Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amortisseur de direction pour K100rs/1

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Amortisseur de direction pour K100rs/1 Empty Amortisseur de direction pour K100rs/1 Mer 21 Jan 2009 - 20:03

chtiBm

chtiBm
Membre a vie
Membre a vie

Amortisseur de direction pour K100rs/1 Amortisseur%20de%20direction


Je me suis renseigner chez BM et il coute 240€. En existe t'il en adaptable moins chère ? si oui en avez vous deja monté sans problème ? que me conseillez vous ? Merci (je suis preneur de tout retour d'expériance à ce sujet)

C'est pas que je soit radin mais bon je refais une jeunesse à ma monture (un pneu arrière, une batterie, des bougies, un cable d'embrayage, vidange moteur boite et pont, plaquettes de frein, tous les filtres, roulement de roue avant et diverses bricolles (visserie, joints de carénage, logo BM, colle loctite...) j'en suis deja à 580€) plus une peinture à 500€ je me dis que la moto va etre parfaite et il me reste plus que cette amortisseur de direction qui est a changer car le miens n'est plus étanche, il s'est vidé de son huile. je compte bien le remplacer mais à ce prix je risque de remettre ça à une prochaine révision.

http://francoisvanmerris.blogspot.com/

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

tu va avoir du mal à trouver moins cher.
un amortisseur digne de ce nom est vendu bien plus cher que le tarif bm.
même si tu en trouve un,il faut être certain de la course et des points de fixation et c'est là que ça devient compliqué.
j'ai acheté pour un k1 un amortisseur de marque hyperpro à peu prés 400€ se rapprochant dans la course à celui du k1,j'ai été obligé de souder un point de fixation sur l'araignée à 1 cm du point d'origine à cause de l'endroit de fixation du corp.
cette fixation est mal foutue sur les amortos bm,elle oblige au corp d'avoir une position bien précise et pas une autre.
en général,sur la quasi totalité des produits du marché c'est une bague taillée dans la masse que tu peux déplaçer sur le corp qui sert de fixation.ce collier peut être fabriqué soi même avec un peu de patience,c'est déja ça d'économisé.
bref,tout ça pour dire que ce n'est pas évident de trouver de l'adaptable sans faire de petite modifs soi même.
ceci dit,ça vaut vraiment le coup d'investir dans du matos car les amortisseurs de direction bm,c'est un peu comme leur suspension (amorto arriere),ils ne sont pas d'une grande éfficacité à l'usage et ils ne tiennent pas dans l'temps.
si ça ne te fais pas peur,il te reste l'option de l'ouvrir,de nettoyer tous les éléments et de remplaçer les joints spi fuyant,sous reserve de l'état des bagues de guidage et de la tige.c'est pas trés compliqué et ça te feras économiser pas mal de tunes.
il existe néanmoins un exellent tuto sur la refection presque totale de cet amortisseur sur le site d'isatis mais entre nous,si tu veux vraiment avoir un résultat et bien sûr si tu peux financièrement,optes plutôt pour un amorto de qualité et là je te le dit,tu ne reconnais plus ta moto. :wink:

chtiBm

chtiBm
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:tu va avoir du mal à trouver moins cher.
un amortisseur digne de ce nom est vendu bien plus cher que le tarif bm.
même si tu en trouve un,il faut être certain de la course et des points de fixation et c'est là que ça devient compliqué.
j'ai acheté pour un k1 un amortisseur de marque hyperpro à peu prés 400€ se rapprochant dans la course à celui du k1,j'ai été obligé de souder un point de fixation sur l'araignée à 1 cm du point d'origine à cause de l'endroit de fixation du corp.
cette fixation est mal foutue sur les amortos bm,elle oblige au corp d'avoir une position bien précise et pas une autre.
en général,sur la quasi totalité des produits du marché c'est une bague taillée dans la masse que tu peux déplaçer sur le corp qui sert de fixation.ce collier peut être fabriqué soi même avec un peu de patience,c'est déja ça d'économisé.
bref,tout ça pour dire que ce n'est pas évident de trouver de l'adaptable sans faire de petite modifs soi même.
ceci dit,ça vaut vraiment le coup d'investir dans du matos car les amortisseurs de direction bm,c'est un peu comme leur suspension (amorto arriere),ils ne sont pas d'une grande éfficacité à l'usage et ils ne tiennent pas dans l'temps.
si ça ne te fais pas peur,il te reste l'option de l'ouvrir,de nettoyer tous les éléments et de remplaçer les joints spi fuyant,sous reserve de l'état des bagues de guidage et de la tige.c'est pas trés compliqué et ça te feras économiser pas mal de tunes.
il existe néanmoins un exellent tuto sur la refection presque totale de cet amortisseur sur le site d'isatis mais entre nous,si tu veux vraiment avoir un résultat et bien sûr si tu peux financièrement,optes plutôt pour un amorto de qualité et là je te le dit,tu ne reconnais plus ta moto. :wink:

Merci pour ses infos. Je suis allez voir chez Olhins (vue que je suis tres satifait de ma suspension arrière :wink: ), l'amortisseur de direction est à 357€ mais au moins il est garantie et reconditionable. Mais vu le tarif, j'attenderai l'année pourchaine ou en fin de saison. Pour l'instant le K100 ne guidonne pas, mon pneu avant(PR2) n'a que 5000 km.

http://francoisvanmerris.blogspot.com/

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour.
Si tu n'as pas les moyens, mais que tu es bricoleur, tu peux risquer une renovation ,
Voir le site isatis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
:Cool: Pascal

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Pascal l a écrit:Bonjour.
Si tu n'as pas les moyens, mais que tu es bricoleur, tu peux risquer une renovation ,
Voir le site isatis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
:Cool: Pascal

je lui en avais fait part mais c'est encore mieux,tu as le lien.

chtiBm

chtiBm
Membre a vie
Membre a vie

impec j'ai trouvé la page qu'il me faut sur isatis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci

http://francoisvanmerris.blogspot.com/

choupix

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,
Faites attention:
J'ai démonté le mien l'année dernière, il fuyait, le fournisseur étant MDS et pas API comme celui d'Isatis, l'amortisseur ne se démonte pas de la même façon, rien de sert de frapper avec une douille, cela déteriorerait le montage, il faut enlever les joncs d'arrêts aux extrémités, ce n'est pas une mince affaire. Un collègue y est arrivé avec un scalpel, l'autre je crois me rappeler que c'était avec une lame de rasoir et un tournevis.
Amortisseur de direction pour K100rs/1 Img_3710
Amortisseur de direction pour K100rs/1 Img_3711
J'avais commandé les joints de remplacement chez "touslesroulements" à Clichy des 10x20x7 pour environs 5€ l'unité.
Je ne l'ai finalement pas remonté car je pense nécessaire de refaire l'axe centrale qui est piqué par la rouille à certains endroits, après devis auprès d'une boîte d'usinage, à 50€ (axe en Stub avec 2 gorges et un taraudage), j'ai reporté l'opération quand j'aurais l'opportunité de le faire au boulot.

choupix

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je viens de retrouver un croquis du montage:
Amortisseur de direction pour K100rs/1 Montag10
La bague en "H" avec un joint (en mousse et non représenté) est en appui sur un épaulement dans le corps principal de l'amortisseur, montage différent, ne pas tapper sur la rondelle qui couvre le joint à lèvre.
Amortisseur de direction pour K100rs/1 Montag11

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour.
Un site super interessant ou tu peux trouver ton bonheur pour 140 livres
environ 160 euros + port à voir avec le site en question
Amortisseur de direction pour K100rs/1 29515
vas voir sur motobins online
Salut et à +
:Cool: Pascal

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum