Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

louvoiement suite à changement d'amortisseur

+9
Cyclope
Jeronimo66
LE CORBEAU
achil33
dimble
zebulon01
BM92
elulen
Freddy29
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

salut à tous

j'ai changé mon amortisseur ce matin, un Wilbers 530 acheté hier chez 2 pma

je passe sur le changement obtenu le mien showa d'origine devait etre vraiment mort depuis un bail louvoiement suite à changement d'amortisseur 115384

par contre aprés essai, j'ai un louvoiement trés net sur autoroute vers 120/130 km.....
un rapport ?
ai je oublié quelque chose?
mauvais reglage? je n'ai pas touché à la molette de précontrainte

autre piste
j'ai encore fait tomber la mob hier soir...au moment de bequiller centrale bottes mouillées + point d'appui bequille mouillé = pied qui glisse et violetta qui part au devant de moi ...impossible de la retenir louvoiement suite à changement d'amortisseur 860918

Aprés une (enieme) chute, cela peut il avoir un rapport avec ce louvoiement ?

merci



Dernière édition par korben94 le Jeu 22 Oct 2009 - 15:57, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

A part la pression de pneus à vérifier, je ne vois pas


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

louvoiement suite à changement d'amortisseur Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

c'est combien la pression sur cette bete ?

lazertec metzeler pour info

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ar 2,7 à 2,9 et av 2,5 à vérifier


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

louvoiement suite à changement d'amortisseur Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:ar 2,7 à 2,9 et av 2,5 à vérifier

exact 2,5 avt
2,9 arr

merci

je descend verifier ça

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Après vérification :

solo av 2,2 ar 2,5
duo av 2,5 ar 2,9


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

louvoiement suite à changement d'amortisseur Jura_218

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si la fourche a morflé lors de la chute (ou lors du redressage en force?), ça peut bien sûr louvoyer.
Et pis aussi tu roules trop vite : les autoroutes péri-urbaines de chez nous sont limitées à 110 km/h...

Invité

Anonymous
Invité

elulen a écrit:Si la fourche a morflé lors de la chute (ou lors du redressage en force?), ça peut bien sûr louvoyer.
Et pis aussi tu roules trop vite : les autoroutes péri-urbaines de chez nous sont limitées à 110 km/h...

c'etait en allemagne louvoiement suite à changement d'amortisseur 555275 louvoiement suite à changement d'amortisseur 555275 louvoiement suite à changement d'amortisseur 555275



louvoiement suite à changement d'amortisseur 860918

Invité

Anonymous
Invité

bon ....la honte...j'avais 1 bar à l'arriere louvoiement suite à changement d'amortisseur 860918 louvoiement suite à changement d'amortisseur 860918 louvoiement suite à changement d'amortisseur 860918 louvoiement suite à changement d'amortisseur 22180



je dois ressortir tout à l'heure pour faire le chaperon de Duke louvoiement suite à changement d'amortisseur 60767

ça devrait etre different

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

korben94 a écrit:bon ....la honte...j'avais 1 bar à l'arriere louvoiement suite à changement d'amortisseur 860918 louvoiement suite à changement d'amortisseur 860918 louvoiement suite à changement d'amortisseur 860918
je dois ressortir tout à l'heure pour faire le chaperon de Duke louvoiement suite à changement d'amortisseur 60767

ça devrait etre different

Tu devrais voir une différence


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

louvoiement suite à changement d'amortisseur Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

ce qui m'etonne c'est qu'hier j'ai roulé sur autoroute et je n'ai rien ressenti......j'ai zieuté mon pneu pas de clou ou autre

je vais re-controler demain

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Corrige l'assiette de la moto

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

un défaut dans les roulements de direction peut aussi influer sur la tenue de route arrière.

Invité

Anonymous
Invité

bon, je viens de faire 250 bornes aujourd'hui et une fois les pneu gonflés comme ils auraient du l'etre....plus de louvoiement


Moralité......il faut verifier la pression de ses pneus regulierement

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

korben94 a écrit:bon, je viens de faire 250 bornes aujourd'hui et une fois les pneu gonflés comme ils auraient du l'etre....plus de louvoiement


Moralité......il faut verifier la pression de ses pneus regulierement

parfait louvoiement suite à changement d'amortisseur 550381


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

louvoiement suite à changement d'amortisseur Jura_218

dimble

dimble
Jeune padawan
Jeune padawan

korben94 a écrit:bon, je viens de faire 250 bornes aujourd'hui et une fois les pneu gonflés comme ils auraient du l'etre....plus de louvoiement


Moralité......il faut verifier la pression de ses pneus regulierement

Si ca se trouve le showa etait encore bon Twisted Evil Twisted Evil

Invité

Anonymous
Invité

dimble a écrit:
korben94 a écrit:bon, je viens de faire 250 bornes aujourd'hui et une fois les pneu gonflés comme ils auraient du l'etre....plus de louvoiement


Moralité......il faut verifier la pression de ses pneus regulierement

Si ca se trouve le showa etait encore bon louvoiement suite à changement d'amortisseur Icon_twisted louvoiement suite à changement d'amortisseur Icon_twisted

louvoiement suite à changement d'amortisseur 816175 apres 100.000 km , il etait raide je ne l'ai pas changé pour ce motif louvoiement suite à changement d'amortisseur 34830

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Oui il faut vérifier la pression des pneus motos beaucoup plus souvent que les pneus de voitures :wink:

LE CORBEAU

LE CORBEAU
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

korben94 a écrit:salut à tous


j'ai encore fait tomber la mob hier soir...au moment de bequiller centrale bottes mouillées + point d'appui bequille mouillé = pied qui glisse et violetta qui part au devant de moi ...impossible de la retenir louvoiement suite à changement d'amortisseur 860918

merci
tu as pensé à prendre une moto avec les petites roues à l'arrière ???

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:bon, je viens de faire 250 bornes aujourd'hui et une fois les pneu gonflés comme ils auraient du l'etre....plus de louvoiement
Moralité......il faut verifier la pression de ses pneus regulierement

T'ain, t'es reparti bouffer une andouillette frites au Courtepaille de Chalon en Champagne ! louvoiement suite à changement d'amortisseur 962374

En fait, j'ai hésité à poster sur un post mécanique tout ce qu'il y a de plus sérieux et dont je me suis exclu d'office mais, je penchais pour l'amortisseur sous gonflé..louvoiement suite à changement d'amortisseur 63625

PS : content que ce soit résolu, j'étais pas fier avec mes louvoiements dans le Jura louvoiement suite à changement d'amortisseur 34830

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

Jeronimo66 a écrit:
korben94 a écrit:bon, je viens de faire 250 bornes aujourd'hui et une fois les pneu gonflés comme ils auraient du l'etre....plus de louvoiement
Moralité......il faut verifier la pression de ses pneus regulierement

T'ain, t'es reparti bouffé une andouillette frites au Courtepaille de Chalon en Champagne ! louvoiement suite à changement d'amortisseur 962374

En fait, j'ai hésité à poster sur un post mécanique tout ce qu'il y a de plus sérieux et dont je me suis exclu d'office mais, je penchais pour l'amortisseur sous gonflé..louvoiement suite à changement d'amortisseur 63625

non ,c'etait pas ça

par contre, violetta avec son nouvel amorto, c'est une presque nouvelle becane, je me sens plus serein ç colle à la route dans les courbes, j'ai moins besoin de la retenir

peut etre que je vais arreter de faire des tout droits dans les grands gauche louvoiement suite à changement d'amortisseur 962374

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Corrige l'assiette de la moto

qu'entends tu par la claude?

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:
BM92 a écrit:Corrige l'assiette de la moto

qu'entends tu par la claude?
Le modèle que tu as pris n'a pas le correcteur d'assiette anyway...

C'est un système qui permet de maintenir " l'horizontal" de la mob en évitant que l'amorto s'écrase trop.

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

achil33 a écrit:Oui il faut vérifier la pression des pneus motos beaucoup plus souvent que les pneus de voitures :wink:

je suuis d'accord avec Achil; de plus il faut trouver un "bon" gonfleur. Je vérifie la pression tous les mois au minimum mais... passage chez Carouf, un coup d'air dans les pneus (froids) et bonne pression (pas :cheers3: :cheers3: tafume )... je rentre à la maison et le lendemain, pris d'un doute, je vérifie avec mon compresseur: il manquait 300grammes par pneu!!! même opération avec la bar, même résultat 2 doigts 2 doigts

conclusion les pressions données par le gonfleur de Carouf à Cahors sont pas bonnes :matrak: :matrak: :matrak:

donc danger potentiel. J'ai :dooh: signalé ca au magasin, mais je ne sais pas si ils ont fait quelque chose....

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bruno, 1 bar Embarassed Embarassed Embarassed ... je te rassure, ca m'est aussi arrivé :wink:

Invité

Anonymous
Invité

La vrai raison de cette perte à été trouvé ce matin

En prenant la direction des ch'tis ce matin, j'ai recommencé à sentir du louvoiement sur l'autoroute......je me suis arreté à la premiere station service disponible et j'ai trouvé une vis dans le pneu......crevaison lente

j'ai regonflé pour finir la route et une fois chez josé....perte de la moitie de pression sur 160 Km

decision fut prise de reparer sur place avec mechage ad hoc

ç'est nickel maintenant, je ne perd plus d'air louvoiement suite à changement d'amortisseur 550381

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Korben, je suis surpris que tu aies obtenu un amorto Wilbers si rapidement.
Tu l'as eu le jour même? Il avaient en stock l'amortisseur avec exactement la raideur de ressort et l'amortissement qui convenaient pour toi (ton poids, ta taille, ton utilisation)?

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Buzzz a écrit:Korben, je suis surpris que tu aies obtenu un amorto Wilbers si rapidement.
Tu l'as eu le jour même? Il avaient en stock l'amortisseur avec exactement la raideur de ressort et l'amortissement qui convenaient pour toi (ton poids, ta taille, ton utilisation)?

oui quand j'ai appelé il m'ont dit qu'il y en avait un en stock, j'ai demandé si effectivement il fallait necessairement une "personnalisation" en fonction des criteres que tu evoques, il m'a été repondu que non

c'est peut etre le cas pour une version 530 " ecoline" ? sont ils configurés en usine pour un "standard moyen" qui pourrait donc me correspondre compte tenu de ma taille et mon poids ?

toujours est il que j'ai priis le risque en pensant que par rapport à mon showa d'origine de plus de 100.000 km qui etait mort , ce risque là etait minime

ai-je fais une erreur?

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:
toujours est il que j'ai priis le risque en pensant que par rapport à mon showa d'origine de plus de 100.000 km qui etait mort , ce risque là etait minime

ai-je fais une erreur?
J'ai fait pareil avant le Jura. 2PMA avaient un 530 Road en stock, je l'ai pris tel-quel mais j'avais lu quelque part, qu'ils réglaient le machin en usine pour un gabarit de 80 à 100 KG d'office donc pas de soucis..

http://www.jeromepanconi.com

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

[quote="korben94"]
Buzzz a écrit:Korben, je suis surpris que tu aies obtenu un amorto Wilbers si rapidement.

c'est peut etre le cas pour une version 530 " ecoline" ? sont ils configurés en usine pour un "standard moyen" qui pourrait donc me correspondre compte tenu de ma taille et mon poids ?

Buzzz ne te connait pas bien sinon, il saurait que tu as la taille et le poids mannequin louvoiement suite à changement d'amortisseur 962374


_____________________________
louvoiement suite à changement d'amortisseur Mousta10 louvoiement suite à changement d'amortisseur Idf10louvoiement suite à changement d'amortisseur Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

[quote="SWEETY"]
korben94 a écrit:
Buzzz a écrit:Korben, je suis surpris que tu aies obtenu un amorto Wilbers si rapidement.

c'est peut etre le cas pour une version 530 " ecoline" ? sont ils configurés en usine pour un "standard moyen" qui pourrait donc me correspondre compte tenu de ma taille et mon poids ?

Buzzz ne te connait pas bien sinon, il saurait que tu as la taille et le poids mannequin louvoiement suite à changement d'amortisseur 962374

chez Olida ? Surprised

Invité

Anonymous
Invité

[quote="K'wet"]
SWEETY a écrit:
korben94 a écrit:
Buzzz a écrit:Korben, je suis surpris que tu aies obtenu un amorto Wilbers si rapidement.

c'est peut etre le cas pour une version 530 " ecoline" ? sont ils configurés en usine pour un "standard moyen" qui pourrait donc me correspondre compte tenu de ma taille et mon poids ?

Buzzz ne te connait pas bien sinon, il saurait que tu as la taille et le poids mannequin louvoiement suite à changement d'amortisseur 962374

chez Olida ? louvoiement suite à changement d'amortisseur 78494


Rappel au reglement


- Les agressions verbales, insultes, moqueries gratuites et autres vulgarités sont strictement interdites et seront immédiatement censurées et les responsables sanctionnés. Nous tenons à une ambiance agréable dans toutes les sections du forum ainsi qu'un comportement adulte et respectable de la part de tout les membres.


- Soyez courtois, constructifs et justifiez vos commentaires.


- Les forums mécaniques doivent contenir que des propos en rapport avec le sujet traité, le « pourrissage » et le « hors sujet » sont totalement interdit dans ces sections.




louvoiement suite à changement d'amortisseur 555275 louvoiement suite à changement d'amortisseur 555275 louvoiement suite à changement d'amortisseur 555275

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum