Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arrrgh! Ressort de daube!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Arrrgh! Ressort de daube! Empty Arrrgh! Ressort de daube! Dim 24 Jan - 19:54

(Art)

(Art)
Jeune pilote
Jeune pilote

Aujourd'hui je me suis attaqué a la grosse révision sur ma R1150RT (2004). En plus des travaux normaux je voulais changer les deux cables d'accelerateurs qui vont aux papillons car les vis de réglages étaient rouillées ce qui n'est pas tres pratique pour les faire, les réglages...

Bref je démonte tout le fourbi et je m'apercois que le cable de gauche se détache un peu trop facilement. Une inspection un peu plus poussée me montre que la petite patte metallique qui maintient le bout du cable en place est en fait cassée et que le cable ne restait connecté au papillon que par habitude.

J'ai essayé de reconnecter le nouveau cable de la meme façon mais il ne tient pas en place.

En regardant les pieces sur le oueb apparement ce petit ressort n'est pas remplacable. Il fait partie du "throttle body assembly". Evidement, c'est celui de gauche, avec le sensor du motronic... Mais bon, il y a trois vis torx qui tiennent la poulie, j'ai pas encore essayé mais ca doit se demonter non?

Quelles sont mes options? Quelqun a-t-il eu le meme probleme? Combien ça coute un boitier d'injection? ça se trouve en occasion ce genre de chose? Quid du reglage du senseur, dans le manuel il disent de pas toucher...

C'est dimanche soir, la moto est en pieces détachées dans le garage, demain ca va etre le train pour aller au boulot, la deprime guette!

2Arrrgh! Ressort de daube! Empty Re: Arrrgh! Ressort de daube! Lun 25 Jan - 0:18

(Art)

(Art)
Jeune pilote
Jeune pilote

Apres demontage du boitier de papillon en fait le ressort tient avec deux rivets en alu: La poulie est en inox, la lame ressort aussi d'ou corrosion. Utiliser des rivets en alu dans de l'inox c'est un crime!

J'ai percé les rivets mais je n'ai pas de rivets sufisement petit pour remplacer ni de vis adequates (2.5mm de diametre, 6/7mm de long). J'ai passé commande de vis et ecrou en inox pour remplacer cet aluminium. (bon plan pour les vis inox: http://www.stagonset.co.uk/ pas de minimum d'achat). A suivre...

3Arrrgh! Ressort de daube! Empty Re: Arrrgh! Ressort de daube! Jeu 28 Jan - 17:30

(Art)

(Art)
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour reference des vis de 8mm de long 2.5mm de diametre avec des ecrous et rondelles assorties en inox remplacent avantageusement les rivets en aluminium.

J'ai vissé le ressort en place hier soir en rentrant mais j'ai eu la flemme de remonter tout a 10h du soir. Ce soir je remonte la bête, et je croise les doigts pour ne pas avoir d'autre probleme!

La synchro ne va pas etre facile, tous les réglages ont bougés!

4Arrrgh! Ressort de daube! Empty Re: Arrrgh! Ressort de daube! Jeu 28 Jan - 21:21

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

une chtite photo ?

5Arrrgh! Ressort de daube! Empty Re: Arrrgh! Ressort de daube! Jeu 28 Jan - 21:27

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

(Art) a écrit:Pour reference des vis de 8mm de long 2.5mm de diametre avec des ecrous et rondelles assorties en inox remplacent avantageusement les rivets en aluminium.

J'ai vissé le ressort en place hier soir en rentrant mais j'ai eu la flemme de remonter tout a 10h du soir. Ce soir je remonte la bête, et je croise les doigts pour ne pas avoir d'autre probleme!

La synchro ne va pas etre facile, tous les réglages ont bougés!

J'ai remplacé l'an passé les 2 cables qui vont au injecteurs.
Au remontage j'ai réglé les cables de tels manière que les papillons soient limite en butée et les cables tendus.
Au démarrage pour la synchro, j'avais 1 cm d'écart sur les colonnes de mercure.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

6Arrrgh! Ressort de daube! Empty Re: Arrrgh! Ressort de daube! Jeu 28 Jan - 22:38

(Art)

(Art)
Jeune pilote
Jeune pilote

Désolé, pour la photo c'est trop tard: la piece est remontée sur la moto.

*Mais*, evidement, j'ai cassé autre chose: un des connecteurs d'essence... en le remettant en place ca a fait "crack" et ca s'est mis a pisser de l'essence partout. C'est la cinquieme fois que je fais la révision de la bete, je savais que c'est une piece en plastique fragile, mais pas a ce point la!

Ma revision "facile, j'ai l'habitude, je vais torcher ça en trois heures" tourne au massacre. J'espere que mon cons il a un remplacement en stock!

Sinon, il y d'autres options pour remplacer ces connecteurs? Du genre solide? Comment ils se mettent et s'enlevent les colliers de chez beheme, ou je trouve l'outil adequat? Ou alors je fais comme dans le reservoir je remplace avec du colier inox a vis?

7Arrrgh! Ressort de daube! Empty Re: Arrrgh! Ressort de daube! Ven 29 Jan - 8:13

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

y'avait pas un rappel bmw pour changement par modele en metal ?

8Arrrgh! Ressort de daube! Empty Re: Arrrgh! Ressort de daube! Ven 29 Jan - 8:23

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

popov1100 a écrit:y'avait pas un rappel bmw pour changement par modele en metal ?

...en Belgique, ma R1150R de 2001 avait fait l'objet d'un rappel pour changer les connecteurs en plastic par des connecteurs en métal en raison d'un risque de fuite d'essence avec les risques qui en découlent...

en France, je sais pas, mais s'il s'agissait d'une action du constructeur...

peut-être que certaines motos ont échappé à ce rappel qui est peut-être toujours en cours...

9Arrrgh! Ressort de daube! Empty Re: Arrrgh! Ressort de daube! Ven 29 Jan - 12:19

(Art)

(Art)
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne suis ni en France, ni en Belgique, mais en Grande Bretagne.

D'après mon concessionaire il n'y a pas de rappel pour ce connecteur, mais le modele qu'il a en stock pour la meme référence est maintenant en métal...

Suite de l'épisode demain matin, je vais chercher les pieces et j'essayes de ne rien casser d'autre!

QQun a un truc pour les colliers? Comment ca se monte et demonte ces colliers sertis?



Dernière édition par (Art) le Ven 29 Jan - 20:11, édité 1 fois

10Arrrgh! Ressort de daube! Empty Re: Arrrgh! Ressort de daube! Ven 29 Jan - 13:03

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

(Art) a écrit:Je ne suis ni en France, ni en Belgique, mais en Grande Bretagne.
QQun a un truc pour les collier? Comment ca se monte et demonte ces colliers sertis?

...j'ai déjà démonté le filtre à essence en gardant ces colliers sertis sur les durites...

sinon tu les coupes et tu remets des petits serflex en inox

11Arrrgh! Ressort de daube! Empty Re: Arrrgh! Ressort de daube! Sam 30 Jan - 19:54

(Art)

(Art)
Jeune pilote
Jeune pilote

Evidement, la derniere peripetie en date: Mon cons me dit au telephone qu'il a le connecteur male en stock et quand j'arrive ce matin a la premiere heure pour le recuperer il n'y en a pas un seul en magasin...

Bref, j'ai ralé un bon coup et ils ont fini par démonter le connecteur sur un de leur appareil de diagnostic (Un truc qui mesure la pression delivrée par la pompe a essence). Ils m'ont fait royalement 10% de remise dessus... C'est un en plastique mais bon, ca m'a remis la moto sur la route.

Pour le collier j'ai remplacé par un serflex en inox, mais en gardant le cercle interne du collier d'origine pour ne pas marquer la durite.

J'ai fait 250 bornes cet apres midi, pour "tester". Que de la petite route, parce qu'il faut tester surtout les virages :)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum