Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tac tac tac au démarrage sur 1100 gs

+7
nico m
NicolasH
gronum
fabrice993
popov1100
marcgs
achil33
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tac tac tac au démarrage sur 1100 gs Empty Tac tac tac au démarrage sur 1100 gs Jeu 29 Oct 2009 - 18:26

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,

je viens d'acquérir une 1100 gs de 1997 avec 47000km pour remplacer ma k100rs abîmée par une sortie de route.

J'ai fait grosso modo 500 km avec depuis l'achat.

Au démarrage à froid, un tac tac qui dure 4 ou 5 secondes et venant de l'avant du moteur se fait entendre puis il s'arrête seul et je ne l'entend plus.

Est-ce normal ? je découvre les R et ne sais pas encore les bruits qui sont normaux et ceux qui ne le sont pas.

Merci d'avance pour votre aide.

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Ta batterie n'est pas un peu faible ?

Invité

Anonymous
Invité

Salut achil33,

c'est possible. Je sais qu'elle a été mise sur optimate avant que je la rachète et c'est vrai qu'à ce moment là, je n'avais pas de bruit.

Je vais vérifier ça demain, quelle tension dois-je trouver?

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir !
Est-ce que ce n'est pas ton tendeur de chaine de distribution côté gauche, et gauche seulement ! Question

Invité

Anonymous
Invité

Difficile de le localiser mais je vais tendre l'oreille vers ce côté demain matin.

Est-ce un signe de avant-coureur de défaillance de ce tendeur ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pareil que marc
tendeur de chaine a upgrader
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=69360

fabrice993

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour
Sur une 1150RT de 2001,on a le nouveau modele de tendeur car je trouve moi aussi quelle fait tactac?

gronum

gronum
Jeune pilote
Jeune pilote

Les quelques instants pour que l'huile soit à la bonne pression, le tendeur tendu (lol), ça fait pas tres mécanique comme ça mais rien de grave. Mais comme disent Marc et Popov tendeur possible. A voir si tu peux comparer et faire écouter ton bruit. Je t'aurais bien fait écouter la mienne mais va falloir que tu fasse qq Km...

Invité

Anonymous
Invité

merci pour vos réponses.

Je n'ai pas pu localiser précisément le bruit. Mais voilà que le démarreur s'y met aussi en "grincant" après avoir lancé le moteur.
Je vais passer au garage (le titine est sous garantie) et voir ce qu'ils en disent.

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Un simple démontage du démarreur avec nettoyage de la couronne lanceur et tout est reparti pour 10 ans....

pour le bruit, je confirme, c'est bien le tendeur de chaine qui doit se reremplir d'huile au démarrage pour mettre en tension le chaîne.

NicolasH

nico m

nico m
En rodage
En rodage

c'est normal, d'accord avec nicolasH , tendeur de chaîne à poussoir hydraulique la mienne le fait à chaque fois

Invité

Anonymous
Invité

je voudrais changer mon axe de corps de papillon droit de ma 1100 gs .avez vous une adresse .Est ce possible. merci de vos réponse cordialement philippe

Invité

Anonymous
Invité

Aucune inquiétude à avoir...
Mes R1100GS, R1100R, R1100S l'ont fait et mon R1150GSA le fait encore et toujours. Il s'agit d'un des tendeurs de chaînes de distribution qui bute en attendant une pression hydraulique suffisante.

Invité

Anonymous
Invité

merci un sergent chef des pompiers de grenoble .

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

jf k100rs a écrit:merci pour vos réponses.

Je n'ai pas pu localiser précisément le bruit. Mais voilà que le démarreur s'y met aussi en "grincant" après avoir lancé le moteur.
Je vais passer au garage (le titine est sous garantie) et voir ce qu'ils en disent.

Axe du démarreur sur lequel coulisse le pignon d'attaque. C'est sale, ça ne parait pas évident au démontage mais c'est bien là que ça se passe.
J'ai nettoyé tout ça en novembre et tout est OK malgré les basses températures de cet hiver.
Un cou de lubrifiant ne suffit pas.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
jf k100rs a écrit:merci pour vos réponses.

Je n'ai pas pu localiser précisément le bruit. Mais voilà que le démarreur s'y met aussi en "grincant" après avoir lancé le moteur.
Je vais passer au garage (le titine est sous garantie) et voir ce qu'ils en disent.

Axe du démarreur sur lequel coulisse le pignon d'attaque. C'est sale, ça ne parait pas évident au démontage mais c'est bien là que ça se passe.
J'ai nettoyé tout ça en novembre et tout est OK malgré les basses températures de cet hiver.
Un cou de lubrifiant ne suffit pas.
c est pas trop compliqué à demonter???

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:
paf la bm a écrit:

Axe du démarreur sur lequel coulisse le pignon d'attaque. C'est sale, ça ne parait pas évident au démontage mais c'est bien là que ça se passe.
J'ai nettoyé tout ça en novembre et tout est OK malgré les basses températures de cet hiver.
Un cou de lubrifiant ne suffit pas.
c est pas trop compliqué à demonter???

Le plus difficile est de remettre un jonc avec une espèce de bague sur l'axe du démarreur. C'est pour ça que j'avais hésité à le démonter les fois précédentes.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

pour en revenir au sujet du post, je viens de monter le tendeur nouveau modele, et bien plus de clac clac.

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

fabrice993 a écrit:Bonjour
Sur une 1150RT de 2001,on a le nouveau modele de tendeur car je trouve moi aussi quelle fait tactac?

non

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Francoisfffp a écrit:pour en revenir au sujet du post, je viens de monter le tendeur nouveau modele, et bien plus de clac clac.

combien coûte-t-il actuellement ?

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

Il y a déjà pas mal d'info sur le tac tac. On y trouve également des liens avec la procedure de demontage-montage.
L'ancien tendeur se demonte avec une clé 17, le nouveau se remonte avec du 15.

Actuellement le modèle livré est celui monté sur la 1200, ressort plus fort à l'intéieur du cylindre, moins de debattemement.

J'ai commandé la pièce en suivant la nomenclature actuelle pour la RT, et BM m'a livré automatiquement la nouvelle ref. Ma commande est revenue à 90,- CHF soit 63,- EUR (mars 2010).

Voici les codes sur les sachets pour info. Ne pas oublier le joint cuivre.
Tac tac tac au démarrage sur 1100 gs BMW-Tendeur

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum