Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Joint vidange boite K12 GT ou RS

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Joint vidange boite K12 GT ou RS Empty Joint vidange boite K12 GT ou RS Sam 20 Fév 2010 - 15:58

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous,
Je me suis lancé cet après midi dans la vidange de la boite de ma K 1200 GT.
Mon interrogation est la suivante : sur le bouchon de vidange, y a t-il un joint ou non.
Dans le manuel de réparation il est dit mettre un joint neuf, sur l'éclaté des pièces, le joint n'existe pas et en démontant il n'y a pas de joint (moto comme neuve, jamais de vidange de boite).
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne.
De toute façon, si pas de réponse, je remonte en mettant un joint.

JMS

2Joint vidange boite K12 GT ou RS Empty Re: Joint vidange boite K12 GT ou RS Sam 20 Fév 2010 - 16:23

BOITOUT

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut sceint

Pour info, sur ma K1200LT de 2005, le bouchon de vidange de boite ne présente pas de joint, c'est un bouchon de type conique (bouchon noire empreinte BTR 14).
Je pense que c'est la même chose sur la GT.

A confirmer avec un possesseur de 12GT, bricoleur...
A PLUS

3Joint vidange boite K12 GT ou RS Empty Re: Joint vidange boite K12 GT ou RS Sam 20 Fév 2010 - 17:09

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Effectivement il s'agit d'une empreinte 6 pans de 14, mais la portée n'est pas conique, il semble qu'il y ait un joint intégré au bouchon.
Merci de ta réponse, j'ai mis un joint cuivre qui porte correctement sur l'appui du bouchon, donc sécurité "bretelle + ceinture".
J'irai faire un tour tout à l'heure et je vérifirai qu'il n'y a pas de suintement.
Tiens pour info, en début d'après midi j'ai vu un vol de canards qui rentrait de son hivernage. Ils reprenaient des forces en bord de mer (Vendée).
LE BEAU TEMPS EST DE RETOUR, les oiseaux migrateurs ne se trompent pas ce n'est pas comme Météo France :wink:

4Joint vidange boite K12 GT ou RS Empty Re: Joint vidange boite K12 GT ou RS Sam 20 Fév 2010 - 18:49

BOITOUT

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai oublié de te dire que je m'étais posé la même question que toi lors de la révision de la miss K, BMW à DEVILLE LES ROUEN m'a confirmé qu'il n'y avait pas de joint sur le bouchon de vidange sur la LT.

Merci pour la météo, on va se réchauffer un peu, ras le bol du froid... ( encore de la neige dans le 76 aujourd'hui ).

a plus sur le forum :gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum