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fumée noire puis blanche à l'accélération

+3
mad
zebulon01
boles
7 participants

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boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

après avoir refait les durites , je vais aller faire mon contrôle pollution car je consomme limite plus qu'avant...pour pas dire plus.
En attendant, j'ai tourné dans le sens des aiguilles d'une montre (1/2 tour) la vis de richesse. En accélérant, fumée noire. J'ai donc remis 1/2 tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Mais là, fumée blanche...
A quoi cela est il du ? joint de culasse ? segmentation ?

et en plus, elle vibre bcp... Crying or Very sad

vous en pensez quoi ??

Invité

Anonymous
Invité

fumée blanche, souvent joint de culasse
es ce que ton niveau d'eau baisse?

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

boles a écrit:après avoir refait les durites , je vais aller faire mon contrôle pollution car je consomme limite plus qu'avant...pour pas dire plus.
En attendant, j'ai tourné dans le sens des aiguilles d'une montre (1/2 tour) la vis de richesse. En accélérant, fumée noire. J'ai donc remis 1/2 tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Mais là, fumée blanche...
A quoi cela est il du ? joint de culasse ? segmentation ?

et en plus, elle vibre bcp... Crying or Very sad

vous en pensez quoi ??

si c'est bien des vises en laiton sur les papillons que tu as touché, elles servent a la synchro ralenti.

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

dejas voir reglage du CO2 avec un analiseur de gaz
si il agit?
et voir sonde du debimetre nettoyage et controle :Cool:

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

non, ce n'est pas les visses en laiton sur la rampe de papillon, mais la grosse visse en laiton sous la selle/réservoir.
le liquide de refroidissement n'a pas baissé. Par contre, le moteur tremble pas mal et lorsqu'il est froid, lorsque tu donnes des petits coups de gaz, tu sens que le moteur a du mal à tout entraîner. Pourtant tout est bon : synchro, réglage soupapes, etc.

je vais faire réglage CO2. La sonde débimètre...il faudrait peut etre faire également le réglage de la (je ne sais pas le nom : petit boitier noir au bout de la rampe d'injection. c'est ça le débimètre ? Il faut aller dans un garage BM pour ça, non ?

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

boles a écrit:non, ce n'est pas les visses en laiton sur la rampe de papillon, mais la grosse visse en laiton sous la selle/réservoir.
le liquide de refroidissement n'a pas baissé. Par contre, le moteur tremble pas mal et lorsqu'il est froid, lorsque tu donnes des petits coups de gaz, tu sens que le moteur a du mal à tout entraîner. Pourtant tout est bon : synchro, réglage soupapes, etc.

je vais faire réglage CO2. La sonde débimètre...il faudrait peut etre faire également le réglage de la (je ne sais pas le nom : petit boitier noir au bout de la rampe d'injection. c'est ça le débimètre ? Il faut aller dans un garage BM pour ça, non ?

la vise qui est fixé sur la boite a fusible sous la selle et le réservoir, c'est ton potentiomètre de CO.
pour le réglage du CO, il te faut un analyseur de gaz.
si tu es en région parisienne, tu as certain gars sur le forum qui pourraient y jeter un oeil...

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

je sors du contrôle antipollution...et glups !!
1700PPM alors qu'une voiture est à 250 !! Quand au CO, on atteint péniblement 8 alors qu'il faudrait, il me semble, être autour de 9-10... Je comprends mieux pourquoi je consomme autant !

J'ai essayé de joué avec le potentiomètre de CO. Ca a baissé les valeurs jusqu'à un certain point !!! Mais pas plus. Synchro faite.

Donc, estce qu'il faut (et/ou):
- refaire une synchro
- Recalibrer le papillon
- viser chaque vis de richesse jusqu'à tomber sur une bonne valeur ?

Merci. Je trouvais qu'elle puait aussi...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

boles a écrit:
Donc, estce qu'il faut (et/ou):
- refaire une synchro
- Recalibrer le papillon
- viser chaque vis de richesse jusqu'à tomber sur une bonne valeur ?
Non pas de synchro nir rien d'autre.
Une fois le moteur réglé tu regle le Co2 et c'est terminé.
Par contre je ne connais pas le chiffre pour nos K.

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

lorsque j'ai tourné dans le sens des aiguilles d'une montre, tout à diminué jusqu'à 1100 PPm et le moteur tournait déjà un peu plus rond. Mais en continuant à tourner, c'est remonté !!

que faire ?

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le CO doit être entre 1 et 2%

http://bmw.k100rs.free.fr

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Richesse de ralenti :

La richesse du mélange de ralenti peut être
réglée par une vis située sur le coté gauche de la
moto orès du boîtier des relais et du boîtier de filtre
à air (voir dessin ci-joint). En agissant sur cette vis,
on fait varier le volume d'air de ralenti, sans que le
débitmètre en tienne compte, c'est à dire
indépendamment de la quantité d'essence injectée.
De ce fait, la richesse du mélange de ralenti peut
être ajustée.

Pour être assuré d'un bon réglage du mélange
de ralenti, on utilise un analyseur de gaz qui mesure
la teneur en C0 (monoxyde de carbone) des
gaz d'échappement. Cette teneur doit être de 1,5 ±
0,5 % de CO. Avant d'effectuer ce contrôle, s'assurer
des points suivants :

- Réglage de l'avance à l'allumage.
- Manette de starter repoussée à fond.
- Bonne synchronisation des papillons.
- Régime de ralenti réglé à 950 ± 50 tr/mn.
- Moteur à sa température de fonctionnement
(environ 85° C).
- Système d'échappement parfaitement
étanche.

Effectuer la mesure du C0 comme suit :

Prendre un analyseur de CO et enfoncer sa
sonde de 30 cm au moins dans le silencieux d'échappement
sinon l'appareil pourrait tenir compte de
l'éventuelle présence d'air, ce qui fausserait les
mesures.

. Démarrer le moteur et lire la mesure donnée par
l'analyseur. Cette dernière doit être de l'ordre de
1,5 ± 0,5 % de CO. Au besoin, agir sur la vis de
réglage de richesse à l'aide d'un tournevis.

Nota : Sans analyseur il est impossible de régler la
richesse de ralenti.



Dernière édition par zebulon01 le Mar 14 Avr 2009 - 19:48, édité 3 fois

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour l'analyseur...

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pour ceux qui font pas mal de motos.

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bah c'est ce qu'on a fait....mais petit question, elle est catalysée la K1100 ??

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

d'après la revue, c'est une option.

de toute façon, si tu n'as pas de sonde sur ton echappement, c'est que t'es pas catalysé.

regarde en pages 71 de la rmt

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

et donc si mon taux est encore trop élevé, on doit régler quelle partie ?
Lorsque je suis au feu rouge, ça sent encore hyper fort l'essence...
faut il régler le capteur de papillon alors ?

J'ai changé mes bougies il n'y a pas longtemps mais le mécano m'a donné des NGK 8ES (de tête) et je n'ai jamais lu un post sur des personnes les utilisant...Peut il y avoir un lien ? Je vais les changer je pense

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

boles a écrit:et donc si mon taux est encore trop élevé, on doit régler quelle partie ?
Lorsque je suis au feu rouge, ça sent encore hyper fort l'essence...
faut il régler le capteur de papillon alors ?

J'ai changé mes bougies il n'y a pas longtemps mais le mécano m'a donné des NGK 8ES (de tête) et je n'ai jamais lu un post sur des personnes les utilisant...Peut il y avoir un lien ? Je vais les changer je pense

c qui ton mécano farfelu :vire les ngk et mets des bosch a double electrode ensuite pour le réglage il te faut des appareils de mesure pour régler correctement ta synchro ; un deux temps ça se règle a l'oreille et au tournevis mais pas le 4 temps

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les NGK n'ont rien à envier aux Bosch.
Sur K11, ça devrait être des DR7EA non?

http://bmw.k100rs.free.fr

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

comme tu est sur paris j ais un analiseur de gaz, si ca te dit

et met des bougies neuves

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

boles a écrit:et donc si mon taux est encore trop élevé, on doit régler quelle partie ?
Lorsque je suis au feu rouge, ça sent encore hyper fort l'essence...
faut il régler le capteur de papillon alors ?

J'ai changé mes bougies il n'y a pas longtemps mais le mécano m'a donné des NGK 8ES (de tête) et je n'ai jamais lu un post sur des personnes les utilisant...Peut il y avoir un lien ? Je vais les changer je pense

as tu reglé ou fais reglé ton CO au pifomètre ???

si c'est le cas passe voir un gars qui a les outils adequate pour le faire une bonne fois pour toute.

fullmetal k :

as tu l'outils BMW pour remettre en place le joint spi moteur ? :wink:

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Suite des événements, j'ai changé mes bougies hier soir...Et là, comparaison fumée noire puis blanche à l'accélération Dsc0196p
ce garagiste de malheur m'avait donné des bougies ne correspondant pas du tout avec les normes BM !!! et grosso modo, on le voit pas si bien que ça sur la photo, il manque quasiment 1/2 voir 1cm de longueur ! et ce matin, alleluia, plus de vibration !! ca enroule bien mieux, bcp moins brusque !
je vais donc aller la faire régler au niveau de la richesse.
Mais déjà, rien que d'avoir appauvri l'enrichissement (pléonasme sisi), j'ai comme l'impression d'avoir beaucoup gagné en consommation :
j'ai fais 195 kms depuis le dernier plein de mardi matin et je n'ai même pas encore atteint la moitié de la jauge. Sachant que j'ai fais le même trajet, même condition. Auparavant, j'étais déjà aux 3/4 ...
affaire à suivre donc. Mad, merci pour ta propal, avec plaisir.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

c'est les olives

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

a les garagiste Rolling Eyes

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

question : est ce que quelqu'un connaîtrait un bon mécano pour faire réglage de la moto (hors réglage soupapes, synchro déjà fait). Je parle donc, pour faire la suite de mon post, réglages de la richesse moteur et CO...

Mad ? ;-)

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

petit up .... !!!

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