Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[HELP] Le carter d'huile dégueule !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[HELP] Le carter d'huile dégueule ! Empty [HELP] Le carter d'huile dégueule ! Dim 7 Fév 2010 - 18:56

Invité

Anonymous
Invité

Hello!
A chaud sur les longs trajets le carter d'huile se met a dégueulé par le haut comme si la soudure aurait des petits trous, faut il changer le carter ou la panne serait due a autre chose genre une valve bouchée ou fermé ?

[HELP] Le carter d'huile dégueule ! 07022010137.th

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

n'as tu pas trop d'huile Question

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

l'apoint d'huile est difficile à faire sur les 650 gs
ont a tendence à en metre trop .Si je me rappele bien quand j'avais la miene, il fallait que je face le niveau d'huile le moteur chaud ,parceque a froid l'huile etait en bas et il n'y avait rien sur le temoin d'huile situé sur le bouchon.
je me trompe peu t'etre Exclamation

Invité

Anonymous
Invité

je me suis posé cette question en effet car a chaud le niveau est quasiment un niveau du bouchon... je n'ai pas d'alerte au niveau des voyants, ni au niveau mécaniques quand je roule mais voila, au bout d'un long trajets ça dégouline doucement...

je rectifie une chose, c'est pas le carter qui dégueule mais le reservoir d'huile !

seb.74

seb.74
Jeune pilote
Jeune pilote

la ya pas photo tu as trop d'huile,fais la chauffer jusqu'a l'allumage du ventilateur puis tu controle avec la jauge du bouchon,tu enlève le trop plein avec une seringue.

Invité

Anonymous
Invité

désolé pour la qualité, voici le niveau a froid:

[HELP] Le carter d'huile dégueule ! 07022010149

Techi

Techi
Jeune pilote
Jeune pilote

T'as beaucoup trop d'huile, car à froid tu ne dois rien voir normalement.

Pour prendre le niveau d'huile, il faut faire chauffer la GS jusque déclenchement du ventillo de radiateur puis laisser tourner le moteur au ralenti 1 min couper le moteur dévisser le bouchon d'huile et essuyer la jauge, replacer le bouchon sans le visser et prendre le niveau d'huile avec la jauge.

Si trop d'huile...

Vide tout et remet de l'huile (2,3l quand on remplace le filtre) comme c'est pas ton cas, commence par 2l puis tu verras si y faut pas faire un appoint.

Si tu as rouler ainsi, je crains fort que ton filte à air soit maintenant plein d'huile, en cas de trop plein l'huile peu remonter par le filtre à air. Si c'est le cas, nettoyage et nouveau filtre à air....

A+

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rémy a écrit:Hello!
A chaud sur les longs trajets le carter d'huile se met a dégueulé par le haut comme si la soudure aurait des petits trous, faut il changer le carter ou la panne serait due a autre chose genre une valve bouchée ou fermé ?

[HELP] Le carter d'huile dégueule ! 07022010137.th

Si ca fuit par la soudure,tu est bon pour refaire un cordon ou bien commander un nouveau reservoir d huile.
Si le niveau d huile etait au niveau du bouchon,il y a eu une grosse surpression qui a endommage le reservoir,voir aussi certains joints du bas moteur et circuit d huile.
A mon avis,tu devrais aller voir un pro qui te fasse un controle de tout ca.

Invité

Anonymous
Invité

un ami m'avait évoqué le reniflard qui pourrait ètre bouché d'ou une surpression du reservoir, est ce que ça pourrait ètre la cause ? si oui, ou est ce reniflard ?

Techi, quand tu dis que je ne dois rien voir à froid tu veux dire que je ne dois pas voir d'huile ou qu'au contraire le hublot doit ètre saturé ?
connaissez vous des sites ou peux trouver des pièces mécaniques (comme un reservoir notamment) pour ma GS ?

10[HELP] Le carter d'huile dégueule ! Empty Re: [HELP] Le carter d'huile dégueule ! Lun 8 Fév 2010 - 21:36

Techi

Techi
Jeune pilote
Jeune pilote

Rémy a écrit:un ami m'avait évoqué le reniflard qui pourrait ètre bouché d'ou une surpression du reservoir, est ce que ça pourrait ètre la cause ? si oui, ou est ce reniflard ?

Techi, quand tu dis que je ne dois rien voir à froid tu veux dire que je ne dois pas voir d'huile ou qu'au contraire le hublot doit ètre saturé ?
connaissez vous des sites ou peux trouver des pièces mécaniques (comme un reservoir notamment) pour ma GS ?

Tu dois pas voir d'huile (A froid)

11[HELP] Le carter d'huile dégueule ! Empty Re: [HELP] Le carter d'huile dégueule ! Mer 10 Fév 2010 - 14:00

Invité

Anonymous
Invité

vous connaissez un site ou je pourrais trouver un reservoir d'huile neuf ou d'occas', j'ai cherché mais j'ai rien trouvé !

12[HELP] Le carter d'huile dégueule ! Empty Re: [HELP] Le carter d'huile dégueule ! Mer 10 Fév 2010 - 14:15

Techi

Techi
Jeune pilote
Jeune pilote

Rémy a écrit:vous connaissez un site ou je pourrais trouver un reservoir d'huile neuf ou d'occas', j'ai cherché mais j'ai rien trouvé !

Et finalement, ton niveau d'huile, il est était ou ?

13[HELP] Le carter d'huile dégueule ! Empty Re: [HELP] Le carter d'huile dégueule ! Mer 10 Fév 2010 - 15:26

Invité

Anonymous
Invité

ben je l'ai siphonné avec une grosse seringue de manière a ce que à froid on ne vois plus d'huile et maintenant nickel !
j'ai aussi appelé un mécano qui fait des soudures pour qu'il me répare le reservoir...

14[HELP] Le carter d'huile dégueule ! Empty Re: [HELP] Le carter d'huile dégueule ! Mer 10 Fév 2010 - 19:09

seb.74

seb.74
Jeune pilote
Jeune pilote

essai de refaire ton niveau moteur chaud pour ètre sur qu'il n'en manque pas maintenant???

15[HELP] Le carter d'huile dégueule ! Empty Re: [HELP] Le carter d'huile dégueule ! Mer 10 Fév 2010 - 20:46

Techi

Techi
Jeune pilote
Jeune pilote

Et vérifie qu'il ni a pas d'huile dans le filtre à air !!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum