Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CHARGEUR BMW

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1CHARGEUR BMW Empty CHARGEUR BMW Ven 23 Oct 2009 - 19:34

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à toutes et à toutes
Je posséde une R 1150 GS de 2003 avec une prise accéssoires sur le carter gauche. Peut on y brancher un petit chargeur de batterie BMW de couleur bleu afin de recharger la batterie.
Merci
MICHEL

2CHARGEUR BMW Empty Re: CHARGEUR BMW Ven 23 Oct 2009 - 20:03

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si ta batterie n'est pas au gel, sans problème. Maintenant vu que tout les anciens chargeurs étaient bleus...... Généralement ce sont des chargeurs pour flat, et l'ampérage des batteries est supérieur à celui des 1150. Donc ton chargeur risque de ne pas se mettre en veille . Donc pour charger oui, pour le laisser en permanence non.

3CHARGEUR BMW Empty Re: CHARGEUR BMW Ven 23 Oct 2009 - 20:14

Pierrot 67310

Pierrot 67310
Jeune padawan
Jeune padawan

euhhh j'ai eu un 1150 Rt et je laissais tout l'hiver (il est long en Alsace) le petit chargeur bleu sur la moto. Jamais eu le moindre souci. La batterie n'était pas au gel.

4CHARGEUR BMW Empty CHARGEUR Ven 23 Oct 2009 - 20:50

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour les réponses
Ma batterie est au gel. (MOTO 1150 GS de 2003)
Pour l'instant je n'ai pas de soucis avec (on a de la chance dans le sud, côté météo...). Mais on ne sais jamais. Est ce que cela peut poser un problème de débrancher la batterie pour la changer?
Merci
Michel

5CHARGEUR BMW Empty Re: CHARGEUR BMW Ven 23 Oct 2009 - 21:24

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pierrot 67310 a écrit:euhhh j'ai eu un 1150 Rt et je laissais tout l'hiver (il est long en Alsace) le petit chargeur bleu sur la moto. Jamais eu le moindre souci. La batterie n'était pas au gel.
Que tu n'ai pas eu de soucis, c'est une chose, mais la durée de vie d'une batterie est fonction des charges et des décharges. Les chargeurs bleus n'étaient pas des chargeurs intelligents qui déterminent de quel ampérage avait besoin la batterie puis stoppent (y compris le petit Tronic de chez Lidl à 9,5€!) mais un chargeur qui stoppait quand il détectait que son ampérage dédié était atteint. Donc s'il charge en permanence ça n'arrange pas la durée de vie de la batterie. Maintenant ce sont des chargeurs a charge très lente donc ça a moins d'incidence que si l'on laissait un chargeur moto classique de la même génération. Et puis il y en a eu un paquet de modèles de ces chargeurs, peut être que les derniers étaient du même type que ceux actuels.

6CHARGEUR BMW Empty Re: CHARGEUR BMW Ven 23 Oct 2009 - 21:27

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

fais comme moi !!!!je laisse le chargeur branché un soir par semaine ça fais un an que jai le gs ,et pas de probleme de ce coté là

7CHARGEUR BMW Empty Re: CHARGEUR BMW Sam 16 Jan 2010 - 18:26

Invité

Anonymous
Invité

Salut a tous
Quel est le problème si la batterie est au gel ? car sur mon 1150RT la batterie est au gel et je laisse le petit chargeur motrnic sur la prise accessoires :face:

8CHARGEUR BMW Empty Re: CHARGEUR BMW Dim 17 Jan 2010 - 11:54

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous

question bete ? comment savoir si ma batterie est au gel sans la démonter ?

merci

9CHARGEUR BMW Empty Re: CHARGEUR BMW Lun 18 Jan 2010 - 9:29

la mouche 82173

avatar
Apprenti

bonjour à tous
Suite à une immobilisation prolongée m'interdisant le pilotage de ma belle,j'ai acheté chez DAFY en 2008,le chargeur décrit dans le lien.Pour éviter une mise en tension permanente,je l'ai couplé à un minuteur,il fonctionne 1heure/24 et me maintient une charge optimum de la batterie.Il est,en outre, compatible pour les batteries "GEL".J'y ai adapté une fiche mâle à insérer dans la prise "accessoires"sous la selle
http://www.dafy-moto.com/outillage/chargeur-de-batterie-12v-accu9-dafy-moto.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum