Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite durite (filet d'essence+starter) ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

thrib

thrib
Jeune pilote
Jeune pilote

Hi
un petit filet d'essence coule le long du cache bobines et fini sur le tube d'echappement (oh crainte) lorsque j'actionne le starter à froid
quelqu'un a t'il deja eu ce pb ?
merci de vos reponses
+

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

le starter n'est qu'un ralenti acceleré
donc n'a rien a voir avec ta fuite
regarde vite les diferentes durites...

thrib

thrib
Jeune pilote
Jeune pilote

merci Popov
mais c'est justement lorque le moteur tourne
et uniquement lorsque le starter est actionne, sinon rien nada aucune fuite

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est normal, il faut que la pompe tourne... tu as peut etre tout simplement un collier d'une des deux durites d'essence qui est desserré... ca m'est déja arrivé.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

en tirant le cable de starter applique une contrainte sur une des durites ???

thrib

thrib
Jeune pilote
Jeune pilote

ok on va essayer ca
merci

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le tirage de starter(a l arriere du moteur)passe a coté de la durite
de retour d essence.avec le frottement,cela peut user la durite.

j ai déja eu ce probleme que j ai résolu en emboitant un petit tube de cuivre sur la durite.

Jay_K75RT

Jay_K75RT
Jeune pilote
Jeune pilote

Pression dans la rampe d'injection : 2,5 bars... : pression assez conséquente en cas de mauvais serrage de collier...

Si ça coule au niveau du starter et du cache bobines, c'est surement la durite de retour, elle part sous le bloc d'air admission et derrière les 3 admission séparé au niveau des papillons, c'est la qu'est situé le dépresseur qui régule la circulation et la mise en pression de l'essence à 2,5 bar.
La durite avec le ressort aussi est relié à l'admission du 3em cylindre, juste avant l'injecteur pour prendre en compte la dépression juste après le papillon.

Sur la photo, vérifie les colliers au niveau des flèches rouge voir même les durites du dépresseur qui sont quand même juste au dessus de la chambre de combustion (partie la plus chaude du moteur)

Par contre je ne sais pas comment tu pourrais dégagé le dépresseur sans démonter tout le bloc de filtre à air : perso je déferais la durite retour au niveau du réservoir, je la fixerait solidement à un fil, et de l'autre coté je tirerait sur la durite retour qui part de la rampe (2em photo) pour dégager le dépresseur sous le reniflard (le fil te permettant de replacer le dépresseur à sa place et de repasser la durite la ou il faut facilement!) ...

à voir...

Fuite durite (filet d'essence+starter) ® Depresseur

thrib

thrib
Jeune pilote
Jeune pilote

Grand merci pour vos infos
y'a plus qua démonter la boite à air
j'ai quand meme regarder brievement, tripoté les durites, et la miracle ca ne fuit plus, donc a priori ce serait bien une histoire de durite
+

Jay_K75RT

Jay_K75RT
Jeune pilote
Jeune pilote

ce n'est déjà qu'une durite ! Pas de gros bobo ! attention cependant à ne pas prendre n'importe quelle durite :

- Durite Hydrocarbure

- 2,5-3 bars

- Supporte une température de + 100° (le ventilateur se déclenche à 103 ° et le voyant surchauffe à 110°)

Bonne bricole !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum