Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pompe a eau sur K100 RT ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pompe a eau sur K100 RT ® Empty Pompe a eau sur K100 RT ® Jeu 10 Juil 2008 - 22:46

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir, quel est le couple de serrage :
- de la pompe à eau/huile
- et de son couvercle, non vues dans ma RTM Pompe a eau sur K100 RT ® 724654

2Pompe a eau sur K100 RT ® Empty Re: Pompe a eau sur K100 RT ® Jeu 10 Juil 2008 - 22:56

Invité

Anonymous
Invité

c'est vrai qu'ils ne donnent pas le couple de serrage du corps et du couvercle de pompe !!!

3Pompe a eau sur K100 RT ® Empty Re: Pompe a eau sur K100 RT ® Ven 11 Juil 2008 - 3:36

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

-3,3 kg pour l'hélice
-1 kg pour le corps et le couvercle

bonne bricole! :wink:

4Pompe a eau sur K100 RT ® Empty Re: Pompe a eau sur K100 RT ® Ven 11 Juil 2008 - 9:53

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, après démontage de la pompe, dévissage de l'écrou de la turbine et en frappant au bout de l'arbre côté turbine avec un maillet, impossible de sortir le pignon.
Y à t-il une petite combine ?

5Pompe a eau sur K100 RT ® Empty Re: Pompe a eau sur K100 RT ® Ven 11 Juil 2008 - 12:16

Invité

Anonymous
Invité

Ca y est la turbine est tombée, pouvez-vous me dire si je n'en ai pas enlevé un peu trop ?[img][img]https://i.servimg.com/u/f46/12/66/04/64/th/dscn1311.jpg[/im[url=https://servimg.com/view/12660464/3]Pompe a eau sur K100 RT ® Dscn1312g][/url]

6Pompe a eau sur K100 RT ® Empty Re: Pompe a eau sur K100 RT ® Ven 11 Juil 2008 - 16:37

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Didier 1 a écrit:Ca y est la turbine est tombée, pouvez-vous me dire si je n'en ai pas enlevé un peu trop ?[img][img]https://i.servimg.com/u/f46/12/66/04/64/th/dscn1311.jpg[/im[url=https://servimg.com/view/12660464/3]Pompe a eau sur K100 RT ® Dscn1312g][/url]

au contraire,t'en as pas assez enlevé.
il faut retirer ce qu'il reste de l'ancien joiut de flotte et ôter le spi d'huile qui se trouve en dessous.
ensuite,bien nettoyer le corps.
montres une photo de l'arbre svp,en gros plan au niveau du frottement.

7Pompe a eau sur K100 RT ® Empty Re: Pompe a eau sur K100 RT ® Ven 11 Juil 2008 - 17:04

Invité

Anonymous
Invité

Ce qu'il reste à enlever, c'est du Pompe a eau sur K100 RT ® Dscn1313béton ! il n'y a pas beaucoup de place

8Pompe a eau sur K100 RT ® Empty Re: Pompe a eau sur K100 RT ® Ven 11 Juil 2008 - 18:11

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

à mon humble avis , t'es bon pour changer l'arbre + pignon (non détaillables).
des joints neufs ne suffiront pas

9Pompe a eau sur K100 RT ® Empty Re: Pompe a eau sur K100 RT ® Ven 11 Juil 2008 - 19:05

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

il est toujours difficile d'être objectif au regard d'une photo.
il est certes abimé,la solution du polissage serait envisageable,ce qui ferait faire une économie sur l'arbre.
l'esperance de vie sera nettement amoindrie en pratiquant de la sorte.
je prefere ne pas me porter garant ne l'ayant pas dans les mains et te dire de le changer.au moins tu seras tranquille.

je constate que cet arbre est issu de la toute premiere generation.
ces arbres n'existent plus,ils ont été remplaçés par un arbre identique à la difference prés;le filetage en bout d'arbre a été supprimé.
désormais,l'arbre est perçé et taraudé en M8,il faudra racheter une vis m8 ou trouver la vis adéquat pour remplaçer l'ecrou qui fixait la turbine.
à la commande des pièces,il faudra être bien clair avec le magasinier.
il existe deux type d'arbre,les anciens(19 dents)et les nouveaux(32 dents).

dans ton cas,il faudra commander:
-un arbre(19 dents)reference: 11 411 461 793
-une turbine new generation,reference:11 411 461 173
-une entretoise,reference:11 511 464 902
-une vis M8,reference:12 311 460 853

il te faudra commander aussi:
-le petit joint torique d'arbre d'entrainement
-le joint torique de couleur rouge
-le joint mécanique d'eau
-le joint spi d'huile

il n'est pas utile de changer le petit arbre d'entrainement,tu peux toujours envoyer une photo pour se rendre compte.
ils sont generalement marqué mais rien de méchant.
on est obligé dans ton cas de changer la turbine et de plaçer une entretoise parce que le montage du nouvel arbre(taraudé)ne permet plus de monter l'ancienne.

10Pompe a eau sur K100 RT ® Empty Re: Pompe a eau sur K100 RT ® Ven 11 Juil 2008 - 21:19

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

pour eviter d'abîmer le logement de pompe dans lequel se trouvent les anciens joints.
plutôt que d'utiliser un tournevis pour essayer de les enlever,tu vas utiliser une méthode qui reste assez efficace.
ces joints sont vraiment recalcitrants à venir.

tu vas poser ton corps de pompe(côté où était plaçée la turbine)à plat sur l'établi.
tu prends un clou de bonne section,tu glisses la tête à l'intérieur du trou jusqu'a ce que le plat du clou vienne buter sur le joint d'eau,tu n'as plus qu'a frapper sur la pointe du clou et la tour est joué.s'il ne vient pas du premier coup,changes de point de frappe sur le joint.
une fois que ce joint est ôté,tu remarqueras qu'il reste encore le spi d'huile,celui ci est un peu plus dur à enlever que l'autre.tu l'enlèveras de la même manière que le premier.

une fois cette opération terminée,reste à toi de bien nettoyer le logement,il va y avoir une partie de grattage pour arriver à tes fins.
n'hesites pas à passer du papier de verre pour fignoler le nettoyage.
soit attentif au canal,si besoin débouches le avec un fil de fer. :wink:

ps:je suis un peu chiant avec tous ces petits descriptifs car je suis certain que tu peut deviner tout seul certaines choses.
cela permet au moins de ne pas revenir dessus et surtout que ce soit compris par le maximum de monde.



Dernière édition par meca-syl le Sam 12 Juil 2008 - 2:47, édité 1 fois

11Pompe a eau sur K100 RT ® Empty Re: Pompe a eau sur K100 RT ® Ven 11 Juil 2008 - 21:32

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:

ps:je suis un peu chiant avec tous ces petits descriptifs car je suis certain que tu peut deviner tout seul certaines chose.
cela permet au moins de ne pas revenir dessus et surtout que ce soit compris par le maximum de monde.

Tu as bien raison, moi j'en connais il ne pige pas tous du premier coup ou alors de travers :siffle:
Le tout est de bien synchroniser ses pensées :wink:

12Pompe a eau sur K100 RT ® Empty Re: Pompe a eau sur K100 RT ® Ven 11 Juil 2008 - 21:38

Invité

Anonymous
Invité

Supers explications,
si je n'y arrive pas avec ça, ce serait dommage
Meca-syl tu es super ! 98

13Pompe a eau sur K100 RT ® Empty Re: Pompe a eau sur K100 RT ® Ven 11 Juil 2008 - 21:40

Invité

Anonymous
Invité

J'en dis autant pour K'wet :cheers3:

14Pompe a eau sur K100 RT ® Empty Re: Pompe a eau sur K100 RT ® Ven 11 Juil 2008 - 21:46

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
meca-syl a écrit:

ps:je suis un peu chiant avec tous ces petits descriptifs car je suis certain que tu peut deviner tout seul certaines chose.
cela permet au moins de ne pas revenir dessus et surtout que ce soit compris par le maximum de monde.

Tu as bien raison, moi j'en connais il ne pige pas tous du premier coup ou alors de travers :siffle:
Le tout est de bien synchroniser ses pensées :wink:

oui,oui,j'vois de qui tu parles,au moins,j'apprecie ton humour!:laughing:

au fait,j'ai posté en dernier sur ce post,toujours pas de reponses,tirelalangue va voir!

y a vraiment un bon esprit sur ce forum et c'est ça que j'apprecie par dessus tout. :bien:

15Pompe a eau sur K100 RT ® Empty Re: Pompe a eau sur K100 RT ® Ven 11 Juil 2008 - 22:26

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Saint Kro priez pour nous... :angel:


_____________________________
Pompe a eau sur K100 RT ® 354459_5
Pompe a eau sur K100 RT ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

16Pompe a eau sur K100 RT ® Empty Re: Pompe a eau sur K100 RT ® Dim 13 Juil 2008 - 18:29

Invité

Anonymous
Invité

Et là, Meca-syl,
j'espère que j'ai bien tout enlevé !!Pompe a eau sur K100 RT ® Dscn1314

17Pompe a eau sur K100 RT ® Empty Re: Pompe a eau sur K100 RT ® Dim 13 Juil 2008 - 19:29

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

impec!!ça a pas l'air abîmé.
alors,t'as fait comment pour les enlever?avec le clou ou aut'chose?

maintenant,à toi la partie nettoyage.
on pourrait dire que sur la photo,c'est propre par rapport à ce que tu as pu découvrir en ôtant les joints.
mais il y a propre et propre,je pense que tu me comprend.
on pourrait utiliser une mini brosse circulaire montée sur dremel pour fignoler le nettoyage des logements afin de rendre la surface nickel/chrome.
si t'as pas des doigts de bucheron,utilises du papier à ponçer 400 que tu plies et soit attentif à ne pas enlever trop de matiere non plus.
debouches le trou si besoin.

pour le remontage,prévoit un morceaux de tige filetée de 5/6 cm de long(M 8 x 125).
j'utilise personnellement un gougeon d'échappement de k11.
ça servira pour la traction de l'arbre à tavers les joints(surtout celui d'eau).
je prefere que tu es ce fameux joint en main pour que tu comprennes mieux la façon dont il est composé(le même genre de joint qui équipent certains elctro ménagers)pour ne pas faire de c........s au serrage.
j'attend que tu es tes pièces pour la suite des évenements. :wink:

18Pompe a eau sur K100 RT ® Empty Re: Pompe a eau sur K100 RT ® Dim 13 Juil 2008 - 19:50

Invité

Anonymous
Invité

J'ai fait comme tu me la dis : avec une pointe et c'est venu tout seul.
C'est quoi une tige filtée M 8 x 125 ?

19Pompe a eau sur K100 RT ® Empty Re: Pompe a eau sur K100 RT ® Dim 13 Juil 2008 - 20:15

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

8 correspond au diametre

125 correspond au pas

c'est exactement ce qui correspond à la vis que tu prendra dans la commande que je t'ai détaillé.

tu ne pourras pas te servir de cette vis pour la mise en place de l'arbre,elle ne sera pas assez longue,elle ne servira qu'a bloquer la turbine à la fin de la manoeuvre.

c'est pour cela que je te parlais de tige filetée mais le plus simple,si t'as pas ce qu'il faut.
commandes en même temps un gougeon d'échappement de k 11,la longueur sera suffisante(55 mm) et c'est pas ça qui va te coûter le plus cher.
reference du gougeon: 07 129 908 137

20Pompe a eau sur K100 RT ® Empty Re: Pompe a eau sur K100 RT ® Dim 13 Juil 2008 - 21:27

Invité

Anonymous
Invité

Super explications !! 25

21Pompe a eau sur K100 RT ® Empty Re: Pompe a eau sur K100 RT ® Dim 13 Juil 2008 - 22:36

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Didier 1 a écrit:Super explications !! 25


merci m'sieur!! :laughing:

22Pompe a eau sur K100 RT ® Empty Re: Pompe a eau sur K100 RT ® Ven 18 Juil 2008 - 21:52

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir, pourriez-vous me dire si cette pompe peut monter sur mon K100, je la touche à 15€ frais d'envoiPompe a eau sur K100 RT ® Pompe_10Pompe a eau sur K100 RT ® Pompe_11Pompe a eau sur K100 RT ® Pompe_12

23Pompe a eau sur K100 RT ® Empty Re: Pompe a eau sur K100 RT ® Sam 19 Juil 2008 - 12:43

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

oui,tu peux la monter sans problème.
toute les pompes de modèle k sont interchangeable(19 dents ou 32 dents).
toutefois,ce genre de piece achetée d'occase peut representer un risque mais vu le prix tu peux toujours tenter. :wink:

24Pompe a eau sur K100 RT ® Empty Re: Pompe a eau sur K100 RT ® Sam 19 Juil 2008 - 12:50

Invité

Anonymous
Invité

Merci Méca-syl
je savais que je pouvais compter sur ton expérience. 98

25Pompe a eau sur K100 RT ® Empty Re: Pompe a eau sur K100 RT ® Jeu 24 Juil 2008 - 20:34

Invité

Anonymous
Invité

SOS,
est ce que quelqu'un pourrait Me dire où je pourrai trouver le joint torique de diamètre 7 x 2 mm
du petit pignon de la pompe à huile :
il ne se vend plus chez BMPompe a eau sur K100 RT ® Dscn1316

26Pompe a eau sur K100 RT ® Empty Re: Pompe a eau sur K100 RT ® Jeu 24 Juil 2008 - 21:22

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Didier 1 a écrit:SOS,
est ce que quelqu'un pourrait Me dire où je pourrai trouver le joint torique de diamètre 7 x 2 mm
du petit pignon de la pompe à huile :
il ne se vend plus chez BMPompe a eau sur K100 RT ® Dscn1316

etonnant,j'en ai encore acheté y a pas deux jours,tu vas certainement trouvé ça dans les casto ou quinquaillerie,mais ça se vend en nombre.
essaie plutot d'aller dans un garage avec ton pignon,tu vas bien trouver quelqu'un qui te dépannera.
je t'aurais bien dit de recupérer celui qui est monté sur le pignon de l'ancienne pompe.
le problème,c'est que tu va certainement le pêter tellement il est cuit et recuit.
au pire si tu galères vraiment,je t'en enverrais un.

27Pompe a eau sur K100 RT ® Empty Re: Pompe a eau sur K100 RT ® Ven 25 Juil 2008 - 5:28

Invité

Anonymous
Invité

Tu as certainement acheté les 2 derniers !!:ptdr:

28Pompe a eau sur K100 RT ® Empty Re: Pompe a eau sur K100 RT ® Ven 25 Juil 2008 - 15:44

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
peut-on me dire si les couvercles de pompe avec un arbre de 19 dents vont sur les pompes avec un arbre de 32 dents.
Merci Pompe a eau sur K100 RT ® Dscn1411 Pompe a eau sur K100 RT ® Dscn1412

29Pompe a eau sur K100 RT ® Empty Re: Pompe a eau sur K100 RT ® Ven 25 Juil 2008 - 19:56

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

y a rien qui change côté turbine si ce n'est la forme de la turbine.
autrement dit,oui ça monte.
plaques ton couvercle sur ta pompe,tu verras.

30Pompe a eau sur K100 RT ® Empty Re: Pompe a eau sur K100 RT ® Ven 25 Juil 2008 - 20:47

Invité

Anonymous
Invité

Merci Meca-syl
A bientôt, j'espère, dans un rassemblement qu'on puisse trinquer ensemble:97:

31Pompe a eau sur K100 RT ® Empty Re: Pompe a eau sur K100 RT ® Ven 25 Juil 2008 - 20:49

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Didier 1 a écrit:Merci Meca-syl
A bientôt, j'espère, dans un rassemblement qu'on puisse trinquer ensemble:97:

no problem,avec grand plaisir. :wink:

32Pompe a eau sur K100 RT ® Empty Re: Pompe a eau sur K100 RT ® Ven 25 Juil 2008 - 20:52

Invité

Anonymous
Invité

J'avais oublié :
un grand merci au fondateur de ce site : BM92 avec qui je trinquerai aussi bien volontié98

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum