Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

redémarage après 6 ans de remise.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1redémarage après 6 ans de remise. Empty redémarage après 6 ans de remise. Dim 07 Mar 2010, 18:23

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à tous, j'ai acheté un k1200rs de 2001 qui a dormi plus de 6 ans dans un box, à l'abri de l'humidité et du soleil...il a 2208 km..
j'ai donc tout démonté grace à la RT fournie par riderbilly ( encore merci.)
...carénage , vidange reservoir et durits d'alimentation jusqu'à la rampe.
...dans le reservoir, presence de vieille essence ( odeur de vieille citerne à gazoil!),..restait 1/2 litre après 6 ans...dans les 2 durites d'alim, aussi de l'essence jaûnatre et grasse.. du coup, j'ai aussi retiré la membrane située sur le coté droit de la rampe ( déclipsé, tiré avec une pince, huilé le joint et remonté, reclipsé)
... bref, j'ai tout r'monté, 5 litres d'essence neuve SP98, batterie neuve 19Ah, contact, le démareur lance bien mais la bécane ne démare pas et elle ne veut rien savoir. ..je vais pas fusiller la belle et chère batterie..
...allez, je vais l'aider, j'y pulvérise 2 coups de start pilote par l'orifice d'aspiration située sous le phare..boum, ça démare et ça cale , ...allez..encore une fois, 2 pulvérisation et boum, ça redémare et recale ...bon, ça amorce juste grace au mélange détonant du start pilote et après , rien.....
ok..allez je démonte les bougies, aspect noir gras pour 2200 km, brossage fin, dégraissage , rebrossage...avant de remonter, apport de quelques centilitres de SP98 par les orifices des bougies avec une seringue, puis resserage, contact, et la ça démare de et tient au ralenti 2 ou 3 secondes..et ça recale.
..bon, je vais m'arreter là, je veux pas tout péter, elle est trop neuve..
l'opération m'aura au moins rassuré sur l'état de l'allumage mais y'a assurément pas d'alimentation en carburant dans les cylindres.
ma question est la suivante, y-a-t'il une manip d'amorçage pour l'essence, que dois-je vérifier de plus ou a votre avis qu' y a-t'il à vérifier impérativement après une si longue immersion dans une essence de très très mauvaise qualité ( comparable à de l' huile pour lampe à pétrole)..merci de vos réponses

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Vérifie la pompe et la pression d'essence


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

redémarage après 6 ans de remise. Jura_218

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

y a t'il un filtre à essence Question

Invité

Anonymous
Invité

ok, merci pour votre réponse ultra rapide, 2 axes de recherche en plus pour demain.

Invité

Anonymous
Invité

Si elle démarre avec du Start Pilote ou de l'essence dans les trous de bougies c'est que l'essence du réservoir n'arrive pas; peut-être que le filtre à essence est colmaté ou les injecteurs grippés.

Invité

Anonymous
Invité

OK..et pensez vous que 5 litres d'essence ont suffi à immerger la pompe dans le réservoir pour qu'elle puisse s'amorçer? et pensez vous que le dit filtre puisse être colmaté ou obstrué si l'essence arrive à la rampe?

Invité

Anonymous
Invité

ah, SI les injecteurs sont grippés, dois -je tout démonter? ou y a t'il une méthode bis pour les dégriper?

Invité

Anonymous
Invité

j"ai acheté une K1200GT 2004 qui a été remisée 4 ans, après 1

entretien complet (je ne me souviens plus si le filtre à essence a

été changé mais j'avais demandé de le faire) + batterie neuve,

les 5 premiers km elle calait à tous les carrefours, j'ai ensuite

roulé 50 km d'autoroute, le ralenti tenait sans problème, depuis:

ok ,le circuit à essence semble à vérifier dans ton cas

Invité

Anonymous
Invité

Si l'essence parvient à la rampe il est réaliste de penser que la pompe et le filtre fonctionnent.
Pour les injecteurs (je ne connais pas le K12) il suffit parfois de les déposer délicatement - attention aux petits joints toriques - et de pulvériser un peu de WD40 dans le logement de l'aiguille et dans le réceptacle de l'injecteur.

10redémarage après 6 ans de remise. Empty Re: redémarage après 6 ans de remise. Dim 07 Mar 2010, 19:15

Invité

Anonymous
Invité

MERCI pour vos réponses..

11redémarage après 6 ans de remise. Empty Re: redémarage après 6 ans de remise. Dim 07 Mar 2010, 20:31

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

toutes les réponses sont ok.
De toutes façons , commence par démonter la pompe pour nettoyage , le filtre viendra avec , change le.
Si pas suffisant , faudra envisager un nettoyage des injecteurs , même si le Start Pilote arrive à passer.
On en reparle aprés.
(p...tin , t'as du pot , 2200km , une machine neuve)

ps: pas d'amorçage pour la pompe , elle est immergée , elle s'autodémerde.
Si le filtre est partiellement colmaté , l'essence peut arriver à la rampe mais avec un débit et une pression insuffisants.

12redémarage après 6 ans de remise. Empty Re: redémarage après 6 ans de remise. Dim 07 Mar 2010, 20:37

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

marcelcarbu a écrit:j"ai acheté une K1200GT 2004 qui a été remisée 4 ans, après 1

entretien complet (je ne me souviens plus si le filtre à essence a

été changé mais j'avais demandé de le faire) + batterie neuve,

les 5 premiers km elle calait à tous les carrefours, j'ai ensuite

roulé 50 km d'autoroute, le ralenti tenait sans problème, depuis:

ok ,le circuit à essence semble à vérifier dans ton cas

+1 redémarage après 6 ans de remise. 550381
Même symptôme avec K100Rt non tourné depuis le même délais, le 1er démarrage a demandé 20 minutes ensuite je pense que l'essence propre passant dans les injecteur les nettoient petit à petit ... maintenant tout va bien.

13redémarage après 6 ans de remise. Empty Re: redémarage après 6 ans de remise. Dim 07 Mar 2010, 21:24

Invité

Anonymous
Invité

merci, ...j'ai déjà essayé de sortir l'ensemble pompe filtre après avoir dévissé l'écrou en plastique mais le dispositif ne semble pas vouloir s'extraire, il y a comme une gène à l'intérieur du réservoir qui semble relier l'ensemble a l'intérieur du reservoir, m'empéchant ainsi de le sortir.... j'ai donc abandonné par peur de le forcer...mais l'idée du filtre qui a été partiellement obstrué et colmaté par les dépots de cette vieille essence est plausible.. sinon, j'ai remarqué qu'un durite était bien alimenté ( celui du coté membrane, à droite) , mais que l'autre restait vide, est-ce un retour résé??

14redémarage après 6 ans de remise. Empty Re: redémarage après 6 ans de remise. Lun 08 Mar 2010, 13:42

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le K12 je ne connais pas, si pas de changement par rapport aux anciennes je ne comprend pas comment on peut changer les tuyaux d'alimentation sans enlever la pompe, mais comme je dis ça à peut-être changé ...

15redémarage après 6 ans de remise. Empty Re: redémarage après 6 ans de remise. Mar 09 Mar 2010, 14:02

Invité

Anonymous
Invité

SALUT, alors j'ai réussi à sortir la pompe, en fait il faut dévisser le gros écrou en plastique qui se trouve sur la droite ( assemblage de la pompe sur le résé) et désacoupler les 2 durites ( 1 pour le trop plein et 1 pour l'évacuation entrée bouchon de réservoir), après.. ça sort pratiquement tout seul..... mes durites avaient la consistance d'un vieux chewing gum resté au soleil, le filtre à essence était encore plein de vieille essence jaunie, l'ensemble pompe est recouvert d'une pellicule jaunatre et visqueuse, donc demain démontage et test de la pompe...je comprends maintenant pourquoi ça démarre pas.. sinon, j'ai démonté entièrement et nettoyé la rampe d'injection, injecteurs, durites, régulateur de pression, tout quoi..soufflette + WD40....il faut dire qu'avec le manuel d'atelier,...c'est plus facile..en 2 h et sans se presser..je mettrais demain les photos si ça peut aider ceux qui veulent le faire...c'est accessible à tous...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum