Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pompe à essence k100 ®

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pompe à essence k100 ® Empty pompe à essence k100 ® Mer 20 Jan 2010 - 14:30

Kayo

Kayo
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous! il paraît qu'il existe deux types de pompes à essence pour K100, "grosse" et "petite". La mienne est un modèle K100LT de 1991. Sauriez-vous m'éclairer s'il vous plait?

2pompe à essence k100 ® Empty Re: pompe à essence k100 ® Mer 20 Jan 2010 - 14:35

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

les k100 ont toute des premieres versions (grosse pompe) mais il est tout à fait possible de monter une pompe deuxieme generation (petite pompe) sur ta brêle.

3pompe à essence k100 ® Empty Re: pompe à essence k100 ® Mer 20 Jan 2010 - 14:50

Kayo

Kayo
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu veux dire qu'elles s'adaptent aussi bien sur les tamis et ont le même débit? d'où vient la différence alors? plus compacte sur les 1100 et 1200? plus fiable aussi?

4pompe à essence k100 ® Empty Re: pompe à essence k100 ® Mer 20 Jan 2010 - 14:53

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

le tamis est different sur chaque pompe mais ça on s'en fout!
le débit est identique,elles sont plus petite en diamètre sur les k11 à partir de 94 mais s'adapte sans problème.

5pompe à essence k100 ® Empty Re: pompe à essence k100 ® Mer 20 Jan 2010 - 14:54

Kayo

Kayo
Jeune pilote
Jeune pilote

Okidok! merci beaucoup!

6pompe à essence k100 ® Empty Re: pompe à essence k100 ® Mer 20 Jan 2010 - 15:32

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

pour ce qui est de la fiabilité,je te répondrais oui,elles sont plus fiable car la composition du système (plateau manège et galets) sur les anciennes pompes avait souvent tendance a gripper,ce qui bloque la pompe. bon,c'est toujours reparable mais rare sont les personnes à aller s'aventurer dans ce genre de manoeuvre.

sur les deuxiemes generations,le système a été revus et ressemble aux pompes à huile des moteurs flat,avec deux rotors intérieur et extérieur aux formes géométrique s'imbriquant l'une dans l'autre. ce système ne s'use pratiquement pas dans le temps.
seul petit bémol,elles ont l'inconvénient d'être plus bruyante que les anciennes,surtout en fin de reservoir.

pompe à essence k100 ® Moz-screenshot

7pompe à essence k100 ® Empty Re: pompe à essence k100 ® Mer 20 Jan 2010 - 16:00

Kayo

Kayo
Jeune pilote
Jeune pilote

d'accord, et tu me confirmes qu'elle s'adapte sans grosse modif? (car j'ai le choix dans une casse moto)

8pompe à essence k100 ® Empty Re: pompe à essence k100 ® Mer 20 Jan 2010 - 16:04

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

y a pas d'modif du tout dans ce sens là.
si ça avait été le contraire (une grosse à la place d'une petite),je t'aurai dit quoi faire.

9pompe à essence k100 ® Empty Re: pompe à essence k100 ® Mer 20 Jan 2010 - 16:07

Kayo

Kayo
Jeune pilote
Jeune pilote

parfait! je te remercie beaucoup, je vais peut-être enfin pouvoir réveiller mon grosse teutonne en panne!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum