Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix d'un traceur GPS

+3
DidierDe...
SWEETY
FREDO83
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Choix d'un traceur GPS Empty Choix d'un traceur GPS Mar 7 Mai 2019 - 17:59

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

Bonjour,

Devant la recrudescence des vols motos qui frappent dans mon entourage, j'envisage d'équiper ma K16 d'un traceur GPS.
Le hic est que plus je lis les comparatifs, moins j'y vois clair. La lecture des sites et des avis clients me laisse en effet dubitatif. Pour un même modèle c'est selon les uns une pure merveille et selon les autres une pure bouse.
Bref, je suis perdu.
Quel type choisir : à batterie autonome où à brancher directement sur celle de la moto ? avec ou sans abonnement mensuel ? Des marques à éviter ? des idées ?

Ceux qui parmi vous en ont installé un (modèle ?) êtes-vous satisfait ?

Par avance merci.

V Frédéric V

2Choix d'un traceur GPS Empty Re: Choix d'un traceur GPS Mar 7 Mai 2019 - 19:14

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Une fois enfermée dans un container ou un sous sol, le traceur n'indiquera rien, mais même si on n'en retrouve que 3 ou 4 sur 10, c'est toujours ça . Personnellement je prendrais autonome, plus facile à "cacher" .


_____________________________
Choix d'un traceur GPS Mousta10 Choix d'un traceur GPS Idf10Choix d'un traceur GPS Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3Choix d'un traceur GPS Empty Re: Choix d'un traceur GPS Mer 8 Mai 2019 - 12:01

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En fait, le traceur en lui même, on s'en fout un peu...
C'est pas très cher après c'est un question de montage, ceux qui peuvent couper le contact sont plutôt plus destinés aux voitures...
Et ceux qui sont relié à la batterie sont plus facile à trouver...

Mais à part Free et son abonnement à 2€, le reste commence à faire cher...
D'autres options ?

flower flower

NB  : la fille qui m'a rachetée ma 800GSA, se l'est faite voler dans son garage et la retrouvée en moins de 24H.
Donc cela semble être assez efficace dans les grandes agglos en tout cas.

4Choix d'un traceur GPS Empty Re: Choix d'un traceur GPS Mer 8 Mai 2019 - 16:32

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:En fait, le traceur en lui même, on s'en fout un peu...
C'est pas très cher après c'est un question de montage, ceux qui peuvent couper le contact sont plutôt plus destinés aux voitures...
Et ceux qui sont relié à la batterie sont plus facile à trouver...

Mais à part Free et son abonnement à 2€, le reste commence à faire cher...
D'autres options ?

flower flower

NB  : la fille qui m'a rachetée ma 800GSA, se l'est faite voler dans son garage et la retrouvée en moins de 24H.
Donc cela semble être assez efficace dans les grandes agglos en tout cas.

quand la moto n'est pas en train de se faire désosser dans le 2ème sous sol d'une résidence ........ :wink:

certains retrouvent le signal au bout de quelques jours voire semaines quand elles sont déplacées hors bâtiment, et il est alors "facile" de faire intervenir les forces de l'ordre.


_____________________________
Choix d'un traceur GPS Mousta10 Choix d'un traceur GPS Idf10Choix d'un traceur GPS Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5Choix d'un traceur GPS Empty Re: Choix d'un traceur GPS Ven 10 Mai 2019 - 21:26

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pas de tracker: moto volée hier soir vers 18h et retrouvée ce matin vers 10h (et à 18h dans le garage)

ne rêvons pas c'est un cas exceptionnel , du jamais vu aux dires de la maréchaussée ( je veux bien les croire ) :ptdr:
( je ris maintenant , mais pas hier soir !!!)


_____________________________
Choix d'un traceur GPS Mousta10 Choix d'un traceur GPS Idf10Choix d'un traceur GPS Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6Choix d'un traceur GPS Empty Re: Choix d'un traceur GPS Sam 11 Mai 2019 - 0:36

rfrani

rfrani
Apprenti

Installé ceci :
https://www.paj-gps.de/gps-tracker-fuer-motorraeder-2/

Invisible car installé sous le carénage, juste au-dessus du phare ...
Achat = 100 eur + abo à 5 eur/mois

7Choix d'un traceur GPS Empty Re: Choix d'un traceur GPS Sam 11 Mai 2019 - 1:35

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

rfrani a écrit:Installé ceci :
https://www.paj-gps.de/gps-tracker-fuer-motorraeder-2/

Invisible car installé sous le carénage, juste au-dessus du phare ...
Achat = 100 eur + abo à 5 eur/mois

je n'ai pas trouvé l'indication si la moto se trouvant dans un sous sol si on reçoit un signal
si oui; Ok
si non, la perte du signal, doit donner le dernier emplacement connu , c'est bien ça ??


_____________________________
Choix d'un traceur GPS Mousta10 Choix d'un traceur GPS Idf10Choix d'un traceur GPS Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8Choix d'un traceur GPS Empty Re: Choix d'un traceur GPS Mar 14 Mai 2019 - 20:08

rfrani

rfrani
Apprenti

SWEETY a écrit:
rfrani a écrit:Installé ceci :
https://www.paj-gps.de/gps-tracker-fuer-motorraeder-2/

Invisible car installé sous le carénage, juste au-dessus du phare ...
Achat = 100 eur + abo à 5 eur/mois

je n'ai pas trouvé l'indication si la moto se trouvant dans un sous sol si on reçoit un signal
si oui; Ok
si non, la perte du signal, doit donner le dernier emplacement connu , c'est bien ça ??    

Tout dépend du sous-sol...
Mais tu as effectivement toujours la dernière position.
Si tu es dans un endroit louche tu peux activer une alarme sur mouvement :bien:

9Choix d'un traceur GPS Empty Re: Choix d'un traceur GPS Mar 14 Mai 2019 - 20:46

brunok1

brunok1
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut.
Sans carte sim ni branchement sur la moto, autonomie plus que correcte.
https://www.invoxia.com/fr/gps-tracker

10Choix d'un traceur GPS Empty Re: Choix d'un traceur GPS Mer 15 Mai 2019 - 17:19

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

brunok1 a écrit:Salut.
Sans carte sim ni branchement sur la moto, autonomie plus que correcte.
https://www.invoxia.com/fr/gps-tracker


Bonsoir Bruno,

As-tu installé ce dispositif ? J'ai lu tout et son contraire sur sa fiabilité.

11Choix d'un traceur GPS Empty Re: Choix d'un traceur GPS Mer 15 Mai 2019 - 17:52

brunok1

brunok1
Jeune padawan
Jeune padawan

FREDO83 a écrit:
brunok1 a écrit:Salut.
Sans carte sim ni branchement sur la moto, autonomie plus que correcte.
https://www.invoxia.com/fr/gps-tracker


Bonsoir Bruno,

As-tu installé ce dispositif ? J'ai lu tout et son contraire sur sa fiabilité.
J'en ai un depuis deux et suis très content dans l'ensemble. Il y a quelque zones blanches mais dans l'ensemble c'est pas mal. Le nombre de pays couverts augmentent.Rapport qualité prix OK.

12Choix d'un traceur GPS Empty Re: Choix d'un traceur GPS Mer 15 Mai 2019 - 20:43

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

brunok1 a écrit:Salut.
Sans carte sim ni branchement sur la moto, autonomie plus que correcte.
https://www.invoxia.com/fr/gps-tracker

Inforad en a vendu à une époque pas si lointaine , mais le succès n'a pas été au rendez vous


_____________________________
Choix d'un traceur GPS Mousta10 Choix d'un traceur GPS Idf10Choix d'un traceur GPS Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

13Choix d'un traceur GPS Empty Re: Choix d'un traceur GPS Jeu 16 Mai 2019 - 18:53

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

brunok1 a écrit:
FREDO83 a écrit:


Bonsoir Bruno,

As-tu installé ce dispositif ? J'ai lu tout et son contraire sur sa fiabilité.
J'en ai un depuis deux et suis très content dans l'ensemble. Il y a quelque zones blanches mais dans l'ensemble c'est pas mal. Le nombre de pays couverts augmentent.Rapport qualité prix OK.


Merci Bruno. Je note.

\O/

14Choix d'un traceur GPS Empty Re: Choix d'un traceur GPS Ven 30 Sep 2022 - 7:39

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

Bonjour,

A la faveur d'un fil de discussion parallèle sur le même sujet ouvert récemment, je fais un petit retour sur mon choix du traceur invoxia après plus de 3 ans d'utilisation.
Ses points forts :
- le prix, à l'achat et celui de l'abonnement ulterieur.
- son autonomie
- sa discrétion et sa facilité d'installation

Ses points faibles :
- précision et réactivité aléatoire
- SAV peu efficace

En somme je reste plutôt satisfait de mon achat qui présente notamment le grand avantage de m'apporter une certaine tranquillité d'esprit pour un coût raisonnable.

15Choix d'un traceur GPS Empty Re: Choix d'un traceur GPS Ven 30 Sep 2022 - 8:50

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

FREDO83 a écrit:Bonjour,

A la faveur d'un fil de discussion parallèle sur le même sujet ouvert récemment, je fais un petit retour sur mon choix du traceur invoxia après plus de 3 ans d'utilisation.
Ses points forts :
- le prix, à l'achat et celui de l'abonnement ulterieur.
- son autonomie
- sa discrétion et sa facilité d'installation

Ses points faibles :
- précision et réactivité aléatoire
- SAV peu efficace

En somme je reste plutôt satisfait de mon achat qui présente notamment le grand avantage de m'apporter une certaine tranquillité d'esprit pour un coût raisonnable.

Merci pour le retour :bien:

16Choix d'un traceur GPS Empty Re: Choix d'un traceur GPS Dim 2 Oct 2022 - 19:40

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Est il possible de fusionner ou créer une rubrique car ça devient un sujet à part entière.
Le doublonnage est une maladie habituelle des forums mais l’ennui c’est que ça diminue l’intérêt de ceux ci

Un autre fil qui avait peu fonctionné d’ailleurs

https://bmist.forumpro.fr/t136431-les-traceurs-antivol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum