Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de batterie ®

+3
SWEETY
Freddy29
Manu84
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème de batterie ® Empty Problème de batterie ® Dim 18 Oct 2009 - 17:23

Manu84

Manu84
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Après près de trois semaines de non utilisation la batterie de mon K75 est à plat. J'ai acheté un chargeur spécial moto et j'ai mis en charge la batterie hier soir vers 20h.
Aujourd'hui à 17h le voyant qui devrait indiquer la pleine charge sur le chargeur n'est toujours pas allumé.
En fait il y a un voyant orange qui veut dire que la batterie est en charge et après un voyant vert avec une intensité lumineuse variable selon la charge. Après toute une nuit il est toujours orange.
Je viens de mesurer la tension et je suis à 8,7 volts pour une batterie qui devrait en faire 12 et 30 Ah.
J'ai également remarqué que lors de la charge il y avait des bulles qui remontaient de 4 des 6 obturateurs. Les 2 où il ne se passe rien sont-ils la cause de la non charge?

Donc voici les interrogations:
- ma batterie est-elle foutue?
- sachant que c'est la deuxième en moins de 6 mois y-a t'il un problème avec la moto qui fait que ça vide la batterie anormalement?
- une batterie au gel sera t'elle plus résistante?

Je sais qu'un chargeur branché en continue permet d'éviter que les batteries ne se vident mais je n'ai pas la possibilité de le faire car la mienne dort dehors.

Merci pour vos conseils.
Manu

2Problème de batterie ® Empty Re: Problème de batterie ® Dim 18 Oct 2009 - 18:03

Invité

Anonymous
Invité

Les niveaux des deux éléments sont-ils bons ? Si oui, vérifies la densité de l'électrolyte avec un pèse-acide et qui doit être comprise entre 1,27 et 1,29 sinon ta batterie est cuite.
Si elle se vide anormalement il y a peut-être une masse quelquepart.
Les batteries au gel sont plus résistantes au froid, ne doivent pas faire l'objet de niveau et ne coulent pas au renversement mais se déchargent aussi en cas de masse.

3Problème de batterie ® Empty Re: Problème de batterie ® Dim 18 Oct 2009 - 18:08

Manu84

Manu84
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok. Mais comment vérifier si il y a une masse quelque part?

4Problème de batterie ® Empty Re: Problème de batterie ® Dim 18 Oct 2009 - 18:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

8.7 v après une nuit de charge , il y a deux éléments de foutus


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème de batterie ® Jura_218

5Problème de batterie ® Empty Re: Problème de batterie ® Dim 18 Oct 2009 - 18:35

Manu84

Manu84
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:8.7 v après une nuit de charge , il y a deux éléments de foutus

Ca peut venir de quoi les éléments foutus? la batterie a été trop déchargée?

6Problème de batterie ® Empty Re: Problème de batterie ® Dim 18 Oct 2009 - 19:09

Invité

Anonymous
Invité

Manu84 a écrit:Ok. Mais comment vérifier si il y a une masse quelque part?

En scrutant attentivement ton faisceau, isolant manquant, câble dénudé, charbons défectueux, etc..., en utilisant un multimètre si tu as.
Tu peux aussi taper " batterie " dans " Rechercher " il y a là une mine d'informations.

7Problème de batterie ® Empty Re: Problème de batterie ® Dim 18 Oct 2009 - 19:29

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Manu84 a écrit:
Freddy29 a écrit:8.7 v après une nuit de charge , il y a deux éléments de foutus

Ca peut venir de quoi les éléments foutus? la batterie a été trop déchargée?
non par forcément, tous les éléments se déchargent de façon quasi identique


_____________________________
Problème de batterie ® Mousta10 Problème de batterie ® Idf10Problème de batterie ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8Problème de batterie ® Empty Re: Problème de batterie ® Dim 18 Oct 2009 - 19:32

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

qu'est ce que tu mets comme batterie,?
si tu as acheté la 2me neuve, fais marcher la garantie
il ne devrait pas y avoir de problème
une batterie digne de ce nom doit pouvoir tenir 3 semaines sans problèmes


_____________________________
Problème de batterie ® Mousta10 Problème de batterie ® Idf10Problème de batterie ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

9Problème de batterie ® Empty Re: Problème de batterie ® Dim 18 Oct 2009 - 19:38

Manu84

Manu84
Jeune pilote
Jeune pilote

SWEETY a écrit:qu'est ce que tu mets comme batterie,?
si tu as acheté la 2me neuve, fais marcher la garantie
il ne devrait pas y avoir de problème
une batterie digne de ce nom doit pouvoir tenir 3 semaines sans problèmes
J'ai déjà fait jouer la garantie pour la première qui avait "grillée" de la même façon. Donc je pense que maintenant on va me répondre que c'est ma moto qui a un problème...

10Problème de batterie ® Empty Re: Problème de batterie ® Lun 19 Oct 2009 - 9:31

CASTOR

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

si tu bouzille les batteries ,il est probable que ton regulateur de charge est en défaut et un sur voltage est fatal pour les eléments de batterie.....verifie moteur en marche tu ne dois pas dépasser 14v.
pour verifier les masses :debrancher le pôle +de la batterie à l'ohm-mètre tu dois avoir 0 entre +et -du circuit contact fermè

11Problème de batterie ® Empty Re: Problème de batterie ® Lun 19 Oct 2009 - 9:46

Manu84

Manu84
Jeune pilote
Jeune pilote

CASTOR a écrit:si tu bouzille les batteries ,il est probable que ton regulateur de charge est en défaut et un sur voltage est fatal pour les eléments de batterie.....verifie moteur en marche tu ne dois pas dépasser 14v.
pour verifier les masses :debrancher le pôle +de la batterie à l'ohm-mètre tu dois avoir 0 entre +et -du circuit contact fermè

J'ai déjà vérifié le régulateur de charge et il n'y a pas de soucis avec le voltage.

12Problème de batterie ® Empty Re: Problème de batterie ® Lun 19 Oct 2009 - 18:07

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

si tu te sers de la moto une fois tout les mois ,rien d'étonnant !!!!!!!!! Suspect

13Problème de batterie ® Empty Re: Problème de batterie ® Lun 19 Oct 2009 - 18:10

Manu84

Manu84
Jeune pilote
Jeune pilote

marcok a écrit:si tu te sers de la moto une fois tout les mois ,rien d'étonnant !!!!!!!!! Suspect

J'ai dis qu'elle n'avait pas tournée de 3 semaines, j'ai pas dis qu'elle tournait une fois par mois No
En général je m'en sers deux fois par semaine, sauf cette fois-ci.

14Problème de batterie ® Empty Re: Problème de batterie ® Lun 19 Oct 2009 - 19:22

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

CASTOR a écrit:
pour verifier les masses :debrancher le pôle +de la batterie à l'ohm-mètre tu dois avoir 0 entre +et -du circuit contact fermè
Non , certainement pas , tu va ainsi mesurer les résistances des fils +résistances de contact de tous les connecteurs+ lampes qui sont branchées en direct +la montre + alarme ......
Il faut utiliser un milliampèremètre en série (of course) sans utiliser de consommateur.Si courant décelé , faudra débrancher les équipements 1 à 1 avant de trouver le fautif

15Problème de batterie ® Empty Re: Problème de batterie ® Lun 19 Oct 2009 - 21:06

CASTOR

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

d'accord pour le milliampèremètre en serie ,un autre moyen prehistorique consiste à mettre une veilleuse en serie et debrancher successivement tous les circuits jusque à ce que la lampe s'eteigne !!!!!

16Problème de batterie ® Empty Re: Problème de batterie ® Lun 19 Oct 2009 - 21:08

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

CASTOR a écrit:un autre moyen prehistorique consiste à mettre une veilleuse en serie et debrancher successivement tous les circuits jusque à ce que la lampe s'eteigne !!!!!
Oui , le résultat sera le même

17Problème de batterie ® Empty Re: Problème de batterie ® Mar 20 Oct 2009 - 17:30

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Avant de le faire en débranchant les équipements, commencer par les fusibles. Ca permet de localiser la fuite

18Problème de batterie ® Empty Re: Problème de batterie ® Mar 20 Oct 2009 - 17:35

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

JohnLemon a écrit: commencer par les fusibles
Bien sur , ça me semblait tellement évident que j'ai négligé de le préciser.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum