Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remise en route apres 18 mois de sommeil

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Ma K75RT n'a pas roulé depuis janvier 2021, en effet j ai changé de société à ce moment là et ai privilégié mon véhicule de société (Hybride avec charge bureau). Garée dans un coin de mon tout petit parking d immeuble, elle a pris la poussière , de la poudre d 'extincteur ( un idiot avait décidé de le vider dans le garage) et apparemment elle a aussi chuté..
Mon objectif est de la remettre en état et lui donner une seconde vie a la campagne ( j ai aussi un 600SWT pour Paris ) ... donc me voici pour la remettre en route.
En préambule pour ceux qui me connaisse je n ai pas de place pour bricoler sur Paris ( parking privé souterrain avec 15 places , moto sur une surface 2m x 1 contre mur) , mais je fais ce que je peux surtout le WE. Mon but est de la faire repartir, la mettre roulante ( pas me tuer nom plus) et ensuite la descendre sur la CREUSE pour plus amples révision, fluide , graissage etc . ( PS si certains ici peuvent faire des révisions sur la R.P merci de me faire signe et votre prix )

Etat des Lieux

1) Clef perdues .. mais BMouis m'a super dépanné : donc maintenant je peux ouvrir le réservoir et j ai un contact ! super respect Surprised
2) Batterie ; morte elle ne tient plus la charge , j'ai commandé une nouvelle batterie et mise en charge .. Contact ; la pompe pompe , le démarreur lance mais en vain :-[
3) Essence vielle ? filtre bouché ? j ai commandé et posé un nouveau filtre ( quelle galère) , vidanger le réservoir et mis de l'essence neuve ... pas mieux, la pompe fonctionne bien
4) J'ai nettoyé les bobines , les contacts "bien à fond ", le module d'injection, les relais et tout ce que je trouve .. pas mieux, elle ne demmare pas
5) J'ai de nouvelles bougies et un filtre a air : mais batterie à plat , donc je ferrai cela le WE prochain car il faut demonter les bas de carénage, et pas facile dans mon cagibi de parking

qq remarques

- le démarreur lance bien et sent le chaud si j insiste trop , il essaye le petit !
- de mémoire il fallait entendre un clic lorsque l on tournait la poignée .. je n entends plus de clic ( mais la chimio abime les oreilles Smile ) est ce grave , pour le démarrage ? Le cas echeant je le reglerai si je peux


Prochaine étape donc : bougies et filtre a air , si vous avez d autres pistes que je peux explorer ce WE merci

Cdt




Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Comment sont tes bougies après une tentative de démarrage ?

En préambule et près une vérification de l'allumage en mettant les 3 bougies à la masse, je te conseillerais de démonter ta rampe d'injecteurs et de voir si ces derniers 'crachent' et de quelle manière ?    :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Après 18 mois, perso, je changerais l'essence qui est dedans
Vérifs;
Bougies, débit injecteurs, fonctionnement de la pompe à essence,bref, comme d'hab, les fondamentaux
Amitiés, Patrick

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

bmouais a écrit:Après 18 mois, perso, je changerais l'essence qui est dedans
Vérifs;
Bougies, débit injecteurs, fonctionnement de la pompe à essence,bref, comme d'hab, les fondamentaux
Amitiés, Patrick

Bonjour Patrick

J ai siphoné la vielle essence ce WE dernier, changé le filtre et mis du 98 tout neuf. La pompe crache bien au demarreur.
Bougies et FA ce sera ce prochain week end. INjecteur jamias fait



Gisli a écrit:Comment sont tes bougies après une tentative de démarrage ?

En préambule et près une vérification de l'allumage en mettant les 3 bougies à la masse, je te conseillerais de démonter ta rampe d'injecteurs et de voir si ces derniers 'crachent' et de quelle manière ?    :wink:

Bonjour Philippe

Oui je fais les bougies ce week end ( car je dois demonter le bas de carenage ). J ai des bougies neuves on verra "la tete" des anciennes ( couleur etincelles) et essayerai les nouvelle . Les injecteurs je n'ai jamais demonter .. mais chaque année je m'etais un nettoyant injecteur dans le reservpir et mamie devenanit toute douce par la suite. J espere qu ils ne sont pas trop sales.

Cdt



Dernière édition par rafa75 le Lun 06 Fév 2023, 17:37, édité 1 fois (Raison : j avais oublié de dire bonjour à Philippe :-))

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum