était en position intermédiaire...

bref, on repasse par le neutre et vraouumm

J'aurai au moins regardé en détail le circuit d'allumage Smile

Y'a plus qu'a changer les 4 bougies, l'huile, le filtre à huile et à air et elle ira déjà beaucoup mieux....

Restera à changer les éléments de carénage...

NicolasH

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ma question sur le compteur y a surement aidé a trouver :wink:

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Non, Claude, je n'ai pas démonté l'avant...

je me suis contenté pour l'instant de refaire l'embrayage et nettoyer tout les connecteurs sous le réservoir, après je la refais petit à petit..

Mais après les premiers tours moteurs, il a l'air particulièrement vif ce moulin..... disons.... différent de la R1100RT....
on verra ....

Nicolas

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

NicolasH a écrit:Non, Claude, je n'ai pas démonté l'avant...

je me suis contenté pour l'instant de refaire l'embrayage et nettoyer tout les connecteurs sous le réservoir, après je la refais petit à petit..

Mais après les premiers tours moteurs, il a l'air particulièrement vif ce moulin..... disons.... différent de la R1100RT....

on verra ....

Nicolas

Tu m'étonnes............t'as deux cylindres en plus :ptdr: :ptdr: :ptdr:

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bon, un problème réglé c'est un autre qui surgit....
le piston du maitre cylindre de frein avant est enfoncé suite à une rupture de durit, malheureusement, je ne sais comment le re sortir... je fais un autre sujet

NicolasH
PS : c'est vrai qu'il marche fort la bête... à la moindre sollicitation de la poignée, il part dans les tours.... normal, vu qu'il y a moins de masse en mouvement : l'energie cinetique de 4 petit pistons est plus faible que 2 gros, à cylindrée égale....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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air comprimé pour ton piston


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage Collé : décollé : remonté : et fonctionne bien :-) Jura_218

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci Freddy 29.... je vais essayer.

NicolasH

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