Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Odeurs d'essence

+3
Vega
jean-louis
mleger
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Odeurs d'essence Empty Odeurs d''essence Sam 16 Mai 2009 - 22:45

mleger

mleger
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
Après la presentation... La question
Depuis quelques temps, ma moto 1150 RT 65000 KM (une jeune fille) sent l'essence en roulant et en stationnement et elle m’empeste le garage. Je n'ai jamais découvert de tâche de carburant. De quelles origines cela peut venir. J'ai vaguement regardé la revue technique et là ???? je comprend rien !!
Merci de venir à mon secours je conte sur vous.
Salutations les BMISTES

2Odeurs d'essence Empty Re: Odeurs d'essence Sam 16 Mai 2009 - 23:15

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...vérifier les 2 connecteurs sur les durites d'essence à la sortie du réservoir

...ma R1150R de 2001 avait été rappelée par BMW pour le remplacement de ces connecteurs qui présentaient des risques...

3Odeurs d'essence Empty Odeurs d''essence suite Sam 16 Mai 2009 - 23:27

mleger

mleger
En rodage
En rodage

Bonjour
Je vais voir ça, mais il faut démonter le flanc droit !!!!! p....n je ne suis pas sortie de l'auberge, j'ai deux mains gauches.
A+

4Odeurs d'essence Empty Re: Odeurs d'essence Dim 17 Mai 2009 - 0:21

Vega

Vega
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut,
j'avais aussi ce problème d'odeur d'essence et je l'ai résolu en changeant simplement les durits qui commençaient à se craqueler (à 68000 km).

5Odeurs d'essence Empty Re: Odeurs d'essence Dim 17 Mai 2009 - 0:34

mleger

mleger
En rodage
En rodage

Bonsoir,
Il semblerait que je n'ai pas d'autre alternative que celle de passage par la case concession !!!!
Merci pour vos réponses
A+

6Odeurs d'essence Empty Re: Odeurs d'essence Mar 19 Mai 2009 - 12:48

archaïque

archaïque
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,
J'ai eu le problème récemment : raccords rapides des durites sous le réservoir coté droit cassé. (D'origine elles sont en plastique)

Moteur à l'arrêt cela ne coule pas car la pompe à carburant ne fonctionne pas.
Pour faire le test, met le contact et si tu as une alarme, mets la à l'arrêt : cela déclenche la pompe
Pour les traces : recherches sur ton cylindre droit et ton échappement...... tu devrait y trouver le carburant.

Techniquement, je suis un cave en mécanique mais j'ai réparé moi même : 50 roros les 2 raccords en acier plus les bagues.

7Odeurs d'essence Empty Re: Odeurs d'essence Mar 19 Mai 2009 - 12:55

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...vous n'avez pas eu de rappel de BMW en France pour changer en garantie ces raccords en plastique sur les premières 1150...?

8Odeurs d'essence Empty Re: Odeurs d'essence Mar 19 Mai 2009 - 16:12

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moi, quand ça sent l'essence quand je roule, c'est que mon bouchon est mal clipsé et ça se voit pas bien

9Odeurs d'essence Empty Re: Odeurs d'essence Ven 17 Juil 2009 - 23:00

Invité

Anonymous
Invité

le problème vient de m'arriver ! .vérifier les 2 connecteurs sur les durites d'essence à la sortie du réservoir ( démonter carrenage coté droit )j'ai remplacé la partie mâle d'un des 2 connecteurs (cette pièce est métallique maintenant et non plus en plastique )! c'est reparti !!!!! plus d'odeur , plus de fuite !!!

10Odeurs d'essence Empty Re: Odeurs d'essence Sam 18 Juil 2009 - 9:40

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Il a eu aussi un problème sur les colliers de serrage des durites sorti de réservoir.

En général ça coule sur le fils de bougie droit.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

11Odeurs d'essence Empty Re: Odeurs d'essence Dim 19 Juil 2009 - 16:16

Invité

Anonymous
Invité

Erick38160 a écrit:moi, quand ça sent l'essence quand je roule, c'est que mon bouchon est mal clipsé et ça se voit pas bien



J'ai eu le meme problème hier apres avoir fait le plein Embarassed



Dernière édition par Prizzi le Dim 19 Juil 2009 - 16:17, édité 1 fois

12Odeurs d'essence Empty Re: Odeurs d'essence Dim 19 Juil 2009 - 16:17

Invité

Anonymous
Invité

Prizzi a écrit:
Erick38160 a écrit:moi, quand ça sent l'essence quand je roule, c'est que mon bouchon est mal clipsé et ça se voit pas bien



J'ai eu le meme problème hier apres avoir fait le plein Embarassed

13Odeurs d'essence Empty Re: Odeurs d'essence Jeu 30 Juil 2009 - 9:35

Invité

Anonymous
Invité

Bon j'ai aussi le soucis de cette odeur d'essence....
Je vais donc m'y coller...
je viens de prendre possession de la machine, bon je ne suis pas trop manchot avec la meca
si j'ai bien compris, il faut demonter le carrenage droit.....
je vais acheter les pcs ... par contre pouvez vous me dire quoi... j'ai pas envie de demonter pour voir, remonter pour acheter et ensuite rebelotte
j'ouvre, je change, je remonte, ... si c'est autre chose tant pis, pas tant qu'a lui ouvrir le ventre autant avoir les pieces
faut il aussi changer qq durites....

Merci de votre aide

14Odeurs d'essence Empty Re: Odeurs d'essence Jeu 30 Juil 2009 - 10:36

Invité

Anonymous
Invité

Gégé le Mantais a écrit:le problème vient de m'arriver ! .vérifier les 2 connecteurs sur les durites d'essence à la sortie du réservoir ( démonter carrenage coté droit )j'ai remplacé la partie mâle d'un des 2 connecteurs (cette pièce est métallique maintenant et non plus en plastique )! c'est reparti !!!!! plus d'odeur , plus de fuite !!!

Odeurs d'essence Gs_31110

15Odeurs d'essence Empty Re: Odeurs d'essence Jeu 30 Juil 2009 - 10:39

Invité

Anonymous
Invité

mais je me suis presenté il y a en gros 2 semaines et j'ai recu de super commentaires, merci encore
j'ai meme posté il y a qq jour un message pour dire que j'avais enfin realisé mon reve de gosse d'avoir MA BM.....

mais bon je veux bien recommancer

16Odeurs d'essence Empty Re: Odeurs d'essence Jeu 30 Juil 2009 - 10:44

Invité

Anonymous
Invité

c'est a gégé le mantais que je demande de se presenter :wink:

17Odeurs d'essence Empty Re: Odeurs d'essence Jeu 30 Juil 2009 - 10:44

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... en même temps, il vaut mieux que ça sente l'essence que le mazout ... :wink:

... j'ai eu un petit souci similaire sur ma RS ... résolu par un petit tour de tournevis sur un collier après avoir repoussé légèrement le yauyau ... sans rien démonter ... mais c'était une version à carénage 'light' ...

18Odeurs d'essence Empty Re: Odeurs d'essence Jeu 30 Juil 2009 - 10:48

Invité

Anonymous
Invité

bah oui c'est l'avantage de la RS....
mais perso j'ai essayer les 2 et j'ai prefere la RT...
le bruit, le couple, l'equilibre, les vibrations .... enfin la RT koi
par contre c'est vrai que cote carenage elle plaque tout, mais bon elle est belle aussi

dsl abarth je pensais que tu t'adressais à moi

19Odeurs d'essence Empty Re: Odeurs d'essence Mer 5 Aoû 2009 - 11:28

Invité

Anonymous
Invité

Bon je vais passe pour un ane...
Je vous avais dit, C'est mon tour j'ai des odeurs d'essence ....
Bah je suis un Ane .... j'avais simplement mal refermer le bouchon du reservoir...... mais kel con ....
Bon heureusement je m'en suis rendu compte avant d'avoir engager le demontage du flan droit

Allez y fouter vous de la tronche vous avez le droit

20Odeurs d'essence Empty Re: Odeurs d'essence Jeu 6 Aoû 2009 - 10:56

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le 19 mai2009
Erick38160 a écrit:moi, quand ça sent l'essence quand je roule, c'est que mon bouchon est mal clipsé et ça se voit pas bien

Prizzi a écrit:
Erick38160 a écrit:moi, quand ça sent l'essence quand je roule, c'est que mon bouchon est mal clipsé et ça se voit pas bien



J'ai eu le meme problème hier apres avoir fait le plein Embarassed

si tu avais lu les posts avant, c'est une situation qui est arrivée à plusieurs d'entre nous. il faut bien apprendre à connaitre sa monture Smile

Erick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum