Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montage disque avant adaptable côté ABS ®

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
sur un K100LT de 1991 avec ABS
J'ai entrepris le changement des disques avant qui en avaient rudement besoin.
Pas de souci côté gauche.

Le problème est du côté droit, celui de la couronne ABS.
Si je met le nouveau disque avec ses fixations par vis, même en raccourcissant les vis au mini (tête au niveau de l'écrou), il n'y a pas assez de place pour remettre la couronne d'ABS en butée.
Je viens de téléphoner à l'Atelier du Roule Toujours, mon interlocuteur m'a bien assuré qu'il y avait une solution, qu'il ne la connaissait pas, le mécano détenteur du secret de montage est en congé.
Il m'a prié de le rappeler mardi.
Je bosse lundi.

Si une âme charitable pouvait me livrer ce secret, ça me permettrait de remonter la roue avant et de pouvoir retourner bosser lundi.

Merci.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Quelqu'un pour aider Blerdo ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Montage disque avant adaptable côté ABS ® Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:Quelqu'un pour aider Blerdo ?

je voudrais bien mais hélas je ne connais pas la soluce...... No

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
J'ai également changé mes disques il y a 2 semaines par des disques de chez eux, il faut meuler légèrement les écrous et les monter au freins filets ou éventuellement emmener la frette chez un tourneur afin enlever 2 à 3 mm d'epaisseur du côté de l'écrou. Attention j'ai du chauffer le couronne d'abs pour qu'elle passe sur la frette au remontage.

J'éspère avoir répondu à ton problème. :gnii:

A bientôt

Darmont57

Invité

Anonymous
Invité

Merci de vos réponses.
Devant l'impossibilité de faire le montage correct, j'ai utilisé la méthode que décrit Darmont57 : meuler légèrement les écrous montés au frein filet.
J'ai fait un essai : même pas tombé, pas de frottement (pourtant après ce que j'ai tapé pendant des heures pour enlever les rivets...)

Petite remarque après ce remplacement :
J'ai passé un temps énorme à enlever les rivets : 6 heures.
Meulage ok, mais alors, chasser des rivets d'un truc qu'on ne peut pas tenir correctement --> galère.

Enlever la couronne d'ABS --> un peu plus facile.
Pour la remettre sans effort : 2 heures de congélateur pour l'ensemble disque, frette. Un p'tit chauffage de la couronne (au four, 200°C).
Papa se monte dans maman sans effort, ça coulisse librement.

Certains garages proposent ce service comptant pour deux heures de main d'œuvre. Si c'était à refaire, je n'hésiterai pas : direction le garage avec le carnet de chèque.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum