Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nombre de kms avec réserve d'essence 1150RT

+3
THE FOX
popov1100
estuaires
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

estuaires

estuaires
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
J’ai récupéré ma 1150 RT ce weekend à Paris puis fait la route du retour sur Nantes
première impression par rapport à ma vielle R100 RS, je suis passé dans un nouveau monde !

Petite question : j’ai fait le plein avant de partir,
après environ 350km j’ai le voyant rouge d’essence c’est allumé en fixe (péage entre Angers et Nantes)
j’ai pu rejoindre enfin Nantes sans faire le plein mais avec un regard continuelle sur la jauge d’essence

Pouvez-vous m’indiquer par rapport à vos retours d’expériences,
_dès l’allumage de l’indicateur d’essence combien reste t-il en moyenne de kms à parcourir
_ Le voyant toujours d’essence correspond bien à la dernière barre de l’écran
_et enfin ce même voyant clignote t-il en phase critique d’essence

merci
estuaires

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

le voyant ne clignote jamais
donc une fois allumé fixement, j'ai deja reuissi à faire 50km
ton autonomie est bonne

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:gnii: TLM

Pas mieux :wink: avec ma 1150RS, le voyant s'allume a +/- 300km reste approximativement 50km d'autonomie :wink:

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bah oui. Quand ça s'allume, vaut mieux aller à la pompe. T'as déjà poussé 300 kg sur la BAU? 350 km est une bonne autonomie sur route. Elle aurait pas fait beaucoup plus.

deauv76

deauv76
En rodage
En rodage

Trajets route/autoroute : je fais habituellement le plein à 370 km, sans que le voyant de réserve s'allume.
Ca fait environ 5.2l/100
Petits trajets urbains, moteur souvent froid : entre 6.2 et 6.5 l/100.

Christian0075

Christian0075
Apprenti

affraid Shocked


J'ai jamais réussi à dépasser 250 Kms avec le plein Suspect

Bravo ! :bien:

Il faut dire, je ne roule que dans Paris Sad

deauv76

deauv76
En rodage
En rodage

Es-tu certain que ton moteur soit correctement entretenu et règlé (bougies, filtre à air, jeu aux soupapes, synchro des papillons) ?

Athos

Athos
En rodage
En rodage

Lorsque le voyant s'allume, je ralentis, pas plus de 80, je suis arrivé à faire 65 km.

Pas beaucoup de pompes dans mes contrées...

Invité

Anonymous
Invité

La consommation habituelle de ma 1150RT de 2004 est de 6.1 l/100 pour des trajets de 20Km de 4 voies soit 350Km avant le voyant de réserve. Mon autonomie théorique restante devrait donc être d'environ 60Km mais j'ai jamais testé (300Kg 'est lourd).
Dernièrement, lors d'un trajet un peu plus long (550Km aller et forcément idem au retour), j'ai pu faire un relevé :
- 5.5 l/100 à l'aller pour mi autoroutes, mi nationales avec une vitesse d'à peine 10 Km/h supérieure à celle des panneaux.
- 4.5 l/100 au retour pour le même type de trajet mais là j'ai mis 9H à faire mes 550 Km en ne prenant que peu de pose pour cause de déluge sur tout le trajet.

Bilan, je préfère consommer du 6 l/100, ça mouille moins . :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum