Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Journée Noire !!!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Journée Noire !!! Empty Journée Noire !!! Jeu 25 Juin 2020 - 14:22

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Slt a tous,

Décidément j'ai pas de chance avec ma Bm...

Mardi je vais au boulot comme d'hab. Elle marchait très bien depuis le changement de la durite en S et nettoyage du motronic (Merci Bello pour le coup de main)

Sur l'autoroute dans les bouchons un camion me tape à l'arrière. Le choc n'est pas violent mais suffisant pour me déséquilibrer et faire tomber la moto. (je n'ai pas réussi à la retenir)

Quelques dégâts, normalement qui devraient être pris par l'assurance. (MC brembo PR 19, MC arrière, poc sur le réservoir, Cligno arrière et quelques rayures) Bon c'est la vie !

Je redémarre et vais au travail.

A la fin de la journée je rentre chez moi et sur l'A15 à 110 Km/h je sens que la moto peine à accélérer. En fait elle ralentie malgré que j'accélère a fond.

Je vous dis pas le coup de flippe d'être en rade au milieu de l'autoroute et de la circulation No

Heureusement la solidarité motarde est là et on m'aide à pousser la moto sur la BAU.

Au final j'étais bloqué en 5eme et la roue arrière ne tournait plus. Par contre impossible de rétrograder, je reste en 5eme. Je joue avec le sélecteur en donnant des accoups à la roue et j'arrive à repartir pas très confiant.

Quelques minutes après la moto chauffe (chaleur oblige) mais a-t-elle point que du LDR déborde par la vase d'expansion.

J'imagine que mon sélecteur bloqué est dû à la chute (fourchette bloqué ou pignon cassé) pensez-vous que ça risque de le refaire ? Sachant qu'après je n'ai pas eu de pb, j’ai pu passer la 5eme. J'en parlerais à mon assurance car c'est surement lié à cette chute.

Et pour le LDR est-ce normal ? je précise que le ventilo s'active.

2Journée Noire !!! Empty Re: Journée Noire !!! Jeu 25 Juin 2020 - 14:38

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je compati pleinement et je ne veux pas de foutre les boules mais, à moins de bien connaître ton courtier et le garage qui va la réparer, ta moto sera déclarée comme économiquement non réparable. Ou alors il ne faudra réparer que les organes de sécurité et faire le reste de ta poche.

Comme le maitre cylindre arrière à été touché, j'aurais tendance à dire que c'est ça qui à bloqué ta roue sur l'autoroute. Pour le LDR, je ne sais pas vraiment, est ce que ta as déjà entendu le ventillo se mettre en route ? ils sont souvent grippés.

3Journée Noire !!! Empty Re: Journée Noire !!! Jeu 25 Juin 2020 - 14:44

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

De quand date le remplacement des joints de ta pompe à eau/huile. Pas mal se sont fait avoir avec un « bocal » LRF qui déborde: joint de culasse ? Ben non, regarder en dessous de la pompe, il y a un évent. S’il est huileux ou humide, je commencerais par là.

4Journée Noire !!! Empty Re: Journée Noire !!! Jeu 25 Juin 2020 - 14:48

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Journée Noire !!! 25f9c610

5Journée Noire !!! Empty Re: Journée Noire !!! Jeu 25 Juin 2020 - 14:49

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Passe un fin tournevis dans ce trou, certains le bouchent à tord et il ne remplit plus sa fonction.

6Journée Noire !!! Empty Re: Journée Noire !!! Jeu 25 Juin 2020 - 15:07

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

pcedric a écrit:Je compati pleinement et je ne veux pas de foutre les boules mais, à moins de bien connaître ton courtier et le garage qui va la réparer, ta moto sera déclarée comme économiquement non réparable. Ou alors il ne faudra réparer que les organes de sécurité et faire le reste de ta poche.

Comme le maitre cylindre arrière à été touché, j'aurais tendance à dire que c'est ça qui à bloqué ta roue sur l'autoroute. Pour le LDR, je ne sais pas vraiment, est ce que ta as déjà entendu le ventillo se mettre en route ? ils sont souvent grippés.

non car ca s'est débloqué en touchant le selecteur. et J'arrivais à tourner la roue sur 1/4 de tour. Ce n'était pas le frein arrière. Car j'ai aussi eu le pb en rentrant le soir No J'ai du dévisser la durite pour libérer le MC.

J'espère qu'elle ne sera pas considérée épave. J'ai déja eu plus de 3000 euros de frais dans ma transformation No

7Journée Noire !!! Empty Re: Journée Noire !!! Jeu 25 Juin 2020 - 15:09

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Eole80 a écrit:Passe un fin tournevis dans ce trou, certains le bouchent à tord et il ne remplit plus sa fonction.

oui c'est humide mais pas de fuite. En tout cas pas de grosse fuite. je dirais une goutte de temps en temps. Ca ne m'a pas alerté plus que ca.

Tu penses que cest le joint à changer ?

Le ventillo s'active bien.

8Journée Noire !!! Empty Re: Journée Noire !!! Jeu 25 Juin 2020 - 15:17

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Assieron a écrit:
pcedric a écrit:Je compati pleinement et je ne veux pas de foutre les boules mais, à moins de bien connaître ton courtier et le garage qui va la réparer, ta moto sera déclarée comme économiquement non réparable. Ou alors il ne faudra réparer que les organes de sécurité et faire le reste de ta poche.

Comme le maitre cylindre arrière à été touché, j'aurais tendance à dire que c'est ça qui à bloqué ta roue sur l'autoroute. Pour le LDR, je ne sais pas vraiment, est ce que ta as déjà entendu le ventillo se mettre en route ? ils sont souvent grippés.

non car ca s'est débloqué en touchant le selecteur. et J'arrivais à tourner la roue sur 1/4 de tour. Ce n'était pas le frein arrière. Car j'ai aussi eu le pb en rentrant le soir No J'ai du dévisser la durite pour libérer le MC.

J'espère qu'elle ne sera pas considérée épave. J'ai déja eu plus de 3000 euros de frais dans ma transformation No

Alors rassemble toutes tes factures pour prouver la valeur réelle de ta machine :wink:

9Journée Noire !!! Empty Re: Journée Noire !!! Jeu 25 Juin 2020 - 19:13

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
Une percussion par l'arrière ?
Si oui ça me fait penser aller jeter un œil aussi côté cardan voir si sa rotule près de la boite n'a pas explosé dans le choc. Ou une gêne côté pont.
Je pense à ça parce que même cassé, l'arbre arrive à jouer son rôle... un certain temps. D'ailleurs l'avais-tu regraissé au cours de ta transformation.

10Journée Noire !!! Empty Re: Journée Noire !!! Jeu 25 Juin 2020 - 19:37

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Regarde dans ton bocal de LRF sous la selle, s’il a des goutes d’huile à la surface, et sur le bouchon de remplissage d’huile moteur s’il y a de la mayonnaise.

11Journée Noire !!! Empty Re: Journée Noire !!! Jeu 25 Juin 2020 - 19:37

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Regarde dans ton bocal de LRF sous la selle, s’il a des goutes d’huile à la surface, et sur le bouchon de remplissage d’huile moteur s’il y a de la mayonnaise.

12Journée Noire !!! Empty Re: Journée Noire !!! Jeu 25 Juin 2020 - 19:39

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Quand une vitesse est engagée, la roue en pheriphérie ne doit pas bouger de plus de 6 cm.

13Journée Noire !!! Empty Re: Journée Noire !!! Jeu 25 Juin 2020 - 23:12

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

taq a écrit:Bonjour
Une percussion par l'arrière ?
Si oui ça me fait penser aller jeter un œil aussi côté cardan voir si sa rotule près de la boite n'a pas explosé dans le choc. Ou une gêne côté pont.
Je pense à ça parce que même cassé, l'arbre arrive à jouer son rôle... un certain temps. D'ailleurs l'avais-tu regraissé au cours de ta transformation.

Oui mais plus une poussette qu une percussion. Le camion me poussait et jai perdu l'équilibre et fait tomber la moto. Le choc le plus violent etait la moto qui tombe et non laccident en lui même

14Journée Noire !!! Empty Re: Journée Noire !!! Jeu 25 Juin 2020 - 23:15

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Eole80 a écrit:Regarde dans ton bocal de LRF sous la selle, s’il a des goutes d’huile à la surface, et sur le bouchon de remplissage d’huile moteur s’il y a de la mayonnaise.

Ok je regarderais mais jai fais ma vidange de ldr il y a 2000 km max. 2 ou 3 mois car avec le confienement je nai pas pu rouler beaucoup. Je verifierais demain mais ca m'étonnerais que ce soit le joint de culasse.

Jai un mis un tournevis dans l orfice de trop plein. Il est ressortit humide mais pas tant que ca. Par contre jai remarque une fuite en haut de la pompe sur le gros bloc a droite de la pompe en face de la moto. Au niveau d ela vis btr je vais resserer ca demain aussi pr voir si elle est desseree

15Journée Noire !!! Empty Re: Journée Noire !!! Jeu 25 Juin 2020 - 23:17

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Eole80 a écrit:Quand une vitesse est engagée, la roue en pheriphérie ne doit pas bouger de plus de 6 cm.

Oui ca doit etre ca entre lle jeu avant et arrière. Apres jexagere peut-être qd je dis un quart mais sur la bau de la15 a 18h30 apres avoir failli me renverser cest pas etonnant :laughing:

16Journée Noire !!! Empty Re: Journée Noire !!! Ven 26 Juin 2020 - 7:18

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Assieron a écrit:
Eole80 a écrit:Regarde dans ton bocal de LRF sous la selle, s’il a des goutes d’huile à la surface, et sur le bouchon de remplissage d’huile moteur s’il y a de la mayonnaise.

Ok je regarderais mais jai fais ma vidange de ldr il y a 2000 km max. 2 ou 3 mois car avec le confienement je nai pas pu rouler beaucoup. Je verifierais demain mais ca m'étonnerais que ce soit le joint de culasse.

Jai un mis un tournevis dans l orfice de trop plein. Il est ressortit humide mais pas tant que ca. Par contre jai remarque une fuite en haut de la pompe sur le gros bloc a droite de la pompe en face de la moto. Au niveau d ela vis btr je vais resserer ca demain aussi pr voir si elle est desseree

Attention, le couple de serrage de ces vis BTR est légé, ne bousille pas le taraudage de l'aluminium :wink:



Dernière édition par pcedric le Ven 26 Juin 2020 - 8:41, édité 1 fois (Raison : BTS -> BTR)

17Journée Noire !!! Empty Re: Journée Noire !!! Ven 26 Juin 2020 - 7:46

Assieron

Assieron
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui je ne serre jamais comme un goret juste un poil fermement. Et la cest le cas ce nest pas desserre mais il y a bien une fuite. Surement un joint. Sinon pas de mayonnaise ou de trace dhuile dans le réservoir de ldr. De tte facon elle ne consomme pas de ldr car le niveau etait plein sous le bouchon du radiateur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum