Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fumée noire à l'acceleration ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fumée noire à l'acceleration ® Empty fumée noire à l'acceleration ® Dim 25 Oct 2009 - 16:58

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Je reviens d'une superbe balade de 250 km autour d'Apt et le motard qui m'accompagnait m'a fait remarquer que ma K75 fait de la fumée noire lorsque j'accélère, moteur soit chaud ou pas. Elle a 110 000 km.
A quoi cela peut-il être dû ?
Est-ce qu'il y a un joint quelconque à vérifier/changer ?

Merci à vous.

VX

2fumée noire à l'acceleration ® Empty Re: fumée noire à l'acceleration ® Dim 25 Oct 2009 - 17:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu a reglé l'injection quand ?
fumée noire = mélange trop riche


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fumée noire à l'acceleration ® Jura_218

3fumée noire à l'acceleration ® Empty Re: fumée noire à l'acceleration ® Dim 25 Oct 2009 - 17:07

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:Tu a reglé l'injection quand ?
fumée noire = mélange trop riche

pas mieux :bien:
vérifies le bon état du filtre à air et les bougies

4fumée noire à l'acceleration ® Empty Re: fumée noire à l'acceleration ® Dim 25 Oct 2009 - 17:14

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit:vérifies le bon état du filtre à air et les bougies
Bien sur , étape n°1.
(k'wet , toujours aussi rapide)

5fumée noire à l'acceleration ® Empty Re: fumée noire à l'acceleration ® Dim 25 Oct 2009 - 18:13

Invité

Anonymous
Invité

Les bougies sont en apparence bonnes et j'ai vérifier leurs écartement dans la semaine. Elle étaient nickels. Je les changerais à tout hasard. Je vais changer le filtre à air vous avez raison.

J'ai, en plus des fumées, tendance à pétarader pas mal dû fait de postcombustions ce qui indique qu'il y a trop de compression. Je doit faire régler le jeu aux soupapes, mais le mécano m'a dit que sur les K75 on le fait 2 fois dans la vie de la moto tellement c'est fiable.

Concernant les injecteurs, peut-on les régler soit même ?

Merci de vos premières réponses.

6fumée noire à l'acceleration ® Empty Re: fumée noire à l'acceleration ® Dim 25 Oct 2009 - 18:19

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

VXgas a écrit: Je les changerais à tout hasard. Je vais changer le filtre à air vous avez raison.
Oui , change bougies + filtre

VXgas a écrit: trop de compression.
Hein , what ??

VXgas a écrit:Je doit faire régler le jeu aux soupapes, mais le mécano m'a dit que sur les K75 on le fait 2 fois dans la vie de la moto tellement c'est fiable
C'est vrai , ça ne bouge pas beaucoup , mais c'est tellement simple à vérifier et corriger que faut pas s'en priver.

VXgas a écrit:Concernant les injecteurs, peut-on les régler soit même
Aucun réglage possible , juste un décrassage

7fumée noire à l'acceleration ® Empty Re: fumée noire à l'acceleration ® Dim 25 Oct 2009 - 18:32

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

VXgas a écrit:Les bougies sont en apparence bonnes et j'ai vérifier leurs écartement dans la semaine. Elle étaient nickels. Je les changerais à tout hasard. Je vais changer le filtre à air vous avez raison.

Elle doivent avoir une coloration brun chocolat

VXgas a écrit:J'ai, en plus des fumées, tendance à pétarader pas mal dû fait de postcombustions ce qui indique qu'il y a trop de compression.
Rien a voir si ça ce passe à la coupure des gaz, c'est dû à un mauvais réglage du capteur d'angle de papillons en bout de rampe.

8fumée noire à l'acceleration ® Empty Re: fumée noire à l'acceleration ® Dim 25 Oct 2009 - 18:51

Invité

Anonymous
Invité

OK, c'est le mécano qui m'avait dit ça pour la compression. Il s'est peut être mal exprimé.

Capteur d'angle de papillon ? C'est les même 3 vis que pour le réglages de ralenti ça non ? Peut être pour ça que mon ralenti tient pas non plus.
Si c'est ça et si mes souvenirs sont bons, faut resserrer complètement les vis et les re-dévisser d'un tour dans un réglage normale ? Sinon je le ferai faire si c'est autre chose et si c'est un réglage plus précis.
Et la vis de réglage de CO non ?

9fumée noire à l'acceleration ® Empty Re: fumée noire à l'acceleration ® Dim 25 Oct 2009 - 19:04

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

VXgas a écrit:OK, c'est le mécano qui m'avait dit ça pour la compression. Il s'est peut être mal exprimé.

Capteur d'angle de papillon ? C'est les même 3 vis que pour le réglages de ralenti ça non ? Peut être pour ça que mon ralenti tient pas non plus.
Si c'est ça et si mes souvenirs sont bons, faut resserrer complètement les vis et les re-dévisser d'un tour dans un réglage normale ? Sinon je le ferai faire si c'est autre chose et si c'est un réglage plus précis.
Et la vis de réglage de CO non ?

Hou là !!! les vis dont tu parles ce sont les vis de réglage de la richesse du ralenti : pour leur réglage tu as bon sauf que tu desserres d' 1 tour 1/4.
Le capteur papillon c'est le boîtier noir en bout de rampe côté bobines.
Pour que le réglage soit bon en approchant ton oreille du dit capteur, tu dois entendre un "clic" dès que tu commences à tourner la poignée de gaz. Sinon pour le régler tu desseres les 2 vis qui le fixe (la 2e derrière est chiante à atteindre...) et tu fait pivoter jusqu'à ce que tu entendes le fameux "clic" au bon moment.

10fumée noire à l'acceleration ® Empty Re: fumée noire à l'acceleration ® Dim 25 Oct 2009 - 19:19

Invité

Anonymous
Invité

Ah en effet je n'y ait été pas du tout ! Very Happy
Bon merci pour les précisions de réglage. Je vais m'aider du livret technique et essayer.

Sinon ya tellement de petites bricoles que je vais peut être l'amener chez BM, le prob c'est, est-ce qu'ils sont suffisamment consciencieux pour voir les divers bricoles et la refaire tourner comme une horloge ?

11fumée noire à l'acceleration ® Empty Re: fumée noire à l'acceleration ® Dim 25 Oct 2009 - 19:39

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

VXgas a écrit:est-ce qu'ils sont suffisamment consciencieux pour voir les divers bricoles et la refaire tourner comme une horloge ?
Non . :gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum