bonjour à tous, j'ai acheté un k1200rs de 2001 qui a dormi plus de 6 ans dans un box, à l'abri de l'humidité et du soleil...il a 2208 km..
j'ai donc tout démonté grace à la RT fournie par riderbilly ( encore merci.)
...carénage , vidange reservoir et durits d'alimentation jusqu'à la rampe.
...dans le reservoir, presence de vieille essence ( odeur de vieille citerne à gazoil!),..restait 1/2 litre après 6 ans...dans les 2 durites d'alim, aussi de l'essence jaûnatre et grasse.. du coup, j'ai aussi retiré la membrane située sur le coté droit de la rampe ( déclipsé, tiré avec une pince, huilé le joint et remonté, reclipsé)
... bref, j'ai tout r'monté, 5 litres d'essence neuve SP98, batterie neuve 19Ah, contact, le démareur lance bien mais la bécane ne démare pas et elle ne veut rien savoir. ..je vais pas fusiller la belle et chère batterie..
...allez, je vais l'aider, j'y pulvérise 2 coups de start pilote par l'orifice d'aspiration située sous le phare..boum, ça démare et ça cale , ...allez..encore une fois, 2 pulvérisation et boum, ça redémare et recale ...bon, ça amorce juste grace au mélange détonant du start pilote et après , rien.....
ok..allez je démonte les bougies, aspect noir gras pour 2200 km, brossage fin, dégraissage , rebrossage...avant de remonter, apport de quelques centilitres de SP98 par les orifices des bougies avec une seringue, puis resserage, contact, et la ça démare de et tient au ralenti 2 ou 3 secondes..et ça recale.
..bon, je vais m'arreter là, je veux pas tout péter, elle est trop neuve..
l'opération m'aura au moins rassuré sur l'état de l'allumage mais y'a assurément pas d'alimentation en carburant dans les cylindres.
ma question est la suivante, y-a-t'il une manip d'amorçage pour l'essence, que dois-je vérifier de plus ou a votre avis qu' y a-t'il à vérifier impérativement après une si longue immersion dans une essence de très très mauvaise qualité ( comparable à de l' huile pour lampe à pétrole)..merci de vos réponses
j'ai donc tout démonté grace à la RT fournie par riderbilly ( encore merci.)
...carénage , vidange reservoir et durits d'alimentation jusqu'à la rampe.
...dans le reservoir, presence de vieille essence ( odeur de vieille citerne à gazoil!),..restait 1/2 litre après 6 ans...dans les 2 durites d'alim, aussi de l'essence jaûnatre et grasse.. du coup, j'ai aussi retiré la membrane située sur le coté droit de la rampe ( déclipsé, tiré avec une pince, huilé le joint et remonté, reclipsé)
... bref, j'ai tout r'monté, 5 litres d'essence neuve SP98, batterie neuve 19Ah, contact, le démareur lance bien mais la bécane ne démare pas et elle ne veut rien savoir. ..je vais pas fusiller la belle et chère batterie..
...allez, je vais l'aider, j'y pulvérise 2 coups de start pilote par l'orifice d'aspiration située sous le phare..boum, ça démare et ça cale , ...allez..encore une fois, 2 pulvérisation et boum, ça redémare et recale ...bon, ça amorce juste grace au mélange détonant du start pilote et après , rien.....
ok..allez je démonte les bougies, aspect noir gras pour 2200 km, brossage fin, dégraissage , rebrossage...avant de remonter, apport de quelques centilitres de SP98 par les orifices des bougies avec une seringue, puis resserage, contact, et la ça démare de et tient au ralenti 2 ou 3 secondes..et ça recale.
..bon, je vais m'arreter là, je veux pas tout péter, elle est trop neuve..
l'opération m'aura au moins rassuré sur l'état de l'allumage mais y'a assurément pas d'alimentation en carburant dans les cylindres.
ma question est la suivante, y-a-t'il une manip d'amorçage pour l'essence, que dois-je vérifier de plus ou a votre avis qu' y a-t'il à vérifier impérativement après une si longue immersion dans une essence de très très mauvaise qualité ( comparable à de l' huile pour lampe à pétrole)..merci de vos réponses