Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une solution contre les odeurs d'échapement ? ®

+3
K-Owner
SEGAFREDO
ALGO_38
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

Le probleme a été cité plusieurs fois.
Mais malgrès les remplacement de tous les joints, j'ai toujours des remonteés d'echapement quand je roule.

Je vais éssayer de fixer un bout de tube a la sortie d'echapement car je soupçonne que celui ci soit trop court.

Je vous tient au jus.Une solution contre les odeurs d'échapement ? ® 550381

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ou une cagoule plus épaisse ? fermer la visière ?

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Arrêter le moteur ? Une solution contre les odeurs d'échapement ? ® 562479


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Une solution contre les odeurs d'échapement ? ® Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Une solution contre les odeurs d'échapement ? ® Gs_09710


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Une solution contre les odeurs d'échapement ? ® Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est bizarre ton problème, pour que tu le sentes en roulant il faudrait en principe les les gaz sortent devant toi car avec le déplacement de l'air ils sont vite loin derrière


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Une solution contre les odeurs d'échapement ? ® Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:c'est bizarre ton problème, pour que tu le sentes en roulant il faudrait en principe les les gaz sortent devant toi car avec le déplacement de l'air ils sont vite loin derrière

Oui c'est ce que je me disais, car même si c'est une fuite au niveau du collecteur d'échappement tu ne devrais pas le sentir.

Le flux d'air comportant l'odeur arrive par ou?

didier382002

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut

j'ai évoqué ce problème qui m"avait surpris quand j'ai commencé à rouler en k75rt.

Malgré un changement des joints du collecteur et du pot, et apparemment pas de fuites je sens des gaz d"échappement à très basse basse vitesse par moments.
Ma passagère ne sent rien.
J'ai remarqué que çà s'attenuait si j'avais les sacoches, ou un passager.

Je pense également qu'il s''agit de turbulences dûes au carénage de la rt et de la position du pot


didier

Invité

Anonymous
Invité

Pareil pour moi . Une solution contre les odeurs d'échapement ? ® 285666
Malgré le changement du joint , l'odeur des gaz d'échappement sent toujours au niveau du bas de pantalon et idem pour ma tendre et cher passagère .
Ainsi qu'a l'arrêt ou ralentissement.

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je n'ai pas ce problème et pourtant mon échappement ne doit pas être très étanche puisque ca pétarade de temps en temps.

Ce ne serait pas plutôt des odeurs d'huile chaude qui remonterait via le reniflard ?

DIDIER095

avatar
En rodage
En rodage

bonjour
j'ai aussi ce problème d'odeur d'échappement sur ma K75 Basic. J'ai tout vérifié, resseré : pas de fuite ni à l'échappement ni à l'admission.
Ce problème est très prononcé l''hiver car je roule avec un tablier plûtot rigide et très bas (qui ne flotte pas au vent): je pense que c'est la dépression / turbulence engendrée par ce tablier qui ramène les gaz d'échappement vers les jambes (roulez avec un break avec le coffre ouvert et vous aurez les mêmes odeurs à l'intérieur de la voiture - cas vécu -).
En été je n'ai quasiment pas d'odeur d'échappement sur mon pantalon, à moins de faire plusieurs centaines de km.

Invité

Anonymous
Invité

JohnLemon a écrit:Je n'ai pas ce problème et pourtant mon échappement ne doit pas être très étanche puisque ca pétarade de temps en temps.

Ce ne serait pas plutôt des odeurs d'huile chaude qui remonterait via le reniflard ?

Tu as essayé de bien nettoyer ta ligne, et de regarder si tu avais une fuite ou des dépôts pouvant provoquer cette odeur?

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul (ouf! ma moto est pas pourrie!)

je pense que c'est la rotation de la roue arriere qui ramène -a une certaine vitesse- l'odeur du pot qui est assez court.
C'est dû a la protection qui est vraiment éfficace.

J'ai mesurer le diametre de la sortie du pot, celle ci corespond à 3,6cm et 8 centiemes.

A votre avis, cette cote est elle trouvable par exemple en cuivre, pour faire des test ?

Edit:
Pour ce qui est du produit fini, j'ai trouver ce site: http://www.leflexible.fr/epages/288684.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/288684/Products/LEFREDUC3070
Je vais me debrouiller avec un collegue plombier pour le proto en cuivre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum