Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeu dans la transmission sur la K75 ®

+2
Freddy29
bucheron08-1
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jeu dans la transmission sur la K75 ® Empty Jeu dans la transmission sur la K75 ® Mar 12 Jan 2010 - 18:17

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
La moto étant sur la béquille centrale, je passe la première et relache l'embrayage. La roue tourne et un moment elle réagit comme si elle "saute" une dent.
A votre avis que dois-je contrôler et comment. J'ai lu dans la RTM et les documents en ligne sur le forum qu'il fallait un comparateur. Puis-je faire des contrôles sans l'aide du comparateur?
Merci de votre aide.



Dernière édition par bucheron08 le Mer 13 Jan 2010 - 10:38, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Moteur arrêter, tu dois avoir un jeu de rotation de 6 cm à la périphérie de la roue arrière


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Jeu dans la transmission sur la K75 ® Jura_218

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:Moteur arrêter, tu dois avoir un jeu de rotation de 6 cm à la périphérie de la roue arrière
jeu normal , tout est dit Jeu dans la transmission sur la K75 ® 550381


_____________________________
Jeu dans la transmission sur la K75 ® Mousta10 Jeu dans la transmission sur la K75 ® Idf10Jeu dans la transmission sur la K75 ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Et quand tu la fais tourner sur la béquille centrale, elle peut sortir des sons très désagréables, à priori à cause de l'inversion du sens de ce fameux jeu de 6 cm environ.

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le jeu de 6cm, je l'ai compris. c'est ce que j'ai lu sur les différent post. Par contre c'est le fait que lorsque la roue tourne, la moto sur la centrale, la roue se comporte comme si elle "sautait" une dent.
Par contre, bâtisse, tu pense que se serait une inversion du sens de rotation par rapport au jeu normal???? J'avoue que là j'ai dû mal à suivre. Sad

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Non elle ne saute pas une dent, ça doit être l'inertie et le jeu dont on parle qui te donne cette impression, si elle sautait une dent ( au niveau des canelures) sur la béquille (sans effort pour rouler) tu ne pourrais pas rouler avec tu aurais un bruit de crécelle


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Jeu dans la transmission sur la K75 ® Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bucheron08 a écrit:Le jeu de 6cm, je l'ai compris. c'est ce que j'ai lu sur les différent post. Par contre c'est le fait que lorsque la roue tourne, la moto sur la centrale, la roue se comporte comme si elle "sautait" une dent.
Par contre, bâtisse, tu pense que se serait une inversion du sens de rotation par rapport au jeu normal???? J'avoue que là j'ai dû mal à suivre. Sad

ton ralenti est bien stable ? des "sauts de régime" pourrait engendrer le phénomène, mais si tout va bien côté moteur ça vaudrait le coup de se pencher sur le problème effectivement scratch

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis, le gestion électronique "pompe". Elle mesure la vitesse de rotation du moteur ainsi que tous les éléments associés et elle dit "un peu plus vite, ah non, c'est trop, un peu moins", etc. en suivant un signal carré axé sur une ligne idéale, un peu comme un abs.

La roue dans le vide essaie de suivre le mouvement. Son inertie amplifie le phénomène. En plus le cardan grogne car il est dans une position "tordue" lorsque la roue est en l'air.

En tous les cas, il fut un temps j'ai aussi eu des crises d'angoisse à cause de ce genre de bruit et il s'est avéré que ça n'en vaut pas la peine si le débattement de la bande de roulement est autour de 6 cm Jeu dans la transmission sur la K75 ® 34830

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le ralenti est bien régulier, je n'ai pas de variation de régime. ce que vous me dites, quelque part me rassure. cependant j'ai comparé avec celle du chef et lui il n'a pas ce problème. Il m'a fait part de son impression mais malheureusement j'ai oublié ce qu'il m'a dit Embarassed
Sa roue tourne d'une maière homogène, régulière. A vous lire deux possibilités. Soit ce n'est pas grand chose, on va dire de l'usure normale mais il n'y a pas péril en la demeure. Soit il faut regarder plus en détail. Actuellement j'ai sorti le couple conique. Mais je me bagarre avec une vis du disque qui me fait de la résistance 106 :matrak: Elle ne va pas me résister longtemps la bougresse.
Ce que j'ai pu voir des canelures cardan-couple conique, à priori rien d'anormal. L'ensemble est sec et, peut être aurait besoin d'un petit coup de graisse graphitée au remontage. En ce qui concerne le cardan par lui même il semble tourner (à la main) sans contrainte.
La prochaine étape démontage du couple conique. Si des photos peuvent vous éclaircir sur le problème, faites le moi savoir.

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ta roue n'est peut-être pas équilibrée à 100%. En fait ce que tu entends c'est le bruit généré par l'inertie de la roue. Ta roue peut aller plus vite (balourd )que la transmission à certaine phase de la rotation (surtout si ton ralenti est bas). A ce moment là, c'est la roue qui est freinée par la transmission puis la transmission reprend sa traction, rattrape le jeu et vient aux contacts des cannelures et ainsi de suite. Cette perte de contact suivi d'une reprise de contact génère le bruit dont tu parles.
Par contre, si tu accélères un peu, tu dois retrouver un bruit normal.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum