Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Direction (Ma k100rs, revue de détails...) ®

+5
mojoracer
batisse
Freddy29
Taipei101
Veilleurdenuit
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Veilleurdenuit

Veilleurdenuit
Apprenti

Bonjour!
Je viens d'acquérir une très belle k100rs de 1986, 47000 bornes, blanche nacrée... Chouette!
Je reste tout de même perplexe sur plusieurs points. J'ai déjà pris le temps de discuter dans la rue avec d'autres bmistes, et de lire certains de vos posts, de façon à me faire une première idées des solutions que je peux apporter à mes problèmes.
Revue de détails:
1- Le témoin rouge s'allume par intermittence au tableau de bord. Bon, a priori j'imagine que c'est le contacteur au pied qui buggouille. Pas primordial...
2-Le tableau de bord prend l'humidité. Ok, à priori je ne suis pas le seul! On fait réparer?
3- Comme disait un autre membre, j'ai des sacs de courses accrochés au bout du guidon. p....n mais qu'elle est lourde la mémère! Les lasertec sont pourtant neufs... Allez je vous écoute et je surgonfle... c'est mieux, mais sur le pavé mouillé de Paris, j'ai failli descendre et la pousser. Vraiment pas à l'aise.
Si j'ai bien compris, faut que je passe au BT-45! Une bonne adresse sur Paris Ouest. Sinon je passe chez "roule toujours"...?
4- Moi aussi je veux des valises! Y'en a une paire sur le bon coin, 200€. Qui a un bon plan?
Un grand merci à tous, pour mes premiers messages sur ce forum!

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Change tes roulements de direction, ça ira déjà mieux.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

1_ Le voyant rouge de sécurité est allumé lorsque tu mets le contact il reste allumé tant que tu n'as pas appuyé sur les 2 freins la, il s'éteint sauf si une des ampoules est HS

2_ Le tableau de bord vériifie que le plexi ne soit pas fendu

3_ elle est lourde a très faible vitesse mais après ...

4_ le bon coin ou Ebay


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Direction (Ma k100rs, revue de détails...) ® Jura_218

Veilleurdenuit

Veilleurdenuit
Apprenti

Elle est très lourde dès que tu la mets en virage, à faible ou grande vitesse. La contrepartie très stable une fois lancée, mais sur un rond-point par exemple, faut pousser très fort à l'intérieur pour la garder sur la trajectoire. Un peu déroutant et peu sécurisant. Sur le mouillé, moi je balise! J'étais sur du pavé sous la pluie en descente, je ne faisais pas le malin.
On a vérifié le jeu, et les points durs dans la direction, sans résultat. Ca ne viendrait pas de là...
J'imagine que c'est le comportement normal de cette moto, de ce que j'ai déjà lu. C'est ma première K. Mais je cherche vraiment à améliorer ce point...

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Veilleurdenuit a écrit:
On a vérifié le jeu, et les points durs dans la direction, sans résultat. Ca ne viendrait pas de là...

Tu veux dire que lorsque tu t'assieds à l'arrière de la selle afin d'avoir la roue avant en l'air la direction est douce de chez douce?
Ca m'étonnerait un peu sur une machine de 23 ans...
En général la graisse d'origine est devenue aussi dure que du plastique.

Invité

Anonymous
Invité

le k100 rs est tres lourd a manoeuvrer, la faute au guidon qui n'est pas assez large, chose qu'ils ont corrigée avec le k100 rs 1 et le k1100 rs ou le guidon fait presque 10 cms de plus .
je m'en rends tres bien compte vu que j'ai les 2 becanes, c'est le jour et la nuit au niveau manoeuvres

Invité

Anonymous
Invité

abarthh a écrit:le k100 rs est tres lourd a manoeuvrer, la faute au guidon qui n'est pas assez large, chose qu'ils ont corrigée avec le k100 rs 1 et le k1100 rs ou le guidon fait presque 10 cms de plus .
je m'en rends tres bien compte vu que j'ai les 2 becanes, c'est le jour et la nuit au niveau manoeuvres

+1 : j'ai un guidon haut sur la mienne (k100RS) pas de soucis.
Il faut un peu de temps pour se familiariser avec ta nouvelle monture conduite cool et douce au départ et monte progressivement dans les tours: tu vas la découvrir, le centre de gravité est bas et ca tient raisonnablement bien même sur du mouillé (pas d'arsouille quand même).
Pour le compteur ton problème de voyant peu venir aussi de l'humidité si tu le démonte pour changer le joint passe un coup de WD40 sur la connexion (il y a des post la dessus dans le forum). Vérifie tes béquilles si tu ne la pas fait (c'est un point faible de la machine). Pour les valises 200 euros est le prix pratiqué sinon regarde les motos pour pièces: les vendeurs peuvent céder les valises séparément de la machine

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:1_ Le voyant rouge de sécurité est allumé lorsque tu mets le contact il reste allumé tant que tu n'as pas appuyé sur les 2 freins la, il s'éteint sauf si une des ampoules est HS


allumé egalement si un feu de position h.s.

ex: feu de position ar

Veilleurdenuit

Veilleurdenuit
Apprenti

Merci à tous! Je suis impressionné par la rapidité de vos réponses...
Je vais dans un premier temps essayer de m'occuper des pneus.

mojoracer

avatar
Apprenti

Bonjour! j'ai acheter hier mon premier K, un k100rs blanc nacré de 1986!

pour preuve:
Direction (Ma k100rs, revue de détails...) ® Img_0614

Et j'ai les mêmes constatation que le Veilleur. C'est extrêmement déroutant a conduire (je roule avec mon r90s pour les ballades et j'ai acheter ca pour tailler de la route et avaler des km)
En plus de la route humide et des 0° ambiant, je n'osait peut être pas la mettre sur l'angle, mais effectivement, deux sac de caillou au extrémités du guidon!
Alors tout simplement, mettre un guidon plus large! Est ce possible? Est ce que ça a déjà été fait et est ce utile!?

HA oui, j'ai une dernière question.... que préconisez vous comme essence? sans plomb 95 ou 98?

merci! :bien:

mojoracer

avatar
Apprenti

ha oui, et puis j'ai aussi de l'humidité dans le tachygraphe...

une autre question, du a ma grande taille, j'ai l'air droit dans le casque, tres désagréable! existe t il qqch pour faire un saut de vent plus efficace???

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

mojoracer a écrit:ha oui, et puis j'ai aussi de l'humidité dans le tachygraphe...

une autre question, du a ma grande taille, j'ai l'air droit dans le casque, tres désagréable! existe t il qqch pour faire un saut de vent plus efficace???

Une bulle secdem :bien:

http://www.internetmoto.com/pieces-neuves?codeMarque=8&cylindree=&page=1&codeRubrique=131
Direction (Ma k100rs, revue de détails...) ® Bulle_10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour le guidon : attention à la longueur des càbles

Pour l'essence : du 95 ou du 98 mais pas du 95E10 (moi je mets du 98)

Pour l'humidité dans le compteurs . pour l'éclairage du compteurs, mets plutot des LED que des ampoules, les LED ne chauffent pas


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Direction (Ma k100rs, revue de détails...) ® Jura_218

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

mojoracer a écrit:ha oui, et puis j'ai aussi de l'humidité dans le tachygraphe...

une autre question, du a ma grande taille, j'ai l'air droit dans le casque, tres désagréable! existe t il qqch pour faire un saut de vent plus efficace???
Est-ce que tu l'as réglé au plus haut ? Les 2 grosses vis plates en haut du carénage servent à ça, on ne le sait pas forcément et un tout petit écart peut donner des résultats très différents sur ce petit carénage quand même bien efficace (sauf pour les épaules ...).
Humidité problème archi connu des compteurs de K ...

Pour la lourdeur au guidon, c'est vrai qu'elle est un peu physique ... surtout chargée et à basse vitesse. Mais pas impossible à conduire, j'ai roulé plus de 150 000 avec la mienne en état origine.
Essayez-vous à l'occase à vous faire un exercice style rapide du permis. Après quelques minutes vous la trouverez beaucoup plus agile. C'est une machine qu'il faut bien emmener en entrée de virage. Son plus gros défaut, le freinage, limite en solo conduite rapide mais vraiment insuffisant en duo. Mais j'ai à peu près tout fait avec elle et elle m'a toujours emmenée là où je voulais.
Les meilleurs pneus que j'avais trouvé étaient les Me33, bons sur le mouillé et usure correcte et régulière. Paraît que les BT45 vont bien.



Dernière édition par Cousinhub le Mar 26 Jan 2010 - 8:49, édité 1 fois

mojoracer

avatar
Apprenti

oui, reglé au plus haut, je fais 196cm... mais je viens de commander une bulle secdem.

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai mis un guidon plus haut et plus large, mais je l'ai quand meme raccourci de 2,5 cm de chaque coté. Il faut juste changer la durite de frein . Et ca te change la vie :bien:

mojoracer

avatar
Apprenti

pas de soucis avec le cable de gaz???

quelle durite de frein?

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Non non, ni gaz ni embrayage, suffit de bien remonter le tout et de les faire cheminer correctement, y'a du mou suffisant sous le reservoir... la durite de frein est celle qui va du maitre cylindre à la colonne de direction. Il en faut impérativement une plus longue, celle d'origine de la RS est vraiment tres courte

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

mojoracer a écrit:pas de soucis avec le cable de gaz???

quelle durite de frein?
Celle qui va jusqu'au té de répartition dans la colonne de direction.

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai un K 100 pas S, sur la conduite, j'ai été comme toi, je trouvais la moto lourde à emmener, c'est vrai qu'à basse vitesse pour la manoeuvrer c'est pas évident.
Mais dès que ça roule c'est stable, au début j'y allais vraiment cool dans un virage, puis j'ai pris de l'assurance et vraiment la balancer, et je me suis rendu compte que ça tenait bien et qu'elle se redressait bien sans effort particulier, que je sois seul ou en duo, sur le mouillé c'est autre chose, j'suis plus prudent.
Alors excusez moi de mon intrusion dans le monde du S, mais je voulais simplement venir rassurer "Veilleur", pour lui dire que moi aussi j'étais pas trop à l'aise au tout début.

mojoracer

avatar
Apprenti

oui, je vais essayer de m'habituer a elle comme elle est avant de changer quoique ca soit!

Veilleurdenuit

Veilleurdenuit
Apprenti

Bonjour tout le monde...
Alors après quelques centaines de kilomètres... et bien ça va beaucoup mieux..
En fait on s'y habitue vite. En effet, le fait de s'entraîner un peu à rouler par tout types de temps et de chaussées fait que l'on prend ses marques. Au bout de 200kms j'étais à l'aise. Plus besoin de changer quoi que ce soit. On a juste desserré un peu les roulements de direction.
Pour l'humidité dans les compteurs, paraît qu'il n'y a rien à faire... c'est la maladie des K.
Je suis resté en Mezteler, je passerai peut-être un jour aux BT45.
Le freinage manque cruellement de mordant au delà de 100... ca c'est vrai! Mef aux distances de séparation.
Et puis c'est sensible aux rainures, un peu de surgonflage résout en partie le problème.
Voilà le débrief, c'est lourd, pas rigide pour un sou, c'est stable mais ça bouge de l'avant si on la force un peu, ça freine pas... mais ça roule!
Sinon, moi je tourne au 98.
Bonne route

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Veilleurdenuit a écrit:Bonjour tout le monde...
Alors après quelques centaines de kilomètres... et bien ça va beaucoup mieux..
En fait on s'y habitue vite. En effet, le fait de s'entraîner un peu à rouler par tout types de temps et de chaussées fait que l'on prend ses marques. Au bout de 200kms j'étais à l'aise. Plus besoin de changer quoi que ce soit. On a juste desserré un peu les roulements de direction.
Pour l'humidité dans les compteurs, paraît qu'il n'y a rien à faire... c'est la maladie des K.
Je suis resté en Mezteler, je passerai peut-être un jour aux BT45.
Le freinage manque cruellement de mordant au delà de 100... ca c'est vrai! Mef aux distances de séparation.
Et puis c'est sensible aux rainures, un peu de surgonflage résout en partie le problème.
Voilà le débrief, c'est lourd, pas rigide pour un sou, c'est stable mais ça bouge de l'avant si on la force un peu, ça freine pas... mais ça roule!
Sinon, moi je tourne au 98.
Bonne route
Bonne analyse.
Pour les roulements, tu peux au moins cahnger la graisse ... ça permet de vérifier s'ils sont marqués.
Gonflage, comme toutes les BM, ne se comporte correctement qu'avec les pressions max duo quelles que soient les circonstances.
Hulidité, tu peux toujours y coller un sachet que les chinois mettent sur les fauteuils ...
Rigide, si un peu quand même avec un amorto arrière en bon état et une fourche bien vidangée. Mais à grande vitesse en courbe, ça saucissonne un peu oui.
Carburant, surtout reste au 98, c'est le mieux.

Pour info, la mienne quand je m'en suis séparée avait 165000 réels, toute sa patate, ne bouffait pas une goutte d'huile malgré la 100% synthèse 5W50 ... et était toujours 100% origine (disques changés quand même, embrayage origine mais usé 100% ...)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum