Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

consommation K100 LT et bougies ®

+5
Raphon
Décédé : riderbilly
didier382002
Freddy29
jefdecaravette
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1consommation K100 LT et bougies ® Empty consommation K100 LT et bougies ® Mar 2 Fév 2010 - 15:12

jefdecaravette

avatar
Apprenti

Bonjour,

Mon K100 LT de 1991 (69 000 km) me semble consommer pas mal; environ 250 km avec un plein (sans trop "essorer la poignée").
Suite aux derniers messages sur le sujet, j'ai vérifié la pression dans la conduite d'essence à l'entrée de la rampe d'injecteur (2.5 bar environ). Le filtre à air est assez récent et propre. Par contre les capuchons antiparasites des bougies étaient remplis d'un espèce de tartre blanchâtre.
Quelqu'un peut-il orienter mes recherches?
Je suis nouveau BM'iste et recherche sur Montpellier (et ses environs) où me procurer les pièces d'entretien (filtres, consommables...etc.) à prix raisonnable.
Merci d'avance pour votre aide.

Jef

2consommation K100 LT et bougies ® Empty Re: consommation K100 LT et bougies ® Mar 2 Fév 2010 - 15:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Nettoie toutes les connexions électriques avec un nettoyant contact si possible frotte avec une brosse douce. Bougie, bobine, boitier d'allumage et injection.

si avec le plein ça veut dire avant d'arriver sur la réserve ça fait du 7 l/100 c'est un peu trop effectivement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

consommation K100 LT et bougies ® Jura_218

3consommation K100 LT et bougies ® Empty Re: consommation K100 LT et bougies ® Mar 2 Fév 2010 - 16:19

didier382002

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,

pour la conso faudrait voir l'entretien de base; état du filtre à air,bougies,etc... et enfin une synchro si çà n'a pas été fait depuis longtemps

Pour les pièces bm, tu peux simplement les commander chez un concessionnaire bm,en général ils ont les pièceqs en 3 jours
il y a peu de différence , même en commandant sur internet, surtout pour des consommables..

si tu n"as pas de concessionnaire près de chez toi tu peux commander à l'atelier du roule toujours
http://www.roule-toujours.com/boutique/liste_rayons.cfm?code_lg=lg_fr&num=1

qui est très sérieux, attention au prix du port

cordialement

didier

4consommation K100 LT et bougies ® Empty Re: consommation K100 LT et bougies ® Mar 2 Fév 2010 - 16:30

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jefdecaravette a écrit: recherche sur Montpellier
A part Moto sud 34 (montpellier) et Moto Thome (Caissargues , près de Nimes ) ...................?

5consommation K100 LT et bougies ® Empty consommation K100 LT et bougies Jeu 4 Fév 2010 - 19:20

jefdecaravette

avatar
Apprenti

Merci pour ces conseils.
Je vais effectivement faire une synchro et pour cela il me faut trouver le dépressiomètre qui va bien ou le fabriquer (suivant les informations sur le sujet).
Maintenant, si quelqu'un avait cet appareil sur Montpellier (ou ses environs) et voulait bien me le louer (ou me le prêter), je suis preneur.

Jef

6consommation K100 LT et bougies ® Empty Re: consommation K100 LT et bougies ® Lun 8 Fév 2010 - 13:10

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,
je fais entre 250 et 300km avec le plein (allumage du témoin réservoir vers 200 km), donc perso, je ne trouve rien d'étonnant (regarde ma signature, je suis à 7l de conso), même si j'ai lu ici ou là des consos hallucinantes vers 6l...
mais ça dépends des styles de conduites. je l'ai réglé dans tous les sens (notamment l'avance à l'allumage avec un post de Chien-Jaune) et j'ai gagné un peu, mais je n'ai jamais moins de 6.5l...
Mais contrairement à toi, je fais exclusivement de l'autoroute et, je n'en suis pas fier, mais j'allume un peu.

7consommation K100 LT et bougies ® Empty Re: consommation K100 LT et bougies ® Lun 8 Fév 2010 - 14:22

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je dirais également que tout dépend de comment on met la poignée, j'suis certain qu'en roulant pépère à 90k/h on doit pouvoir faire 300k sans problème. Mais si on roule les 7l n'ont rien de délirant, et moi aussi la réserve des 7l s'allume vers 200ou 220km, donc tout baigne.

8consommation K100 LT et bougies ® Empty Re: consommation K100 LT et bougies ® Lun 8 Fév 2010 - 15:18

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je crois que le mieux (i.e. pour taper dans les 6l), c'est 130/140 km/h à vitesse stabilisée sur une longue distance... d'ailleurs c'est un peu la philosophie de cette moto et ce pour quoi elle a été pensée. J'ai réussi à faire un 350 km ainsi en plusieurs trajets de ~100 km sur autoroute.

9consommation K100 LT et bougies ® Empty Re: consommation K100 LT et bougies ® Lun 8 Fév 2010 - 22:31

CASTOR

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je témoigne ......tu conduit comme un sauvage ,toujour à fond........
il est vrai que pour arriver à suivre une k75 qui consomme à peine 5,5 l faut au moins en ajouter deux sur un k100
et vlan !
castor

10consommation K100 LT et bougies ® Empty consommation K100 LT et bougies Mar 9 Fév 2010 - 19:53

jefdecaravette

avatar
Apprenti

Castor,
C'est la jalousie qui te fait parler; ce n'est pas parce que tu as un cylindre de moins que tu es autorisé à me prendre pour un "riche" prêt à dépenser sans compter...!
Nous finirons bien par faire comme tout le monde.

11consommation K100 LT et bougies ® Empty Re: consommation K100 LT et bougies ® Mer 10 Fév 2010 - 11:06

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

7l en roulant tranquille, ça fait quand même beaucoup je trouve.
Ma conso moyenne est dans ma signature. Pourtant, je roule à moitié en ville et quand je ne suis pas ville, je ne suis pas un tendre avec la poignée (proximité Vosges et Jura).
Je sais bien que le RS a une meilleure aérodynamique et un pont plus long, mais quand même...

http://bmw.k100rs.free.fr

12consommation K100 LT et bougies ® Empty Re: consommation K100 LT et bougies ® Mer 10 Fév 2010 - 18:50

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

de toute facon
c est 5,7 litres a 130
en ville ca monte,,,, normal et tous depend de la conduite
quand tous est ok et zen

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum