Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tendeur de chaine de distribution sur R1100RT de 1998

+20
michelf
Beylou
leonetout
MICK25
lebestbmw
Geolo
BoxerJob.1
igloo
mikyvienne
papachou
BM92
DidierDe...
pompom
codebarre
accobrasp
b
Francoisfffp
acan
NicolasH
popov1100
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
J'ai consulté le catalogue en ligne pour commander les pièces pour changer les tendeurs de chaine de distribution.
Pièces 10, 11, 12, 13, 14, 15 et 16
Sur le catalogue il n'y à qu'un seul côté munis d'un ressort.
Tendeur de chaine de distribution sur R1100RT de 1998 - Page 2 279110


J'ai démonté les deux tendeurs et j'ai trouvé un ressort de chaque côté.
Que dois-je faire? remettre un ressort de chaque côté ou faire comme indiqué dans le catalogue?
Merci de vos réponses.


rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Déterrage de ce post qui commence à dater mais je pense toujours d'actualité, je viens de remplacer le fameux tendeur gauche sur miss GSA 1150 de 2002 et inutile de confirmer que le moteur est plus silencieux
Pas trop de place pour bosser mais avec une clé à oeil de 17 Facom pour démonter l'ancien (15 pour le nouveau) et un peu de patience ça le fait !
Merci au différents intervenants qui ont suggérés la combine :bien:

michelf

avatar
Apprenti

Bonjour
Tout pareil pour moi la semaine dernière, mais sur ma RT
:bien:

petrusdu92

petrusdu92
Apprenti

je relance le post, ma bécane gluinge de partout et ça me .....

Il y a foule de détails ici :bien: pour changer le tendeur coté gauche qui semble être la cause de beaucoup de bruit. Mais il y a un truc qui me chiffonne, je n'ai rien trouvé sur le calage de la distribution pour changer ce tendeur. D'habitude sur d'autres motos il faut soigneusement caler voir bloquer la chaine avent de changer le tendeur. Ou est-ce si simple?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

petrusdu92 a écrit:je relance le post, ma bécane gluinge de partout et ça me .....

Il y a foule de détails ici :bien:  pour changer le tendeur coté gauche qui semble être la cause de beaucoup de bruit. Mais il y a un truc qui me chiffonne, je n'ai rien trouvé sur le calage de la distribution pour changer ce tendeur. D'habitude sur d'autres motos il faut soigneusement caler voir bloquer la chaine avent de changer le tendeur. Ou est-ce si simple?

Pas besoin de toucher à la distribution c'est un poussoir qui agit sur le patin tendeur, la chaîne ne bouge pas des pignons

petrusdu92

petrusdu92
Apprenti

Merki

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum