Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

centrage roue arrière

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1centrage roue arrière Empty centrage roue arrière Sam 31 Oct 2009 - 20:00

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

J'ai déjà lu quelque part, quelqu'un qui avait l'impression d'être assis de côté sur sa K1100. Moi, c'est pareil, j'ai l'impression d'être de bouingue vers la gauche et si je lache le guidon, je pars sur la droite, ce qui ne m'étais jamais arrivé sur mes Italiennes.....ou pire Japonaises.
De plus, si je regarde l'arrière de ma meule, on dirait que la roue n'est pas centrée sur le garde boue, elle est plus sur la gauche (c'est peut-être le garde boue qui n'est pas centré) mais donc, y a t-il un réglage de la position axiale de la roue sur le moyeux ?

Voili voilou.
A+

2centrage roue arrière Empty Re: centrage roue arrière Sam 31 Oct 2009 - 20:20

Invité

Anonymous
Invité

Un décentrage éventuel pourrait venir soit de l'ancrage du bras oscillant sur la boîte, soit, si c'est un paralever, de la liaison bras/pont. Il y a enfin une rondelle d'épaisseur entre la roue et le pont. Mais tout ça n'a à priori que peu de chances de bouger, le garde boue par contre...
De mon point de vue, si ta machine a réellement tendance à aller à droite toute seule, il faudrait éventuellement vérifier l'ensemble de la géométrie sur un marbre. Je laisse les gens plus compétents confirmer ou pas.
En attendant, tiens ton guidon !

3centrage roue arrière Empty Re: centrage roue arrière Sam 31 Oct 2009 - 21:25

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

les k1 et k11RS ont toute les deux la roue arriere déportée légerement sur la gauche.
les ingenieurs n'ont pas été finos sur ce coup là.
pour avoir une monte en 160 pile dans l'axe,il faudrait creuser le bras oscillant (comme sur les RT) et décaler l'ancrage de l'amorto sur la droite.
le cadre du k100 de 83 jusqu'à la derniere k11lt est resté le même et n'a jamais évolué dans son architecture globale pendant 17 ans à part deux renforts sous le reservoir à partir de 94.
il est donc logique que la roue en 160 soit décalée puisqu'un k100 à l'origine est monté en 130.
ils auraient dù travailler un peu plus sur le dessin du bras,du pont et revoir les fixations de l'amorto pour arriver à quelque chose de nickel.

pour ce qui est de du fait qu'elle ai tendance à partir sur la droite,ne t'etonnes pas tu n'est pas le seul. pas mal de facteurs peuvent favoriser ce phénomène (état de la fourche,usure des gommards,...etc..).

4centrage roue arrière Empty Re: centrage roue arrière Dim 1 Nov 2009 - 6:47

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

OURG!!
Cà sent le petit travail chez BM....merci pour les réponses, je ne vais donc pas essayer de tout démonter pour trouver un réglage...et tenir mon guidon (en même temps, c'est un peu normal).

A+

5centrage roue arrière Empty Re: centrage roue arrière Dim 1 Nov 2009 - 11:17

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

meca-syl a écrit:les k1 et k11RS ont toute les deux la roue arriere déportée légerement sur la gauche.
les ingenieurs n'ont pas été finos sur ce coup là.
pour avoir une monte en 160 pile dans l'axe,il faudrait creuser le bras oscillant (comme sur les RT) et décaler l'ancrage de l'amorto sur la droite.
le cadre du k100 de 83 jusqu'à la derniere k11lt est resté le même et n'a jamais évolué dans son architecture globale pendant 17 ans à part deux renforts sous le reservoir à partir de 94.
il est donc logique que la roue en 160 soit décalée puisqu'un k100 à l'origine est monté en 130.
ils auraient dù travailler un peu plus sur le dessin du bras,du pont et revoir les fixations de l'amorto pour arriver à quelque chose de nickel.

pour ce qui est de du fait qu'elle ai tendance à partir sur la droite,ne t'etonnes pas tu n'est pas le seul. pas mal de facteurs peuvent favoriser ce phénomène (état de la fourche,usure des gommards,...etc..).

un puits de science ce Meca-syl centrage roue arrière 550381


_____________________________
centrage roue arrière Mousta10 centrage roue arrière Idf10centrage roue arrière Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum