Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panne électrique sur k1100LT

+2
Cyclope
Jack
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1panne électrique sur k1100LT Empty panne électrique sur k1100LT Jeu 5 Nov 2009 - 20:59

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,
je viens d'acheter ma première bmw. le pare brise, l'autoradio, et les feux de position ne fonctionnent plus sur ma K1100LT. j'ai vérifié les fusibles que j'ai trouvé du coté du sélecteur (environ une dizaine). avez vous de la doc sur ma moto et éventuellement des conseils pour trouver la panne ? merci d'avance.

2panne électrique sur k1100LT Empty Re: panne électrique sur k1100LT Jeu 5 Nov 2009 - 22:07

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

regarde déjà ICI si tu trouves ton bonheur

3panne électrique sur k1100LT Empty Re: panne électrique sur k1100LT Jeu 5 Nov 2009 - 22:11

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

et sinon il y a ça


panne électrique sur k1100LT Schema10

4panne électrique sur k1100LT Empty Re: panne électrique sur k1100LT Jeu 5 Nov 2009 - 22:24

Invité

Anonymous
Invité

merci beaucoup Jack, pour cette aide rapide et les docs. j'ai oublié de préciser que je savais tester un fusible et le changer éventuellement, de trouver la masse et le positif mais à part ça je n'y connais rien en électricité. Auriez vous une idée d'ou le problème peut venir, j'ai testé les ampoules car le problème de feu de position est le plus urgent à régler, elles sont nickels. Je me suis dis que les problèmes étaient liés, qu'en pensez vous ? Je n'ai pas le manuel de l'utilisateur, je ne sais donc pas si d'autres fusibles se trouvent sur la moto.

5panne électrique sur k1100LT Empty Re: panne électrique sur k1100LT Jeu 5 Nov 2009 - 22:41

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

J'ai pas trop d'idée ...comme ça ... ça peut-être tout ce qui se trouve entre ton ampoule .... et le positif de la batterie ....

Si qqu'un a déjà eu cette panne , il aura une idée plus précise de la cause ..

6panne électrique sur k1100LT Empty Re: panne électrique sur k1100LT Ven 6 Nov 2009 - 0:24

Invité

Anonymous
Invité

Et ICI ou ICI?

Bien que ce soit le même soucis sur les deux posts.

7panne électrique sur k1100LT Empty Re: panne électrique sur k1100LT Ven 6 Nov 2009 - 0:27

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

et pour le manuel, c'est par

8panne électrique sur k1100LT Empty Re: panne électrique sur k1100LT Ven 6 Nov 2009 - 0:27

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

vérifies que les commodos agissent bien au niveau des organes commandés: pour la bulle l'inter peut être nase ou les fils coupés ( des soudures à l'air libre c'est pas top mais BM a fait comme çà), le commodo droit qui fait des siennes pour les feux de position, sans parler de la connectique que tu peux bombarder de WD40 pour tout désoxyder.

9panne électrique sur k1100LT Empty Re: panne électrique sur k1100LT Ven 6 Nov 2009 - 7:10

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour, pense a vérifier en ce qui concerne le moteur du pare-brise les deux relais de couleur gris (que l'on oublie souvent et qui ne sont pas dans la boite a relais comme les autres)mais qui sont fixés a gauche (quant tu es sur la moto) sur l'araignéepiece qui porte le carenage si l'un des deux est nazes alors cela ne fontionne pas, pour l'auto radio s'il est d'origine mais là j'ai un doute, je crois que tu as un fusible"7.5" carrément au "Q" de l'appareil, la technique pour sortir l'auto radio de son logement est particuliere et expliqué dans un post je crois avec des petit tourne vis la premiere fois cela n'est pas evident pour le reste comme les autres pulvérise sur la connectique du "kf contact" ou wd 40 bon courage panne électrique sur k1100LT 550381

10panne électrique sur k1100LT Empty Re: panne électrique sur k1100LT Ven 6 Nov 2009 - 8:58

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

avant hier soir, j'ai eu un souci de feu qui ne marchait plus.

hier soir, plus rien, les feux, les clignos, le klaxon, la bulle électrique ne marchaient plus.

seule la radio fonctionnait.

j'ai commencé par incriminer le relais de délestage, a l'arrêt, les feux marchaient et une fois le moteur lancer, plus rien.

j'ai finis par rester sur le bord d'une rue parisienne après m'être arrêté pour prendre des clopes, retour a la moto et ahhhhhhhhhhh...

plus de démarreur.

comme l'a déjà dit sylvain, un coup de tournevis au cul du démarreur et j'ai réussi a rentré.

cette panne archi connu, ne m'a pas vraiment prévenue.

tout ça pour dire que t'a panne me fait pensé a la mienne mais ma radio marchait toujours.

11panne électrique sur k1100LT Empty Re: panne électrique sur k1100LT Ven 6 Nov 2009 - 20:48

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous pour les docs et les explications, j'aurai maintenant besoin de savoir comment vérifier un relais. Quelqu'un aurait-il également le manuel d'utilisateur ?

12panne électrique sur k1100LT Empty Re: panne électrique sur k1100LT Ven 6 Nov 2009 - 20:51

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je n'est pas bien compris, c'est une panne connue dont on ne connais pas la cause ou c'est le relais du démarreur qui est responsable ?

13panne électrique sur k1100LT Empty Re: panne électrique sur k1100LT Ven 6 Nov 2009 - 20:56

Invité

Anonymous
Invité

sur ma moto, les feux de position sont en pannes ainsi que l'autoradio et le pare-brise, je n'ai pas de problème de démarreur. Zebulon01 m'indiquait qu'il avait des pannes aléatoires sur sa moto. merci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum