Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achat R1200GS en Angleterre

+7
Décédé : Faron
marcgs
rouleur25
elulen
Nikita
JamnaST
oliv67
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Achat R1200GS en Angleterre Empty Achat R1200GS en Angleterre Jeu 7 Jan 2010 - 1:27

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

Salut à tous.

En surfouillant sur la toile, je me suis balader sur le site BMW Angleterre.....Et là, grand choc, des prix à casser la baraque !! geek

(Ex: R1200GS, 09/2007, 24000 kms, valises + topcase, ODB, pot inox...garantie BMW 1 an = 8800 euros).

1/ Quelqu'un a t il déjà importé une moto de ce charmant pays ?
2/ D'après-vous, le changement de fond de compteur kilométrique est-il envisageable ?

2Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Jeu 7 Jan 2010 - 11:25

Invité

Anonymous
Invité

Le compteur, si tu connais l'équivalence KM / Miles, c'est pas le plus important.

C'est surtout l'optique qui est importante: soit tu changes le bloc optique, soit tu mets les autocollants spéciaux "rosbifs en vacances", sachant qu'ils ne sont pas faits pour durer éternellement. Un nouveau bloc optique est sans doute le meilleur pari.

Pour le reste, la moto est aux normes CEE, donc aucun problème (sauf si elle fait plus de 106cv).

3Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Jeu 7 Jan 2010 - 11:45

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

L'indicateur de vitesse (dénomination officielle du compteur) doit obligatoirement donner les valeurs en kilomètres/heure ... (sauf importation temporaire ... ou, si je ne me trompe, véhicules de collection ... )

4Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Jeu 7 Jan 2010 - 11:50

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

La dernière fois que je me suis baladé en Ecosse, je me suis aperçu que l'indication des Km est rajouté en plus des Miles sur les compteurs de moto.
A vérifier si c'est la même chose sur les BM ... Question
Y'a pas de raison que se soit différent, mais sait-on jamais !

5Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Jeu 7 Jan 2010 - 12:06

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et puis se serait pas le fond du compteur qu'il faudrait changer mais bien le compteur lui même qui reste sinon en miles.

6Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Jeu 7 Jan 2010 - 13:21

rouleur25

rouleur25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La plus grande difficulté, comprendre par là, la plus lourde financièrement doit être d'importer une moto de plus de 75KW,soit toutes les 1200cm3 de bm !

Les tachymètres ont bien le double affichage.

A vous lire, je suis aussi dans ces réflexions là.

http://r1200s.forumsactifs.com/index.htm

7Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Jeu 7 Jan 2010 - 13:43

Invité

Anonymous
Invité

Ca dépend surtout de l'endroit ou tu habites, parce que techniquement parlant, il suffit de se rendre sur place, de monter dessus et de rentrer avec.

Fastoche.

L'alternative, c'est voiture + remorque. Ou un transporteur.

8Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Jeu 7 Jan 2010 - 13:54

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

rouleur25 a écrit:La plus grande difficulté, comprendre par là, la plus lourde financièrement doit être d'importer une moto de plus de 75KW,soit toutes les 1200cm3 de bm !

Les tachymètres ont bien le double affichage.
... euh, pour les 1200 GS d'avant 2010, elle font toutes moins de 106cv !

9Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Jeu 7 Jan 2010 - 15:06

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si je peux me permettre, je sais où trouver un phare de 12 gs " continentale ", et à la traçabilité sans ombres ... :siffle:

10Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Jeu 7 Jan 2010 - 15:12

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

marcgs a écrit:Si je peux me permettre, je sais où trouver un phare de 12 gs " continentale ", et à la traçabilité sans ombres ... :siffle:

Achat R1200GS en Angleterre 855560 Achat R1200GS en Angleterre 855560 Achat R1200GS en Angleterre 855560 Achat R1200GS en Angleterre 34830

11Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Jeu 7 Jan 2010 - 16:22

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

Alors d'après les infos que j'ai pu gratter à gauche à droite:

-pour le totalisateur kilométrique, pas de soucis, 2 minutes avec la valise BM
-par contre j'ai pas trouvé ma réponse concernant le fond de l'indicateur de vitesse. C'est vrai que les deux vitesses sont indiquées (en miles et km/h), mais la vitesses en miles est en gros les les km/h tout petit. Dans le fond, c'est une question de confort de lecture.
-j'ignorai que le phare était différent sur les motos ! T'es sûr du coup DFMZ ??
-pour l'administratif, c'est pas vraiment un gros soucis, pour les modèles avant 2010 (max 106cv).

Bref, ça cogite......

12Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Jeu 7 Jan 2010 - 16:28

Invité

Anonymous
Invité

Pour les phares, je suis catégorique. C'est comme sur les voitures, le réflecteur est conçu pour ne pas géner les gens qui viennent en sens inverse et, en Angleterre, les gens qui viennent en sens inverse roulent... du mauvais côté!

En plus j'avais posé la question à BMW France il y a 6 mois lorsque j'envisageais d'achter ma RT neuve chez les rosbifs.

Il n'y en a pas pour une fortune et tu verras mieux la nuit si tu le fais.

13Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Jeu 7 Jan 2010 - 16:32

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

dfmz a écrit:

Il n'y en a pas pour une fortune et tu verras mieux la nuit si tu le fais.

De plus obligatoire, sinon pas en rêgle avec les Mines

14Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Jeu 7 Jan 2010 - 17:08

Invité

Anonymous
Invité

Je ne suis pas certain que le passage aux mines soit encore obligatoire pour un véhicule aux normes CEE (à condition d'avoir le sésame BMW - le certificat d'homologation dont le nom m'échappe).

Mais mines ou pas, c'est obligatoire de toutes façons.

15Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Jeu 7 Jan 2010 - 17:14

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

Exact dfmz, avec le COC (certificat de conformité), pas de passage aux mines, si moins de 106 cv of course...

16Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Jeu 7 Jan 2010 - 17:22

Invité

Anonymous
Invité

En revanche, il me semble que la plupart du temps, les (cons)tructeurs les font payer au prix fort.

Tu sais si c'est bien le cas, Olive?

17Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Jeu 7 Jan 2010 - 17:25

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Entre 150 et 300 roros il me semble.

18Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Jeu 7 Jan 2010 - 17:26

Invité

Anonymous
Invité

Si c'est ça, ça reste raisonnable. Je penchais plsu vers 700 à 1000.

19Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Jeu 7 Jan 2010 - 17:29

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

dfmz a écrit:Je ne suis pas certain que le passage aux mines soit encore obligatoire pour un véhicule aux normes CEE (à condition d'avoir le sésame BMW - le certificat d'homologation dont le nom m'échappe).

Mais mines ou pas, c'est obligatoire de toutes façons.

... sans certif' de conformité, pas de CG, pas de plaque !

... tu peux passer le brêlon toi-même devant le service ad hoc, ça te prendra un temps dingue et ça te coûteras plus cher que de demander le sézame à maman BM ... après mise aux normes, of course ...!

... et pas besoin de chercher des filons miracles, tout est verrouillé ...

20Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Ven 8 Jan 2010 - 0:25

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

dfmz a écrit:En revanche, il me semble que la plupart du temps, les (cons)tructeurs les font payer au prix fort.

Tu sais si c'est bien le cas, Olive?

J'ai acheté ma R1150RT en Allemagne et le COC fait parti de la liasse de papiers remise lors de la livraison de la moto....C'est donc gratuit, du moins en cas d'achat chez BMW en Allemagne. :bien:
Pourquoi ça serait différent outre-manche ?? Je vais poser la question.....

Quoi qu'il en soit, importer une moto de moins de 106 cv d'un pays de l'union, c'est vraiment pas compliqué, mais alors, vraiment pas.....Le seul truc un peu emmerdant, c'est les Anglais avec leur :devil: de système métrique......et le guidon à droite bien sûr.

21Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Ven 8 Jan 2010 - 7:32

Invité

Anonymous
Invité

question subsidiaire...quid de la TVA ?

22Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Ven 8 Jan 2010 - 8:13

Invité

Anonymous
Invité

La TVA a été acquittée lors de l'achat du véhicule neuf par son premier propriétaire. La moto est en règle de ce point de vue là.

23Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Ven 8 Jan 2010 - 8:20

louba

louba
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

oliv67 a écrit:Salut à tous.

En surfouillant sur la toile, je me suis balader sur le site BMW Angleterre.....Et là, grand choc, des prix à casser la baraque !! geek

(Ex: R1200GS, 09/2007, 24000 kms, valises + topcase, ODB, pot inox...garantie BMW 1 an = 8800 euros).

1/ Quelqu'un a t il déjà importé une moto de ce charmant pays ?
2/ D'après-vous, le changement de fond de compteur kilométrique est-il envisageable ?

le problême avec une BM anglaise, c'est qu'elle risque de rouler à gauche.
tafume

:biker:

24Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Ven 8 Jan 2010 - 8:29

Invité

Anonymous
Invité

Ca, c'est déja chiant, mais le plus ennuyeux, c'est que les commandes sont inversées...

25Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Ven 8 Jan 2010 - 8:30

Invité

Anonymous
Invité

dfmz a écrit:La TVA a été acquittée lors de l'achat du véhicule neuf par son premier propriétaire. La moto est en règle de ce point de vue là.

tva british = tva française?

26Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Ven 8 Jan 2010 - 8:41

Invité

Anonymous
Invité

Non, 19,6% ici et 17,5% là-bas, mais la TVA en europe ne fonctionne pas sur une base d'équivalences exactes.

Si tu achètes quelque chose en Angleterre (ou en Espagne, Allemagne, etc.), tu t'acquittes de la TVA dans le pays d'origine au taux du pays d'origine et elle est réputée acquitée une fois pour toutes.

Inversement, si un Anglais achète un truc en France, il payera 19,6% de TVA, soit deux points de plus que chez lui. C'est comme ça que le système fonctionne.

Dans le cas qui nous concerne, le véhicule est d'occasion et la TVA a déja été acquittée, au taux anglais, lors de l'achat. Elle n'est donc plus à acquitter.

Essaye de commander un truc sur Amazon.co.uk, tu verras ce que je veux dire.

27Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Ven 8 Jan 2010 - 9:53

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

dfmz a écrit:Ca, c'est déja chiant, mais le plus ennuyeux, c'est que les commandes sont inversées...

tafume

28Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Ven 8 Jan 2010 - 10:00

Invité

Anonymous
Invité

[quote="dfmz"]

Essaye de commander un truc sur Amazon.co.uk, tu verras ce que je veux dire.[/quote]

j'ai deja essayé de le faire pour du matos photo...impossible , il te renvoient sur amazon.fr Achat R1200GS en Angleterre 376391

29Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Ven 8 Jan 2010 - 10:06

Invité

Anonymous
Invité

Tiens, essaye avec ça, ça devrait fonctionner: http://www.amazon.co.uk/Mankini-SM29777-Official-Borat-Thong/dp/B000WAWH68/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=toys&qid=1262941514&sr=8-1

30Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Ven 8 Jan 2010 - 10:08

Invité

Anonymous
Invité

dfmz a écrit:Tiens, essaye avec ça, ça devrait fonctionner: [url=http://www.amazon.co.uk/Mankini-SM29777-Official-Borat-Thong/dp/B000WAWH68/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=toys&qid=1262941514&sr=8-1
http://www.amazon.co.uk/Mankini-SM29777-Official-Borat-Thong/dp/B000WAWH68/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=toys&qid=1262941514&sr=8-1[/quote[/url]]

Achat R1200GS en Angleterre Icon_question

31Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Ven 8 Jan 2010 - 10:11

Invité

Anonymous
Invité

Tant que tu choisir un produit qui est spécifique à Amazon UK et pas dispo en France, ça fonctionne nickel.

Et tu payeras la TVA anglaise. C'est là que je voulais en venir.

Ca fonctionne avec n'importe quel site d'ecommerce.

32Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Ven 8 Jan 2010 - 10:15

Invité

Anonymous
Invité

dfmz a écrit:Tant que tu choisir un produit qui est spécifique à Amazon UK et pas dispo en France, ça fonctionne nickel.

Et tu payeras la TVA anglaise. C'est là que je voulais en venir.

Ca fonctionne avec n'importe quel site d'ecommerce.

ben justement , ça n'a plus franchement d'interet pour mes envies de matos photo

de toute façon celui qui me tente n'est pas meilleur marché là bas Achat R1200GS en Angleterre 816175

33Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Ven 8 Jan 2010 - 10:40

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

korben94 a écrit:question subsidiaire...quid de la TVA ?

Lors d'un achat dans véhicule à moteur dans l'union européenne, une seule règle s'impose:

Pour ne pas avoir à payer la TVA en France, le véhicule doit avoir + de 6 mois ET plus de 6000 kilomètres.
Tu passes à l'hôtel des Impôts de ton domicile, et tu fais établir un Quitus Fiscal (obligatoire pour faire la CG en préfecture). Si ils constatent que l'une des deux conditions n'est pas remplie Shocked ben ça pique !!!! hein

34Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Ven 8 Jan 2010 - 10:51

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

Autre chose, j'ai trouvé des "fonds d'écran" pour compteur de GS (Ebay ou www.gs-parts.de). Pas très cher et montage pas compliqué apparemment......

Un pas de plus vers London city !

35Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Ven 8 Jan 2010 - 10:54

Invité

Anonymous
Invité

En fait, Oliv, c'est ta façon de présenter qui prête à confusion (si je peux me permettre!).

Dans la Communauté européenne, la TVA est a acquitter par l'acheteur du véhciule NEUF. Point final.

Dans le cas qui nous concerne, il s'agit d'un achat d'occasion et la TVA a déja été acquitée. Il n'y a rien à payer, et pas de formalités douanières.

J'ai failli acheter une Audi neuve cet été en Angleterre (25% d'économie par rapport au tarif France) et on m'a bien confirmé que tant que le véhiocule avait déja été immatriculé là-bas, pas de problème pour le rapatrier, la TVA ayant déja été payée.

De ce point de vue là, il n'y a aucune différence entre un véhicule et une boîte de conserves. Les deux sont assujetis à la TVA de la même façon. On la paye ici ou on la paye là-bas, mais on ne la paye jamais deux fois.

36Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Ven 8 Jan 2010 - 11:03

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

dfmz a écrit:En fait, Oliv, c'est ta façon de présenter qui prête à confusion (si je peux me permettre!).

Dans la Communauté européenne, la TVA est a acquitter par l'acheteur du véhcule NEUF. Point final.


... et le mot important est "neuf" ... (on ne parlera pas des faux neufs qui génèrent les 'carrousel TVA' ...)

37Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Ven 8 Jan 2010 - 11:21

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

dfmz a écrit:
Dans la Communauté européenne, la TVA est a acquitter par l'acheteur du véhciule NEUF. Point final.

Dans le cas qui nous concerne, il s'agit d'un achat d'occasion et la TVA a déja été acquitée. Il n'y a rien à payer, et pas de formalités douanières.

J'ai failli acheter une Audi neuve cet été en Angleterre (25% d'économie par rapport au tarif France) et on m'a bien confirmé que tant que le véhiocule avait déja été immatriculé là-bas, pas de problème pour le rapatrier, la TVA ayant déja été payée.

De ce point de vue là, il n'y a aucune différence entre un véhicule et une boîte de conserves. Les deux sont assujetis à la TVA de la même façon. On la paye ici ou on la paye là-bas, mais on ne la paye jamais deux fois.

:abandon: ATTENTION mon bon DFMZ, je suis à 2000 % sûr de mon coup !!!

Si ta voiture ou ta moto a MOINS de 6 mois OU - de 6000 kilomètres (ce qui peut-être facilement le cas pour un moto), la TVA est dûe en FRANCE lors de l'importation !!

Même si le véhicule est déjà immatriculé dans le pays d'origine. Dans la cas de ton AUDI, si elle a 0 kms au compteur, tu dois l'acheter HT en Angleterre (ou te faire rembourser la TVA par ton acheteur....pas facile) et payer la TVA aux impôts.

38Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Ven 8 Jan 2010 - 11:22

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

JamnaST a écrit:
dfmz a écrit:En fait, Oliv, c'est ta façon de présenter qui prête à confusion (si je peux me permettre!).

Dans la Communauté européenne, la TVA est a acquitter par l'acheteur du véhcule NEUF. Point final.


... et le mot important est "neuf" ... (on ne parlera pas des faux neufs qui génèrent les 'carrousel TVA' ...)

Tournez tournez petites voitures !!!!! Vive l'Europe, y'en a qui ont tout compris ! !

39Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Ven 8 Jan 2010 - 12:55

Invité

Anonymous
Invité

Un véhicule est considéré comme neuf en France si il a moins de 6000KM et moins de 6 mois même si la TVA a déjà été acquittée dans le pays initial.
Donc si tu achètes par exemple un véhicule qui a 3 ans et 5000KM et que la TVA a été déjà acquittée dans son pays il y a de forte chance que les impôts te demandent de payer 19,6% en plus.
L'Angleterre est un pays intéressant mais attention a l'état de leur moto souvent il y a beaucoup de corrosion même sur des motos récentes.

40Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Ven 8 Jan 2010 - 13:03

Invité

Anonymous
Invité

2pma a écrit:Un véhicule est considéré comme neuf en France si il a moins de 6000KM et moins de 6 mois même si la TVA a déjà été acquittée dans le pays initial.
Donc si tu achètes par exemple un véhicule qui a 3 ans et 5000KM et que la TVA a été déjà acquittée dans son pays il y a de forte chance que les impôts te demandent de payer 19,6% en plus.
L'Angleterre est un pays intéressant mais attention a l'état de leur moto souvent il y a beaucoup de corrosion même sur des motos récentes.

...ce qui serait en complète violation des règles de libre-circulation des biens en vigueur dans la CEE.

Au pire, les impôts demanderont la preuve comme quoi la TVA (VAT) a bien été payée dans le pays d'origine (facture d'achat originale), mais ça n'ira pas plus loin.

41Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Ven 8 Jan 2010 - 13:31

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

dfmz a écrit:
2pma a écrit:Un véhicule est considéré comme neuf en France si il a moins de 6000KM et moins de 6 mois même si la TVA a déjà été acquittée dans le pays initial.
Donc si tu achètes par exemple un véhicule qui a 3 ans et 5000KM et que la TVA a été déjà acquittée dans son pays il y a de forte chance que les impôts te demandent de payer 19,6% en plus.
L'Angleterre est un pays intéressant mais attention a l'état de leur moto souvent il y a beaucoup de corrosion même sur des motos récentes.

...ce qui serait en complète violation des règles de libre-circulation des biens en vigueur dans la CEE.

...

... et non, .... du rêve à la réalité : une lecture ...

... et pour info, les produits sont en libre-circulation dans l'Union Européenne, la TVA reste une compétence nationale ... elle est payée sur base du prix pratiqué dans le pays du 'vendeur', au taux du pays de 'l'acheteur' ...

42Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Ven 8 Jan 2010 - 13:44

Invité

Anonymous
Invité

A la lecture de ton lien, je constate que c'est exactement que qu'on a dit plus haut: véhicule d'occasion acheté en Europe = pas de TVA à régler en France, un certificat fiscal suffit.

Pour ce qui est du neuf, on s'est mal compris: quand je parlais d'acheter un véhicule chez les rosbifs, je parlais d'aller l'acheter là-bas, moi-même, et de le faire immatriculer là-bas à mon nom puis de le rapatrier ici et de le faire immatriculer en France. Dans cette hypothèse, j'aurais également payé la TVA anglaise et non la française.

Mais dans le cas ou j'aurais commandé un véhicule (neuf ou c'occasion, peu importe) a un marchand anglais pour me le faire livrer en France, là, effectivement, j'aurais eu à payer la TVA française, et non la TVA anglaise (ou plus exactement au taux français et non au taux anglais).

En tout état de cause, c'est l'une ou l'autre TVA, mais jamais les deux.

Pour la libre circulation, tu as raison.

43Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Ven 8 Jan 2010 - 14:56

Invité

Anonymous
Invité

Et si on peut payer les deux et c'est au bon vouloir de la personne des impôts que vous avez en face de vous.

44Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Ven 8 Jan 2010 - 15:06

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

dfmz a écrit:

Au pire, les impôts demanderont la preuve comme quoi la TVA (VAT) a bien été payée dans le pays d'origine (facture d'achat originale), mais ça n'ira pas plus loin.

C'est pas au pire, c'est une certitude !

45Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Ven 8 Jan 2010 - 15:11

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

JamnaST a écrit:

... et pour info, les produits sont en libre-circulation dans l'Union Européenne, la TVA reste une compétence nationale ... elle est payée sur base du prix pratiqué dans le pays du 'vendeur', au taux du pays de 'l'acheteur' ...




Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Ce que tu dis est vrai pour une entreprise (avec identifiant TVA et tout et tout, et qui pratique la déclaration d'échange de bien pour la TVA). Ce n'est en aucun cas valable pour un acheteur ayant le statut de "particulier".

46Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Ven 8 Jan 2010 - 15:16

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

dfmz a écrit:
Pour ce qui est du neuf, on s'est mal compris: quand je parlais d'acheter un véhicule chez les rosbifs, je parlais d'aller l'acheter là-bas, moi-même, et de le faire immatriculer là-bas à mon nom puis de le rapatrier ici et de le faire immatriculer en France. Dans cette hypothèse, j'aurais également payé la TVA anglaise et non la française.

Mais dans le cas ou j'aurais commandé un véhicule (neuf ou c'occasion, peu importe) a un marchand anglais pour me le faire livrer en France, là, effectivement, j'aurais eu à payer la TVA française, et non la TVA anglaise (ou plus exactement au taux français et non au taux anglais).

En tout état de cause, c'est l'une ou l'autre TVA, mais jamais les deux.
Comment tu fais pour faire immatriculer à ton nom un véhicule au GB alors que tu es résident Français ?
Et même si tu vas chercher toi même le VL là haut (en neuf), au moment de passer au impôts, ils te réclameront la TVA Française (MEME si tu as acquitté la TVA Anglaise). Et oui, il faut bien se renseigner avant..... :siffle:

47Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Ven 8 Jan 2010 - 15:30

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

oliv67 a écrit:
1) Ce que tu dis est vrai pour une entreprise (avec identifiant TVA et tout et tout, et qui pratique la déclaration d'échange de bien pour la TVA). Ce n'est en aucun cas valable pour un acheteur ayant le statut de "particulier".

2) Comment tu fais pour faire immatriculer à ton nom un véhicule au GB alors que tu es résident Français ?
Et même si tu vas chercher toi même le VL là haut (en neuf), au moment de passer au impôts, ils te réclameront la TVA Française (MEME si tu as acquitté la TVA Anglaise). Et oui, il faut bien se renseigner avant..... Achat R1200GS en Angleterre 63607

... faudrait savoir ????

... traduction, que tu sois "entreprise" ou "particulier" ... quand tu achètes à l'étranger, tu es considéré comme importateur ... c'est juste la méthode de perception qui est adaptée ... le principe reste ! Achat R1200GS en Angleterre 553593 Achat R1200GS en Angleterre 553593 Achat R1200GS en Angleterre 553593 Achat R1200GS en Angleterre 553593 Achat R1200GS en Angleterre 553593 Achat R1200GS en Angleterre 553593 Achat R1200GS en Angleterre 553593 Achat R1200GS en Angleterre 553593 Achat R1200GS en Angleterre 553593 Achat R1200GS en Angleterre 553593 Achat R1200GS en Angleterre 553593 Achat R1200GS en Angleterre 553593 Achat R1200GS en Angleterre 553593 Achat R1200GS en Angleterre 553593 Achat R1200GS en Angleterre 553593 Achat R1200GS en Angleterre 553593 Achat R1200GS en Angleterre 553593 Achat R1200GS en Angleterre 553593 Achat R1200GS en Angleterre 553593 Achat R1200GS en Angleterre 553593 Achat R1200GS en Angleterre 553593 Achat R1200GS en Angleterre 553593 Achat R1200GS en Angleterre 553593 Achat R1200GS en Angleterre 553593 Achat R1200GS en Angleterre 553593 Achat R1200GS en Angleterre 553593 Achat R1200GS en Angleterre 553593 Achat R1200GS en Angleterre 553593 Achat R1200GS en Angleterre 553593 Achat R1200GS en Angleterre 553593 Achat R1200GS en Angleterre 553593 Achat R1200GS en Angleterre 553593 etc ...

48Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Ven 8 Jan 2010 - 16:13

Invité

Anonymous
Invité

oliv67 a écrit:
Comment tu fais pour faire immatriculer à ton nom un véhicule au GB alors que tu es résident Français ?
Et même si tu vas chercher toi même le VL là haut (en neuf), au moment de passer au impôts, ils te réclameront la TVA Française (MEME si tu as acquitté la TVA Anglaise). Et oui, il faut bien se renseigner avant..... :siffle:

Il faut être un minimum débrouillard pour faire ça, c'est certain: a/avoir un point de chute et un justificatif de domicile local (c'était mon cas) et b/ garder le véhicule immatriculé au moins 6 mois avant de le faire immatriculer ici.

Etre propriétaire d'un véhicule dans un pays étranger n'a rien d'illégal (maison de vacances, par exemple). Pas plus que de la rapatrier en France si on le souhaite.

Et non, on n'est plus ni au moyen-âge, ni au far west et les impôts ne facturent pas la TVA à la tête du client. Dés lors que la TVA a été acquitée dans un pays de l'Union, elle n'est pas à acquitter à nouveau.

C'est sans doute différent pour les fraudeurs, mais jj'ai beau chercher, la dernière fois que j'ai regardé, il était toujours légal d'acheter sa caisse (ou sa moto) là ou on le souhaitait.

49Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Ven 8 Jan 2010 - 16:14

Invité

Anonymous
Invité

2pma a écrit:Et si on peut payer les deux et c'est au bon vouloir de la personne des impôts que vous avez en face de vous.

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu!

50Achat R1200GS en Angleterre Empty Re: Achat R1200GS en Angleterre Ven 8 Jan 2010 - 16:31

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

dfmz a écrit:
Il faut être un minimum débrouillard pour faire ça, c'est certain: a/avoir un point de chute et un justificatif de domicile local (c'était mon cas) et b/ garder le véhicule immatriculé au moins 6 mois avant de le faire immatriculer ici.

Etre propriétaire d'un véhicule dans un pays étranger n'a rien d'illégal (maison de vacances, par exemple). Pas plus que de la rapatrier en France si on le souhaite.

Et non, on n'est plus ni au moyen-âge, ni au far west et les impôts ne facturent pas la TVA à la tête du client. Dés lors que la TVA a été acquitée dans un pays de l'Union, elle n'est pas à acquitter à nouveau.

C'est sans doute différent pour les fraudeurs, mais j'ai beau chercher, la dernière fois que j'ai regardé, il était toujours légal d'acheter sa caisse (ou sa moto) là ou on le souhaitait.

... ce qui est dérangeant dans ta manière d'exposer les choses, c'est que tu mélanges allègrement le légal, l'entourloupe légale et l'illégal !

... et qui plus est, sans te faire un procès d'intention, loin de là, tu te prévaux de ta situation particulière pour en faire une règle générale !

Tout ce à quoi tu fais allusion est soumis à législation bien précise, tant le domicile, la résidence étrangère, le véhicule à l'étranger ... (et autres biens mobiliers ...).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum