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Réglage garde (embrayage K100 ... à vue de nez) ®

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Cousinhub
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redgreg
7 participants

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redgreg

redgreg
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salut à vous,

wow, surement 2 ans (de tête) que je n'ai pas posté ici. ça prouve que mémère va bien.
Mémère c'est toujours (malgré des envies de changer) K100 basique de 1984 avec 120.000 au compteur.
Depuis 2 semaines j'ai un sale symptôme : l'embrayage qui patine.
Il a été changé en juin 2006 à 94.000 km par Tony Motorrad (http://www.tony-motorrad.fr/)
Alors quoi ? une fuite à un palier qui est venu semer le trouble ?

autres possibilités ???? - genre rassurantes, pas chères ...

confused

Si vous avez des idées, j'suis preneur.

merci d'avance et A+++

redgreg
/ toujours fidèle malgré de nombreuses tentatives/

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Ben vu le symptôme pas trop le choix: détendre le câble sinon je ne vois qu'une fuite à l'axe de la tige de commande ou la biellette coincée. Le disque par lui même ne peut rien avoir au bout de 26000 bornes ... Réglage garde (embrayage K100 ... à vue de nez) ® 60767

Cousinhub

Cousinhub
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Sauf si le joint spi côté moteur ...

redgreg

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et ce genre de fuite n'est pas visible de "l'extérieur" ... bien sur ... ?????

SEGAFREDO

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Ben non, tu montes à 5000 tours en 1/2 seconde pour 15 kmh ... j'ai eu le cas, le joint coute 3 francs par contre tu perd 1 journée pour le changer.

Cousinhub

Cousinhub
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redgreg a écrit:et ce genre de fuite n'est pas visible de "l'extérieur" ... bien sur ... ?????
Bah quand même un peu ... si ça fuit suffisamment, ça coule par le trou en bas du carter d'embrayoire. Ou au moins c'est un peu gras, surtout si la brêle roule régulièrement.

redgreg

redgreg
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la bête roule tous les jours. Et c'est pas gras ... donc ...

Je viens de détendre un peu le cable d'embrayage ... il fait trop froid pour essayer ... je verrai demain matin ce que ça donne ...

redgreg

SEGAFREDO

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Ben si ton embrayage a été refait il y a peu de kms ça pourrait être ça, de toute façon il faut tjrs aller au plus simple.

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reste à savoir lors du changement d'embrayage ce qui a été changé, disque seul ou bien disque + diaphragme ?

redgreg

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Seul le disque a été changé ...

Freddy29

Freddy29
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Espérons que la détente du câble suffise, car sinon il faut démonter


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Réglage garde (embrayage K100 ... à vue de nez) ® Jura_218

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PS: ça patine "d'un coup" ou c'est progressif ?

redgreg

redgreg
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ça patine progressivement, gentiment pour le moment ... je n'en suis pas encore au 5000 t/min à 15km/h.

Décédé : K'wet

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redgreg a écrit:Seul le disque a été changé ...

donc le diaphragme est p'têt fatigué...........

redgreg

redgreg
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euh ... au cas ou ... comme ça ... si le pire était à envisager ... y'a pas quelqu'un qui vendrait l'outil de centrage pour l'embrayage ? (ou quelqu'un de la Vienne (86) qui pourrait me le prêter ... hem, hem ...?)

redgreg

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Anonymous
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salut.
perso, j ai centré mon embrayage à vue d oeil .
ce n est pas sorcier, il suffit de s assurer qu il a les mêmes positions sur l exterieur.
la boite posée du 1 er coup.

puis comme j avais un doute sur le serrage de mon carter , j ai redémonté ma boite et mon embrayage pour le recentrer à l oeil et remettre la boite en un clin d oeil.

c était aussi de cette maniere que je procédais pour changer un embrayage sur une caisse ou un fourgon et toujours parfait :wink:

Invité

Anonymous
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redgreg a écrit:euh ... au cas ou ... comme ça ... si le pire était à envisager ... y'a pas quelqu'un qui vendrait l'outil de centrage pour l'embrayage ? (ou quelqu'un de la Vienne (86) qui pourrait me le prêter ... hem, hem ...?)

redgreg

il me semble avoir vu un post où, il etait montré qu'un feutre d'une
certaine marque avait les dimensions parfaites pour remplacer

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Sinon la RMT donne les cotes de l'outil, un artisan fraiseur me l'a fait en alu c'est nickel et pour lui c'est "fastoche"

redgreg

redgreg
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Yop,

quand ça veut pas ....
Ce matin je me suis fait emmener au travail Sad
Ouaips, parce que le démarreur ne lance plus le moteur ... pourtant le démarreur , lui, il démarre Smile
Donc je sais quoi faire ce soir ... démontage du démarreur. Y'a qq chose de particulier à savoir ?
Pour l'embrayage je crains le pire ... j'ai MIEUX regardé ce matin ... aïe y'a un suintement sous la boite, à la jointure ... donc ça sent pas bon pour moi ...
Saleté de brèle tient

redgreg

Invité

Anonymous
Invité

redgreg a écrit:Yop,

quand ça veut pas ....
Ce matin je me suis fait emmener au travail Sad
Ouaips, parce que le démarreur ne lance plus le moteur ... pourtant le démarreur , lui, il démarre Smile
Donc je sais quoi faire ce soir ... démontage du démarreur. Y'a qq chose de particulier à savoir ?
Pour l'embrayage je crains le pire ... j'ai MIEUX regardé ce matin ... aïe y'a un suintement sous la boite, à la jointure ... donc ça sent pas bon pour moi ...
Saleté de brèle tient

redgreg

ça sent le spi moteur qui lache....d'un autre coté une fois que tu es lancé pour l'embrayage, le joint c'est 20 euros de plus

plus d'infos (photos) ici http://picasaweb.google.com/korben94/ReparationFuiteSpiMoteurK11?feat=directlink

pour ton demareur ça sent un probleme de roue libre

redgreg

redgreg
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saleté de saleté ... ça sent les longues heures d'atelier pour se faire embrayage + roue-libre du démarreur (j'ai vu qu'il y avait plein de posts sur le sujet).
Heureusement que j'ai une bonne HONDA 400XR qui va bien Very Happy Very Happy
Enfin ... démarrage au Kick quand il fait -5 ... pas simple. Faudrait que j'aille au boulot avec un chalumeau.

Bref ... je pleure un peu, je finis ma journée de boulot, je m'y colle ce soir et je vous tiens au courant ;-)
redgreg

popov1100

popov1100
Membre a vie
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je n'ai jamais utilisé de centreur pour une bm que ce soit R ou K
l'oeil suffit

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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popov1100 a écrit:je n'ai jamais utilisé de centreur pour une bm que ce soit R ou K
l'oeil suffit

t'as un p'tit oeil pour qu'il passe dans le trou du disque !!! :ptdr:

redgreg

redgreg
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hmm, ça me fait penser ... faut vraiment une clé dynamometrique ? parce que bon ... pour le moment j'ai toujours fait au feeling, mais la l'écrou central vu où il est ça m'emmerderait d'avoir à y retourner ;-)

Sinon, ok y'a une fuite d'huile, MAIS est-ce que mon disque est mort parce qu'il est "huilé" ?
ça peut se nettoyer ? ou je vais devoir le changer (alors qu'il a à peu près 25.000 km ça fait mal) ?

redgreg

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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redgreg a écrit:hmm, ça me fait penser ... faut vraiment une clé dynamometrique ? parce que bon ... pour le moment j'ai toujours fait au feeling, mais la l'écrou central vu où il est ça m'emmerderait d'avoir à y retourner ;-)

Sinon, ok y'a une fuite d'huile, MAIS est-ce que mon disque est mort parce qu'il est "huilé" ?
ça peut se nettoyer ? ou je vais devoir le changer (alors qu'il a à peu près 25.000 km ça fait mal) ?

redgreg

Pour la clé c'est tout de même indispensable, à moins de te bricoler un bras de levier emmanché sur la douille pour obtenir le bon couple.
Concernant le disque si il est imbibé d'huile, c'est mort No

redgreg

redgreg
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j'suis désolé de demander pardon Smile) mais je ne retrouve plus le postsur lequel est recensé les pièces à acheter/changer avec le prix ... si qq a ça en tête, sous la main ou pas loin ....

redgreg

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour le centreur , je peux te l'envoyer par la poste . Je viens de changer le spi sortie moteur et par la meme occasion celui de la boite.Pour le prix des pièces chez ton concessionnaire favori :
joint spi arbre : 24,28
ecrou embrayage:7,89
joint torique: 0,89
vis embrayage:1,26x6=7,56
rondelle embayage:0,47x6=2,82
joint spi entrée BV:9,51
quand tu remonte va voir le chef d'atelier pour qu'il te confirme le calage de l'embrayage
cela prend du temps mais quand tu as des problemes le site est là pour d'aider et ma modeste participation si tu veux.
J'ai aussi profité du démontage pour graisser l'arbre de transmission , changer les joints torique de la centrale et les durites de frein arriere

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

voilà à quoi cela ressemble quand tu arrive au jointRéglage garde (embrayage K100 ... à vue de nez) ® Mini_966945100_4644
tu as des clé dynamométrique chez Brico dépot pour ~ 20€ qui sont trés bien

popov1100

popov1100
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clé dynamo indispensable

redgreg

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merci ;-) pour le prix et la liste.
pour le centreur je vais tenter le coup du centreur MARQUEUR ... j'ai justement sous la main ZE marqueur, même marque et tout Smile

Sinon, as-tu aussi, de tête, les prix du diaphragme et du disque ?
(et, un peu HS dans le sujet ... mais aussi le prix de la roue-libre de démarreur ... même en gros ?)

Pour la clé dynamo ... je vais en acheter une ... depuis le temps que je dois le faire ... et que je fais n'importe quoi Very Happy

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Daiphragme 50€ environ
disque 100€ environ
roue libre 180€ environ


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Réglage garde (embrayage K100 ... à vue de nez) ® Jura_218

redgreg

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bon, un GRAND GRAND GRAND merci pour celles et ceux qui ont trouvé le 'truc' d'1.5l de gasoil + 2l d'huile moteur diesel pour la roue-libre de démarreur .... PARCE QUE LA : ça marche ! Very Happy

Reste plus que cette saleté d'embrayage à voir .... à suivre donc ...

redgreg

SEGAFREDO

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popov1100 a écrit:clé dynamo indispensable
Comme quoi ... perso tjrs utilisé le centreur et jamais la clé dynamométrique (sauf pour culasse)

redgreg

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au fait ... hem, hem ... juste le truc c'est que je n'avais pas de filtre à huile d'avance, donc .... ben j'ai vidanger le melange 'bizarre' ... moteur ultra chaud ... j'ai fait couler un peu d'huile bien comme il faut. et j'ai refait le plein .... SANS changer le filtre ... c'est grave ? faut que je me depeche à REvidanger avec un nouveau filtre ou ça peut attendre un peu ?

SEGAFREDO

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Ben .... vu le prix du filtre le changer à chaque fois ce n'est pas du luxe ...

redgreg

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oui mais ... j'en avais pas sous la main, et le concessionnaire était fermé à cette heure là ....
c'est grave?
(le filtre a 3.000km environ)

SEGAFREDO

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Ce qu'il y a de bien avec les friteuses c'est qu'il n'y a que l'huile à changer !!!

Freddy29

Freddy29
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redgreg a écrit:oui mais ... j'en avais pas sous la main, et le concessionnaire était fermé à cette heure là ....
c'est grave?
(le filtre a 3.000km environ)

Non si tu l'a bien vidé, c'est a dire démonté et mis à l'envers. si t ne l'a pas vidé, il y est resté de l'huile avec un tiers de GO, je ne pense pas que cela ait une grande incidence


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Réglage garde (embrayage K100 ... à vue de nez) ® Jura_218

redgreg

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Salut à vous,

la mécanique ça reste quelque chose de bizarre quand même Smile
Hier matin la belle a démarré sans problème. Je n'ai pas pu tester l'embrayage (un peu détendu pour cause de merdier qui patine comme vous savez), je suis parti bosser sur des route enneigée et verglacée ... donc, prudence, au pas, et pas de coups d'accélérateur intempestifs.
La moto reste garée toute la journée dehors (disons -2°/-5°); et vers 17h30 ... pas moyen, le demarreur se lance mais n'entraine pas. Je démarre donc à la poussette.
Je rentre. Dans le garage je retente ... elle démarre nickel.
aujourd'hui je suis venu bossé vers 12h30 ... la moto (dans le garage) a démarré nickel. Je me dis que ce p... de froid doit aussi un peu foutre en l'air la batterie, et qu'un rien suffit.
Sinon l'embrayage a l'air d'être bien ... ça fonctionne nickel ... alors que j'ai juste un peu desséré ... je ne comprends pas trop pourquoi ça marche ... mais bon, hein, tant que ça marche Very Happy

redgreg

Décédé : K'wet

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redgreg a écrit:
Sinon l'embrayage a l'air d'être bien ... ça fonctionne nickel ... alors que j'ai juste un peu desséré ... je ne comprends pas trop pourquoi ça marche ... mais bon, hein, tant que ça marche Very Happy

redgreg

tu as desserré au niveau du levier ?
ça peut vouloir dire que c'est ta garde d'embrayage qui était mal réglée (trop tendu) . La garde doit être comprise entre 5 et 8 mm entre les becs du levier et tu dois pouvoir constater une longueur de 75mm entre l'arrêt de gaine et la boule du câble au niveau du mécanisme de débrayage

redgreg

redgreg
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J'ai 'detentu' au niveau de la vis sur la bielette embrayage ... ma garde n'est pas bonne de toute façon .. c'est un poil à refaire ... mais c'est fou que ça ait pu marché si longtemps et là en 3 semaines ça merdouille ... enfin bon, si c'est que ça c'est pas grave ... mais malheureusement j'ai un leger suitement à surveiller Sad grrrr

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