Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Echappement Leovince SBK evoII

+3
Fireman
PierR
Patchi
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Echappement Leovince SBK evoII Empty Echappement Leovince SBK evoII Ven 9 Oct 2009 - 23:41

Patchi

Patchi
En rodage
En rodage

Je viens vers vous car j'envisage d'obtenir une symphonie plus mélodieuse pour ma 800st sans pour autant dépenser une fortune.

l'akra vendu chez Bm, c'est bien mais trop cher pour moi.

Leovince propose un silencieux alu avec db-killer amovible pour un tarif fort raisonnable "se trouve facilement entre 250 et 300 euros livré"

quelle est la qualité des produits leovince ? et question mélodie ça donne quoi ?

bref, je ne connais pas cette marque plus que cela et je ne sais pas si c'est un coup a jouer ou si il vaut mieux passer son chemin.

Merci de bien vouloir prendre le temps de l'éclairer :wink:

2Echappement Leovince SBK evoII Empty Re: Echappement Leovince SBK evoII Sam 10 Oct 2009 - 10:04

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
lors de l'achat de mon 800 ST, j'avais posé la question à mon concessionnaire qui m'avait dirigé soit vers l'AKRA, tout titane ( d'où le prix), soit vers LASER avec seulement l'enveloppe en titane ( donc un poil moins cher).Sur le site "echappementmoto.com", ils affichent des prix de 595 € pour l'AKRA et une fourchette de 367 à 509 € pour LEONVINCE, et 400 à 706€ pour LASER !
Je crains que l'alu ne tienne pas la distance, et est il compatible avec la cartographie d'injection ? Si ça pétarade encore plus qu'à l'origine, BM te renverra à tes études !
Dans le doute abstient toi, et si tu ne peux mettre le prix pour l'AKRA, garde la belle marmite originelle en inox de qualité irréprochable, et investit dans un équipement de conduite de qualité ( gants, casque, pneus, bottes ...) , qui se paie bien sûr, mais c'est de l'investissement que l'on ne regrettera pas, alors que l'autre !

3Echappement Leovince SBK evoII Empty Re: Echappement Leovince SBK evoII Sam 10 Oct 2009 - 14:25

Patchi

Patchi
En rodage
En rodage

Merci, de ton avis qui semble être raisonnable.
Je m'interroge également sur la continuité de la garanti constructeur avec des échappements adaptables.

L'investissement dans l'équipement de sécurité a été une priorité pour moi, j'ai commencé par ses achats "casque, bottes, gants, dorsale, etc..." avant de déterminer mon budget maxi d'achat de la moto. Nous somme bien d'accord sur le fait qu'il y a des priorités a respecter .....

L'échappement se n'est que pour le plaisir donc je ne suis pas à un mois près, si il est préférable d'attendre et de prendre du titane.

Merci, Margerin

4Echappement Leovince SBK evoII Empty Re: Echappement Leovince SBK evoII Sam 10 Oct 2009 - 14:56

Patchi

Patchi
En rodage
En rodage

j'ai regardé chez mototopgun:

-Akrapovic SP Series Titane = 530 fdp inclus
-Akrapovic SP Series Carbon = 530 fdp inclus
-Leovince Evo II Alu = 246 fdp inclus
-Leovince Evo II Carbon = 320 fdp inclus

Du simple ou double entre l'akra et le Leovince, il y a de quoi se poser la question scratch

5Echappement Leovince SBK evoII Empty Re: Echappement Leovince SBK evoII Mar 6 Avr 2010 - 19:14

Patchi

Patchi
En rodage
En rodage

La question est réglé après avoir raté de nombreuse enchères d'akra d'occasion.

J'ai opté pour le Leovince alu.

l'échappement est installé depuis ce midi et la mélodie est très agréable. :bien:

Au niveau du comportement, le moteur est plus souple dans les bas régimes ce qui ne peut que me ravir avec mon utilisation principalement en milieu urbain

Honnêtement même si il y a une perte de puissance "et j'en doute !!!" je suis bien incapable de la ressentir.


Bref j'suis pas mécontent de mon achat cheers

6Echappement Leovince SBK evoII Empty Re: Echappement Leovince SBK evoII Ven 14 Mai 2010 - 18:23

PierR

PierR
Jeune pilote
Jeune pilote

Patchi a écrit:
Je m'interroge également sur la continuité de la garanti constructeur avec des échappements adaptables.
L' Akrapovic est au catalogue d'accessoire d'origine BMW et ne remet donc pas la garantie constructeur en question.
Ce qui n'est pas le cas du Leovince, je pense.

7Echappement Leovince SBK evoII Empty Re: Echappement Leovince SBK evoII Lun 31 Mai 2010 - 14:35

Invité

Anonymous
Invité

J'avais entendu parler de ça mais je viens de voir un concess poser un Mivv carbone (suono) sur une k1300r avec lequel il roulait.
Je doute depuis.
De mon côté le lorgne vers le schnitzer stealth, peut être ne ligne complète.

8Echappement Leovince SBK evoII Empty Re: Echappement Leovince SBK evoII Mar 1 Juin 2010 - 1:13

Patchi

Patchi
En rodage
En rodage

j'ai présenté ma F800 avec sont échappement leovince pour la révision des 10000 et la concession n'a rien dit. ha si qu'elle fait un joli bruit.

Je pense que l'histoire de garantie des Akra chez bm, concerne la garantie de l'échappement en lui-même et non pas la remise en cause de la garantie constructeur sur la moto. Je dit p'être un bêtise mais je trouve cela logique.

9Echappement Leovince SBK evoII Empty Re: Echappement Leovince SBK evoII Mar 1 Juin 2010 - 13:50

PierR

PierR
Jeune pilote
Jeune pilote

Olfo a écrit: je viens de voir un concess poser un Mivv carbone (suono) sur une k1300r avec lequel il roulait.
Je doute depuis.
Pour lui, pas de souçis ; s'il a un problème avec la mécanique, il n'ira pas dire que l'échappement n'était pas d'origine.
Mais pour la moto d'un client ???

Patchi a écrit:j'ai présenté ma F800 avec sont échappement leovince pour la révision des 10000 et la concession n'a rien dit. ha si qu'elle fait un joli bruit.

Ce qui serait bien, c'est de savoir ce qu'il te dira si tu vas le voir pour un problème mécanique pendant la garantie (après, il s'en fout ; c'est toi qui paye)

Je n'ai pas le livret de bord, car la moto est à la révision des 1000, mais je regarderais si ce n'est pas précisé dedans.

10Echappement Leovince SBK evoII Empty Re: Echappement Leovince SBK evoII Mar 1 Juin 2010 - 14:11

Invité

Anonymous
Invité

Pas faux mais dans ce cas il n'est pas crédible pour conseiller ses clients. Mais tout est possible.

11Echappement Leovince SBK evoII Empty Re: Echappement Leovince SBK evoII Mer 2 Juin 2010 - 1:02

PierR

PierR
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour info, réponse cet après-midi de mon concessionnaire :
Seul le silencieux Akrapovic référencé en accessoire BMW (et donc avec la référence BMW gravée dessus) ne remet pas en cause la garantie constructeur.
Même un Akra acheté hors du réseau BMW peut être source de litige.

12Echappement Leovince SBK evoII Empty Re: Echappement Leovince SBK evoII Mer 2 Juin 2010 - 9:17

Invité

Anonymous
Invité

Ca laisse en effet peu de marge.
Dommage, le Schnitzer/Remus "stealth" est bien plus sympa que l'Akra..

@+

13Echappement Leovince SBK evoII Empty Re: Echappement Leovince SBK evoII Mer 2 Juin 2010 - 10:25

Invité

Anonymous
Invité

bah sufit de remettre le pot original en allant voir Mr et Mme Bm.. nivu nikunu

14Echappement Leovince SBK evoII Empty Re: Echappement Leovince SBK evoII Mer 2 Juin 2010 - 21:38

PierR

PierR
Jeune pilote
Jeune pilote

Potrz a écrit:bah sufit de remettre le pot original en allant voir Mr et Mme Bm.. nivu nikunu

confused Allo mondial Assistance ? Je suis en panne sur la route : pourriez-vous passez par chez moi récupérer mon silencieux d'origine, pour que je puisse le remettre sur ma moto avant que vous l'ammeniez chez Mr BMW, "nivu ni cul nu (c'est le cas de le dire)"...... :ptdr:

Et puis le silencieux d'origine fait un bruit sympatique, et il a une protection pour ne pas se fondre la botte dessus.

15Echappement Leovince SBK evoII Empty Re: Echappement Leovince SBK evoII Mer 2 Juin 2010 - 22:51

Invité

Anonymous
Invité

mais un Hexacone, voire un Blueflame...question sonorité c'est pas mal non plus

16Echappement Leovince SBK evoII Empty Re: Echappement Leovince SBK evoII Ven 29 Avr 2011 - 11:02

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous,
je voulais connaître votre avis sur le LV one Inox de chez Leo Vince.
Quelqu'un en a t il un monté ? Le bruit ?
Merci

17Echappement Leovince SBK evoII Empty Re: Echappement Leovince SBK evoII Ven 29 Avr 2011 - 14:45

Fireman

Fireman
En rodage
En rodage

Moi, monté hier, bruit plus libre et grave qu'avec l'origine, je n'ai pas enlevé le db Killer. D'ailleurs, je n'ai pas réussi! Sinon, je suis content depuis hier!
Pour le prix, 280€ sur E bay, tape F 800 R, (pro moto) livré en 10 jours via TNT.

http://secours.goodforum.net/

18Echappement Leovince SBK evoII Empty Re: Echappement Leovince SBK evoII Ven 29 Avr 2011 - 16:53

Invité

Anonymous
Invité

Merci Firmeman.
C'est aussi le prix que j'avais trouvé sur Ebay. J'avais trouvé le rapport qualité prix interessant......
Je vais voir pour le commander.
A+

19Echappement Leovince SBK evoII Empty Re: Echappement Leovince SBK evoII Dim 15 Mai 2011 - 0:31

SEVENTY

SEVENTY
Jeune pilote
Jeune pilote

video du SBK evo 2 carbon :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=DwcCYzCU31A&feature=related

20Echappement Leovince SBK evoII Empty Re: Echappement Leovince SBK evoII Ven 21 Juin 2013 - 14:27

GDN21

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de poser le mien.
Super content, beau bruit  Surprised et trou à l'accélération des 5000 trs/min disparu :bien:

21Echappement Leovince SBK evoII Empty Re: Echappement Leovince SBK evoII Sam 22 Juin 2013 - 9:25

banshee

avatar
En rodage
En rodage

Bien :wink:
Le bruit s'améliore, en effet.
Du reste, entre un LV One Inox et un SBK Evo 2 carbon, le corps du silencieux reste en inox, il y accole une peau en carbone, au lieu de faire le silencieux en carbon. C'est donc un "look" carbone, pas un "vrai" pot carbone.

De tous mes pots, ce sont les pots titanes qui vibraient le mieux, les Leo notamment, mais ça douille.

@GDN21 : si tu veux vraiment faire du bruit, pas d'hésitation, il te faut aussi un filtre à air type KN ou autre.
Quant à déchicaner, gain nul, et c'est une horreur à faire, surtout sur les Leo.CQFD

Petite précision, le trou à mi-régime semble atténué, c'est sûr, mais je crois qu'il vaudrait revoir le mapping d'injection pour vraiment le combler........en tous cas, c'est toujours sensible sur circuit.
Contourner le problème ne l'erradique pas !

22Echappement Leovince SBK evoII Empty Re: Echappement Leovince SBK evoII Sam 22 Juin 2013 - 11:01

GDN21

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour le carbone c'est bien juste le look qui m'importe. Pour le bruit c'est plus grave et ça me plait. Et aussi plus de pétarades Smile
Pour le trou la courbe de puissance semble améliorer le couple et les CV mais bon c'est peut être commercial...

23Echappement Leovince SBK evoII Empty Re: Echappement Leovince SBK evoII Dim 23 Juin 2013 - 23:38

fabelli

avatar
Apprenti

SEVENTY a écrit:video du SBK evo 2 carbon :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=DwcCYzCU31A&feature=related  


merci ! Sympa le son !

Vous savez ou trouver ce type de vidéo avec d'autres pots pour comparer ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum