Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1ere difficile à enclencher

+12
paf la bm
jacky
sergem
nik0
Le Fanfoué
Titigs
JamnaST
stephlet
philgood
SBM
Jean-pierre
popov1100
16 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11ere difficile à enclencher Empty 1ere difficile à enclencher Ven 27 Avr 2007 - 21:15

Invité

Anonymous
Invité

J'ai une 1200ST de 2006 et parfois (surtout à froid) la première ne rentre pas du premier coup,est-ce normal???

21ere difficile à enclencher Empty Re: 1ere difficile à enclencher Ven 27 Avr 2007 - 21:18

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

a priori, on va dire que ta boite n'est pas encore rodée

et qu'une bonne vidange lui ferait du bien pour enlever toute cette limaille

(personnelement sur les flat, je suis pour toute les vidanges a 1000 puis 5000, 10000, et tous les 10000, apres libre a vous)

31ere difficile à enclencher Empty Re: 1ere difficile à enclencher Ven 27 Avr 2007 - 21:23

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Lors de mon essais de la R1200RT je n'ai pas rencontré ce problème, attendons plus réponse pour te rassurer de ce petit phénomène?

41ere difficile à enclencher Empty Re: 1ere difficile à enclencher Ven 27 Avr 2007 - 21:25

Invité

Anonymous
Invité

Elle à 7000 Km et la vidange a été faite à 5000 km (il y a 1 mois)quand je l'ai achetée

51ere difficile à enclencher Empty Re: 1ere difficile à enclencher Ven 27 Avr 2007 - 21:29

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:a priori, on va dire que ta boite n'est pas encore rodée
Je serais assez d'accord avec ça.

61ere difficile à enclencher Empty Re: 1ere difficile à enclencher Ven 27 Avr 2007 - 21:33

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sur ma gs, la boite s'est liberer a 20 000km

71ere difficile à enclencher Empty Re: 1ere difficile à enclencher Sam 28 Avr 2007 - 0:11

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

cheers Sur ma 1150 RT , la première a souvent du mal a rentrer à froid , alors je relache lentement l' embrayage et ça passe sans problème , c' est même devenu une habitude . Elle a 30000 Km .

81ere difficile à enclencher Empty Re: 1ere difficile à enclencher Sam 28 Avr 2007 - 7:23

Invité

Anonymous
Invité

philgood a écrit:cheers Sur ma 1150 RT , la première a souvent du mal a rentrer à froid , alors je relache lentement l' embrayage et ça passe sans problème , c' est même devenu une habitude . Elle a 30000 Km .

c'est en effet comme cq que j'arrive à la mettre...
Donc pas de panique alors.
Merci

91ere difficile à enclencher Empty Re: 1ere difficile à enclencher Sam 28 Avr 2007 - 11:43

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Ma brêle a 15000 KM et cela me le fait.

J'ai mis cela sur le fait que l'huile de boîte est froide (donc épaisse).

A chaud plus de problème.

J'applique le même remède que Philgood.

101ere difficile à enclencher Empty Re: 1ere difficile à enclencher Sam 28 Avr 2007 - 12:36

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Je ne sais pas s'il faut chercher des justifications à hue et à dia à la 'première' récalcitrante.

Boîtes à crabots = pas de synchros. Si les crabots (sortes d'engrenages latéraux) sont alignés favorablement, ça glisse comme la mousse au chocolat dans la gorge, d'autant que les boîtes ont maintenant des pignons à taille hélicoïdale. Alignement défavorable, ça coince ... sur toutes les boîtes. ... et comme ça n'arrête pas de tourner ...!

L'huile, bof ! Le rodage, oui, ça arrondi un chouïa les angles ...

La première qui renacle, ça m'arrive de temps à autre (ST et 18.000 kms) et sur ce plan, je ne remarque aucune différence de fonctionnement entre cette nouvelle boîte et celle de mon ancienne R1100RS, mais sur ce point uniquement, parce que pour le reste, y a pas photo.

J'ai remarqué une chose, mais je n'en ferai pas un dogme. Lorsque je m'arrête en 1ère, à chaud ou à froid, pour 30" ou pour 15 jours, elle passe sans problème quand je le lui redemande. Si je m'arrête en plus haut que '3', il arrive qu'elle se fasse un peu tirer la fourchette.

Le plus important est de ne pas la forcer à coup de tatane (une pratique des kékés bridés qui ne veulent pas perdre la face au feu vert ...), mais la laisser s'enclencher gentiment en embrayant légèrement.

111ere difficile à enclencher Empty s Sam 28 Avr 2007 - 12:41

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:Ma brêle a 15000 KM et cela me le fait.

J'ai mis cela sur le fait que l'huile de boîte est froide (donc épaisse).

A chaud plus de problème.

J'applique le même remède que Philgood.
idem sur ma 1150 adventure en plus avec le starter enclenché tu oublis elle ne passe pas il faut que je l'ote et enssuite une fois chaude plus de soucis steph a surement raison huile trop froide

121ere difficile à enclencher Empty Re: 1ere difficile à enclencher Sam 28 Avr 2007 - 21:17

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

JamnaST a écrit:Je ne sais pas s'il faut chercher des justifications à hue et à dia à la 'première' récalcitrante.

Boîtes à crabots = pas de synchros. Couic.

Bon, il y a bien une solution, moi aussi ça le fait des fois....
Comme on veut passer la 1ère, c'est qu'on est à l'arrêt.
Comme on est à l'arrêt, c'est qu'on a ses deux pieds-pieds au sol.
Comme on a ses deux panards au sol, on peut s'en servir... pour reculer un peu la moto, ça brasse la pignonerie, et des fois, ça remet les crabots en phase... et ça la fait passer cette put... de 1ère :bien:

C'est ça que je fais moi quant ça passe pas la 1ère.
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

131ere difficile à enclencher Empty Re: 1ere difficile à enclencher Sam 28 Avr 2007 - 23:16

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Moi sur la kadouze ça le fait aussi. Je garde le pied gentiment et j'embraye en douceur et clac, ça passe.


_____________________________
1ere difficile à enclencher 354459_5
1ere difficile à enclencher Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

141ere difficile à enclencher Empty Re: 1ere difficile à enclencher Dim 29 Avr 2007 - 0:33

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

cheers donc, nous sommes tous d' accord :bien:

151ere difficile à enclencher Empty Re: 1ere difficile à enclencher Ven 18 Mai 2007 - 21:32

sergem

sergem
Jeune pilote
Jeune pilote

Ce phénomène s'est arrangé lors de ma dernière et récente vidange de boîte avec de la Norauto semi-synthèse 75w90. Les rapports passent mieux à froid et à chaud et surprise, la première passe du premier coup le matin depuis. Pourvu que ca dure ... Question

https://sdmirassou.fr/spip/

161ere difficile à enclencher Empty Re: 1ere difficile à enclencher Ven 25 Mai 2007 - 11:52

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

salut fabdtx.
j'ai une r 1200 rt de 2005 et 9650 km.
et à froid ça arrive que la première a du mal à passer.
mais à chaud plus rien.
Jacques.

http://www.baiedhalong.fr

171ere difficile à enclencher Empty Re: 1ere difficile à enclencher Sam 2 Juin 2007 - 20:58

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

philgood a écrit:cheers Sur ma 1150 RT , la première a souvent du mal a rentrer à froid , alors je relache lentement l' embrayage et ça passe sans problème , c' est même devenu une habitude . Elle a 30000 Km .

Pareil y compris si je m'arrête la 5 enclenché par exemple, pour les redescendre, il faut y aller doucement et embrayer à chaque rapport et ça va tout bien.
De toute façon il faut apprendre à se servir de ces boites avec le plus de douceur possible et tout va bien quelque soit l'huile du moment que la qualité est suffisante.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

181ere difficile à enclencher Empty Re: 1ere difficile à enclencher Mer 6 Juin 2007 - 19:58

thga47

thga47
Jeune pilote
Jeune pilote

sur ma 1150 gs qui a un peu plus de 34000 km, c'est la même chose, pour que la vitesse s'enclenche, je l'avance ou la recule un (tout en restant sur la selle bien sur)

191ere difficile à enclencher Empty Re: 1ere difficile à enclencher Mer 6 Juin 2007 - 20:03

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

thga47 a écrit:je l'avance ou la recule
Comment veux tu, comment veux tu que je t'...... Embarassed

201ere difficile à enclencher Empty Re: 1ere difficile à enclencher Mer 6 Juin 2007 - 20:09

thga47

thga47
Jeune pilote
Jeune pilote

SBM a écrit:
thga47 a écrit:je l'avance ou la recule
Comment veux tu, comment veux tu que je t'...... Embarassed
Ok, je l'ai cherché mais de la part d'un modo, tout de même
tirelalangue

211ere difficile à enclencher Empty Re: 1ere difficile à enclencher Mer 6 Juin 2007 - 20:29

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

thga47 a écrit:
SBM a écrit:
thga47 a écrit:je l'avance ou la recule
Comment veux tu, comment veux tu que je t'...... Embarassed
Ok, je l'ai cherché mais de la part d'un modo, tout de même
tirelalangue

Non, tu ne l'as pas cherché, tu as tendus la perche lol!

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

221ere difficile à enclencher Empty Re: 1ere difficile à enclencher Jeu 14 Juin 2007 - 15:26

Invité

Anonymous
Invité

problème aussi pour enclancher la premiere sur la 1150RT (55000km)aussi bien à froid qu'à chaud arrêt à un feu par exemple alors je pompe 2 ou 3 fois avec le levier d'embrayage petit coup de gaz et ça passe

231ere difficile à enclencher Empty Re: 1ere difficile à enclencher Jeu 14 Juin 2007 - 15:40

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

karpat a écrit:problème aussi pour enclancher la premiere sur la 1150RT (55000km)aussi bien à froid qu'à chaud arrêt à un feu par exemple alors je pompe 2 ou 3 fois avec le levier d'embrayage petit coup de gaz et ça passe
Tu a surement une purge a faire

241ere difficile à enclencher Empty Re: 1ere difficile à enclencher Jeu 14 Juin 2007 - 16:20

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sur ma 12RT, la premiere ...ainsi que la seconde etaient tres dures à passer à froid lors des premiers kms.

Je suis pret des 8000 kms et ca s'améliore avec les kms. A froid, elle reste un peu dure, mais moins qu'au début.


Cela confirme donc les dires de chacun de vous...les boites BM, elles mettent le temps pour qu'on les apprecient totalement

http://vincant.free.fr

251ere difficile à enclencher Empty Re: 1ere difficile à enclencher Ven 15 Juin 2007 - 20:57

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir
sur ma R1200c la 1ere des fois elle ne veut pas passer
aussi ,on s'affole pas on lache doucement l'embrayage et "clac" elle passe j'ai fait faire la revision des 10000 aujourd'hui mais c'est pareil
c'est ça le charme des BM?

261ere difficile à enclencher Empty Re: 1ere difficile à enclencher Lun 23 Juil 2007 - 15:38

Invité

Anonymous
Invité

Je confirme le symptôme sur ma r1200r de 5000 km.
La première a parfois du mal à rentrer aussi, les solutions ont déjà été exposées, soit je débraye et réembraye (en général çà suffit, soit je bouge la bécane de 20 cm en avant ou arrière, mais que ce soit à froid ou à chaud.
Chez BM ils m'ont aussi dit "ça va se faire, c'est des boîtes dures, et puis au moins les rapports sautent pas...".

271ere difficile à enclencher Empty Re: 1ere difficile à enclencher Mar 24 Juil 2007 - 22:21

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

sur mon 1100s des fois ça s'enclencle tout seul , sinon on ralache légèrement l'embrayage pour mettre en mouvement les pignons afin qu'ils s'alignent et s'emboitent l'un dans l'autre, y'a pas a s'iquiéter c'est mécanique et tout a fait normale....comme les pignons s'usent , il y a plus de jeux en viellissant donc plus de chance que ça s'emboite mieux...rassure toi ça veux dire que ta boite est toute neuve sans jeux quoi !

281ere difficile à enclencher Empty Re: 1ere difficile à enclencher Lun 6 Aoû 2007 - 12:25

Invité

Anonymous
Invité

Pat'Panique les gars nous avons des BM et sur tous les modeles de toutes les annees le phenomene de la 1er existe.
C'est juste une question d'habitude... et de BMattitude :o)
Pour rouler depuis 20 ans sur ces machines et en avoir possedes 7 croyez en l'experiance d'un vieux routier...

291ere difficile à enclencher Empty Re: 1ere difficile à enclencher Lun 6 Aoû 2007 - 14:03

Invité

Anonymous
Invité

smoke90s



1ere difficile à enclencher Icon_gender_male1ere difficile à enclencher Icon_zodiac_virgo_11ere difficile à enclencher Icon_chinese_pig_1
Age : 35

smoke90s a écrit:
Pour rouler depuis 20 ans sur ces machines et en avoir possedes 7 croyez en l'experience d'un vieux routier...
ben dis donc t'as eu bien de la chance de pouvoir passer ton permis a 15 ans !!!

je sais , je sais je chipotte :laughing: :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum