Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bobine HS (K100RT ralenti irrégulier) ®

+14
sunkai33
Jafrate Laurent
Cyclope
k100beemer
NICO 94
Décédé : K'wet
L'archer vert
Régis63
Décédé : riderbilly
albert06100
batisse
BM92
Buzzz
EriK
18 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Invité

Anonymous
Invité

salut ,

un copain a moi possède une k 100 rt 37 000 km année 1987.
cette moto a un ralenti très irrégulier et en dessous de 2500 tours n'a pratiquement aucune puissance. au dela de 2500 tr elle fonctionne très bien

la synchro a été faite, filtre essence neuf, durite reniflard neuf, debitmetre d'air remplacer deux fois, les bougies ont 5000 km ainsi que le filtre a air.le contacteur papillon a été reglé


merci de votre aide

edit modo Cyclope : J'ai changé le titre pour plus de clarté

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Ce n'est pas un problème de "pression d'essence dans la rampe???

Contrôle la pression dans la rampe d'injection. Tu dois avoir environ 2,5 bar. Il se peut que le régulateur ne régule plus.

Amitiés.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne pense pas. Si c'était un problème de pression, le moteur tournerait encore moins bien à haut régime. non?

Quand tu dis que la synchro a été faite, elle l'a été par un concess BM?

http://bmw.k100rs.free.fr

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour eric
Commence par revoir l'allumage.
L'etat des bougies est comment ?.
Regarde si un bouchon de synchro en cahotchouc aurait pas disparue.
Normalement il y en a 3 je crois.



Dernière édition par le Mar 15 Mai 2007 - 10:36, édité 1 fois

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

37000 km en 20 ans, autant dire qu'elle n'a pas roulé souvent la machine.

Perso je risquerais déjà un nettoyage d'injecteurs en mettant un produit dans l'essence. Si ça améliore la situation - ça m'étonnerait que ça solutionne complètement le problème - il faudrait appronfondir dans cette direction.

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je verrais plutôt un problème de prise d'air.
Car même si la moto n'a pas beaucoup roulé, les pipes d'admission ont vingt ans.

Invité

Anonymous
Invité

ce soir je controlerai la pression d'essence.
la synchro a été faite plusieur fois, entre autre par un professionnel bmw.
les bouchons de synchro en caoutchouc sont neuf.
les bougies sont bonne ( 5000km) mais je vais quand même les remplacer.
J'ai fait pulveriser les injecteurs a l'exterieur des chambres de combustions tout a l'air normal mais je vais quand même les remplacer.
j'ai pulverisé sur les pipes d'admission du nettoyant frein et la moto ne " l'avale pas " donc je ne pense pas qu'il y ait une prise d'air .

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

eric a écrit:
J'ai fait pulveriser les injecteurs a l'exterieur des chambres de combustions tout a l'air normal mais je vais quand même les remplacer.


fais gaffe , le prix va te faire changer d' avis
(de mémoire 139€ ht piece)

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

eric a écrit:ce soir je controlerai la pression d'essence.
la synchro a été faite plusieur fois, entre autre par un professionnel bmw.
les bouchons de synchro en caoutchouc sont neuf.
les bougies sont bonne ( 5000km) mais je vais quand même les remplacer.
J'ai fait pulveriser les injecteurs a l'exterieur des chambres de combustions tout a l'air normal mais je vais quand même les remplacer.
j'ai pulverisé sur les pipes d'admission du nettoyant frein et la moto ne " l'avale pas " donc je ne pense pas qu'il y ait une prise d'air .

Les prises d'air peuvent se produire sue les durites (qui deviennent poreuses, j'en parle en connaissance de cause) et ne pas réagir même à l'injection de start pilot!

37000 kms pour un millésime 87? si tu as l'occasion de démonter le bloc compteur, vérifie qu'il est bien de la même année que la bécane!

Enfin... bon courage!

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

eric a écrit:les bougies sont bonne ( 5000km) mais je vais quand même les remplacer.
Non ne les remplace pas, controle-les simplement
Regarde si elles sont humide, noir ou autre.
La couleur des bougies donne deja de bonnes indications

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je sais bien qu'en principe ça ne devrait pas bouger, mais si tu vérifiais quand même le calage de l'allumage?

Et le jeu aux soupapes?

12Bobine HS (K100RT  ralenti irrégulier) ® Empty ralenti Mar 15 Mai 2007 - 18:59

Invité

Anonymous
Invité

j'ai remplacé la pompe essence, les injecteurs, le regulateur de pression d'essence , les injecteurs.
la moto tourne toujours aussi mal.
je demonte la k 100 d'un autre copain qui marchait parfaitement et je remplace les pieces.
je mange et j'y retourne.

13Bobine HS (K100RT  ralenti irrégulier) ® Empty ralenti Mar 15 Mai 2007 - 21:00

Invité

Anonymous
Invité

j'ai changé les bougies ainsi que le contacteur papillon.
toujours pareil

Invité

Anonymous
Invité

Je pencherai aussi pour une prise d'air, vu que tu as déjà fait pas mal de vérifications !
Bobines, connectique... ?????

L'archer vert

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut Eric vérifie peut être le débitmètre d'air??

Invité

Anonymous
Invité

Slt, connais-pas bien cette machine, mais moi j'essaierai de la faire tourner, un coup pour voir, sans son filtre à air, histoire d'être sûr qu'elle respire bien à bas régime.J'ai connu le cas d'un moteur in board de bateau qui ne prenait pas ses tours, après maintes interventions de professionnels il fût décidé de changer le moteur !!!!!!! l'essai qui s'en suivi donna les mêmes symptômes, le moteur ne prenait pas ses tours et n'avait pas de puissance !!! et pour cause !! la mécanique n'avait jamais été en cause, puisque c'est en fermant le compartiment moteur qu'on s'aperçu, enfin!!, que la mousse insonorisante du capot était décollée et osbtruait le filtre à air !! bridant ainsi le moteur !!!
Mais ma remarque est peut-être stupide par rapport au K100.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Vu tout ce qui a déjà été vérifier il ne reste plus grand chose. Cependant il te faudrait regarder du côté de la sonde de température si elle est toujours dans ses caractéristiques à savoir: 2kohm à température ambiante moteur froid et de 200 à 500 ohm à la température de fonctionnement moteur. Le débimètre doit avoir une résistance de 300 ohm au repos et varie jusqu'à 1 Kohm. Regarde sur la rtm le tableau de detection de pannes injection toutes les consignes et points de contrôles sont indiquées. A savoir que le module d'allumage pilote également l'injection. Peut-être bien nettoyer les connecteurs sur chaque module électronique, également.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cela te le fait moteur chaud, froid ou a toute temperatures ?.

Invité

Anonymous
Invité

j'ai fait tourné sans filtre à air, remplacé le capteur effet hall, j'ai controlé la sonde de température apparrament elle est ok, mais je vais quand même la remplacé.
c'est plus flagrant moteur chaud , mais ça le fait également moteur froid

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bonjour Eric , un truc tout bête que tu peux essayer ,c'est de démonter tes vis d'air, nettoyer leurs logements ( spray nett. avec pipette)ainsi que les pointeaux des vis, remonter le tout et faire ensuite avec ces 4 vis une syncro très précise de ton ralenti .

Invité

Anonymous
Invité

merci a toi nico 94 mais je l'ai déja fait et malheureusement !!!!!!!!!!!!

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Qu'appelles-tu un ralenti très irrégulier ,est-ce que le moteur cogne ? as-tu eu l'occasion de prendre les compressions ?

Invité

Anonymous
Invité

le ralenti n'est pas stanle il varie de 800 tr a 1000tr.
en dessous de 2500 tr il n'y a pratiquement pas de puissance obligé de faire patiner l'embrayage au demarrage pour ne pas calé.
puis quand je roule en dessous de 2500 tr elle a enomément de mal a se lancé.
au dessus de 2500tr elle marche très bien

j'ai pris les compression elles sont OK

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

problème d'injection ,as- tu fais l'essai avec un autre boitier d'injection , es-tu sûr de tes injecteurs de remplacements ?

25Bobine HS (K100RT  ralenti irrégulier) ® Empty pb Jeu 17 Mai 2007 - 8:38

Invité

Anonymous
Invité

toutes les pieces que je monte provienne d'un autre k 100 qui fontionné parfaitement (je l'ai essayé juste avant )
oui j'ai remplacé le boitier injection, le boitier d'allumage
, injecteurs également

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Eric,
A tu relever la couleur des bougies ?.
Ont elles toutes la meme couleur, plus foncée ou plus claire.
Y a t'il des difference de couleurs des bougies ?.
Sont elles humide ou pas.
A tu verifier tes prises et mis du WD-40 un peu partout

Invité

Anonymous
Invité

elles ne sont pas humide, elles sont plutot claire.
pour le wd-40 oui c'est fait.
parfois on dirait qu'elle va mieux et pui tout d'un coup patatrac
j'ai remplacé également les bobine

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je me rappelle avoir eu le meme probleme il y a 30 ans sur une Honda cb250.
Pas de puissance a bas regime, mais pas de probleme quand le moteur atteignait 4000 trs/mn.
C'etait tout simplement un anti parasite.

http://k100rt.aforumfree.com/

Invité

Anonymous
Invité

les anti parasite ont également été remplacer

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bon je ne te parle pas du calage de la distrib. ni de la durite de depression du régulateur ,je connais dèjà la réponse ... c'est fait !

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à tous ..

j'ai ce problème sur ma BMW hou là là

j'ai changer les bougies, régler l'allumage (avance) et rien n'y fait..
en dessous de 2000 tours ça pétouille grave.
Aucune puissance, limite calage.
Le ralenti aussi monte et descend..
Cela ne ce produit moteur chaud ...

j' ai essayer de regler l'air avec la vis BTR par dessus le filtre a air sous la scelle, mais cela ne change rien ! n'y le regime du ralenti n'y autre chose d'ailleur.
Je ne sait pas trop ce qu'il faut changer..ou régler ...

pouvez vous m'aider au tournevis ...merci

bonne soirée
Lerebiff

Invité

Anonymous
Invité

super je suis pas tout seul !!!!

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il y a un truc dont on n'a pas encore parlé: le contacteur à dépression de correction d'avance. Il faut dire qu'il a l'air bien planqué!

C'est l'élément repéré 15 dans le schéma RMT de l'allumage - page 100 - et représenté page 155, élément 10, sous la rampe des papillons.

Je ne suis pas allé démonter ma machine pour voir comment on y accède, mais on ne sait jamais... d'après sa fonction, son non fonctionnement pourrait bien provoquer les ennuis décrits.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Quant il y a des variation de regime sans rien toucher c'est une prise d'air generalement.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

batisse tu veux parler du debimètre d'air ?.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:batisse tu veux parler du debimètre d'air ?.

Non, d'une petite saloperie qui se trouve apparemment SOUS la rampe des papillons.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Au niveau du papillon N°1 d'après le dessin de la RMT

L'archer vert

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous . Eric as tu changé la centrale d'injection? TIENT MAL LE RALENTI: manque de jeu aux soupapes PREND MAL SES TOURS ET SEMBLE MANQUER DE PUISSANCE :avance d'allumage mal réglée et central d'injection défectueuse. regarde et tien nous au courant bon courage A+

Invité

Anonymous
Invité

hello

je n'ai pas le bouquin sous les yeux ,je crois que j'ai vue ce truc
15 dans le schéma RMT de l'allumage - page 100 - et représenté page 155, élément 10 et je crois que cela parle d'avance ...
J'ai mis un peut d'avance a l'allumage et cela a changer le regime minimum de bon fonctionnement..en clair avant ça déconnait en dessous de 2000/2500 tr et maintenant en dessous env 1500 tr.
pour le ralenti, (uniquement quand le moteur est bien chaud) il descend par moment presque a s'arrêter, donc tu joue de la poignée et ça tourne pas rond du tous.. c'est comme si il manque 1 ou 2 cylindres...
donc il y a bien un truc de température qui modifie soit l'allumage soit l'air je pense.

Bonne soirée a vous

L'archer vert

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai trouvé dans la revue RMT POUR K 75 AU CAPITRE ALIMENTATION-injection:Défaut d'une sondes renseignant la centrale électronique d'injection!

L'archer vert

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

sur le schéma électrique pour k 75 je pense que c'est identique au k 100 il y a une sonde thermique n°23 qui va au boîtier électronique d'injection si je me trompe pas à vérifier

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

A mon humble avis, c'est justement parce que la sonde thermique fonctionne bien que le moteur peine plus à chaud qu'à froid: la sonde indique à la centrale que le moteur est chaud, donc que l'essence se vaporise mieux, donc qu'il faut en envoyer moins, donc qu'il faut ouvrir les injecteurs moins longtemps. C'est comme si on baissait les gaz.

Mais comme dit lerebiff (pardon pour les non majuscules un peu partout!) son problème semble bien lié à l'avance. Donc je persiste à croire que la sonde qui déconne est le fameux contacteur à dépression, que je n'ai d'ailleurs trouvé nulle part sur les sites parallèles au réseau BMW. Dans la revue technique il est dit que cette sonde implique un décalage d'allumage qui peut atteindre 12 degrés, ce qui est beaucoup.

Comme c'est un contacteur, il n'a que deux positions: ouvert ou fermé. Donc, pour bidouiller - j'adore - on peut faire un test en débranchant carrément le fil (simulation de contacteur ouvert) et un autre en branchant ce fil à la masse (simulation de contacteur fermé). S'il y a une différence entre les deux tests, on a mis le doigt sur le problème.

Invité

Anonymous
Invité

je vois pas de quoi vous parlez ???
cette sonde elle est ou ?? jamais vu, ni jamais entendu parlez

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ca commence au message du 18 mai à 20h11.

L'archer vert

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

la sonde thermique est celle qui ce trouve à gauche du radiateur. Au niveau de la rampe de papillons il n'y a rien sauf se fameux contacteur de papillons .Cette sonde c'est bien de celle la que tu parle?Le tout est bien raccordé au boîtier d'injection. Sauf ci je me trompe.

Invité

Anonymous
Invité

ok je pense que vous parlez de la sonde temperature moteur? je l'ai remplacé et également testé rien a signalé de ce coté

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je viens d'aller voir sur ma bête, avec une lampe de poche, en visant dans les ouïes du carénage.

Deux fils électriques sont bridés le long de la rampe d'injecteurs. Un des deux fils va à priori vers le radiateur et sa sonde thermique. L'autre fil se branche sur quelque chose au niveau du papillon N° 1. Ce quelque chose doit être le contacteur à dépression dont il est question depuis le 18 mai à 20h11.

Le contacteur de papillons est tout à fait autre chose, en bout d'axe des papillons, côté bobines/boîte à relais.

Invité

Anonymous
Invité

hou lala c'est technique...lol

bon , combien de chance pour que se soit cette sonde ?

si je la shunte à froid, je doit doit retrouver les problèmes que j'ai a chaud ...non ??
faut-il que je tente la chose? je pense que cela ne ferais pas de mal et peut apporter une lumière ..seulement pas avant lundi ..

L'archer vert

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai sous les yeux le faisceau électrique d'injection que l'on vient de me prêter;1 fil =sonde 1 fil=masse 3fils=injecteurs 1fil =debimetre d'air 2fils marron =masse 1fil contacteur papillon et la prise boîtier d'inj......ET aussi une prise avec 4 sorties qui vont ou ???? POUR ça il faut regarder sous le réservoir mais je viens de regarder la belle(k 75 rt)je ne vois pas d'autre fil ????Peut être quelque chose en plus sur k100

L'archer vert

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je cherche toujours le papillon n°1 vers l'avant ou l'arrière de la moto pour être d'accord ...j'ai oublier ce fameux contacteur de témoins de starter qui se trouve côté papillon vers l'arrière effectivement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum