Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 roadster + panda 2, ça avance !

+3
Freddy29
Décédé : Faron
ducati38
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K100 roadster + panda 2, ça avance ! Empty K100 roadster + panda 2, ça avance ! Sam 31 Jan 2009 - 9:43

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,

J'ai décidé d'ouvrir un topic pour vous faire vivre au jour le jour la réfection de mon panda. Il y a actuellement deux posts ouverts dont un pour l'entraînement de compteur. Dorénavant tout se passera ici.
J'espère tout terminer pour la fin du printemps. Je suis actuellement au chômage mais avec deux projets professionnels d'envergure qui devraient se décanter dans les prochaines semaines, donc j'ai un peu (beaucoup) de temps et ça évite de trop gamberger !



Dernière édition par ducati38 le Jeu 1 Oct 2009 - 16:11, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

:bien: bonne idée je suis impatient de voir l'évolution bon courage et amuse toi bien :gnii:

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

Aujourd'hui remplacement de la pompe à essence par une de lexus 300 commandée sur ebay à 48 €.

A droite l'originale à gauche celle de la lexus, va falloir ajuster

K100 roadster + panda 2, ça avance ! Dsc3119ne7.th


Quelques bout de durits plus tard ...

K100 roadster + panda 2, ça avance ! Dsc3121na6.th

Epissure; soudure à l'étain, gaine thermorétractable

K100 roadster + panda 2, ça avance ! Dsc3125xn4.th

Début du ponçage du carénage

K100 roadster + panda 2, ça avance ! Dsc3120ik7.th


Après quelques toussotements, elle démarre enfin, même si le ralenti ne tient pas, un grand pas en avant !!!

Invité

Anonymous
Invité

ducati38 a écrit: Je suis actuellement au chômage mais avec deux projets professionnels d'envergure qui devraient se décanter dans les prochaines semaines, donc j'ai un peu (beaucoup) de temps et ça évite de trop gamberger !

A tout chose... :bien:
Excellent idée de nous permettre de suivre ça, tu as une photo "d'avant"?

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

Avant

K100 roadster + panda 2, ça avance ! Dsc3089zu1.th


K100 roadster + panda 2, ça avance ! Dsc3090vj1.th

K100 roadster + panda 2, ça avance ! Dsc3093ku6.th

Invité

Anonymous
Invité

Belle réactivité, chouette bécane.
Merci.

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

Merci, nous nous sommes mariés avec ... il y a 19 ans !!! Nous avons décidé de lui donner une deuxième jeunesse afin qu'il reste dans la famille pour de nombreuses années encore. La peinture envisagée est bleu et blanc (BMW motorsport)

Je dois dire que l'entendre tourner après deux ans d'arrêt m'a fait chaud au coeur.

Question concernant la pompe Lexus, quelqu'un peut il me dire comment installer une crépine, pour l'instant je n'ai rien pu fixer ?

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir l'Isérois
Félicitations pour ton Projet :bien:
Et réussite au Niveau Professionnel

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir,

Compte rendu de la journée :

Le couple conique étant démonté, je me suis dit que c'était le moment également de graisser le cardan.
Un petit tour sur le forum pour trouver la bonne méthode et hop c'est parti. Quelques tentatives infructueuses plus tard et une pince étau détruite, j'abandonne la partie. Décision est prise de pulvériser par le bout de la graisse au lithium, pas très académique tout ça mais c'est mieux que rien.

Je continue par quelque chose de plus facile, débranchage de toutes les cosses et connexions, alternateur, démarreur, pulvérisation de désoxidant de contact +W40. Il me reste encore les masses à nettoyer.

En parlant du W40, c'est très efficace également pour nettoyer l'intégralité de la moto et chasser la poussière ... et la crasse accumulée depuis plus de 25 ans (déjà !!!).

Vidange et remplissage du circuit de refroidissement, pas le plus difficile, c'est plié en quelques minutes.

On s'attaque ensuite aux injecteurs, j'avais un doute car le moteur ne tournait pas rond. Suspicion confirmée, le dernier à l'arrière me semble bien fatigué avec un dépôt noir suspect à son extrémité. En attendant le bain à ultra son et le transfo achetés sur conrad, ils baignent maintenant dans l'essence pour éviter l'oxydation.

Démontage ensuite du support batterie complet, sablage SA 2,5/3 en règle (et oui je suis équipé ...) puis mise en apprêt.

Entre temps, j'ai fait un saut par la concession histoire d'acheter les dernières pièces manquantes à la révision et de demander le prix d'un injecteur neuf ... 140 € pièce, gloups, on va essayer de les sauver. Commandes des joints toriques des injecteurs.

Au fait savez vous où on peut trouver de la peinture carrosserie, BMW, ne vend plus de pots à leur teinte ? J'habite sur Lyon, donc si vous avez un tuyau je suis preneur, j'appellerai également quelques clients pour qu'ils questionnent leurs fournisseurs.

Ouf, journée bien remplie, demain est un autre jour, on va entamer les hostilités avec ponçage et mastiquage du carénage Levallois.

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

Aujourd'hui vidange boîte, mastiquage et ponçage du carénage, peinture des pièces du support batterie.

Fin de l'isolation du câblage électrique, nettoyage des masses.

Bonne nouvelle, un client s'est proposé de me peindre l'ensemble, il a même une machine à teinter, le rêve.

Dire qu'il y en a qui galèrent et paient très cher ... moi ça me coûtera un petit resto sympa, nananère ...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour ton cardan, il y effectivemnt certain qui ne passe pas sans démonter le bras, mais le bras n'est pas très dur à enlever


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 roadster + panda 2, ça avance ! Jura_218

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

Ca y est, il tourne à nouveau. J'attends un dépressiomètre pour lui faire une carbu aux petits oignons et j'attaque ensuite la peinture, carénage d'abord puis side ensuite. Je vais également retailler une bulle, celle d'origine ayant été passablement griffée après une perte de contrôle dans un rond point, un passage à travers la clôture pour finir au milieu des vaches. Je n'ai pas mentionné que ce n'était pas moi qui pilotait, j'étais dans le side et le pilote avait été éjecté au milieu du fameux rond point ... en tee shirt bien évidemment !

Etre temps il est prévu de finir les vidanges, moteur + purge des freins.
Le circuit électrique a été revu en entier, traité au WD 40, j'ai également changé toutes les durites d'essence qui étaient en piteux état. Les pipes d'admission sont en bon état donc je n'y touche pas

Je vous tiens au jus !

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Nice , bientot un side de plus .
On va tous les pourrir

14K100 roadster + panda 2, ça avance ! Empty Re: K100 roadster + panda 2, ça avance ! Jeu 12 Fév 2009 - 13:26

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

Dernières nouvelles, la belle tourne à nouveau comme une horloge. J'ai reçu le dépressio et me suis empressé de faire une synchro + richesse. C'est vrai que ça change tout ...

Le carénage avance bien, il est mastiqué, poncé, mastiqué, poncé, mast ...

J'attaque bientôt le réservoir il y a normalement moins de boulot.

Je cherche des plaques PC pour refaire deux bulles pour le panier, une copie de l'actuelle pour l'hiver, une un peu plus basse et plus sport pour l'été.

La capote est à refaire totalement, elle part en lambeaux, la selle aussi est craquelée de partout. J'amènerai le tout chez Moillo.

Mamie mérite bien que l'on s'occupe d'elle, j'ai une pêche d'enfer, même pas eu le temps d'être au chômage. Sitôt viré, sitôt embauché, merci le réseau professionnel ...

15K100 roadster + panda 2, ça avance ! Empty Re: K100 roadster + panda 2, ça avance ! Jeu 12 Fév 2009 - 13:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

As tu des photos de la progression ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 roadster + panda 2, ça avance ! Jura_218

16K100 roadster + panda 2, ça avance ! Empty Re: K100 roadster + panda 2, ça avance ! Jeu 12 Fév 2009 - 13:31

ResoMan

ResoMan
En rodage
En rodage

Une affaire qui se mène rondement !

ResoMan

http://www.pierre-bastide.net

17K100 roadster + panda 2, ça avance ! Empty Re: K100 roadster + panda 2, ça avance ! Jeu 12 Fév 2009 - 13:38

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

Je m'occupe des photos

18K100 roadster + panda 2, ça avance ! Empty Re: K100 roadster + panda 2, ça avance ! Jeu 12 Fév 2009 - 13:42

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

Plus de pc pro, j'attends le prochain, je travaille avec mon petit asus dans l'immédiat.

19K100 roadster + panda 2, ça avance ! Empty Re: K100 roadster + panda 2, ça avance ! Jeu 12 Fév 2009 - 14:18

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

ducati38 a écrit:Merci, nous nous sommes mariés avec ... il y a 19 ans !!! Nous avons décidé de lui donner une deuxième jeunesse afin qu'il reste dans la famille pour de nombreuses années encore. La peinture envisagée est bleu et blanc (BMW motorsport)

Je dois dire que l'entendre tourner après deux ans d'arrêt m'a fait chaud au coeur.

Question concernant la pompe Lexus, quelqu'un peut il me dire comment installer une crépine, pour l'instant je n'ai rien pu fixer ?

t'a pas eu une crepine livré avec la pompe ?

20K100 roadster + panda 2, ça avance ! Empty Re: K100 roadster + panda 2, ça avance ! Jeu 12 Fév 2009 - 15:23

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

[/quote]

t'a pas eu une crepine livré avec la pompe ?[/quote]

Si mais elle ne passe pas (anciens réservoirs). J'ai utilisé la crépine BM, coupé le tuyau sur le côté et mastiqué à l'époxy. On va voir si ça tient.

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

Quelques photos de l'avancement de travaux :

K100 roadster + panda 2, ça avance ! Dscn1721.th


K100 roadster + panda 2, ça avance ! Dscn1723u.th


La mode est aux roadsters, ce sera donc un roadster attelé.

Phare/cligons aux enchères sur ebay, réfection de la selle à neuf, une bobine en attente (grillée), parebrise ti side refait, en projet une bulle identique à l'originale et une nouvelle capote (400 €)

Egalement toutes les vidanges ont été effectuées + syhcnro/richesse injection lors de l'installation de la nouvelle bobine.
Je procèderai également à l'étalonnage du compteur, c'est pour celà qu'il n'est pas complètement remonté.

En projet un GPS nuvi 510 et l'installation de l'inforad moto (déjà mis sur la ducati c'est le top).

Vous avez remarqué un rétro plus court que l'autre, ma faute, un nouveau est en commande.

La peinture attendra les beaux jours !!!

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

Bon, finalement, tout le monde s'en fout ...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

ducati38 a écrit:Bon, finalement, tout le monde s'en fout ...
Nan , pas moi , mais on attends que tu termines la bete.

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

J'attends le saute vent + bobine + rétro droit

Comme j'ai dit peinture quand le printemps arrive, mon associé doit me prêter un pistolet pro et je dois faire contretyper la teinte.

Ah oui bonne nouvelle, je travaille maintenant pour une boite de peinture industrielle (epoxy), responsable commercial France, pour ceux qui auraient des trucs à peindre ! Le site adéquat se trouve à Montpellier.
J'ai frôlé la correctionnelle en perdant mon job avant noël, mais j'ai réussi à rebondir très vite, merci le réseau !

Je vais donc entamer la réfection de mon norton mono très prochainement.

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

Le retour ...,

je devrais finir la peinture ce week end au moins du côté moto

Plus le temps depuis que j'ai repris le boulot + temps pourri donc pas idéal pour peindre

Invité

Anonymous
Invité

ducati38 a écrit:Bon, finalement, tout le monde s'en fout ...

Pas du tous :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Alors, Ducat38?
Comment ça se passe?

Invité

Anonymous
Invité

ducati38 a écrit:Bon, finalement, tout le monde s'en fout ...
bin non, on attend la suite.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

superbe, et c'est joli un k roadster !!

Invité

Anonymous
Invité

dit il tout beau tout peint des photos Surprised

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

Après quelques péripéties professionnelles (j'ai maintenant décidé de prendre en main mon avenir pro sans avoir à reporter à quiconque), voici l'avancement des travaux.

J'ai décidé de reponcer l'intégralité du side et de l'apprêter, le résultat précédent n'étant pas satisfaisant à mon goût.

K100 roadster + panda 2, ça avance ! Dsc5002.th

K100 roadster + panda 2, ça avance ! Dsc5004.th


Je ponce donc je suis ... !!!

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

Etat des lieux à ce jour, bientôt la fin !

K100 roadster + panda 2, ça avance ! Dsc5200a.th

K100 roadster + panda 2, ça avance ! Dsc5201.th

Invité

Anonymous
Invité

Vraiment bel attelage. Tu n'avais pas choisi bleu/blanc au départ ?

ric0607

ric0607
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'adore la forme de la fourche, aini que le carrénage qui couvre celle-cî

Bravo, c'est que du bon gout :bien:

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

grolandais a écrit:Vraiment bel attelage. Tu n'avais pas choisi bleu/blanc au départ ?

Effectivement, mais sous la pression de la famille, j'ai du le laisser en rouge métal Smile))

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Ben , il a bien changé ce side , reste plus qu'à rouler pour la mise au point
:bien:

Invité

Anonymous
Invité

sympa j'aime K100 roadster + panda 2, ça avance ! C074

Invité

Anonymous
Invité

Joli boulot.

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

Merci, c'est du boulot et il y en a encore, voir mes autres posts.

40K100 roadster + panda 2, ça avance ! Empty Re: K100 roadster + panda 2, ça avance ! Sam 12 Déc 2009 - 11:33

Invité

Anonymous
Invité

Ton attelage est superbe, tu peux être fier de ton travail !
Fais gaffe que le père Noël ne te le pique pas pour ses livraisons, c'est pile sa couleur ! :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum