Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Extraction roulements + réglage garde (Levier d'embrayage.) ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,
En remplaçant le soufflet à l'arrière de la boite (coté levier d'embrayage), j'en ai profité pour sortir le levier lui même. J'ai un peu taper pour chasser la goupille, et j'ai ensuite constaté que cette goupille était fortement marqué. Un rapide coup d'œil sur le levier, et à priori, il y a deux roulements à aiguilles dedans. Inutile de vous dire que ca fait bien 40000 bornes qu'il ne tourne plus, d'où le marquage sur la goupille... Mas question donc, comment faire pour extraire ces deux roulements (un de chaque coté du "tunnel" du levier).Extraction roulements + réglage garde (Levier d'embrayage.) ® 376391

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

perso,j'utilise un arrache à pince.
je pense pas que tu ai assez de prise pour les chasser avec un chasse goupille (version long) mais essais et tu verras bien.
vù le mal avec lequel ils viennent avec l'arrache,chauffes de preference!

ref roulement: 0810
diam ext=12
diam int=8
epp=10

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

En effet, le chasse goupille ne me parait pas adapté, car j'ai l'impression que chaque roulement est en appui coté intérieur, empêchant donc le chasse goupille d'y accéder. Je vais utiliser ta solution : un extracteur à becs inversés pour les prendre par derrière...
Bizarre un mécanisme si "compliqué" pour un simple levier... Extraction roulements + réglage garde (Levier d'embrayage.) ® 285666

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai remis en place le levier/ biellette , et là, quelque chose m'intrigue : dans la doc, il est dit qu'il faut laisser 75mm au niveau du soufflet, et qu'il faut éventuellement agir sur la vis qui appuie sur la tige. Pour ma part, garde à zéro au levier (guidon), j'ai largemment plus que 75mm, et l'action de la vis ne fait qu'augmenter cette distance, pas la diminuer... Bref, comment faites vous pour régler tout ce bazarre?!!!
Info: j'arrive à 75mm, mais en jouant uniquement sur le levier au guidon (garde) qui est déjà vachement dévissée...

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je crois que cette valeur de 75mm n'est valable que pour un réglage initial (embrayage neuf). Dans la doc, ils disent une valeur de 75mm qui n'est atteignable qu'en jouant sur la vis au guidon. Mais ils disent aussi que par la suite, le réglage ne doit plus se faire au guidon mais au niveau de la boîte. Donc, si l'on veut refaire le réglage initial avec un embrayage déjà un peu usé, je crois qu'il est normal d'avoir la vis au guidon bien dévissée.

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

OK, mais justement, l'embrayage est neuf...
Finalement, j'ai utilisé la méthode suivante : j'ai complètement dévissé la vis sur la biellette d'embrayage (celle avec le contre écrou). J'ai raccordé le câble. Ensuite, j'ai joué sur la vis de réglage au guidon pour atteindre les 75mm au niveau du soufflet à l'arrière. De fait, j'ai dévissé beaucoup... Une fois les 75mm obtenus, j'ai remis en place la vis de biellette (celle qui appuie sur la tige de commande dans la boite) de façon à ce quelle vienne à peine appuyer sur la tige dans la boite. En fait, c'est elle qui me fait la garde de 5mm à la commande au guidon.
Qu'en pensez-vous? Extraction roulements + réglage garde (Levier d'embrayage.) ® 860918

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est ce que j'ai fait sur la mienne et c'est bien comme cela que j'ai compris la chose.

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon, OK, tant mieux...
Le temps de remettre le bras oscillant et je ferai l'essai sur route Extraction roulements + réglage garde (Levier d'embrayage.) ® 550381
Merci...

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Nickel.... study

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum