Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bequille centrale sur R100RT: modif possible?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous.

J'ai deja posé la question sur un autre post: quelqu'un a t'il deja modifier sa bequille centrale pour pouvoir bequiller sans se ruiner le dos? Je pense aussi que ma bequille va trop loin en butée, car les deux roues touchent encore le sol une fois bequillé, est ce chronique sur ce modele.
De toute façon, je vais la demonter car il manque une des deux pattes (rond) en bout de cintre, et je vais regarder pour y ajouter un levier comme j'avais sur ma 1200GS.
Si vous avez d'autres idées ou photos, je suis preneur. :bien:

2bequille centrale sur R100RT: modif possible? Empty modification de la béquille Lun 12 Oct 2009 - 9:30

martial75

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

N'étant pas très grand, j'avais beaucoup de mal à mettre ma RT de 83 en position haute.
J'ai donc soudé, sur la béquille d'origine une patte venant d'une RT nouveau modele, qui me permets maintenant de ne plus forcer du tout.
Je vais d'essayer de mettre une photo parlante en ligne des que possible.
Sinon, en zoomant sur les photos de présentation??? cela sera peut etre visible.
Seul probleme, cette patte empiète sur la place dispo pour mon pied gauche et réduit la garde au sol.
Pour répondre à ta question, oui, c'est possible d'ajouter un levier pour se rendre la vie plus facile.

Philhom

Philhom
Jeune padawan
Jeune padawan

euh
bequiller une R c est pas compliqué faut bien te rappeler de ce qu ils ont dis au permis et ca monte tout seul
enfin pour ma part jamais eu de souci
phil

http://phil80rt.skyrock.com/

louba

louba
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Question pour Martial75
tu as écris
""J'ai donc soudé, sur la béquille d'origine une patte venant d'une RT nouveau modele, qui me permets maintenant de ne plus forcer du tout.""

Il y a-il des precautions particulieres pour souder une patte sur la bequille. peut-on le faire sans la démonter entre autre?

merci[/img]

Invité

Anonymous
Invité

Voila, j'ai demonté la béquille ce matin. J'ai rechargé la partie plate qui sert de butée, maintenant les deux roues ne touchent plus le sol en meme temps. J'ai aussi supprimer l'ergot qui sert à la déployer et l'ai remplacé par un levier en rond de 12 formé à la forge (c'est ma passion). Résultat, c'est pas comme avec une 1200GS mais c'est dix fois mieux et moins pénible pour le dos qu'avant. J'essayerai de mettre quelques photos ce we.
Pour louba: je ne tenterai pas de souder la béquille sans la demonter. Ce n'est pas long à demonter.

martial75

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour Louba

Comme il est dit plus haut, ce n'est pas compliqué de démonter la béquille, qui plus est, c'est plus sécure pour faire de la soudure. J'avais profité d'un démontage complet de la bête pour le faire.

7bequille centrale sur R100RT: modif possible? Empty souvent ... Mar 13 Oct 2009 - 9:45

Phil58

Phil58
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

souvent quand il arrive ce problème c' est que les suspensions sont HS
fourche dont les ressorts sont affaiblis , tu met des " cales dans les tubes en attendant de racheter des ressorts :wink:

http://philou58107.skyblog.com

louba

louba
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum