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moteur r100

3 participants

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1moteur r100 Empty moteur r100 Ven 3 Avr 2009 - 17:52

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour messieurs,

j'ai déposé un post au sujet de joints de carbu qui m'a permis de découvrir que ma carte grise de r60/7 ne correspondait pas au moteur que je possede... a priori R100.
Un autre sujet d'inquiétude me fait venir ici, je vous laisse une photo du moteur, dites moi si ce "décalage" visible a l'oeil nu est bien normal, sachant que de l'autre coté, tout semble ok... pour autant, la moto tourne bien.
Vous devez vous en rendre compte, je n'y connais pas gd chose....
moteur r100 P1010046i.th
merci

2moteur r100 Empty Re: moteur r100 Ven 3 Avr 2009 - 18:09

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

salut,
tu va la:
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/fiche.asp
dans le bas de page il y'a ça : Order by Part Number: et tu tape ton numéro de série, avec ça tu sauras a quoi t'en tenir.
Pour le jeu entre ton couvercle de filtre a aire et le bloc, rien de bien grave, démonte ton couvercle, profite en pour nettoyer ton filtre et remonte le ... bien.

Hervé

3moteur r100 Empty Re: moteur r100 Ven 3 Avr 2009 - 18:22

Invité

Anonymous
Invité

merci Hervé!

Pour ce qui est du n° , celui de la plaque du chassis correspond bien a une r60/7
Et le n° pres de la jauge a huile ne donne rien...

4moteur r100 Empty Re: moteur r100 Ven 3 Avr 2009 - 18:51

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour le décalage, ce doit être juste que le carter a été mal monté, c'est rien tu enlèves le manchons noir qui va au carbu, et c'est la vis au centre du carter qui tient le carter.

Tu tires et remets ça comme il faut, tu devrais vite comprendre.

5moteur r100 Empty Re: moteur r100 Ven 3 Avr 2009 - 18:57

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et ton numéro de moteur donnait une 100 rt sortie d'usine en 10/79.

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0386&mospid=47887

6moteur r100 Empty Re: moteur r100 Ven 3 Avr 2009 - 19:24

Invité

Anonymous
Invité

cool, je vais regarder ca demain matin.
Pour le n° de moteur, tu l'as trouvé sur le premier post?
c'est bien sympa en tout cas, merci

7moteur r100 Empty Re: moteur r100 Sam 4 Avr 2009 - 12:13

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

mieux vaut une 60/7 avec moteur 100/7 que l'inverse ...
enfin c'est mon avis...
Et si le 100/7 t'embête, je te propose un échange avec un 80/7 ...
tu coupe la poire en deux ;o)

8moteur r100 Empty Re: moteur r100 Sam 4 Avr 2009 - 13:20

Invité

Anonymous
Invité

ca ira, merci, je commence a tomber gentiment amoureux de ma bécassine!
Sinon, j'ai enlevé le manchon, remis le carter en place.J'en ai profité pour me mettre un grand coup de tournevis dans une phalange, histoire de me rappeler combien je suis mauvais avec mes deux mains...
J'ai bien eu un peu de mal a remettre la vis dans l'axe, mais c'est fait.
Je suis content de savoir quel moteur est sur mon engin va nettement me simplifier la commande de pièces détachées!!!
Merci a tous.Et sans doute a bientot.bon we, bonne balade avec ce beau soleil

9moteur r100 Empty Re: moteur r100 Dim 5 Avr 2009 - 18:30

Invité

Anonymous
Invité

Faut quand même regarder à deux fois le moteur plutôt que le numéro qu'il y a dessus.

En effet, le bas-moteur des séries 7 sont tous identiques, et il est possible que le bloc soit effectivement un R100, avec pistons-cylindres-culasses-carbus de R60...

Au niveau assurance, c'est pas super en cas de pet. Suspect

10moteur r100 Empty Re: moteur r100 Lun 6 Avr 2009 - 8:43

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

pockaman a écrit:

Au niveau assurance, c'est pas super en cas de pet. Suspect

C'est comme beaucoup d'autres moto en circulation.
Non conforme à la reception des mines = déchéance de garantie possible en cas de pet.

11moteur r100 Empty Re: moteur r100 Lun 6 Avr 2009 - 10:28

stew

stew
En rodage
En rodage

flattwin66 a écrit:salut,
tu va la:
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/fiche.asp
dans le bas de page il y'a ça : Order by Part Number: et tu tape ton numéro de série, avec ça tu sauras a quoi t'en tenir.
Pour le jeu entre ton couvercle de filtre a aire et le bloc, rien de bien grave, démonte ton couvercle, profite en pour nettoyer ton filtre et remonte le ... bien.

Hervé


Oui , bien vu ....Tres tres bon site ! En anglais certes ....

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