Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

voyant ABS clignote avec celui juste dessous sur 1150rt

+2
Cyclope
BM92
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, j'ai le voyant ABS qui clignote en alternance avec celui juste au dessous (celui avec un triangle représenté).
Mes plaquettes de freins avant sont bonnes, je viens de changer celles de l'arrière, et les niveaux de loockeed sont corrects.
Il n'y a pas longtemps que je suis BM'iste et je n'attendait pas que les voyants (hors ABS qui clignote jusqu'au premier tour de roue normalement) s'eteingnent.
J'ai lu sur la revue technique qu'il fallait attendre l'extinction des voyants et de ne pas freiner avant démarrage.
Est-ce-que j'ai peut être déréglé le système ?
Et est-ce-que quelqu'un peut me dire si on peut réinitialiser l'ABS sur une 1150 rt et où se trouve la prise diagnostique ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

BOUILHAC Jean-Louis a écrit:Et est-ce-que quelqu'un peut me dire si on peut réinitialiser l'ABS sur une 1150 rt et où se trouve la prise diagnostique ?
Jr crois que sur la 1150RT c'est impossible.
Direction garage.



Dernière édition par le Lun 6 Aoû 2007 - 21:18, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

OK, merci quand même, le problème c'est qu'il faut que je fasse 100 kms pour aller chez un concessionnaire BM.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

BOUILHAC Jean-Louis a écrit:OK, merci quand même, le problème c'est qu'il faut que je fasse 100 kms pour aller chez un concessionnaire BM.
On peu tres bien rouler sans ABS mais fait gaffe car tu a je crois l'assistance au freinage.
Prend les grandes voies mais appel ton concess avant de prendre la route pour etre sur de ton probleme.
Surveil tes mano et voyant en roulant.
Je crois qu'il est impossible de reinitialiser l'ABS a cause du multiplexage.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

tu peux déjà allez voir ---> ici <---, c'est un moyen sympathique de débuter ta recherche :wink:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'ai déjà entendu parler d'un problème de batterie qui pourrait créer ce problème.
Si c'est la btterie, roule 5 minutes, coupe le contact et redémarre, si tout est OK, c'est la batterie qui est trop faible au premier démarrage et qui empêcherait l'ABS de s'initialiser correctement.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma R1100RT les voyants ABS clignote en alternance et s'arrètent dés les premiers tours de roues, et si un voyant reste allumé pendant le roulage (en général celui du bas) je m'arrète en coupant le moteur.
Au redémarrage et dés les premiers tours de roues, les deux voyants s'éteignent.

Invité

Anonymous
Invité

Pour arreter, je débraye, je freine et je coupe le contact? ou je passe au point mort avant?

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:J'ai déjà entendu parler d'un problème de batterie qui pourrait créer ce problème.
Si c'est la btterie, roule 5 minutes, coupe le contact et redémarre, si tout est OK, c'est la batterie qui est trop faible au premier démarrage et qui empêcherait l'ABS de s'initialiser correctement.

+1, j'ai eu ce souci avec ma GS... :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour grumpf, qu'est-ce-que tu as fais pour résoudre ce problème?

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

cheers j' ai eu ce problème quand mes plaquettes avants étaient foutues , après changement des plaquettes , tout est redevenu normal .

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

.

Invité

Anonymous
Invité

BOUILHAC Jean-Louis a écrit:Bonjour grumpf, qu'est-ce-que tu as fais pour résoudre ce problème?

Changé de batterie... C'était encore une ancienne, et j'ai mis une sans entretien (gel)...

Le problême est que l'ABS se met en défaut si il n'y a pas le minimum de jus au démarage... Mais déjà, si tu démarre sans aucun consommateur (phares, poignées, etc...), y'a des chances que ca passe, si ta batterie n'est pas encore trop raide... :wink:

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Normalement si tu fais une 30kms, ta batterie devrait être rechargé. Tu verras si ton problème continue.

Amitiés scratch

Invité

Anonymous
Invité

EriK a écrit:Normalement si tu fais une 30kms, ta batterie devrait être rechargé. Tu verras si ton problème continue.

Amitiés scratch


Pas au dela d'un certain seuil... En tout cas pas suffisemment pour avoir les10 ammpères (?) nécessaires au démarrage avec l'ABS... :)

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous, j'ai rechargé ma batterie, j'ai changé les plaquettes avant et arrière, j'ai vérifié si mon ampoule de feu de stop fonctionnait. Quand j'ai changé les plaquettes et que j'ai fais rentrer les pistons des étriers, un peu de loockeed est sorti par les tuyaux qui partent du bloc ABS, donc je suppose qu'il ne manque pas de loockeed. Mais rien n'y a fait et mon concessionnaire est en congé a partir de samedi et il ne peut pas me prendre avant septembre. Si je n'ai pas de solution, je vais essayer de rouler sans ABS jusque là.

Amitiés

Invité

Anonymous
Invité

Vive le MoDiTec... Il va falloir vider ta mémoire d'erreur, je pense que cela peut venir de là... :wink:

Invité

Anonymous
Invité

BOUILHAC Jean-Louis a écrit:Bonjour à tous, j'ai rechargé ma batterie, j'ai changé les plaquettes avant et arrière, j'ai vérifié si mon ampoule de feu de stop fonctionnait. Quand j'ai changé les plaquettes et que j'ai fais rentrer les pistons des étriers, un peu de loockeed est sorti par les tuyaux qui partent du bloc ABS, donc je suppose qu'il ne manque pas de loockeed. Mais rien n'y a fait et mon concessionnaire est en congé a partir de samedi et il ne peut pas me prendre avant septembre. Si je n'ai pas de solution, je vais essayer de rouler sans ABS jusque là.

Amitiés

Bizarre cette fuite d'huile quand tu repousses les pistons !!!

Sinon sur ma R1100RT, la batterie en fin de vie, même rechargée, les voyants clignotaient. Après changement de batterie, plus de problèmes.

Invité

Anonymous
Invité

Pour ce qui est de la batterie, elle a 2 ans. Et ma bm démarre trés bien, par contre pour la réinitialisation de l'ABS avec le MoDiTec je suppose qu'il va falloir que j'aille chez le concessionnaire qui est à 100 kms et qui part en congés samedi et jusqu'a fin août.
Si quelqu'un connait une autre méthode pour réinitialiser l'ABS sur une 1150 rt, merci de me le faire savoir.
Cordialement !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum