Bonsoir,
Compte rendu de la journée :
Le couple conique étant démonté, je me suis dit que c'était le moment également de graisser le cardan.
Un petit tour sur le forum pour trouver la bonne méthode et hop c'est parti. Quelques tentatives infructueuses plus tard et une pince étau détruite, j'abandonne la partie. Décision est prise de pulvériser par le bout de la graisse au lithium, pas très académique tout ça mais c'est mieux que rien.
Je continue par quelque chose de plus facile, débranchage de toutes les cosses et connexions, alternateur, démarreur, pulvérisation de désoxidant de contact +W40. Il me reste encore les masses à nettoyer.
En parlant du W40, c'est très efficace également pour nettoyer l'intégralité de la moto et chasser la poussière ... et la crasse accumulée depuis plus de 25 ans (déjà !!!).
Vidange et remplissage du circuit de refroidissement, pas le plus difficile, c'est plié en quelques minutes.
On s'attaque ensuite aux injecteurs, j'avais un doute car le moteur ne tournait pas rond. Suspicion confirmée, le dernier à l'arrière me semble bien fatigué avec un dépôt noir suspect à son extrémité. En attendant le bain à ultra son et le transfo achetés sur conrad, ils baignent maintenant dans l'essence pour éviter l'oxydation.
Démontage ensuite du support batterie complet, sablage SA 2,5/3 en règle (et oui je suis équipé ...) puis mise en apprêt.
Entre temps, j'ai fait un saut par la concession histoire d'acheter les dernières pièces manquantes à la révision et de demander le prix d'un injecteur neuf ... 140 € pièce, gloups, on va essayer de les sauver. Commandes des joints toriques des injecteurs.
Au fait savez vous où on peut trouver de la peinture carrosserie, BMW, ne vend plus de pots à leur teinte ? J'habite sur Lyon, donc si vous avez un tuyau je suis preneur, j'appellerai également quelques clients pour qu'ils questionnent leurs fournisseurs.
Ouf, journée bien remplie, demain est un autre jour, on va entamer les hostilités avec ponçage et mastiquage du carénage Levallois.