Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75RT Ultima : voyant de point mort allumé ®

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous, K75RT Ultima : voyant de point mort allumé ® 60767
Je viens de parcourir les rubriques mais je n'ai pas trouvé reponse à mes soucis.
Mon voyant de point mort reste allumé et l'afficheur de vitesses engagées affiche 1.
D'après des motards locaux il s'agirait du contacteur situé entre le cul de la boîte de vietesses et la bras oscillant.
Certains disent qu'il y en a deux???
Chez BM on me dit 1.
Je n'y comprend plus rien.
Est ce difficile à remplacer ?
Il paraît que la remise en place du soufflet de cardan n'est pas chose simple ?
MERCI d'avance pour les réponses.
Cordialement et Béhémistement. K75RT Ultima : voyant de point mort allumé ® 60767

edit modo Cyclope : Sujet déplacé dans la bonne section K75RT Ultima : voyant de point mort allumé ® 34830

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

BMW a raison... Difficle d'accès je crois, si tu es patient, il sèchera, il a surement pris un coup d'eau !

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Je suis pas l'expert en mécanique du forum, et j'ai pas eu ce problème pour l'instant.
Par contre ce n'est pas facile d'accès on est d'accord mais la remise du soufflet n'est pas une affaire extrêmement complexe.
Avant de te lancer dans l'affaire procure toi la revue technique.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour et MERCI pour les réponses.
J'ai franchi le pas hier tard en suivant la revue technique.
J'ai facilement enlevé le bras oscillant, pas d'outillage spésifique, vérifié que les canelures des deux côtés du cardan elles sont comme neuves et démonté le contacteur. Il ne semblait pas mouillé je l'ai soufflé à l'air et au sèche cheveux. Il n'affiche toujours que la première. Je viens de contacter ce matin un mécano il doit m'en procurer un, d'occasion, en me certifiant qu'il est en parfait état. Quand au soufflet je suis condamné à le remonter il ,est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place pour y passer les doigts à moins qu'il se place seul en poussant sur le cardan engagé dans l'arbre? je relaterai le remontage,cela peut occasionnellement servir.
Cordialement et Béhémistement.

§

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Ce qui serait bien, si tu en as la possibilité ce serait de faire des photos :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum